Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats du sondage: Temps que je passe par jour sur Eos-numerique

Votants
1072. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 0h et 1h

    472 44,03%
  • Entre 1h et 2h

    416 38,81%
  • Entre 2h et 3h

    116 10,82%
  • Entre 3h et 5h

    27 2,52%
  • Plus de 5h

    5 0,47%
  • C'est une drogue, je suis scotché dessus du matin au soir.

    36 3,36%
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 259
  1. #41
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    49
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 , Sigma 70-300

    Par défaut

    Entre 1 et 2 heures, mais cela varie suivant les jours (des fois plus, des fois moins).

    Pour les catégories, principalement discussion générale, objectifs et albums, sinon un coup d'oeil sur les autres sous-forum.

    KissKool


  2. #42
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Peut-etre un systeme de notation 1 - 5 des photos envoyees dans les albums (un peu comme les "sondages" integres aux posts), avec une interface depuis la page d'accueil vers :
    - photos recentes (moind de 24h)
    - photos les mieux notees dans les 15 jours apres parution, en plus ca aiderait peut-etre un peu a la preselection EOScope (attention je ne cherche pas du tout une democratie c'est votre site c'est juste pour aider les moderateurs au tri initial avant le vote des 60% pour l'EOScope) ?

    Je ne sais pas si l'interface et la notation sont aisement realisables ou meme si c'est une idee qui peut plaire, j'essaie juste de rebondir comme je peux sur une demande de propositions :angel_not

    A+
    grpl
    Les notations n'amènent rien de bon.

  3. #43
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Meme pas un petit 800 pix 300Ko maxi ? La plupart de mes photos en couleurs sont entre 250 et 400Ko en 800 pix qualite 10, alors ca permettrait au moins de ne pas descendre en dessous de qualite 9 surtout pour les recadrages, sinon ca ne devient pas top en-dessous. Sivouple a vot' bon coeur ?

    grpl
    Ce n'est pas moi qui prend ces décisions.

  4. #44
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Les notations n'amènent rien de bon.
    desole alors, je ne voulais pas lancer une polemique :fear(1): c'est vrai que c'est subjectif parfois une notation mais si assez de personnes notent ca fait une moyenne (c'est plus facile que de laisser un commentaire). Ou alors un petit bouton "J'adore" sous limage postee, que les membres peuvent cliquer quand ils apprecient beaucoup une tof postee, c'est moins discriminatoire ?
    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  5. #45
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    sauf l'eoscope qui est une très bonne idée, mais les photos ne s'y renouvellent pas assez et elles ne sont pas assez nombreuses
    Les fêtes de fin d'année nous ont ralenti pas mal, et c'est compréhensible. Un gros paquet de photos est à la moulinette (une bonne 40aine) et on vous promet un gros arrivage dans l'eoscope incessament sous peu.
    Une petite remarque, beaucoup de photos n'ont pas d'exifs incorporés...pas d'eoscope dans ce cas. J'ai créé un beau fil "vos plus belles photos de l'année", plus de la moitié des photos n'ont pas les infos exifs incorporées. Etant donné les nombreux rappels et avertissements effectués pour avoir les exifs incorporées, on estime que les personnes qui ne les mettent pas l'ont choisi afin de ne pas être dans l'eoscope, et c'est leur droit !
    Dernière modification par Fred08 ; 19/01/2007 à 19h38.

  6. #46
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    desole alors, je ne voulais pas lancer une polemique :fear(1): c'est vrai que c'est subjectif parfois une notation mais si assez de personnes notent ca fait une moyenne (c'est plus facile que de laisser un commentaire). Ou alors un petit bouton "J'adore" sous limage postee, que les membres peuvent cliquer quand ils apprecient beaucoup une tof postee, c'est moins discriminatoire ?
    A+
    grpl
    Si tout le monde restait fair-play, on pourrait envisager cela. Mais crois moi c'est loin d'être le cas, déjà que le calendrier c'est pas évident...Alors pour garder une bonne ambiance il vaut mieux oublier à mon avis.

  7. #47
    Membre Avatar de Deufre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    645
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par gripoil
    desole alors, je ne voulais pas lancer une polemique c'est vrai que c'est subjectif parfois une notation mais si assez de personnes notent ca fait une moyenne (c'est plus facile que de laisser un commentaire). Ou alors un petit bouton "J'adore" sous limage postee, que les membres peuvent cliquer quand ils apprecient beaucoup une tof postee, c'est moins discriminatoire ?
    Personne n'utilise le système d'étoiles, qui à mon sens est un moyen plutôt fiable de "noter" un post, mais il faut un minimum de votes pour que cela fonctionne.
    L'avantage de ce système c'est qu'il existe déjà.

  8. #48
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Bjr,

    Pour ma part 1 à 2 h par jour (peut-être même plus...), principalement sur le forum où j'essaye de suivre un peu certaines discussions qui me paraissent intéressantes, ensuite les tofs et la base de données objos ... je ne poste pas beaucoup mais qu'est-ce que je lis... et apprends !

