Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 198
  1. #21
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tes clients cibles sont les agences immobilières, je vais être dure mais dire la vérité. J'ai vendu un appartement il y a 4 ans. Plusieurs agences sont venues et aucune n'a utilisé les services d'un photographe professionnel, ce sont les agents immobiliers eux-mêmes qui prenaient les photos avec un compact (et maintenant, surement avec un smartphone). Même en regardant, sur un site d'annonces bien connu en Belgique, les ventes de biens haut de gamme, rares sont celles montrant des photos avec un aspect plus ou moins professionnel.
    Airbnb, comme proposé? Laisse tomber aussi, les photos là non plus ne sont pas de qualité professionnelles.
    Et pour cause, franchement, soyons réaliste, il n'est nul besoin de photographe professionnel pour ce genre de photos.

    Le seul cas où les photos d'architecture sont nécessaires, c'est pour des sites professionnels (hôtels, architectes, etc...) et magasines. Là, c'est un autre domaine... là, peut-être que tu auras une chance.
    Vast

    Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


  2. #22
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 y'a que le haut de gamme qui utilise de temps en temps des pros, et encore c'est vraiment des biens d'exceptions ... Ca ne peut qu'être qu'une corde de plus a un Arc pour un photographe pro, ça ne peut pas être son gagne pain principal.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Même en regardant, sur un site d'annonces bien connu en Belgique, les ventes de biens haut de gamme, rares sont celles montrant des photos avec un aspect plus ou moins professionnel.
    Je connais qq qui fait cela, mais il ne propose pas que la photo, il offre aussi et surtout la prestation de décoration pour obtenir une ambiance flatteuse sur celle-ci en fournissant les accessoires. Il est évident que ce n'est mème pas pour les pavillons a 200 ou 300K€ (en province), il tape dans le très haut de gamme. Mais cela dépasse largement le cadre de la photo qui n'est qu'un a coté, et comme pour tout avec ce type de clients réputation, discrétion et le bouche a oreille font tout, sans connaitre personne il faut compter sur le gros coup de bol.

    Bref pas simple du tout, que tu trouve quelques prestations a effectuer pourquoi pas, que tu puisse en vivre a temps complet cela me semble difficile. De toute facon, avant de se lancer dans une activité il faut prendre les choses dans l'ordre : Etude de marché (va voir qui peut être intéressé et a quels prix, et pas des infos forum, tu fais du réel), achat matériel et formation (dans ce cas il faudra un minimum pour réaliser le book étude de marché), ensuite publicité et i-réputation ...... avec des solutions de repli car tu ne gagnera rien les premiers temps. Actuellement le monde de l'image est totalement saturé, il faudra donc que tes productions fassent une difference qualitative importante pour que le client accepte de payer, cela pourra être par les a coté comme les conseils de deco, mais aussi la fourniture de prestation web, donc connaitre le traitement et développement.


    Franchement mon meilleur conseil serait : Fait toi plombier et garde la photo pour tes loisirs et t'amuser, faire de sa passion son boulot est toujours risqué, soit que la passion influe le boulot, soit que le boulot tue la passion.

  4. #24
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    ... faire de sa passion son boulot est toujours risqué, soit que la passion influe le boulot, soit que le boulot tue la passion.
    +10000 j'ai connu ça avec la randonnée en montagne, au bout de 10 ans ma passion était devenue une allergie

    Seb.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Avignon
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    28-75 Tamron f2.8, 70-200 f4 L Canon, 50mm STM f1.8 Canon, 85mm f1.4 Samyang

    Par défaut

    C'est clair 2 débats sur ce post: l'immobilier, je pense qu'il faut tenter et se mettre à son compte c'est super chaud et l’étude de marché est pas facile à realiser.

  6. #26
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    airbnb par exemple propose d'envoyer un photographe pro chez les gens qui veulent louer leurs appart'.
    Sinon il faut aller taper chez les agences, haut de gamme s'il y a dans ton coin.

