Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    5DII + 5DIV + Leica R8 DMR
    Objectif(s)
    6 pour Canon + 7 pour Leica

    Par défaut Conseil premier mariage ... boitier(s), obj, courroie...

    Bonjour à tous,

    Je vais faire mon premier mariage dans un mois et demi, un autre suivra durant l'été.

    J'ai lu pas mal de choses afin de bien préparer. Mais je me pose quand même quelques questions notamment sur le choix des objectifs et la discrétion pour le jour J.

    Je pensais prendre un 24-105 f/4 + 70/200 f/2.8 IS USM II + éventuellement un 50 1.2 mais pas convaincu, et avec un seul boitier (5D mkII).
    Il est conseillé d'avoir 2 boitiers, donc je peux louer un 5D mkIV c'est pas un pb.
    Pour les objectifs que pensez vous de l'ouverture à 4 du 24-105 ? Est-ce suffisant sachant qu'il n'y a pas d’église (céremonies civiles et laïque en exter) ? Ou alors faut il s'orienter vers un 24-70 2.8 ?

    Pour le coté discrétion maintenant, comment procédez vous avec vos 2 boitiers ? Vous utilisez une courroie double "épaules" ? Niveau look, c'est vrai que c'est pas discret et pas très classe selon la tenue porté ce jour là. Quid du poids toute la journée ? et de la gêne dans les mouvements en devant s'accroupir par exemple ?

    Merci pour vos conseils et retour d’expériences.
    Mikael


  2. #2
    Membre Avatar de kris082
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    verdun
    Âge
    45
    Messages
    237
    Boîtier
    5d2.5d3+ 430 ex2 X 2
    Objectif(s)
    24 105 f4 L/28 75 2.8/24 85 usm/70 200 4 L/200 2.8 L/tamron 90 macro

    Par défaut

    Salut
    D éjà avec la montée en iso du 5D2 on peut travailler a f4 avec un peu de traitement a 6400 ISO ca passe alors avec un 5D4 ca passe tranquille
    Le 50 peut te servir pour les photos de couples mais avec parcimonie
    moi je laisse un boitier dans le sac a cote et un avec moi monté avec le 24 105 qui est LE couteau suisse pour du mariage
    Prévois aussi ordinateur pour vider les cartes et deux flash au cas ou
    Tu a une discussion dans la section atelier du forum qui va tout te dire sur ce type de reportage
    Demande aussi au mariée ce qu'il veulent comme photos et si le prêtre accepte les flash dans l’église des fois ca coince

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Bonsoir

    Un repérage préalable des lieux et des points de prise de vue, ainsi que les souhaits des mariés à cerner au mieux longtemps à l'avance, te permettront de définir de quel matériel tu auras besoin et à quel moment.

    Pour les extérieurs, en cas de pluie, demander ce qui est prévu.

    Pour la montée en iso, à titre personnel, c'est la dernière solution, et que j'évite au maximum. Presque "tout" passe sur un écran de tablette, avec un tirage A3 ou A2, c'est une autre histoire.

    Amitiés

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nabaiji Voir le message
    et la discrétion pour le jour J. Mikael
    pour la discrétion.....c'est pas possible....

    1) soit tu es le "photographe" officiel et va falloir jouer des coudes parmi toutes les tatas Ginette qui vont s'avancer au plus près avec leur smartphone ou leur compact...

    2) soit tu es simple invité.....et tu subiras quand même les mêmes problèmes......

    Penses plutôt à prendre contact avec le maire et le curé pour savoir si tu pourras utiliser le flash et, voir pour tes déplacements dans les édifices durant les cérémonies


    après, pour les APN....lorsque tu "travailles" en mariage .....UN APN en batterie pour l'ensemble de la journée ( attention aux batteries ) .......et UN APN en réserve dans un endroit calme pour le dépannage

    si tu veux travailler sérieusement, tu n'auras pas le temps de te poser la question de savoir avec quel APN tu vas pouvoir travailler à l'instant "T" pour sortir "THE" image.....quant aux objectifs...même combat le temps n'est pas ton ami dans ce genre de cérémonie...

    claude

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    5DII + 5DIV + Leica R8 DMR
    Objectif(s)
    6 pour Canon + 7 pour Leica

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai oublié d'activer les notifications sur le sujet, alors je ne découvre que maintenant les réponses.

    Donc pour répondre :
    Oui, je suis le photographe officiel pour ce mariage.
    Il n'y a pas de cérémonie religieuse donc pas de problème avec l'église et le curé. Seulement à voir pour la mairie (je n'ai pas fais de reconnaissance c'est à 100km de chez moi), mais généralement les mairies sont assez lumineuses. et ensuite cérémonie laïque en plein air.

    Pour les flash j'en ai 580EXII, et un autre cobra mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne encore, je vais essayer avant.
    Carte Mémoire j'en ai 4: 48Go, soit 24Go / boitier. Je pense que ça devrait être bon mais par précaution je vais prendre un PC. Existe t'il des solutions autonome, pour décharger les cartes CF sur un HDD sans PC ?
    Pour les batteries j'ai sur le 5DII un grip avec 2 batteries, et une seule batterie sur le 5DIV

    @Claude, Je vais prendre les deux, je pensais que ça pouvait être intéressant avec le 70-200 pour avoir quelques détails. Tu utilises qu'un seul boitier /objo en principal ?

