|
|
| |||
| |||
| trois points de super glue (entre le boitier et l'objectif) et plus de probleme ... ![]() |
|
|
| Cela dépend également du boitier: la monture de certains modèles sont moins costaudes.. Et je n'évoque même pas les vieux EOS argentiques bas de gamme avec monture plastique ! |
|
| |||
| |||
| Je tiens le plus lourd des deux. Mais les eos xxD sont bien construit donc tu as peu de soucis à te faire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le 70-200 f4 fait env. 700gr, soit le poids du 30D à peu près. Le f2.8 est bcp plus lourd, mais là pas de pb. Perso je porte mon app. ainsi : - je passe l'app autour du cou ... enfin la sangle (le boitier autour du cou, c'est seulement pour la magie noire )- je passe mon bras droit dans la sangle, - je fais pivoter l'app, entre mes omoplates dans mon dos et objo tourné vers le bas. Je place le sabot porte-flash coté dos pour que le boitier ne fasse pas pivot entre balourd objo et mouvement de marche. La courbure du dos cale 2 points : sabot porte-flash et extremité objo. Ça bouge moins comme ça je trouve. Confort perso ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
?? dans le dos ! ça ballote moins ? et la sangle devant ne serre pas le "kiki" avec risque de mourir étouffé ? On ne peut pas voir une photo. S.T.P. |
|
| |||
| |||
| Une petite expérience de ce week-end qui m'a appris comment NE PAS tenir son appareil : Ne pas le mettre dans le sac tenu en bandouillière et avec la sangle de l'appareil qui traine en de dehors du sac. Mon sac était juste fermé par le "scratch" du rabatant du dessus, et une branche basse dans les bois s'est prise dans la sangle et a arraché l'appareil du sac !!! heureusement il est resté suspendu et n'est pas tombé. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il suffit de le porter comme une gibecière, sacoche. C'est tout bête, pratique sauf pour la prise de vue, mais là on change l'appareil de position. Il faut donc régler la sangle suffisamment large sinon tu galères pas mal. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La sangle est réglée après position, et pour ramener l'app. en main, il suffit de 'rentrer' l'épaule droite, je la baisse pour détendre la courroie, laquelle remonte sur mon épaule, je pivote un peu le buste et en faisant ça je rattrape l'app. que je remonte simplement au niveau des yeux. Du dos au nez, il faut 3 sec. env. |
|
| |||
| |||
| Oui, je le fais quand je sais que je vais marcher pas mal sans faire de photos ou que j'ai besoin de mes deux mains. L'appareil ne se ballade pas partout. |
|
| |
| Citation:
Aaah ! Si tous les soldats du monde partaient en guerre avec une guitare dans le dos !!! Le doigt sur la chanterelle, prêts à faire fa... ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Petit truc : je fixe la dragonne non pas sur les 2 fixations supérieures de mon 1Ds mais une sup et inférieur, ensuite je place la dragonne en bandoulière bien ajustée et enfin je fixe l’étui souple de mon 70-200/2,8 à l’aide d’une bonne ceinture sur mon pantalon et le tour est joué… |
|
| |||
| |||
| Bonne question que voilà! JE ne pense pas que cela fragilise si il est bien calé. Pour le confort lors de longues marches, j'ai trouvé qqchse de bien Avant de partir 3 mois sac au dos en amérique du sud, je me suis posé la même. Surtout qu'en rando, l'appareil "tape" sur le ventre et pèse bien lourd sur le cou (10D + 70-200 2.8 sigma + doubleur parfois). De plus, comme j'ai le sac dans le dos, pas pratique pour mettre l'appareil de côté. Et descendre le sac de +20kg tous les 500m non merci ![]() J'ai donc acheté ca chez Jama. Ca n'a rien de sexuel promis ![]() Vu la taille du 70-200, je ne m'en sers pas comme sur la photo, je m'en sers pour plaquer l'objectif sur le ventre et ca ne bouge plus!!! Terrible! ![]() De plus, j'attache l'appareil aux bretelles du sac à dos pour libérer le cou.... et j'ai mis une bonne sangle optec/Usa... Voilà... Stephan |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [TODO] Comment imprimer ses N&B avec QTR | JMG | Atelier Noir et Blanc | 4 | 02/11/2007 16h07 |
| Comment optimiser une photo avec Toshop?? | slyban | Atelier Retouche | 10 | 06/09/2007 18h01 |
| comment personaliser exid avec eos utility | luham | Discussions techniques | 0 | 21/06/2007 18h49 |
| Comment voyager avec son 70-200 f4 L ??? | Dracuula | Discussions Objectifs | 28 | 15/05/2007 22h48 |
| Comment ouvrir les Raw du 350D avec Photoshop ? | Cedric1973 | Discussions techniques | 11 | 14/01/2006 00h55 |