|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
| Bonjour, Pour affiner un sujet tout proche "Combien en jetez vous ?" Quel pourcentage de photos retouchez-vous ? Vous allez peut-être me dire que ce sujet a déjà été abordé, mais les programmes deviennent de plus an plus simples et "accessible" par tous ce qui peut changer la donne. Pour ma part, je ne retouche que la crème (1%), le reste n'en vaut pas la peine, probablement parce que je suis débutant ! ![]() Jacques Dusat Dernière modification par romain74 14/07/2007 à 14h33. Motif: post fusionné.......... |
| |
|
| ||||
| ||||
| Combien de photos vont à la poubelle ??? Difficile à calculer, cela dépend de la situation/personnage/objet photographié. Par exemple : - Macrophotographie : entre 80% et 90% des photos vont à la poubelle - Reportage: entre 50% et 60% des photos vont à la poubelle - Photographie de voyage et photographie familiale: entre 30% et 50% des photos vont à la poubelle PhotoMartin __________ Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Toutes mes tofs sont en raw... celles que je garde sont donc toutes retouchées via DPP ou DXO dans un premier temps, puis un coup de toshop si necessaire... Je pense qu'à part garder les jpgs de base fournies par le boitier et donc se servir d'un reflex "presque" comme d'un compact, toutes les tofs estimées bonnes sont passées ensuite à la moulinette. Amicalement, Fred. |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi avoir changer le titre de ce sujet... ca me le flou la |
|
| ||||
| ||||
| Code:
Code:
|
|
| ||||
| ||||
| Après un 1er tri je garde environ 20% de mes photos ensuite passage à DxO et encore un tri reste 15% et enfin classement dans des albums... mais ca fait pas mal de bouleau pour les retouches!! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Combien de temps passez vous sur Eos-numerique | Baylyns | Discussions générales | 184 | 19/04/2008 11h17 |
| Combien en jettez et retouchez-vous vous ? | sebgpl | Discussions générales | 23 | 14/07/2007 10h34 |
| De combien d'objectifs disposez-vous ? | trosson | Discussions Objectifs | 72 | 03/01/2007 00h54 |
| Vous mettriez combien pour ca | cryoglobe | Discussions générales | 5 | 26/06/2006 14h54 |