  9. #49
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Je trouve le coté forum du site est vraiment trop présent au détriment des photos et de la pratique photo, du regard, etc...

    Il n'est par exemple pas possible de visualiser un synoptique en miniature de TOUTES les photos postées depuis notre dernière connexion (genre planche contact). Dès le debut de la navigation on se retrouve confronté à une interface purement forum (donc texte) pour accéder aux photos (graphique) ce qui me fait personnellement inévitablement chuter dans l'éternel et lassant coté blabla matos au détriment des photos elles-même.

    A cause de ce "problème" d'interface je perçois eos-numerique uniquement comme un forum matos. J'ai souvent l'impression d'arriver sur un forum d'informaticiens faisant de la photo et perçevant ce domaine uniquement comme un periphérique informatique.

    Il n'y a pas d'accroches permettant un parcours du site purement graphique/photo sauf l'eoscope qui est une très bonne idée, mais les photos ne s'y renouvellent pas assez et elles ne sont pas assez nombreuses. D'ailleurs lui aussi me semble orienté matos, un peu pensé pour donner une idée de ce que fera un boitier associé à un objo mais rien sur la démarche de l'auteur. Pour commencer il n'y a pas de critère de recherche basée sur le nom de l'auteur. Je trouverai interressant de pouvoir selectionner un photographe et afficher toutes ses photos postées, à la fois celles de l'eoscope (pas assez nombreuses) et celles des topics pour avoir une vision plus large de ses sujets de prédilection et son regard photographique.

    Je vais être franc et direct, c'est typiquement le genre de post qui m'enerve!

    Primo c'est un simple sondage sur le temps que vous passez sur le forum, pas une critique en ligne de ce qui va ou ne va pas. Pour cela il y a un autre post qui s'appelle "améliorations"".

    Trop technique le forum? Déjà l'orientation du site est donné par les forumeurs, pas par l'administrateur et le staf, c'est vous qui postez! C'est vachement motivant de lire ça, sutout pour Baylyns qui passe un temps considérable sur le forum, qui se casse la tête pour trouver des idées.

    Je te citerais en vrac quelques idées; les photos à thèmes, le concours N&B, le concours couleur, les albums qui sont classés par genre, l'Eoscope etc...

    C'est facile de critiquer, passe un peu de l'autre coté pour voir ce que ça représente comme boulot la gestion d'un forum de 13 000 membres dont plus de 3600 actifs. Je ne te dis pas le nombre d'heures que l'on a passé a reclasser TOUTES les photos de l'album quand on a eclaté celui-ci par thèmes, le temps qu'on passe à fouiller les différents albums pour essayer d'extraire les meilleures photos pour les mettre dans l'Eoscope! Perso je suis également au dela des 5 h par jour. Je ne m'en plaint pas, bien au contraire, mais quand on lit ce genre de remarques systématiquement négatives, ça décourage pas mal!

    Quelques chiffres:

    L'EOSCOPE a affiché 82765 fois une des 102 photos des 59 auteurs, représentant 12 boîtiers, 47 objectifs et 1 convertisseur, dont 95 ont reçu 327 commentaires de la part de 127 visiteurs.

    Quelques moyennes (chiffres arrondis):
    Chaque photo a été vue 811.4 fois
    Chaque auteur a posté 1.7 photos
    94 % des photos sont commentées


    Si il n'y en a pas plus, c'est surtout parce que les EOSSIENS ne mettent pas des photos avec les Exifs, et que sans ceux ci on ne peut pas placer les photos. C'est un choix qui à été fait, aussi bien pour montrer des belles images que pour savoir avec quel matériel cela a été fait, on ne va pas y revenir.

    Quand à savoir les photos qui ont été postés par un auteur, il suffit de cliquer sur le nom de celui-ci et de faire afficher son profil. De la tu auras deux options, soit afficher tous les messages de l'auteur, soit toutes les dicussions OUVERTES par celui-ci, tu auras donc tous les posts qu'il a créé.

  10. #50
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je passe entre 3 et 5 heures par jour sur le forum, et cela sans compter les discussions sur le chat.
    En premier lieu, je consulte les derniers messages et j'essaie d'apporter réponses en fonction de mes possibilités.
    Le forum me convient parfaitement, j'aime son organisation et les différentes améliorations apportées.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #51
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Je passe entre 2 et 3 heures par jour (quand le temps le permet)... et si je n’ai pas eu le temps, je viens voir comment ça va et come ça je vais dormir tranquil
    Après que j'ai connu ce forum je viens de plus en plus souvent et je suis très content de l'avoir trouvé...

    Enfin, Avant je me "promenais" dans tous les forums du site... je lisait au peu de tout... Après j'ai découvert le lien "Derniers messages" et maintenant j'entre dans EOS-Numerique et j'y vais directement.