    @Thierry, que veux tu dire par : "Presque "tout" passe sur un écran de tablette" ?

    Merci à tous,

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Salut

    Je veux dire qu'une photo qui apparaîtra "bonne" sur un écran de tablette 10 pouces peut, souvent en ce qui me concerne, s'avérer "mauvaise" quand on la tire sur papier en assez grand format.

    Sans que cela ait valeur d'universalité, le bruit de la montée en iso me déplaît violemment, cela demande du travail important en post traitement, et pas uniquement le passage d'un filtre (j'utilise Neat Image, il y a peut-être mieux), et jusqu'à présent, les photos de scène de concert que je suis obligé de faire à 3200 iso, et bien, sur un écran 10 pouces, ça passe bien, en tirage A4, ça devient limite, et au dessus, je préfère ne pas le proposer. Naturellement, sans mettre le nez sur les photos

    Comme de mon point de vue, une photo n'existe qu'une fois tirée sur papier, c'est cet objectif final que j'essaie de toujours viser. Si j'étais paparazzi qui devait ramener un scoop dans la pénombre de FH enlevant son casque de scooter devant le domicile de JG, je raisonnerais autrement

    Mais pour beaucoup de clients, une galerie photo en ligne et des tirages ou un book avec des 10x15 sont suffisants, monter en iso peut être une solution et évidemment la seule solution quand on n'a pas droit aux flash.
    Mais quand on leur met entre les mains un tirage A2 avec un beau papier encollé sur dibond , il leur arrive souvent de changer d'avis Et c'est à eux d'aller exiger que des flashs puissent être utilisés.

    Comme tu ne peux pas faire de repérage, je ne peux que t'encourager à aller voir les lieux en avance le jour J. Grincheux21 a parfaitement décrit la situation, pas le temps d'improviser, pas d'essais, une seule prise, on ne met les alliances qu'une seule fois, on ne signe les registres qu'une seule fois.
    Il va falloir aussi "s'imposer" et se mettre rapidement et pendant très peu de temps à des endroits où tu vas "gêner". Comme l'a aussi dit Grincheux21 , la discretion n'est pas au programme.

    Amitiés

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Je n'ai jamais fait de mariages mais je vais souvent des journées entières avec l'APN et la courroie autour du cou est un supplice. J'ai investi dans une sangle latérale et là c'est génial, on ne sent quasiment plus le poids.

  8. #8
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    J'ai couvert quelques mariages pour des amis, mon set up est le suivant:
    - 2 boitiers => Mon 5DIII grippé + un second que l'on me prête (32Go dans chaque boitier)
    - Une sangle black rapid pour le 5D qui est mon boitier principal et la classique pour l'autre
    - Un 16-35 pour faire les photos d'ensemble à l'église, la mairie et au vin d'honneur (greffé pour la journée sur le second boitier)
    - un 70-200 2.8 pour les portraits lors du vin d'honneur et les gros plans mairie, église etc.
    - Un 135 f2, entre 2 séries de photos "obligatoires", je me balade avec pour voler des portraits (je pourrais le faire au 70-200 mais mes bras crient pitié assez rapidement!)
    - Un flash au cas où mais je l'utilise assez rarement sauf à contre jour, ça enlève un peu le naturel à mon goût (je viens d'investir dans un GODOX AD600, si je refais un mariage j'essaierai de l'etrainer un peu )

    J'emmène toujours mon ordi pour vider les cartes dès que j'ai 5 min, plus par sécurité que pour la capacité des cartes. Un boitier volé, une carte perdue c'est vite fait...

    Petit conseil, si tu utilises 2 boitiers, synchronise bien les heures dessus. Pour trier les photos c'est beaucoup plus simple et ça respecte la chronologie.

    Si tu fais également les photos de couple, tu peux prévoir du matériel pour les portraits, cailloux à grande ouverture, flashs... En fonction de ton style et du lieu.

    En début de journée, annonce à tout le monde que tu es le photographe, si les invités sont fair-play ça te facilitera la tache. Prévois de bonnes chaussures, des fringues classes et confortables et une chemise de rechange. Une fois au vin d'honneur tu peux même mettre un polo orange fluo pour que les gens te repèrent, mais en général avec le bardas que tu auras sur toi tu n'auras pas à le faire

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [CONSEIL] Comment choisir son premier boitier ?
    Par Sizeof dans le forum EOS 70D
    Réponses: 67
    Dernier message: 31/07/2015, 12h13
  2. conseil pour courroie et rotule monopode
    Par jgp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2014, 18h51
  3. Sangle - Courroie plus confortable pour boîtier
    Par Brice dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2010, 16h36
  4. Conseil 70 200 2.8 et mariage
    Par crispytof dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/05/2009, 14h45
  5. Conseil pour un premier boîtier Canon
    Par Wadman!- dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 52
    Dernier message: 06/08/2007, 22h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com