Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 7891011
Affichage des résultats 201 à 208 sur 208
  1. #201
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Bonsoir,

    Toujours pas retiré le 35 IS de mon 6D. Cet objectif est simplement incroyable combiné au 6D. Je me demande même si je ne le préfère pas au 35L 1.4... parceque dans la vie de tous les jours, f/1.4... Et la stabilisation apporte un plus bien concret. Quant au piqué des couleurs... à la définition... bien content d'être de retour avec ce petit duo bien sympa, ça m'avait manqué et je prends mon pied, je fais exactement ce que je veux avec ça, c'est juste parfait!

    Bon je garde bien au chaud mon 24-105L, il servira bien un jour hein. En attendant... le 35 IS est à demeure. Et je n'ai pas encore été coincé avec ce caillou. Comme je le disais plus haut, j'adore cette focale, 35mm pour moi, c'est vraiment mon couteau suisse en fixe. Et ça n'a pas changé donc.

    Rhaa.... 100L IS 2.8 ou 135L 2.0, ça me tenterai bien un petit retour vers un de ces deux engins. J'ai regardé de nouveau des photos avec les deux, le 100L IS 2.8 était topissime aussi. Et le 135L magique.

    Miam miam. Bien sympa aussi d'avoir reçu LR5 avec le 6D, après la conversion du catalogue LR4, un peu longuette malgré une machine plus que vaillante, j'ai toujours bien trouvé mes marques, et ça tourne toujours aussi bien et vite sur un système 64 bit avec un processeur qui va bien et de la mémoire en conséquence.

    Tellement content d'être de nouveau en possession d'un bon réflex 24x36 avec un bon caillou... Quand je vois le résultat au développement... Madame est toute contente du coup aussi

    Bref vous m'avez vraiment bien orienté. Ni le 6D ni le 35IS n'existaient quand j'ai fait cette pause photographique, et c'est exactement ce dont j'avais besoin aujourd'hui. Miam! Aucun regret. Et vous savez pourtant que ça va vite quand je n'ai pas l'outil que j'attendais.

    @+


  2. #202
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    cool que tu reprennes encore plus de plaisir
    C'est vrai qu'il est très très bon ce 6D (moi j'ai le sigma 35 pas le canon mais il déchire aussi et aussi le 100L et le 135L :p )
    Quand je fais des portraits, c'est juste magnifiques, ma femme et mes amis sont ravis!
    Le 100L est très récemment venu compléter le tout (cadeau pour mes 30 ans) car j'ai envie de me mettre à la photo de fleur et de petits insectes mais je bouquine pour l'instant. Je veux essayer de bien faire donc je cherche l'inspiration...
    Au plaisir

  3. #203
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Le 100L est excellent, je l'avais beaucoup aimé. Mais en portrait, le 135L... Le 100L était surtout très impressionnant niveau piqué, bokeh, et la stabilisation apportait un vrai plus en basse vitesse, et même sans ça, les images étaient d'une netteté presque chirurgicale. En plus la construction était juste topissime. J'avais juste râlé à l'époque sur la radinerie Canon concernant le collier, pas livré avec et hors de prix.... Mais beaucoup apprécié la finition du fût et aussi particulièrement du pare soleil, comme on aimerait l'avoir sur tous les cailloux Canon...avec ce côté un peu granuleux, bien immunisé contre les traces d'usure cosmétiques.

    En fait mon coeur balance vraiment entre ces deux optiques. Le 135L est juste magique, le genre d'optique ''à personnalité''. Le 100L est plus polyvalent, et fournit des images absolument superbes, voire... chirurgicale, avec un bokeh somptueux. Mais il est top parfait justement, et le 135L...

    Rhaaa. Même en les ayant eu tous les deux, j'ai encore du mal à savoir lequel je préfère. Le soucis en fait, c'est qu'ils font tous un truc que les autres ne font pas

    @+

  4. #204
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'histoire est un eternel recommencement

  5. #205
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Ahh mais je n'ai jamais dit que j'allais acheter Par contre rien ne m'empêche d'entretenir de bons souvenir

  6. #206
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    toutafe tu ne l'as pas dit, mais ce que tu as dit ressemble fortement a la recherche du precieux (enfin ... des serait plus correct ) ert tot ou tard craquer tu auras (surtout que madame semble contente des resultats du 35mm le tot sera bientot)

  7. #207
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Et encore, le 135L est allègrement dépassé par le récent 135 f/2 signé Zeiss en terme de qualité/rendu d'image (mais aussi de construction) :

    Zeiss 135mm f/2 Apo Sonnar T* ZE Lens Review
    Carl Zeiss Apo Sonnar T* 135 mm f/2.0 ZE/ZF.2 review - Introduction - Lenstip.com
    Zeiss 135mm APO
    Carl Zeiss Apo-Sonnar T* 135mm f/2 Review

    Flickr*: Le pool Zeiss 135mm f/2 APO-Sonnar. Images
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums


    C'est simple, autant j'apprécie le 135L, autant je prends une claque à chaque fois que je regarde ce qu'est capable de délivrer le 135 ZE ! L'impression de volume et la restitution des arrière-plans sont magnifiques.

    Mais bon, ce dernier n'est pas donné et n'a pas d'AF (ce qui est un handicap dans mon cas vu que j'utilise le 135L pour des photos de sport).


    PS : Je sais, c'est mal de tenter les gens…

  8. #208
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    effectivement ce zeiss a l'air sublime mais l'AF de mon 135L est nickel pour des portraits en action. Après peut être qu'un jour, cet excellent 135L sera mis à jour et enfoncera le clou un bon coup encore!

 

 
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 7891011

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. piégeage photographique
    Par flo31hg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/09/2010, 23h44
  2. Entraide photographique
    Par jefher.net dans le forum Demande de service
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2009, 23h58
  3. Présentation photographique
    Par josun dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/08/2007, 19h59
  4. art-photographique.net
    Par hebus1000 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2006, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com