Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    FROUARD
    Messages
    32
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    CANON 28mm f2,8 CANON 50mm f1.4 - CANON 85mm f1.8

    Par défaut Choix cornélien - garder ou pas mon EOS 5D MKII

    Bonjour à tous,

    Cela faisait un bon moment que je n'avais rien posté, et pour cause...je suis de plus en plus confronté à un dilemme : conserver ou vendre mon EOS 5D MK II et tous ses accessoires ?
    La raison est simple et vous y êtes tous forcément confrontée (sujet de nombreuses fois abordé) : le poids et la taille du matériel...ce qui fait que je shoote de moins en moins..mais pourtant toujours aussi passionné.
    C'est simple, je ne le prends avec moi que quand je sais que je vais m'en servir dans un but bien précis...et je ne parle même pas de certains lieux où on ne me laisse pas rentrer (concert par exemple).
    Il y a le choix du 2nd boitier (entre SONY et FUJI le choix ne manque pas) ou alors tout vendre pour passer sur un modèle type SONY ALPHA 7. Le problème est que j'ai essayé le viseur d'un FUJI X-PRO et je n'aime pas du tout (question d'habitude ?). L'autre problème est que je photographie de tout (concert, randonnée, grand prix de F1, la famille...et je fais même la photo de classe de ma fille...).
    Comment avez-vous contourner le problème ? Quelles sont les solutions envisageables ?

    Merci pour vos retours d'expériences.

    David.


  2. #2
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Personnellement j'ai abonné le grip, les gros zooms f2.8 pour passer avec des fixes !
    un petit sac léger sur l'épaule un 24mm et un 50mm et c'est parti pour la balade !

  3. #3
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Bonjour,

    J'étais dans la même situation jusqu'à ce que n'utilise plus que le 40 mm avec le 6D qui me convient parfaitement.

    Mais le Sony a7r me fait rêver avec son 35mm, bien que trop cher pour moi

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    pres d'abbeville
    Âge
    71
    Messages
    540
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

    Par défaut

    bonjour en promenade pour partir leger je prends 600d sans le grip le 24mms pancake avec le 55_250 is et j'envisage meme l'achat d'un 100d pour remplacer le
    600d apres selon l'emploi macro affut je prends les optiques adequates pour etre encore plus leger tu prends panasonic fz200 tu as un bridge couteau suisse

  5. #5
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    bonjour
    je suis en train de vendre le mien pour les mêmes raisons!
    j'ai fait tout pareil, je l'ai mis de coté (lourd), ai acheté un 100d que j'ai utilisé avec mes optiques sauf le 85, assez bonne solution, puis pour le voyage comme c'était encore trop gros j'ai acheté le lumix lx100...
    alors ok tout cela fait des photos convenables (dans l'ordre le 100d pas mal pour la légèreté- & le lumix, ok pour des paysages généralistes, vraiment on ne joue pas dans la même cour!)
    MAIS surtout ne pas retoucher au 5dm2 parce que c'est mortel pour la vente, on a juste envie de le garder!!!!
    si je m'écoute, je revends le lumix et je rachète un 6d
    incorrigible!

  6. #6
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    58
    Messages
    180
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    Oui, en excursion, en famille, chargé comme un sherpa et pourtant ayant la certitude de n'avoir emporté que l’essentiel on s'est tous au moins une fois posé la question.
    Moi je me la suis posé. Mais j'ai un peu triché , mon fils partant trois mois au Mexique pour un stage m'a demandé de le conseiller en me précisant : "Discret papa... légers et discret"
    J'ai eu une réflexion inverse à mes habitudes, j'ai d'abord choisis un sac minuscule : le LOWEPRO Toploader 45 AW qui a suscité comme commentaire de mon fils "Un peu gros... mais ok"
    Il fallait du petit, donc eos 100D. Commentaire "On dirait le bébé de ton 1D"
    J'ai visé le 50 F1.8. Commentaire "C'est un téléobjectif ton truc" (Bon sur APS-C ca cadre à 80)
    Le SIGMA 28. Commentaire "C'est encore trop serré, tu n'a pas plus large? Et c'est trop gros de toute façon"


    Canon 24mm F2.8 IS USM. Commentaire "Excellent, ca fait naturel comme vision" (Ben oui, sur APS-C ca cadre en 38,4, quasi le champ de vision humain)
    Résultat : 280gr d'optique, 410 gr de boitier. 690 gr !!! et un fils content.
    Mais l'histoire ne s’arrête pas là...
    A son retour, disparu le Toploader, remplacé par un sac à dos. Et fièrement il me montre un CANON 18-200 IS (beurk ) et me demande :
    "Tu as besoin de ton 28-300 ce week-end?"

