Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lormont
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    En reflexion
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut Conseil achat boitier et objectif

    Bonjour à toutes et tous,

    Inscrit récemment et présenté, je me permets de sollicité vos avis et conseils.

    Je souhaite me séparer de mon CANON 20D pour m'orienter vers un 60D (occasion) ou un 70D (neuf mais coûteux).

    La question est qu'entre l'offre que je peux avoir pour un 60D (200€ car griffures sur l'écran) ou (900€ pour un 70D) il existe un gouffre financier.

    Voici quelques images du 60D trouvé sur **** :
    http://i.imgur.com/b1IrUxl.jpg
    http://i.imgur.com/9KCfIt0.jpg


    Après, j'avoue que mon budget peut dépasser ce montant, sans soucis, mais je souhaite aussi acquérir un bon objectif, donc j'essaye avec mon budget (env 1000€) de jouer sur les compromis.

    Je n'ai pas chercher à comprendre les autres modèles (760D 700D 600D,6D,7D), il y à peut-être aussi bien qu'un 70D dans le tas, sans écran qui bouge (ce qui n'est pas important pour moi).


    En ce moment, CANON offre une tablette et un abonnement pour l'achat d'un 70D neuf, j'ai pensé à vendre à réception la tablette et l'abonnement histoire de compenser le coût d'achat, est-ce une bonne idée ?


    Enfin voila, je suis tiraillé entre le fait d'acheter d'occasion par cher et abimé (mais pas trop important pour moi sur l'écran) ou neuf, du lourd mais pas le même budget, donc j'essaie de trouver le meilleur plan (le bon plan) soit en revendant les goodies soit en trouvant une bonne promo.


    De même pour l'objectif, je cherche du 2.8 et les prix s'enveloppe mais je suis sûre que de l'occasion très bon état pourrait faire l'affaire. (d'ailleurs si y'a des vendeurs)

    Chers amis, si vous pouviez m'orienter, m'aider...



    Merci et bonne soirée,

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration EOS-Numérique.
    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Déja tu vas avoir de problèmes, pas de lien direct.
    Ensuite si l'écran est comme cela, il y a forte chance que le traitement de cet appareil ne soit pas tendre.
    Le 60D après le 20D, j'ai l'occasion de comparer, cela va te changer en ergonomie et pas en bien.
    Tu peux trouver un compromis, un bon 7D en occasion, 500 à 600 euros.
    Mais je ne comprends pas vraiment, tu es propriétaire d'un 70D dans ta panoplie.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    La question est qu'entre l'offre que je peux avoir pour un 60D (200€ car griffures sur l'écran) ou (900€ pour un 70D) il existe un gouffre financier.
    Le plexi du LCD ce n'est que de la cosmétique, un plexi rayé cela arrive et pas forcement en jouant a thierry la fronde avec le boitier, regarde l’état général du reste et si il 'y a pas traces de chocs importants mais au vu de tes photos : peanuts. A 200€ ce 60D ce n'est vraiment pas cher, la difference de caractéristiques avec le 70D ne vaut pas l’écart de prix, le seul gros soucis du 60D est l'absence de micro reglages.

    Et puis une vite LCD cela se change pour 10 euros, le vendeur rien qu'en faisant cela va gagner 100 euros mini sur son prix de vente

    Le 60D après le 20D, j'ai l'occasion de comparer, cela va te changer en ergonomie et pas en bien.
    Gniii ? En quoi donc ?

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pas de molette Ar.
    Pas de joystick.
    Une sensation de plastique partout.
    Apparemment, mes interventions te déranges?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lormont
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    En reflexion
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    Hello, lors des renseignements, c'est ce que j'aimerai avoir mais pas encore acquis. (pour le 70d)

    Désolé pour les liens directs, je vais éditer en [spoil] ou dites moi quoi faire je le ferai.


    Justement Geo18, je ne sais pas quel est la différence ni les ressemblances des derniers modèle (6D / 7D / 70D /760D/700D... bref) c'est ce que je cherche à savoir avant de pouvoir me lancer définitivement dans l'achat.

    Le 20D j'en ai été content même si l'écran de contrôle était petit. Maintenant, il y à un gouffre en qualité photo entre un 20D et un 70D.

    Si il existe un modèle d'équivalence 70D sans l'écran amovible, c'est parfait.

    Enfin voila, je suis en plein dilemme sur le boitier, je verrai après pour l'objectif car ça va être pareil


    En tous cas merci de vos réponses et de m'aider, chaque avis est important pour moi.

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pesti Cyde Voir le message

    Désolé pour les liens directs, je vais éditer en [spoil] ou dites moi quoi faire je le ferai.
    Un modérateur va te l'enlever.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lormont
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    En reflexion
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    J'ai le droit aux photos ? Car si c'est que le lien LBC je peux plus éditer. En tous cas désolé.

    Si jamais tu as un avis sur les équivalences boitier au 70D, hésites pas.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Pas de molette Ar.
    Bien sur que si

    Pas de joystick.
    Certes mais combiné avec la molette AR.

