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  1. #1
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    Par défaut Conseil pour futur achat

    Bonjour à tous,

    Premier post dans ce forum concernant mon futur achat.

    Je fais de la photo en amateur et ai actuellement un SONY A100 avec un 18-55 et un 70-00.
    Je suis vraiment arrivé au bout de ses capacités car faisant principalement de la photo en salle et intérieure (donc faible luminosité) je me dirige vers le choix suivant:

    boitier: CANON EOS 7d
    objectif: TAMRON 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Dans le futur, je compte acquérir un TAMRON 70-200 f/2.8 pour les photos sportives.

    Est-ce un bon choix?

    Merci pour vos avis et/ou conseils


  2. #2
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    novembre 2013
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    100 Macro | 70-200 4L | 18-135 STM | 50 1.8 | 18-55

    Par défaut

    J'ai acheté la semaine passée un 70D, je n'ai pas pris le 7D, qui est quasiment au même prix ( il y a un cash back je crois ) car je ne voulais pas me priver du wifi, de l'écran articulé et d'un Liveview enfin utilisable.

    Maintenant, un 7D mis au goût du jour, comme on nous le promet plus moins pour l'an prochain, ce serait autre chose.

  3. #3
    Membre Avatar de Milobc
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    Citation Envoyé par footix Voir le message
    J'ai acheté la semaine passée un 70D, je n'ai pas pris le 7D, qui est quasiment au même prix ( il y a un cash back je crois ) car je ne voulais pas me priver du wifi, de l'écran articulé et d'un Liveview enfin utilisable.

    Maintenant, un 7D mis au goût du jour, comme on nous le promet plus moins pour l'an prochain, ce serait autre chose.
    +1, en plus sinon mes objectifs ne seraient pas compatible avec le 7D.

  4. #4
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    Mes photos publiées

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    Citation Envoyé par Milobc Voir le message
    +1, en plus sinon mes objectifs ne seraient pas compatible avec le 7D.

    ??? c'est à dire ??

  5. #5
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    15-55 et 70-300

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    je rejoins sweety1..... Pourquoi pas compatible? Ce sont tous les 2 des APS-C??!!

  6. #6
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    Désolé, j'ai dis une bétise. J'ai confondu avec le 6D.

    Canon EOS 7D - Wikipédia


  7. #7
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    Si c'est du sport en salle par faible lumière, vaut mieux le 7D, paramétrage de l'AF et nombre de collimateur bien plus fourni que le 70D.
    De plus en occasion on le trouve à un bon prix.
    Je précise quand même que je l'ai eu durant 2 ans.
    Pour le 70-200 tamy, j'espère que tu parles du VC USD.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Pour le 70-200 tamy, j'espère que tu parles du VC USD.
    Oui oui c'est bien le VC USD

    J'ai vu tes photos publiées. Très sympa mais j'au une question concernant la photo avec les deux clowns:
    Les données EXIF sont "70-200 IS 2.8L II | 168mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 640".
    Pourquoi ne pas utiliser une ouverture de 2.8 et moins d'ISO? D'après ce que j'ai compris, au polus d'SIO il y a, au plus de bruit n peut avoir? Est-ce pour avoir une qaulité d'image moins fade ou autre?

  9. #9
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    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    De plus en occasion on le trouve à un bon prix.
    En occasion, je suis pas sur dans le sens ou j'ai un peu peur de me faire avoir.
    A quoi dois-je faire attention? Combin de cliché max pour un occasion?...
    Et un avoir un a un bon prix? cad aux alenours de combien?

  10. #10
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    Citation Envoyé par pouletohbgmail. Voir le message
    En occasion, je suis pas sur dans le sens ou j'ai un peu peur de me faire avoir.
    A quoi dois-je faire attention? Combin de cliché max pour un occasion?...
    Et un avoir un a un bon prix? cad aux alenours de combien?
    Lors de l'achat d'un appareil photo d'occasion, il faut bien demander au vendeur un compte-rendu du nombre de déclenchements de l'appareil et sa date d'achat. Cela déterminera l'utilisation qu'il en a faite. Par exemple, si l'appareil a été acheté un an auparavant et a pris 10 000 déclenchements cela signifie que l'on a affaire à un photographe passionné voir professionnel.



