Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    bayonne
    Messages
    76
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24 70 2.8 sigma 500 4.5 samyang fisheye 8mm

    Par défaut coler une photo sur une plaque d'aluminium

    Bonsoir

    je viens vers vous pour avoir de conseils . voila , je souhaite coller moi meme une photo sur une plaque d'aluminium , une plaque assez rigide bien sur que je voudrais renforcer par derrière avec des baguettes d'aluminium aussi collées a cette plaque horizontalement et ainsi pourvoir l'accrocher au mur.

    j'ai de la colle en bombe spéciale pour collage photo , j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà réalisé ce type de collages .

    je trouve ça très beau une photo sur de l'alu et je n'ai pas le porte feuille pour le faire faire dans le format que je désire .

    si je n'ai pas de retour de votre part je ferai des essais sur de petits formats mais si vous avez des infos ou astuces , je suis preneur ...

    d'avance merci a vous .


  2. #2
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Oui c'est possible avec de la colle en spray ou de l'adhésif double face photo. Personnellement, j'ai fait du conte collage sur du bois avec de la feuille adhésive : cela me semble plus facile qu'avec le spray (à cause de la parfaite adhérence sans bulle d'air que cela nécessite : je colle la feuille adhésive sur le dos de la photo (et pas l'inverse car il faut presser et lisser au fur et à mesure ; ensuite je fixe mon support bois sur la photo qui ne bouge pas pendant toute l'opération (bien à plat, une feuille cristal dessous, et ce sont les autres matériaux qui viennent se fixer dessus). Je précise qu'il y a assez souvent de la perte (bulles d'air qui obligent à détruire le tirage en le décollant et recommencer tirage et collage. Au final, vu le déchet, je ne suis pas certain que cela revienne moins cher qu'en labo (qui le fera parfaitement !). Encore une précision, il existe du film adhésif double face pour les photos "repositionnable" : cela devrait rendre la manœuvre de collage plus facile... mais bon, le film est cher pour un résultat aléatoire !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    bayonne
    Messages
    76
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24 70 2.8 sigma 500 4.5 samyang fisheye 8mm

    Par défaut

    Bonjour , merci pour la réponse .
    en fait , j'ai déjà la colle en bombe spéciale photo et ma question était plus pour demander si ça allait coller sur une plaque d'aluminium ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    la rochelle
    Âge
    57
    Messages
    3 389
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50mm. ef 70/210 . 17/70mm. 90 mm macro. 12-24 mm.

    Par défaut

    Bonjour,
    théoriquement cela devrait le faire, prendre soin de dégraisser l'aluminium si besoin, encoller les deux surfaces ( alu et photo ), après quelques secondes aligner un coté de la photo et la coller progressivement en marouflant à l'aide d'un chiffon doux.Tu peux peut-être faire un positionnement à sec, scotcher l'un des coté, ainsi lors du rabattage de la photo sur le support celle-ci restera bien alignée.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    bayonne
    Messages
    76
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24 70 2.8 sigma 500 4.5 samyang fisheye 8mm

    Par défaut

    merci pour ces conseils , il ne me reste plus qu'a trouver une bonne plaque d'alu pas trop chère ...

  6. #6
    Membre Avatar de Grand Ptha
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    64
    Messages
    129
    Boîtier
    Eos 700 D, G12, et...Sony!
    Objectif(s)
    Ceux que j’aime.

    Par défaut

    Bonjour,

    Je me permets d’émettre de très sérieuses réserves quand à la qualité des colles en bombe. Il y a de très fortes chances pour que les coins et les bords viennent très rapidement à se décoller.
    Dans l’idéal, il faudrait que la plaque soit plus petite que la photo d’au moins 15 à 20 mm. Ce qui va permettre un positionnement plus facile et surtout, une fois le collage bien sec, et avec une lame bien affutée (cutter fin ou lame de rasoir ) de trancher ce qui dépasse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. filtre en plaque
    Par jimboracourt dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2013, 18h03
  2. Photo su plaque de verre
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2012, 18h23
  3. Aluminium
    Par jojo le merou dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 00h36
  4. plaque d'égout
    Par Richard74 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2008, 16h48
  5. Une plaque!
    Par sabb95 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2008, 12h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com