| ||||||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| on peut pas me donner un indice car j'arrive pas à trouver J'suis pas dur genre très doué avec l'informatique en générale ![]() |
|
|
| Salut A ma connaissance, seul les boitiers pros EOS 1d... peuvent te donner le nombre de declenchements exact. A+ |
|
| ||||
| ||||
| désolé de te décevoir mais seul un SAV pourras lire le nombre de déclenchements (le vrai) effectué par ton boîtier. Ton appareil utilise un autre compteur pour numéroter les images qu'il enregistre sur la carte mémoire, mais ce compteur est réinitialisable par l'utilisateur et ne reflète en rien le nombre réel de déclenchement de ton 10D sauf si ce compteur n'a jamais été remis à zéro par l'utilisateur ou suite à un échange de cartes avec un autre boîtier. Tu trouveras un fil de discussion ICI mais il y en a eu d'autres sur le forum. Sur le net on trouve un logiciel qui permet de lire le compteur de déclenchements, mais celui ci ne fonctionne que sur les boîtiers "pro" |
|
| |||
| |||
| seul les 1D (peut etre le 5D) on un compteur embarqué, c'est super utile pour connaitre la vrais vie du boitier. |
|
| ||||
| ||||
| pour connaître le nombre réel de déclenchements des boîtiers grand public, seul le SAV est en mesure de le savoir, possédant l'équipement et les logiciels dédiés à chaqe modèle pour le lire. |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Je souhaiterais connaitre le logiciel permettant de connaitre le nombre de déclenchements sur un boitier d'occasion. Merci. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| il existe seulement pour les boitiers 1d sauf erreurs. Question déja posée plusieurs fois sur plusieur fil |
|
| |
| Citation:
deplus, passé les img_9999 il revient a 0 de lui meme.. il n'utilise que 4 digits... j'en suis a 20 et quelque mille, mais mes fichiers doivent s'appeller en ce moment _3223.jpg ou qqchose dans le genre si c'est ton appareil, tu essaye de te souvenir a peu pres combien de fois tu a passéle 10000... si c'est de l'okkaz, tu demandes gentillement au type |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tous les EOs numériques comportent un compteur de déclenchements interne que seul le SAV peut lire avec un logiciel spécifique à chaque modèle. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nombre déclenchements 20d | jeanba13 | Trucs et Astuces | 8 | 12/08/2008 13h30 |
| Connaitre le nombre de photos prises par mon 20D | Germ@ine | Discussions Entretiens | 5 | 06/02/2007 09h59 |
| Indication du nombre de déclenchements | tigege | Discussions techniques | 7 | 18/04/2005 00h14 |
| nombre de declenchements? | jackdv | Discussions techniques | 11 | 09/10/2004 09h09 |
| Nombre de declenchements | david | Discussions générales | 3 | 06/10/2004 10h38 |