Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 208
  1. #1
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Lightbulb Come back photographique

    Bonjour à tous,

    Voici bien longtemps que je ne suis plus venu sur le forum. Besoin de revoir l'ordre de mes priorités, peu de temps pour la photo, j'avais revendu tout mon matériel. Et gardé mon bon vieux G12.

    Et puis le temps passant, ma fille grandissant, des jumelles pointant leur nez prochainement pour agrandir la famille... la nostalgie des belles images, de la PDC courte avec un beau bokeh, des effets d'exposition, des pris de vues en basse lumière avec peu de bruit... m'a de nouveau conduit ici. J'avais du mal à venir alors que je ne pouvais plus pratiquer, faute de matériel, faute de temps.

    Ici donc ma motivation vient du besoin (et plus seulement de l'envie) de faire de belles images, parceque ma fille n'attend pas que l'AF du G12 se décide à faire la map, parceque la lumière n'est pas toujours au rendez-vous et que les photos avec du bruit en couleur ça me chagrine surtout quand elle a pris une pose d'enfer... parceque mes futures filles vont passer plusieurs semaines en néonat et que je veux garder de belles images de ces instants à part.

    Comme je n'ai rien suivi des dernières évolutions, je suis un peu largué au niveau matériel. A la différence du moment de mon arrivée sur le forum, je sais maintenant bien ce qui m'est utile, et ce qui ne le sera pas pour ma pratique et mes besoins objectifs.

    En gros, voici ce dont j'ai besoin:

    Si Boitier + Caillou:

    Boitier:

    - AF rapide et accrocheur, même en basse lumière, suffisamment en tout cas pour les enfants (et pas pour du sport automobile ou des trucs comme ça). Au moins du niveau (basique mais suffisant) du 5D MKII, ce qui pour moi est le minimum syndical pour que ça vaille la peine de sortir les Euros supplémentaires
    - sélection manuelle du collimateur oeil dans le viseur
    - sensibilité correcte du capteur pour avoir du 1600ISO bien, et un 3200ISO potable
    - RAW
    - compatible compact flash
    - mode manuel, prio ouverture, prio vitesse, les bases quoi...
    - viseur optique lumineux, l'idéal serait un 100%...

    Caillou:

    - 24-70L 2.8 ou équivalent


    Si compact:

    - pouvoir faire du portrait avec une faible PDC sans me tenir à 10 cm du modèle pour avoir un visage caricatural...
    - pour la sensibilité, même combat que pour le réflexe
    - un Af qui va bien, avec plusieurs collimateurs
    - un déclenchement le plus rapide possible sur ce type de compact, pour ne pas louper le moment qui va bien... comme ça m'arrive toujours depuis que j'ai tout revendu, c'est, avec le jeu sur la PDC, le gros soucis que je rencontre... ne plus avoir l'instantanéité du déclenchement pour capter LE moment que je veux mettre dans la boîte.

    Le choix logique: je m'achète un 5D2 + 24/70L d'occasion. Je suis en terrain connu et je sais que ça colle parfaitement au besoin.

    Mais: je ne suis pas fan de l'occasion comme les anciens ici le savent, en tout cas à l'achat Et je ne veux pas non plus exclure une petite perle qui va me donner presque ce que je veux pour moins cher.

    J'attends un résultat, je ne suis plus en phase de test, d'essais, de découverte, d'apprentissage, je sais ce que je veux, mais je ne sais pas avec quoi l'obtenir qui me permette de ne pas faire la dépense 5D2 + 24/70L.

    X100?
    G1-X?
    un autre boitier réflexe avec un bon capteur APSC? (ça risque coincer avec le 24/70 du coup... et le capteur du 5D2.. miam)

    J'ai tellement de frais avec l'arrivée des jumelles que je ne peux pas me permettre de me tromper. J'ai vraiment besoin d'un coup de main. Et je n'ai rien contre des ''petits'' modèles à 2 chiffres, tant que ça couvre mon besoin et que je peux monter dessus un caillou qui tient la route.

