Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Contrat

  1. #21
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.


  2. #22
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par stephB Voir le message
    Les photos serviront de support pour la publicité du salon (tracts, site internet, et affiches publicitaires grand format).
    Sachant que je souhaite me protéger par contrat, y aurait-il quelqu’un ici qui aurait un contrat type qui permettrai de définir à la fois les droits et devoirs du photographe, de la maquilleuse, du coiffeur, du styliste et du modèle.
    Si je comprend bien tu fais les photographies gratuitement ? tu veux te protéger de quoi ?
    Le plus étonnant, c'est qu'il y a un budget pub, et la partie photo est à 0 euro et j'ai pas l pour : le graphiste, l'imprimeur, webmaster etc... Par contre si tuveux te faire rémunérer, ce qui serait bien même pour copain, il faut séparer la prise de vue et les droits d'utilisation? Ne pas utiliser le barème de droit d'auteur de l'upp mais le barème des oeuvre de commande qui a été établi par décision du 23 février 1987 et publié au journal officiel le 2 mai 1987 qui fonctionne avec une valeur de point.

  3. #23
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ouioui Voir le message

    PS : si c'est un inconnu je ne le renverrais pas chez un pro, je lui dirais simplement la vérité...il achète ou pas. Tu lui fait un petit envoi de tes photos en petit format avec ton copyright et puis il choisit le nombre. Mais sans statut tu ne pourras plus prétendre être l'auteur car c'est un peu du black et c'est le risque. Je vois celà plutôt comme un service si c'est un pote, à moins qu'il compte déclarer ces achats de photo, alors là il lui faudra facture...
    Un peu seulement du black?

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Soissons
    Âge
    49
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8, Sigma 70-300 APO DG

    Par défaut

    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Le plus étonnant, c'est qu'il y a un budget pub, et la partie photo est à 0 euro et j'ai pas l pour : le graphiste, l'imprimeur, webmaster etc...
    Perso, j'ai du mal à concevoir les choses comme ça, je connais pas son budget ni comment il va se débrouiller avec et c'est pas mon problème.

    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Par contre si tu veux te faire rémunérer, ce qui serait bien même pour copain...
    Non, je ne veux pas.
    D'une part, parce que comme je l'ai expliqué, je ne suis pas photographe pro et que c'est un pote à qui je rend service, comme lorsque mon beauf me fait ma vidange (peut etre que selon la loi, même ça c'est considéré comme du travail dissimulé), que d'autre part, entre les paperasse, l'agessa, etc. etc., ça risque de me gaver. très rapidement. Je me pencherai peut-être sur ce genre de problème lorsqu'un personne me contactera pour me dire " une de vos photos me plait énormément, je vous l'achète 15000€" (chose peu probable quand même)

    Enfin pour vraiment terminer, je remercie tout le monde de s'inquiéter pour mes motivations à faire ces photos et à ce qu'elles vont m'apporter financièrement.:thumbup:, et je vous rappelle que ça n'était bien évidemment pas le sujet principal, même si certains m'ont donnés des pistes et je les en remercie.

  5. #25
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    De tout façon black ou pas black rare se font une fortune avec de la photo... à part peut être ce qui font des mariages et encore c'est du bouche à oreille et celà ne va pas très loin..... mais je pense que celà regarde chacun d'entre nous et nous savons ce que nous faisons.

    Je ne discuterais pas technique photo studio, je ne m'y connais pas grand chose mais je pense que l'on peut quand même faire des chose avec un 350D très sympa....ensuite je pense qu'il doit se douter qu'il ne peut pas faire d'affiche 2.4m sur 3m ca c'est sur.

    Pour ce qui est de la loi.....nul n'est censé l'ignorer mais ici c'est un service, moi même je l'ai déjà rendu et je ne suis pas sous les barreaux, on m'avait donné à l'époque des bouquins sur la photos et j'avais apprécié le geste.

  6. #26
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    Pour silver_dot, il y a black et black, quand on va chercher un sandwich pour un pote à midi et qu'il nous rembourse en arrondissant la monnaie, te poses tu de savoir que tu t'es fait du pognon (même si peu soit il), je ne pense pas.

    Pour moi le black c'est quelques choses de sérieux, c'est une personne qui en fait vraiment un métier sans se déclarer avec un certains revenu et dans le temps... la justice c'est faire la différence (le travail dissimulé ce n'est pas vraiment celà... ici on parlera plutot d'une absence de déclaration d'activité).
    Mais c'est vrai que le sujet à dévier.

    Pour t'aiguiller sur ce métier malheureusement je ne suis pas pro mais une étude de marché pour savoir si tu pourrais gagner de l'argent serait utile à mon avis, car même si tu gagnes de l'argent si tu dépenses tout en cotisation pour faire ton auto entreprise ou je ne sais quoi, serait dommage. Voir même catastrophique car l'année suivante tu pourrais être en déficit.
    Un bon carnet d'adresse serait le commencement ou se faire remarquer lors d'expo ou magasine.

    Ce qui serait sympa c'est de pouvoir exposer chez ton pote.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com