    Sinon, je fais une recherche s'il y a quelque chose que je veux savoir (pour voir s'il y a déjà un post à ce sujet) et si je ne trouve rien je crée un post pour "faire la question"

    Donc:

    1) Derniers messages
    2) Recherche
    3) BDD Objectifs
    4) "Discussions générales"
    5) "Rencontres Membres"

    et bien sûr, quand j'ai envie de voir ou poster de photos: "album"

    ...
    Dernière modification par photomartin ; 19/01/2007 à 18h33.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Je passe 1,5 à 2 heures par jour (et le week-end un peu plus quand je suis chez moi). J'utilise l'accès internet direct et le fil RSS que je trouve très pratique pour voir tous les nouveaux messages sans aller voir dans chaque arborescence du forum ou du site.

    Sur le fil RSS on ne voit que les nouveaux messages sans voir les réponses. Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais il serait bien aussi d'y voir les réponses.

    Enfin, je dois dire que je trouve ce site vraiment super par son contenu, le ton général des posts et la foule de renseignements et de bons conseils qu'on peut y trouver ; j'ai beaucoup appris depuis 4 mois que je le visite partiquement tous les jours. Merci à tous les forumeurs et aux modérateurs pour ce formidable site. :clap:

  13. #53
    Membre Avatar de xpmens
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    haute marne
    Âge
    53
    Messages
    1 379
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM & EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    bonsoir
    ben pour moi comme les accros 4 a 5 par jour
    sur le forum le chat recherche d'infos

    je peux dire qu'une chose genial le site
    salut a bientot

  14. #54
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Je voulais simplement ajouter que même pour une personne comme moi (qu'il y a un peu plus de 2 ans et demie ne savais même pas dire "bonjour") ce forum aide beaucoup: les textes/postes sont clairs et très compréhensibles :thumbup:

    Merci à tous ceux qui font de EOS-Numérique un site accessible à tous !!! :clap_1:

    ...

  15. #55
    Membre Avatar de striker
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

    Par défaut

    Si j'en crois ma cop, trop de temps sur le site, d'aprés moi, pas assez, la preuve, j'ai pas encore reusi à participer à un kéké-C avant qu'il soit decouvert.....

  16. #56
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par striker Voir le message
    Si j'en crois ma cop, trop de temps sur le site
    Ah je vois que ne suis pas le seul, ça rassure ...

  17. #57
    Membre Avatar de CptSolo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    51
    Messages
    534
    Boîtier
    EOS 7D Grippé
    Objectif(s)
    Quelques L, des bons et une daube

    Par défaut

    Je pense etre entre 1H et 2H quand je suis pas en mission, et probablement un peu plus le week-end.

    Sinon pour etre franc, au debut je me suis surtout inscrit pour avoir accés à la BDD que j'ai consulté pendant plusieurs heures avant de choisir mes objectifs.

    Maintenant je passe disons 98% du temps sur le forum, d'abord a partir des mails de mes discutions suivies.
    Souvent suivi par un clic sur derniers messages ou messages du jour. Parfois aussi pour une recherche particuliere (nettoyage par exemple)
    Dans les 2 % restant.
    - J'essaie de voter à chaque concours.
    - Je consulte encore la BDD pour choisir mon futur objectif (dans quelques années)
    - et bien sur quelques passages sur EOS-scope.

    Je n'ai encore jamais essayer le chat.

    A propos de l'EOS-Scope, j'aimerais juste connaitre les criteres qui sont retenus pour qu'une photo y trouve sa place ?? (Photo parfaite (sans defaut), Signature ??, cadre ??)

  18. #58
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CptSolo Voir le message
    A propos de l'EOS-Scope, j'aimerais juste connaitre les criteres qui sont retenus pour qu'une photo y trouve sa place ?? (Photo parfaite (sans defaut), Signature ??, cadre ??)
    La première et la plus important c'est que les exifs soient intégrés.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  19. #59
    Membre Avatar de Marcellin
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lens
    Âge
    69
    Messages
    310
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    Je ne pars jamais sans L

    Par défaut

    Une chose sure,depuis que j’ai découvert ce site je ne regarde plus de films complètements.
    Je passe en règle général 1/2 heure pendant la pause déjeuner,et plus ou moins 2 heures le soir,bien sur quand le temps me le permet .
    Je lis pratiquement tous les messages en passant par
    Derniers Messages puis
    Faune
    Sport
    Portrait
    Discussions Techniques
    Rencontre Membres

  20. #60
    Membre Avatar de Plettil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    339
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

    Par défaut

    pour moi entre 0 et 1h/jour. Et puis j'ai pas de numérique, alors je lis deci delà pour voir l'intérêt de ces appareils comparé à mes argentiques, avant d'aller un jour casser ma tirelire.

 

 
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous qui passez sans me voir !
    Par EX-FTB dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/08/2007, 22h34
  2. combien en retouchez vous?
    Par jdusat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2007, 10h01
  3. Combien en jettez et retouchez-vous vous ?
    Par sebgpl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/07/2007, 10h34
  4. Le bon de reduction canon, combien de temps?
    Par YETTI dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2006, 18h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com