    Un tout grand merci.
    Scan.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Magnac sur Touvre (16)
    Messages
    632
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

    Par défaut

    Une idée en APSC : un p'tit canon 100D + un pancake ou un 50mm F1.4 d'occase soit environ 620 roros. C'est pas du plein format mais c'est petit et facile à mettre dans la poche, bien plus "transportable" qu'un 5D mark II avec un 24-70. J'en ai pris un à noël et j'en suis pleinement satisfait. Tu peux également trouver un 85mm F/1.8, un rapport qualité prix inégalé pour réaliser des portraits de tes enfants.
    Philippe

  3. #3
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    peut être un 6D
    ou si tu as les tunes un 5D mk3
    suis peut être pas du meilleur conseil
    après faut voir le budget
    ou un APSC 70D
    seb

  4. #4
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    salut scan, content de te revoir par ici
    en équivalent du 5d2 tu as le 6d qui accroche à très faible lumière -3 il et ne coûte pas trop cher a 1500 euros
    même soucis que le 5d pas trop type sport et le folincentral qui est de loin le meilleur
    autre soucis, l'ergonomie qui n'est pas forcément top
    mieux sera le 5d3, af de course, et plein de point d'af, pb 1000 euros plus cher


    après le 70d, est bien mais venant du 5d2 je doute que t'eclate
    7d vieillissant, le 70d est meilleur

    côté caillou, le dernier tamron 24-70 stab en 2.8, sinon la v2 du canon mais plus cher

    voilà une vue rapide

    fred
























  5. #5
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Bonjour Scaniris, d'abord bon retour parmi nous. Sache que tu t'es donné la réponse dans ton message. Si tu as de l'aisance, je te vois plutôt avec un 5D mk III ainsi que le 24-70mm f2;8 L II (tu vas douiller sévère pour ce dernier) sinon, si tu es pingre, un 6D avec le 24-105mm f:4 L... Visiblement, tu ne serait pas non plus "hostile" au format APS-C, un 70D et le très fameux 17-55mm de chez Canon. Mais au regard de ton "passé" photographique, c'est selon ma première proposition. Un peu onéreux, certes, mais pérenne, sauf si on se remet à jouer à achat, revente...et...etc... A ta place, je n'aurais jamais fait table rase de mon équipement de l'époque. J'aurais gardé la base qui aurait été passe-partout et me défaire du reste. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.

  6. #6
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Snoop: merci pour ton avis. Le truc c'est que sur ce type de produit, je ne vais pas trouver ce que j'attends j'en suis certain et dans ce cas, je n'ai pas de motivation pour sortir du G12. Ne serait-ce qu'au niveau Af et collimateurs. J'ai eu un 7D aussi, et je disais ici même très souvent que mon rêve, ce serait un 5D2 avec un AF de 7D... Ca existe maintenant, c'est le 5D3, mais là le budget, c'est no go, j'ai fait suffisamment de folies en matos photo par le passé pour savoir aujourd'hui que certains excès ne me font pas faire de plus belles photos. Cf par exemple mon passage 1DS MK3 ou encore 85L 1.2... j'avais un peu pété les plombs à mon avis. Mais passer sur l'excès inverse, c'est pas non plus ce qui me motive, d'un point de vue objectif donc fonctionnel. J'ai eu plusieurs focales fixes, et je sais qu'ici, il me faut avant tout un trans standard. Et si je devais reprendre une seule focale fixe, ce serait sans la moindre hésitation, même pas une seconde le 135L F2. J'en ai eu deux... et franchement, mes plus beaux portraits, c'est avec ça que je les ai fait. 50mm c'est une focale qui ne me convient pas, j'ai eu le 50 1.4 déjà, aussi un 85 1.8, L1.2, un 200L 2.8, un 14LII 2.8... j'ai même pensé à une époque que je pourrais travailler uniquement avec ça, sans trans standard. Mais en pratique sur le terrain et pour mes besoins, mon type de photo, et mon profil de photographe, ça ne me convenait pas. Comme second, troisième, quatrième caillou pourquoi pas, clairement mais comme caillou principal, non. A moins que ce soit sur un petit compact à focale fixe. Mais ce serait alors un autre usage.