    Il faut prospecter et grimper petit à petit. Il n'y a pas de secret quand tu entreprends.

    Commencer en auto-entrepreneur en seconde activité peux te permettre de limiter les risques.
    Par contre se limiter à cette activité c'est multiplier les risques.

    Je connais pas mal de photographes qui font des packshots de produits divers et variés ou les photos de classe... Et ce n'est pas pas passion

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    .
    Âge
    40
    Messages
    39
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm F1.4, Tamron 55-200, Samyang fisheye 8mm, Sigma EF610DGST

    Par défaut

    D'accord. Honnêtement je pensais que ça serait dur, mais à vous lire je vois que c'est impossible ou presque...
    Je rêve d'un travail passionnant, celui que j'ai a le triple problème d'être horriblement ennuyeux, extrêmement chronophage, et très mal payé. Et la photo est la seule chose que j'aime vraiment faire, je pourrais en bouffer matin midi et soir et me réveiller la nuit pour en reprendre une louche. Je sais pas par où commencer, mais je dois réussir à en faire mon métier d'une manière ou d'une autre, quitte à galérer des années s'il le faut. J'arrive pas à m'imaginer continuer cette vie professionnelle ennuyeuse à mourir, j'ai 33 ans j'ai fait que ça, je peux juste plus. Je dois faire ce qui me plait sinon je vais devenir dingue.

  8. #28
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Ca peut être simple, si si .... Tu te mets à ton compte en tant que paparazzi à Los Angeles, Hollywood, etc... et tu suis les stars en bagnole, tu te planques, tu files, etc...
    Et la une bonne photo au 400 ou 600mm de Britney ou Madonna, sortant d'un bar bien éméchée au petit matin, et tu vendras ça quelques dizaines de milliers d'euros le cliché à des magasines bouzeux...
    Tu vois, ça peut se faire d'en tirer un bon salaire... !


    Bon, blague a part, le métier de photographe, pour ceux qui veulent en vivre, est à mon sens de plus en plus difficile, parce que Mr tout le monde peut avoir LA photo qui fait la différence, avec le nombre de gars qui ont du super matos, parfois même mieux que les pros !
    De plus il y a foule d'auto entrepreneurs qui se lancent également avec une deuxième activité au cas où, et là vu les tarifs pratiqués, ça fait mal au pro qui n'ont que ça pour vivre !

    Bon courage en tout cas si tu te lances !

  9. #29
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

  10. #30
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Ouai, mais bon le HDR, au bout d'un moment....

  11. #31
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    oui mais c'est quand même mieux qu'un smartphone.
    et je te rappelle que c'est pour vendre des maisons pas pour faire une expo...

  12. #32
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message


    Franchement mon meilleur conseil serait : Fait toi plombier et garde la photo pour tes loisirs et t'amuser, faire de sa passion son boulot est toujours risqué, soit que la passion influe le boulot, soit que le boulot tue la passion.

    +10000

    J'ai ça dans mon domaine, la voile
    résultat : overdose totale pendant au moins 15 ans !!
    ça m'est revenu plus tard parce que la mer, c'est comme la montagne, on a ça dans les gènes.

    Un bon boulot qui te permet de vivre confortablement et réserve la photo pour tes loisirs.


  13. #33
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    il faut y aller a Fond pour pas avoir de regret, mais bon la photo est un métier qui n'est pas suffisamment reconnu et protégé

    perso j' estime que l'on devrait imposer un brevet pour pouvoir s'installer et s'inscrire au registre des métiers

  14. #34
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    beaucoup de ceux qui se lancent le fond en ayant une seconde activité...pour payer le loyer... et ils se lancent en auto entrepreneurs, donc passer un brevet ce n'est pas facile quand on bosse a coté...

    Ce genre de brevet/diplôme permet aux pros de verrouiller le métier, et de réduire la concurrence...