    Moralité : "Tout choix est un renoncement" mais sommes nous prêt à renoncer?

    Je me suis baladé une journée avec ce 100D, il faisait gris ... priorité vitesse.
    Flashback de 30 ans, un AE-1 en main, mode vitesse, il fait trop sombre, bague sur 1.8, mon sujet bouge trop, j'aurai du chargé en Tri X....

    Revenir au fondamentaux de la photographie, à une réflexion plus simple, plus naturel, oui, ça nous effleure tous un jour ou l'autre

    (Sorry d'avoir été un peu long, mais ce sujet me tenait à cœur )

  7. #7
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    Personnellement j'ai abonné le grip, les gros zooms f2.8 pour passer avec des fixes !
    un petit sac léger sur l'épaule un 24mm et un 50mm et c'est parti pour la balade !
    exactement pareil. la qualité de mes photos s'en ressent (moins polyvalent mais plus créatif) et je me ballade partout avec mon appareil et mes fixes et quand je veux vraiment du léger je prends le 70D+ 24 pancake seul.

    j'ai gardé mes zooms que pour des situations particulières ou la polyvalence prime. ils sortent peu...

    pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.

    achetez un 40 pancake (moins de 200 euros) fixez le sur le 5d et vous serez surpris de la discrétion/ qualité des photos et finalement de la polyvance d'un 40mm (portrait en buste/reportage et même paysage. pour un angle de champ plus large: faire 2 à 3 photos à main levées assemblées en pano ce qui donnera en largeur l'équivalent d'un 20-24 mm).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    FROUARD
    Messages
    32
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    CANON 28mm f2,8 CANON 50mm f1.4 - CANON 85mm f1.8

    Par défaut

    Je suis passé par les mêmes étapes. J'ai un 24-104 L pour faire un peu de tout et surtout un 50mm f1.4 pour la balade légère et un 80mm f1.8 pour les portraits...mais cest toujours trop lourd. Avec le temps je fais presque tout au 50mm et si ça rentre pas dans le cadre pour certain cas trop compliqué tant pis, j'abandonne...je suis partagé entre tout vendre et passer à l'hybride genre SONY ALPHA 7 ou tout conserver et prendre un SONY RX100 pour la balade, les concerts...etc.
    Cruel comme choix car jadore mon 5D et j'ai peur de regretter si je m'en sépare. Et surtout j'ai peur de ne pas me faire au viseur electronique...
    Par contre il y a le M3 qui vient de sortir. En boitier additionnel avec un zoom passe partout ca pourrait le faire non ? Mes 50 et 80 montent dessus je pense ?

  9. #9
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    avant de tout bazarder si c'est trop lourd: autre option:

    acheter un 100d(407g) +24 pancake(125g): l'ensemble fait moins de 600g (même pas le poids du 5d sans batterie...) avec un viseur optique et une qualité excellente de 100 à 1600 iso (un peu moins au dela...). vous pouvez garder le 5d + qq objectifs pour des besoin précis (bokeh/ sport etc...) et sortir le 100d pour tout le reste...

    mieux que le rx100 en qualité.

    jusqu'au A3+ de 100 à 1600iso hormis le bokeh pour les portraits à pleine ouverture, sur tirage bien malin qui verra la différence entre un 100d et un 5D (j'ai testé. en aveugle personne n'a su faire la différence...).

    en prime vous pouvez à l'occasion monter n'importe lequel des objectifs que vous possédez.

  10. #10
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Tu as pensé à regarder du côté du fuji X100T ?
    Capteur aps-c
    Focale fixe 35/2 (équivalent 24x36)
    Viseur hybride : Optique avec surimpression électronique. Voir les tests en ligne pour plus de détails.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    FROUARD
    Messages
    32
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    CANON 28mm f2,8 CANON 50mm f1.4 - CANON 85mm f1.8

    Par défaut

    Pour répondre à Nicpont, le 100D ne me conviendrait pas, il n'y a pas que le poids qui entre en ligne de compte, il y a aussi la taille, un 100D aura du mal à passer dans une poche (même très grande) et je pense que la tolérance zéro sera la même en concert, spectacle...etc...

    Kaaradokk, j'ai effectivement failli craquer sur le X100S (moins cher mais très proche du T en performances), mais j'avais tester avant le XE2 et je n'avais pas apprécié le viseur (100% électronique il est vrai) ni l'ergonomie, du coup j'avais été un peu refroidi par FUJI. Et qui plus est c'est une focale fixe, dans certains cas je vais être bloqué...par contre j'avoue que le style rétro est magnifique sur ce produit. A la limite un X30 en complément du 5D pourrait être pas mal, mais le capteur est plus petit que sur le RX100 il me semble et un peu moins performant ( voir).