    @ Daytona et Mnemmeth : ah ben deux nouveaux modèles qui n'existaient pas au moment où j'ai laissé la photo de côté. Je viens de zieuter le 70D, l'AF, les collimateurs, ça colle bien avec mon attente, ça rappelle vraiment le 7D. Niveau viseur c'est pas dégueu, 98%... par contre il est large et lumineux comme sur le 7D et le 5D2? J'ai gardé de très mauvais souvenirs du viseur bien étroit du 40D... qui en pratique m'a vraiment gêné.

    5D3 ou 24/70L2... c'est vraiment too much. Je connais bien la cuisine du 5D2 + 24/70L, et tout sauf l'AF me fait m'y sentir bien. Par contre l'occasion, tu sais bien Mnemmeth... Et quand je vois le prix du 70D et du 6D ça semble être une très chouette piste! Couplé au 24/70L 1ère génération que je trouve encore en neuf en plus... ça me fait un combo à 2000€ et ça colle bien avec le budget que je m'étais vaguement fixé.

    Pour tamron, pas de soucis comme il y a eu à une époque, aussi avec sigma, sur des problèmes de map? Où il fallait toujours compenser sur le boitier pour avoir une Map correcte? Ca remonte à loin tout ça, je n'ai que de vagues souvenirs, mais je me souviens qu'il y avait des soucis.

    Je vais regarde très en détails le 70D et le 6D, merci pour les pistes!

  7. #7
    Membre Avatar de jfwy2009
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Vendée
    Âge
    60
    Messages
    177
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

    Par défaut

    CF + viseur 100% = 5D 3
    Avec en plus un super AF
    Mais c'est cher mini 2500 boitier nu

  8. #8
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Bonjour Scaniris, d'abord bon retour parmi nous. Sache que tu t'es donné la réponse dans ton message. Si tu as de l'aisance, je te vois plutôt avec un 5D mk III ainsi que le 24-70mm f2;8 L II (tu vas douiller sévère pour ce dernier) sinon, si tu es pingre, un 6D avec le 24-105mm f:4 L...
    Bonjour Slibo Toujours aussi bien équipé dis-donc!!

    Oui évidemment, c'est la voie royale, c'est d'ailleurs là que j'en étais resté avant de déserter. Le 5D3 comme la solution à mon équation 5D2 avec un AF de 7D. Seulement les priorités sont différents aujourd'hui. Je vais énormément de vélo, c'est une activité qui coûte cher, et je suis surtout futur papa de deux petites filles dans quelques mois, qui viendront rejoindre leur grande soeur, alors j'ai des travaux à faire et pas mal de frais. Aussi dois-je privilégier le choix objectif et utile au choix du coeur, qui va d'abord vers mes filles, mon épouse, puis le vélo et seulement après la photo

    Donc ce n'est pas une question d'être pingre, c'est une question de moyens tout simplement. Je suis désargenté pour la photo! Aussi 2.000€ c'est encore dans mes cordes, et Madame a validé sans sourciller car elle veut de belles photos et elle a vu la différence de qualité entre avant et maintenant.

    Après si tu ne fais plus rien de ton 1DX et de ton 24/70LII 2.8, tu peux me les donner j'en ferai bon usage

  9. #9
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par jfwy2009 Voir le message
    CF + viseur 100% = 5D 3
    Avec en plus un super AF
    Mais c'est cher mini 2500 boitier nu
    Peut pas investir dans un 5D3 malheureusement, parcequ'avec un bon caillou, je tombe à 3500€ et bon là pour la photo ça va faire trop. Faut que je fasse des choix, je travaille pour vivre et mes moyens ne sont pas extensibles ^^

  10. #10
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Hey mais attendez, le 6D c'est un capteur 24x36????? J'ai vraiment perdu le fil des évolutions de gamme moi...

    Mais alors quel est le positionnement par rapport au 5D2... je suis en train de lire un peu l'article sur digital picture, à vue de nez la taille des pixels est sensiblement identique à celle du 5D2 (j'aimais bien... j'en avais beaucoup parlé de ça par rapport au 7D plus lisse sur des tirages photos en taille ''normale'').

  11. #11
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Lightbulb Trop bien!!!

    Ô purée de purée que je suis content!!!! J'ai même pas lu ton fil, mais que je suis content!!!!

    Tu es revenu!!!!!

