Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Sinon p'tet une idée, ça peut paraitre bete, mais bon :
    Tu habites Paris (Ile de France, c'est pareil pour moi :p, pas taper )
    Il ya pleins de touristes, de vendeurs ambulants le long des quais, d'autres qui ont des petits kioskes le long de la seine pour vendre des souvenirs ou des peintures, caricatures (si je dit pas de bétises) enfin c'est ce que j'avais vu à ma dernière visite de Paris

    Pourquoi ne pas faire pareil ? je pense qu'il faut acheter/louer ces petits kioskes, mais tu peux toujours faire tes photos de Paris, tu en fais une sélection rigoureuse, tu les imprimes en plusieurs exemplaires à différent format (carte postale, poster) et hop tu les vends dans la rue (renseigne toi à la mairie ou autre sur la légalité de la chose)
    L'avantage c'est que tu évites les maisons d'édition, leur regard rigoureux et leur contraintes, tu continueras à faire les photos qui te plaisent, et tu auras en plus une expérience de terrain au niveau de la vente et le retour des appréciations des "touristes" (souvent moins critique qu'une maison d'édition)
    L'inconvénient c'est qu'il te faudra investir avant, c'est pas avec seulement 3 photos que tu vas aller loin, faut déjà avoir un petit stock (et un nombre de reproductions) pour avoir l'air sérieux et pro aux yeux du touriste (à moins de vendre ça comme "oeuvre" unique) et si les touristes aiment pas, tu ne vendras rien donc ce sera une somme perdue.
    La quantité et le prix de tes photos, je ne pourrais te les conseiller, je pense que le mieux est de voir sur le terrain, quitte à adapter ces critères au fil du temps.

    Tu as l'air indépendant et vouloir rester, c'est ce qui m'es venu à l'esprit

    Par contre ne soit pas trop utopiste, c'est sympa le WE, mais un bon diplome il n'y a rien de mieux en France, mais à 16 ans tu es assez grand pour prendre tes propres décisions !

    Bonne chance
    Dernière modification par kaMIQaze ; 07/03/2010 à 11h32.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Avant tout, apprendre la photo...

    Les images présentées sont trop moyennes et trop quelcquonque pour être vendables... Désolé d'être aussi franc, mais bon...

  3. #23
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Dites donc, vous ne pensez pas que vous vous mélangez un peu les pinceaux, là
    Le topic initial était bien : "Comment vendre ses photos" mais date de novembre 2006 !

    Il a été réactualisé par Vova (16 ans) le 6.3.2010, mais elle demande des informations sur la formation et les débouchés

    Pas tout à fait ce à quoi on semble répondre !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cartes postales de Vaux-le-Vicomte
    Par azrael2 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/08/2007, 13h52
  2. Cartes postales de Turquie
    Par scaz dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 12h52
  3. Cartes Postales
    Par korrigan22 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2007, 23h48
  4. Créer des cartes postales...
    Par Sniam dans le forum Impressions
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2006, 09h35
  5. cartes postales de vacances
    Par Campio dans le forum Albums
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/08/2005, 21h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com