  12. #12
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    je crois que tu as effectivement répondu tout seul à la question.
    la seule alternative crédible est un compact haut de gamme qui tient dans la poche (critères précédents). aucun n'aura la qualité d'un 5d ou d'un APS-C dans un si petit volume. il faut juste en être conscient .
    après, on peut faire de très belles choses avec un simple compact.

  13. #13
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    47
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Par défaut

    Pour les cas où je ne peux utiliser mon reflex, j'utilise un compact expert Canon.

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C'est toujours pas avec vos propositions qu'il continuera à couvrir le grand prix de F1.
    Quand on veut toucher à tout sans compromis, il faut le matériel adapté.
    Si on pouvait obtenir la même qualité avec deux fois moins de poids, cela se saurait et la vente des équipements lourds serait en chute libre.
    En gros, le double de lumiere, c'est deux fois le poids dans les meilleurs cas et quatre à vingt fois le prix.

  15. #15
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    tout a fait d'accord...

    mais il veut quelque chose de léger qui rentre dans une poche et de qualité donc...

    pour la F1 si autre chose qu'un réflexe était envisageable cela se saurait

    je pense que le sport va passer à la trappe s'il ne garde pas le reflexe....

  16. #16
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Le choix est dur, mais pourquoi pas prendre en complément le futur eos m3 ?
    Il est apsc et avec de petite focale fixe comme le 24 et 40 pancake monté dessus, c'est une idée à essayer !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    FROUARD
    Messages
    32
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    CANON 28mm f2,8 CANON 50mm f1.4 - CANON 85mm f1.8

    Par défaut

    Et oui, les 3 dernières remarques sont le reflet de la raison pour laquelle je n'ai pas sauté le pas et gardé mon reflex...la vraie polyvalence n'existe pas.
    L'idée de l'EOS M3 pourrait être une bonne alternative, mais pour le moment il est trop récent pour l'avoir vu et émettre un avis...mais pourquoi pas...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    FROUARD
    Messages
    32
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    CANON 28mm f2,8 CANON 50mm f1.4 - CANON 85mm f1.8

    Par défaut

    j'ai oublié de préciser : quand je parle du M3 ce serait en complément du 5D bien évidemment...pour partir léger et en restant chez CANON je pourrai même passer mes optiques d'un boîtier à l'autre.

  19. #19
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    58
    Messages
    180
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

    Par défaut

    Quand on veut toucher à tout sans compromis, il faut le matériel adapté
    +1

    Canon Powershot G1X Mark II
    Un capteur 18,7 x 14 pour la plage dynamique
    Digic 6
    Optique équivalent 24-120 F2 à 3.9
    Et si le viseur du X-PRO te gène, canon a prévu en option un viseur électronique (2,36 millions de pix) que tu fixe sur la griffe du flash, il est large, central (plus habituelle pour un utilisateur de reflex) et orientable.
    Ca pèse quant même dans les 600gr, à peine moins de 100gr qu'un 100D avec un 24mm F2.8
    Le Fuji et le Sony ne font pas mieux : dans les 450gr sans objectif...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dav&Cel Voir le message
    La raison est simple et vous y êtes tous forcément confrontée (sujet de nombreuses fois abordé) : le poids et la taille du matériel...ce qui fait que je shoote de moins en moins..mais pourtant toujours aussi passionné.[...]
    Comment avez-vous contourner le problème ? Quelles sont les solutions envisageables ?
    Je vais un peu nager à contre-courant mais ton problème est-il réellement lié au poids/encombrement ou est-ce un problème de confort de portage ?

    J'enfonce peut-être des portes ouvertes mais as-tu cherché des solutions pour améliorer le portage ? Entre l'utilisation d'une sangle plus large (meilleure répartition du poids sur les cervicales), de clips pour fixer l'appareil aux sangles d'un sac à dos (plus de portage sur les cervicales) ou d'un harnais, de pochons fixés sur la ceinture (pour garder un ou deux objectifs à portée de main), il y a moyen de limiter le poids ressenti.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix cornélien
    Par alias83 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/12/2011, 00h40
  2. Choix cornélien
    Par Jeffv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/03/2011, 07h41
  3. Choix cornelien
    Par ludvo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2007, 15h30
  4. 70-200 4 L IS ou non - choix cornélien !
    Par trolly dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/03/2007, 12h20
  5. Canon 50mm 1.8 MkI ou MkII, Laquelle garder?
    Par Jiheme dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2006, 01h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com