Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35
  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    FROUARD
    Messages
    32
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    CANON 28mm f2,8 CANON 50mm f1.4 - CANON 85mm f1.8

    Par défaut

    Fantec, ce n'est pas à contre courant du tout, bien au contraire, j'ai un petit Lowerpro pour le couple 5D+50mm ou 5D + 80mm, un grand pour le couple 5D + 24-105 et enfin un immense sac à dos quand je pars en voyage et que je veux tout mettre dans le coffre. Mais ça veut dire que je sais à l'avance ce que je vais photographier vu que je pars avec en poche la seule et unique bonne optique pour ne pas me charger. Donc mon problème n'est pas résolu lorsque je veux juste partir léger en balade sans idée précise. Pour photographier la ville ça va, l'intérieur d'un monument ça se gâte, et si je tombe sur une manifestation où l'entrée du reflex est interdite c'est la cata...et je fini par faire des photos avec mon portable et je jalouse ceux qui ont pu entrer avec leur petit FUJI XE1.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    C'est un problème presque universel...

    Si je veux partir léger j'ai un Sony RX1, certainement un des tous meilleurs 35mm qui existent. Mais forcément une seule focale ça limite un peu et l'AF est un peu mou.

    Là je suis parti en vacances avec un A7r + 24-70 Sony/Zeiss (+ quelques objectifs Canon... que j'ai peu utilisé). C'est viable et même très agréable pour des photos "trépied" mais, malgré les nombreuses touches personnalisables, je trouve que "l'expérience photographique" globale n'est pas terrible. Pour moi c'est un point important parce que ce que j'aime faire c'est "prendre des photos", une fois qu'elles sont dans la boîte je m'en désintéresse pas mal... Mais c'est sûrement aussi une question d'habitude, ayant ce boîtier depuis peu.

    Et on prend goût à certaines choses quand même, ce weekend je me suis surpris à regarder dans le viseur de mon Canon parce que je ne voyais pas bien l'écran à cause du soleil...

    Si tu passes le seuil psychologique du viseur électronique (essaye un récent), à mon avis t'as tout à gagner à partir sur un mirrorless.

  3. #23
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ce choix ne serait pas cornelien, deja car un 5D mkII reste un super boitier ...et que je n'ai pas encore atteint l'age pour me plaindre du poids du materiel ...

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Salut

    C'est clair que je ne pourrai que conseiller à ceux qui veulent partir léger et discret de partir sur des fixes: 40 pancake 24, 28,35,50 et 85mm pèse trois fois rien
    De plus le fait d'avoir un fixe rend la prise de vue plus vivante, plus motivante.

    Ca fait 3 ans que j'ai un 70-200 L dans le sac que j'ai du sortir 3 fois en tout, je l'avais acheté pour sa polyvalence et ses qualités et au final je m'en sers jamais en ballade
    Sans doute qu'un jour je sauterai le pas pour le vendre et prendre un 135 f2 à la place

  5. #25
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Sans oubliez qu'un petit duo comme le 35 et 85 peut vraiment bien faire l'affaire ! Voir même un 40-85mm.
    F0854, Pourquoi ne pas prendre le 200mm 2.8 ?

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shifty159 Voir le message
    Sans oubliez qu'un petit duo comme le 35 et 85 peut vraiment bien faire l'affaire ! Voir même un 40-85mm.
    F0854, Pourquoi ne pas prendre le 200mm 2.8 ?
    C'est ce que je voulais faire: Un échange, j'attends que l'occasion se présente

  7. #27
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Pour gagner en taille et poids, regarde du coté des hybrides avec capteur micro 4/3.
    J'ai acheté en promo un Olympus EP5 en kit pour le revendre en 3 pièces et faire un petit profit, je l'ai quand même testé et c'est très agréable ces petits machins là.
    Le viseur électronique est détachable, du coup c'est très compact une fois le boitier à poil, ca pèse rien, les objectifs sont petits, la qualité d'image est très bonne globalement.
    J'ai essayé le 17mm F1.8, impeccable dès la pleine ouverture jusqu'aux 4 coins, pas de vignettage, pas de mou. C'est un crop factor de 2 donc ca me donnait une image équivalente en gros à un 35mm F3.5 full frame.
    Il y a des optiques de très bonne qualité pour cette monture certains ultra lumineux, du grand angle au téléobjectif, ce qui fait qu'on peut retrouver quand même l'équivalence à des fixes lumineux pour FF (y compris en prix)
    Le viseur électronique Olympus que j'ai testé est pas le top du top en réactivité, mais la taille comme celui de mon D810, très clair, l'affichage de l'histogramme, la possibilité de zoomer etc... c'est un bonheur.
    La stabilisation boitier 5 axes Olympus, terriblement efficace.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    FROUARD
    Messages
    32
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    CANON 28mm f2,8 CANON 50mm f1.4 - CANON 85mm f1.8