    A mon sens, c'est à double tranchant :

    - Les nouveaux auto entrepreneurs peuvent casser le marché effectivement, avec des tarifs bas et de la qualité aléatoire parfois c'est vrai...
    ou
    - Les nouveaux créent une nouvelle offre, qui parfois tient la dragée haute à certains "pros"... pour en connaitre, je vous assure qu'il n'a rien a envier à nombre de pros...

    Donc il faut faire gaffe à ne pas essayer de "sur-protéger" le métier de photographe, au risque que certains n'y aient plus recours pour leurs prestations (mariages, baptêmes, évènementiel...) et demandent des photos au "black" à des amis doués et bien équipés...


    Après s'que j'en dis....

  15. #35
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Protégeons tout et certains n'auront plus rien.
    Belle devise.
    Complétement à l'opposé de la démarche actuelle de déréglementation pour créer l'emploi.
    Un brevet n'est absolument pas un gages de qualité, surtout maintenant avec les taux de réussites qui frisent les 100/100

  16. #36
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Protégeons tout et certains n'auront plus rien.
    Belle devise.

    Protégeons, protégeons, protégeons !

    Les bons s'en sortent haut la main,
    Les moyens rament et les mauvais disparaissent
    C'est le lot de tous les métiers artisanaux ou artistiques

    Doit demander au comédien amateur d'arrêter de jouer la comédie sous prétexte qu'il pique le boulot d'un mauvais acteur diplômé ?

  17. #37
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    sauf que ça polue beaucoup la proffession perso je suis pour un brevet pour avoir le droit d'exercer

    si tu est apte tu peu t'inscrire

    si tu n'est pas apte tu n'a pas le droit d'exercer point barre

  18. #38
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message

    si tu n'est pas apte tu n'a pas le droit d'exercer point barre
    SI il n'est pas apte, c'est qu'il est mauvais et il n'ira pas loin de toute manière.


  19. #39
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    sauf que ça polue beaucoup la proffession perso je suis pour un brevet pour avoir le droit d'exercer

    si tu est apte tu peu t'inscrire

    si tu n'est pas apte tu n'a pas le droit d'exercer point barre
    Le pb c'est de déterminer ce qui est bien de ce qui est mal ... il y a des photos qui sont très connues que tu estimerais être merdique, ce qui peut suffire aux uns ne suffirait pas du tout aux autres ...

    La photo reste un domaine artistique, et il est donc difficile de dire ce qui peut être considéré comme bon et ce qui ne doit pas l'être ...
    Il faut donc juger soit même sur ce qui est fait par le photographe, voir ses références ... De la même manière qu'on demande un CV pour embaucher une personne à un poste, et qu'on a ensuite un entretien pré embauche qui permet de tester la personne avant de décider, suivi d'une période d'essai, il faut faire un peu pareil avant de choisir un photographe ... voir ses références, voir ce qu'il est capable de faire, voir si il nous a été recommandé ...

    Pour avoir vu du travail soit disant de Pro en photo, je peux dire qu'il y a de vrais mauvais dans le métier, y compris en photo de mariage qui en général se veut "unique", ce qui est assez grave ...
    Pro ne veut malheureusement dire qu'une seule chose : qu'il en fait son métier ... il y aura toujours le bon Pro et le mauvais Pro, la sélection naturelle fait que mauvais Pro n'en vivra pas de la même manière que le bon Pro .... normalement ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #40
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    sauf que Gerardo le métier souffre du trop grand nombre de photographe qui non pas les compétences pour réaliser

    certains travaux et qui nuisent a la profession il ne faut pas se voiler la face c'est un problème bien réel

    pour moi on devrait instaurer un brevet pour pouvoir s'installer et exercer

 

 
Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment devenir pro légalement?
    Par Sobork dans le forum Documents Législatifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2013, 15h57
  2. Comment avoir photo sans aucun flou arriere ??
    Par celineeos1000d dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2011, 19h37
  3. Bague allonge sans contact
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2006, 17h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com