    Une sensation de plastique partout.
    Bof, parler plastique et autre choses quand je vois l’état de la peinture du 7D ou même du 5D3 il est vrai que c'est deux boitiers de merde comparé a mon vieux 20D qui n'a pas de griffures

    Il serait plus logique de parler d'une taille de boitier légèrement plus petite offrant une prise en main pouvant etre moins bonne, ce n'est pas un xxxD non plus.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    je ne sais pas quel est la différence ni les ressemblances des derniers modèle
    Tu regarde ici pour les fonctions : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...OS%20Canon.pdf

    Et pour l'ergonomie et les details tu charge les notices sur le site de Canon.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lormont
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    En reflexion
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Bien sur que si


    Certes mais combiné avec la molette AR.


    Bof, parler plastique et autre choses quand je vois l’état de la peinture du 7D ou même du 5D3 il est vrai que c'est deux boitiers de merde comparé a mon vieux 20D qui n'a pas de griffures

    Il serait plus logique de parler d'une taille de boitier légèrement plus petite offrant une prise en main pouvant etre moins bonne, ce n'est pas un xxxD non plus.

    Certes j'en suis content aussi, mais je pense qu'il est temps de monter en gamme de pixel et de ratio d'utilisation des objectifs récent.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lormont
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    En reflexion
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Tu regarde ici pour les fonctions : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...OS%20Canon.pdf

    Et pour l'ergonomie et les details tu charge les notices sur le site de Canon.
    Limite un 760D est aussi bien qu'un 70D...


    Encore plus perdu ahah, merci pour ton lien en tous cas.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lormont
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    En reflexion
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    Après au pire, partir sur du Nikkon. Je suis ouvert à tout.

    Je cherche juste le meilleure compromis.

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Pesti Cyde Voir le message
    Si il existe un modèle d'équivalence 70D sans l'écran amovible, c'est parfait.
    Un 7D alors, hormis pour la partie video qui sera un peu en retrait, tu y gagnera même un peu sur l'AF.

    Si tu n'as pas besoin de video pourquoi pas le 50D tu y perdras un peu sur la montée en iso mais vu le prix en occasion

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lormont
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    En reflexion
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    Oui, ça peut être bien.

    Après je cherche du récent quand même et de mémoire le 7D c'est déjà 5-6 ans.

    Le 760D est bien ? Sur internet très peu de site expert l'on testés comparé au 70D.

    Merci pour ton retour Yvnod77

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Si tu n'as pas besoin de video pourquoi pas le 50D tu y perdras un peu sur la montée en iso mais vu le prix en occasion
    Mieux qu'un 60D et se trouve a moins de 200 euros ?

    Mais pourquoi est il si méchant ? Parce que ..............

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lormont
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    En reflexion
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    Bah là, je suis plus partis du coup sur du 70D / 760D ou équivalence Nikkon. Ton tableau m'a bien aidé déjà.

    Après, il est vrai que le 760D a peu été testé. Si y'a d'autres "expert", je suis toute ouïe.

    Jp tu en penses quoi ? (ton tableau est génial)

  17. #17
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Petite question : tu parle d'un 60D d'occasion VS un 70D neuf... et pourquoi pas un 70D d'occasion??? tu dois pouvoir en trouver dans les 600€....

    A ça tu ajoute un 17-50 F2.8 (Sigma, que je conseillerais, ou un Tamron)... et tu dois finir dans le budget!

    Ciao

    DB.

  18. #18
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Tu dis que le 7D est trop vieux, mais le 60D a 5 ans tout de même et sera en retrait du 7D à l'usage

    Citation Envoyé par Pesti Cyde Voir le message
    Bah là, je suis plus partis du coup sur du 70D / 760D ou équivalence Nikkon.
    Avant d'aller chez Nikkon, test en un, car question ergonomie et accessibilité des menus, je trouve que c'est moins bien fait que Canon

    As-tu déjà pris le 70D et 700 ou 760D en main en magasin déjà? Pour te rendre compte de la taille du boitier pour commencer, et éventuellement de l'ergonomie par rapport à ton 20D

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lormont
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    En reflexion
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    Tu dis que le 7D est trop vieux, mais le 60D a 5 ans tout de même et sera en retrait du 7D à l'usage

    Avant d'aller chez Nikkon, test en un, car question ergonomie et accessibilité des menus, je trouve que c'est moins bien fait que Canon

    As-tu déjà pris le 70D et 700 ou 760D en main en magasin déjà? Pour te rendre compte de la taille du boitier pour commencer, et éventuellement de l'ergonomie par rapport à ton 20D

    Oui, j'ai déjà eu un 70D dans la main mais pas de 760D.

    J'ai aussi entendu parlé de ces fameux menus pourris, bien pour cela que mes choix se portent en priorité sur du CANON.

    J'ai laissé tombé l'idée d'un 60D.

    Un 70D d'occasion pourquoi pas mais dur à trouver avec facture etc.. j'aimerai chez un pro ou un photographe amateur, mais rien vu en annonce pour l'instant.


    Encore merci pour vos commentaires.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lormont
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    En reflexion
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    Désolé pour les liens.

    Au final, je reste entre 2 choix 70D ou 760D (mais boitier mini).

    Si jamais vous avez un avis tranché sur la question, n'hestiez pas. et merci pour votre aide précieuse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil d'achat sur un boitier + objectif
    Par psykomysik dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2014, 11h10
  2. Conseil d'achat sur un boitier + objectif
    Par psykomysik dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2014, 20h16
  3. Conseil achat boitier
    Par ludo27 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/10/2011, 12h32
  4. Conseil achat boitier
    Par Meha dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2011, 00h45
  5. Conseil pour achat d'un boitier et d'un objéctif
    Par Joe Piston dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 00h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com