    Par défaut

    Merci à tous pour cette active participation. Pour répondre à Francoitn, je ne remets pas en cause mon 5D2, bien au contraire, c'est un excellent boitier qui pour moi reste encore LA référence aujourd'hui.
    Vous êtes beaucoup à me conseiller de prendre des objectifs fixes, mais c'est ce que je fais déjà, mon 50mm f1,4 reste presque toujours sur le boitier. Le souci est que je me suis fait refuser l'entrée de l'appareil, même dans cette configuration minimale, dans 2 concerts et un spectacle rien que ces 4 derniers mois. C'est un peu pénible quand je vois qu'on laisse rentrer des compacts exeprts sous prétexte que ce ne sont pas des appareils pro...mais que les pros utilisent pourtant quand même...c'est aberrant mais c'est comme ça.
    J'ai pu lire aussi que le Panasonic LX100 donnait de très bons résultats...je pense que je vais conserver mon 5D2 et prendre un compact en 2nd boitier...psychologiquement c'est trop dur de me séparer de mon reflex et de tous les accessoires que j'ai accumulé au fil des années (grip, batteries, courroie, focales fixe...etc...).

  9. #29
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    bonsoir
    alors le LX 100 c'est celui que j'ai pris à Lisbonne et pour une soirée de fado, hélas, rien à voir avec ce que fait le 5dm2, et même pas ce que fait le 100d avec le pancake 40 2.8... et je vois aussi sur des portraits de bb, par contre en paysage il tient plutôt bien la route
    prochaine vadrouille j'embarque le 100d, 10-22 + pancakes 24 & 40!

  10. #30
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dav&Cel Voir le message
    Le souci est que je me suis fait refuser l'entrée de l'appareil, même dans cette configuration minimale, dans 2 concerts et un spectacle rien que ces 4 derniers mois. C'est un peu pénible quand je vois qu'on laisse rentrer des compacts exeprts sous prétexte que ce ne sont pas des appareils pro...mais que les pros utilisent pourtant quand même...c'est aberrant mais c'est comme ça.
    j'ai cru comprendre que tu as un grip. l'avais tu retiré? ainsi que la courroie éventuellement. parce que avec mon 70d (un peu plus petit mais pas tant que ça) et le 24 pancake sans courroie (ressemble en gros a un très gros compact comme cela) et bien je rentre partout.
    avec cela on est loin de me prendre pour un pro... (que je ne suis pas d'ailleurs).

  11. #31
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    FROUARD
    Messages
    32
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    CANON 28mm f2,8 CANON 50mm f1.4 - CANON 85mm f1.8

    Par défaut

    Le grip n'est presque jamais sur l'appareil. Je l'avais acheté pour une rando de plusieurs jours dans le Verdon sans possibilité de recharger.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    FROUARD
    Messages
    32
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    CANON 28mm f2,8 CANON 50mm f1.4 - CANON 85mm f1.8

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    J'ai fait un petit tour dans une boutique généraliste qui commence par un F pour prendre en main quelques appareils, j'ai bien aimé le G7X. Je me demande si pour rester fidèle à la philosophie CANON et ne pas être perdu dans les menus je ne vais pas craquer pour ce modèle...

  13. #33
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    Perso j avais acheté un 1100d pour ma femme en me disant je l'utiliserai quand je veux partir léger.

    Mais voilà les photos de portrait sont quand même beaucoup moins bien des qu'on monte en iso.... du coup j ai du mal à partir sans le 5d.

    Par Contre effectivement je me recentre sur les petits fixe à très grande ouverture 28 1.8 50 1.4 85 1.8....

    Peut être que la prochaine étape serait de remplacer mon 17-40 par le pancake 20 mm de chez voigtlander.

  14. #34
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Le Sony A7 est un très bon petit boîtier, qui monte super bien dans les isos, qui a un viseur très agréable (et c'est super sympa de voir le résultat au moment du déclic)... très léger, utilisable avec des optiques tierces (M42, OM, etc...). Bref, il semble idéal pour toi!

    Le souci, c'est que ce n'est pas un réflex, les batteries tiennent une seule journée, et le rendu chromatique n'est pas aussi bon que celui du Canon.

    En conclusion, si j'aime beaucoup utiliser le Sony de ma femme (28 et 50 mm OM, 35mm f/2,8) au quotidien, je suis toujours avec mon 5D pour les voyages et les "belles" photos...

  15. #35
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    FROUARD
    Messages
    32
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    CANON 28mm f2,8 CANON 50mm f1.4 - CANON 85mm f1.8

    Par défaut

    Vu le tarif du A7, ce serait en remplacement du 5D et non en complément, là ça demande essais et réflexion !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix cornélien
    Par alias83 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/12/2011, 00h40
  2. Choix cornélien
    Par Jeffv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/03/2011, 07h41
  3. Choix cornelien
    Par ludvo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2007, 15h30
  4. 70-200 4 L IS ou non - choix cornélien !
    Par trolly dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/03/2007, 12h20
  5. Canon 50mm 1.8 MkI ou MkII, Laquelle garder?
    Par Jiheme dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2006, 01h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com