    Je te mp tout de suite et je lirai ton fil plus tard!!!!


    Purée te revoilà!!!


  12. #12
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Houla Attends Thomas, Thomas... tu n'aurais pas changé de pseudo par hasard? Parceque je me souviens d'un Thomas très sympa qui voulait faire de la photo son métier, qui était über motivé, sympa, et amoureux de la montagne, de la nature et de la photo animalière. C'est toi?

  13. #13
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Sinon les mecs, vous me faîte du mal quand je vois le matos dans votre signature

  14. #14
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Hey mais attendez, le 6D c'est un capteur 24x36????? J'ai vraiment perdu le fil des évolutions de gamme moi...

    Mais alors quel est le positionnement par rapport au 5D2... je suis en train de lire un peu l'article sur digital picture, à vue de nez la taille des pixels est sensiblement identique à celle du 5D2 (j'aimais bien... j'en avais beaucoup parlé de ça par rapport au 7D plus lisse sur des tirages photos en taille ''normale'').
    Le 6D est un boitier très "attachant", et on peut en "tirer" des choses très sympas. Il est légèrement supérieur au 5D mk II; seulement, il faut s'adapter et ou contourner ses limitations. J'en possède un et équipé du ef 40mm f:2,8 STM c'est mon équipement de "voyage", de "balade" ou quand je ne veux pas sortir le gros "tank". Tu te prends; le 6D + 24-70 (version II fortement conseillé, même si on grille un peu le budget), je sais le pourquoi de la version II, j'ai possédé la version 1. Et en plus tu t'offres le très discret 40mm f:2,8 STM, histoire d'avoir du "léger" au cas où...

  15. #15
    Membre Avatar de jfwy2009
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Vendée
    Âge
    60
    Messages
    177
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

    Par défaut

    le 6D a un viseur 97%, carte SD par contre.
    Il a beaucoup moins de collimateurs que le 5D3(11 contre 61).
    A le wifi (bon!) et le GPS.
    N'a pas de flash interne.
    C'est bien pour revenir progressivement, par exemple en achetant des objectifs EF

  16. #16
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Houla Attends Thomas, Thomas... tu n'aurais pas changé de pseudo par hasard? Parceque je me souviens d'un Thomas très sympa qui voulait faire de la photo son métier, qui était über motivé, sympa, et amoureux de la montagne, de la nature et de la photo animalière. C'est toi?

    Si tu vidais ta boîte à MP, tu le saurais... Na!!!

    Mais je suis très content de ton retour...

    Un autre pseudo, moi?

    Naaannn!!!!

    On en est juste au 5ème ou 6ème reload, selon la légende de la Matrice...

    J'ai juste choisi la bonne pilule!

    Allé, je te mets sur la voie, on est devenus amis quand tu cherchais à soulager tes vertèbres avec des 35 et des 85... L! mouarrrrrfff!

    Ah woui, j'oubliais, assaisonné de 1DsIII si ma mémoire est juste...

    Plus léger quoi!

  17. #17
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ben vu les résultats le 6d te tend les bras, oui ff, objo le tamron est très bon, les pb c'est sigma

  18. #18
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voici bien longtemps que je ne suis plus venu sur le forum. Besoin de revoir l'ordre de mes priorités, peu de temps pour la photo, j'avais revendu tout mon matériel. Et gardé mon bon vieux G12.

    Et puis le temps passant, ma fille grandissant, des jumelles pointant leur nez prochainement pour agrandir la famille... la nostalgie des belles images, de la PDC courte avec un beau bokeh, des effets d'exposition, des pris de vues en basse lumière avec peu de bruit... m'a de nouveau conduit ici. J'avais du mal à venir alors que je ne pouvais plus pratiquer, faute de matériel, faute de temps.

    Ici donc ma motivation vient du besoin (et plus seulement de l'envie) de faire de belles images, parceque ma fille n'attend pas que l'AF du G12 se décide à faire la map, parceque la lumière n'est pas toujours au rendez-vous et que les photos avec du bruit en couleur ça me chagrine surtout quand elle a pris une pose d'enfer... parceque mes futures filles vont passer plusieurs semaines en néonat et que je veux garder de belles images de ces instants à part.

