Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut Color Me Rad - Des retours de photographes ?

    Salut,

    La Color Me Rad passe à Toulouse en Octobre et j'aimerais aller y prendre les photos.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit tour sur Google Images vaut mieux qu'un long discours

    En gros, c'est une course à pied où les participants sont en blanc et se font bombarder de poudre colorée à chaque checkpoint.
    Bref, gros potentiel photo !

    Ma question s'adresse à ceux qui ont éventuellement déjà participé à la course. Est il possible d'y accéder avec un réflex et quelques objectifs (sans accréditation) sans se faire refouler par la sécurité comme sur certains festivals?

    Dans le même genre, j'avais pris des photos lors d'un évènement "bataille de peinture" à Montréal il y a quelques années:
    https://farm4.staticflickr.com/3768/...79c880c8_b.jpg

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Il y avait un article de l'atelier de réparation de Lensrental qui disait que ce genre de truc était le meilleur moyen de flinguer son matériel, à cause de la poudre qui s'infiltre partout dedans.
    Ah retrouvé (en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes) LensRentals.com - How to Ruin Your (or Our) Gear in 5 Minutes (Without Water)

  3. #3
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Ah oui effectivement ça fait peur...
    Le truc c'est qu'il semble sur les photos que ce sont des grands angles donc forcément au coeur de l'action.

    Moi j'avais plutôt prévu de shooter avec mon 90mm, et du coup en restant à distance des "zones dangereuses".

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    loire atlantique
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6,50mm f/1.8,70-200 f/2.8 L-430EXII

    Par défaut

    Hello,
    Je répond un peu tard, j'avais pas vu le sujet. J'ai participé en tant que photographe au color me rad de Rennes, il y a quelques mois. Pour y participer, il vaut mieux demander l'accréditation. Cela te permettra de te promener à ta guise sur l'ensemble du parcours et de monter sur la scène "DJ". Il suffit d'envoyer un petit mail à l'orga.

    Pour l'objectif, j'ai travaillé au 70-200 sur les "stations de couleurs", la ou la poudre vole vraiment. J'avais aussi le 50 f1.8 avec le flash car le parcours passait dans un bâtiment sombre à l'ambiance boite de nuit. Dans le bâtiment il n'y avait pas beaucoup de poudre donc ça allait. J'avais toujours ma housse Rainsleeve, avec un pinceau avec une bombe dépoussiérante dans le sac. La bombe est pas top, ça fait plus pénétrer la poudre que ça la retire... Mais je n'ai pas eu besoin de l'utiliser.

    Côté ambiance c'était pas mal, je me suis plutôt amusé à prendre ces photos. Par contre il ne faut pas vraiment rester statique... Dans le bâtiment style boite de nuit j'ai commencé à faire quelques photos de binômes, et une queue de 200-300 personnes s'est formée pour tour à tour prendre leur photo souvenir... Au bout de 2 heures j'en ai eu marre, je n'étais pas vraiment la pour faire de la photo à la chaine .

    Mais c'est possible de faire des belles photos !! Si tu veux plus d'infos n'hésite pas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Color
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2013, 15h17
  2. Une Coopérative de photographes pour les photographes..
    Par Chicco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2012, 17h31
  3. Color vs B&W...
    Par Syll dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2011, 13h37
  4. color
    Par TYBALT dans le forum [Flore]
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 20h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com