    Cet indice permet d'être sûr de la fiabilité du matériel et du vendeur. Il est très rare qu'un photographe professionnel revende un appareil photo présentant un défaut. De plus, les photographes professionnels revendent la plupart du temps leurs appareils pour être débarrassés et n'attendent pas d'en recevoir un bon prix. C'est donc une très bonne alternative à l'achat d'un appareil photo neuf.



    Dans le cas d'un appareil d'occasion il est nécessaire de prendre quelques mesures de sécurité :


    - constater l'état général de l'appareil photos (s'il à subi des chocs)
    - la validité d'une garantie peut être intéressante
    - vérifier si un bouton tourne mal ou ne reste pas enfoncé
    - vérifier la propreté du viseur (important)
    - vérifier dans le cas d'un reflex ou reflex numérique, si les objectifs n'ont pas de poussière, et dans les cas de zoom, vérifier s'ils tournent bien.
    - s'il est possible de prendre une photo et de vérifier le rendu, alors prenez une surface blanche en photo et vérifier si le rendu possède des taches.

  11. #11
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    Merci Milobc pour les conseils

  12. #12
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    Et concernant un multiplicateur de focale? Est-ce un bon "deal" quand on a pas le budget pour de gros téléobjectif?
    Et est-ce qu'il sont compatibles avec par exemple dans mon cas, un 7d avec obj tamron? Et si oui, avez-vous des suggestions pour un ou deux en particulier? un 1.4 ou 2
    Donc au total ce serait un 7D avec un 17-50 f/2.8 XR DI II VC LD de chez tamron avec un multiplicateur
    Merci pour votre aide

  13. #13
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    Salut Rilou,
    Je suis parti chez canon car, à ma connaissance, je ne connait aucun pro avec un refelx sony et donc, je pense qu'il doit y avoir une raison. Et pourquoi canon et pas nikon? Car je trouve que la prise en main d'un canon me correspond mieux et qu'il ressemble légèrement au sony.
    Maintenant si tu as une bonne raison de me faire changer d'avis, why not.. Mais au fait, toi aussi tu es en canon. Pourquoi pas du sony?

  14. #14
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    Citation Envoyé par pouletohbgmail. Voir le message

    J'ai vu tes photos publiées. Très sympa mais j'au une question concernant la photo avec les deux clowns:
    Les données EXIF sont "70-200 IS 2.8L II | 168mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 640".
    Pourquoi ne pas utiliser une ouverture de 2.8 et moins d'ISO? D'après ce que j'ai compris, au polus d'SIO il y a, au plus de bruit n peut avoir? Est-ce pour avoir une qaulité d'image moins fade ou autre?
    Tu parles d'une photo de focalefixe, je n'ai jamais photographié de clown de toute ma longue existence en ce bas monde, donc je ne saurais te dire pourquoi ces réglages.

  15. #15
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    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Tu parles d'une photo de focalefixe, je n'ai jamais photographié de clown de toute ma longue existence en ce bas monde, donc je ne saurais te dire pourquoi ces réglages.
    Ah oui tilt!!! J'avais pas vu que les photos venaient de personnes différentes... Ceci dit, tu saurais répondre à ma question car cette question me turlupine depuis pas mal de temps

  16. #16
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    On peut se retrouver avec plus de bruit sur une photo à 200 iso qu'une autre à 400.
    Il faut bien exposer, voir pratiquer l'exposition à droite. Une photo sousexposée generera plus facilement du bruit qu'une photo surexposée, surtout dans les zones sombres. Et il est plus facile en post traitement de baisser une exposition plutôt que de la remonter (ce qui generera automatiquement du bruit).
    Par ailleurs je ne vois pas de bruit sur son cliché, donc no problemo! Il a une bonne exposition!
    Ne tombe pas dans la psychose du bruit, car par la suite s'enchaîne le syndrome du BF/FF et puis quand tu seras atteint du "monISfaitdubruit" tu seras bon pour l'asile!!!

 

 

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