    Comme je n'ai rien suivi des dernières évolutions, je suis un peu largué au niveau matériel. A la différence du moment de mon arrivée sur le forum, je sais maintenant bien ce qui m'est utile, et ce qui ne le sera pas pour ma pratique et mes besoins objectifs.

    En gros, voici ce dont j'ai besoin:

    Si Boitier + Caillou:

    Boitier:

    - AF rapide et accrocheur, même en basse lumière, suffisamment en tout cas pour les enfants (et pas pour du sport automobile ou des trucs comme ça). Au moins du niveau (basique mais suffisant) du 5D MKII, ce qui pour moi est le minimum syndical pour que ça vaille la peine de sortir les Euros supplémentaires
    - sélection manuelle du collimateur oeil dans le viseur
    - sensibilité correcte du capteur pour avoir du 1600ISO bien, et un 3200ISO potable
    - RAW
    - compatible compact flash
    - mode manuel, prio ouverture, prio vitesse, les bases quoi...
    - viseur optique lumineux, l'idéal serait un 100%...

    Caillou:

    - 24-70L 2.8 ou équivalent


    Si compact:

    - pouvoir faire du portrait avec une faible PDC sans me tenir à 10 cm du modèle pour avoir un visage caricatural...
    - pour la sensibilité, même combat que pour le réflexe
    - un Af qui va bien, avec plusieurs collimateurs
    - un déclenchement le plus rapide possible sur ce type de compact, pour ne pas louper le moment qui va bien... comme ça m'arrive toujours depuis que j'ai tout revendu, c'est, avec le jeu sur la PDC, le gros soucis que je rencontre... ne plus avoir l'instantanéité du déclenchement pour capter LE moment que je veux mettre dans la boîte.

    Le choix logique: je m'achète un 5D2 + 24/70L d'occasion. Je suis en terrain connu et je sais que ça colle parfaitement au besoin.

    Mais: je ne suis pas fan de l'occasion comme les anciens ici le savent, en tout cas à l'achat Et je ne veux pas non plus exclure une petite perle qui va me donner presque ce que je veux pour moins cher.

    J'attends un résultat, je ne suis plus en phase de test, d'essais, de découverte, d'apprentissage, je sais ce que je veux, mais je ne sais pas avec quoi l'obtenir qui me permette de ne pas faire la dépense 5D2 + 24/70L.

    X100?
    G1-X?
    un autre boitier réflexe avec un bon capteur APSC? (ça risque coincer avec le 24/70 du coup... et le capteur du 5D2.. miam)

    J'ai tellement de frais avec l'arrivée des jumelles que je ne peux pas me permettre de me tromper. J'ai vraiment besoin d'un coup de main. Et je n'ai rien contre des ''petits'' modèles à 2 chiffres, tant que ça couvre mon besoin et que je peux monter dessus un caillou qui tient la route.

    Un tout grand merci.
    Scan.

    Et pour répondre à ta question, vu que c'est pas à ton âge qu'on change les rayures du zèbre, vu que je me souviens de tout, en reflex, il te faut le 5DIII, cherche pas et en cailloux, ceux que tu as vendu! Je sais, ça fait un peu mal de l'entendre.

    Si tu veux du compact de qualité, celle à laquelle tu es habitué, pars chez Fuji, et prends toi soit le X-T1 soit le X-M2 et une triplette à f/1.4, voire f/1.2. C'est de l'aps-c, mais grand cru.

    Cherche pas. La première fois que je t'avais conseillé, je ne te connaissais pas et je m'étais, disons le franchement, planté en beauté...

    Mais là, je suis presque sûr, presque!

  19. #19
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    MAîTRE Thomas à dit !

    +1

  20. #20
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    MAîTRE Thomas à dit !

    +1
    Lol, ça fait plaisir ce retour, ça met la banane! Non?

 

 
Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. piégeage photographique
    Par flo31hg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/09/2010, 23h44
  2. Entraide photographique
    Par jefher.net dans le forum Demande de service
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2009, 23h58
  3. Présentation photographique
    Par josun dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/08/2007, 19h59
  4. art-photographique.net
    Par hebus1000 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2006, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com