Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Val d Oise
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM + 40 mm STM + 60 mm macro + 70-300 USM II

    Par défaut Cash back hiver 2014 - problème

    Bonjour
    J'ai acheté et payé le 31 janvier 2015 sur le site de la **** un flash 430EXII éligible au cash back pour 50€
    Certes c'était le dernier jour de l'offre mais il est signifié dans les conditions générales achat jusqu'au 31/01/2015 inclus.
    J'ai été livré le 06 février et fait la démarche de demande de CB le jour même
    La date limite de dépot des demandes est le 15/02/2015
    Or ma demande n'est pas validée au prétexte que les dates limites ne sont pas respectées, ce qui est totalement erroné.
    J'ai fourni une copie de la page internet **** indiquant bien la date d'achat (non indiquée sur la facture fournie aussi)
    Avez vous SVP connu la même mésaventure et auriez vous un contact valable pour réclamation ?
    En vous remerciant
    Philippe


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le document qui fait foi c'est la facture de vente avec la date d'achat. Si ta facture est bien éditée au 30/01/2015, tu ne devrais pas avoir de problème. Si par contre c'est la date de commande et que la facture est datée du 6 février, ce n'est effectivement pas valable.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Val d Oise
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM + 40 mm STM + 60 mm macro + 70-300 USM II

    Par défaut

    Merci pour cette réponse, néanmoins s'agissant d'un achat sur internet il est matériellement impossible d'avoir le produit et la facture immédiatement. C'est détaillé sur le site" service public.gouv"
    En fait la facture est datée du 02 février (expédition )
    Livraison / retrait le 6 (délivrance en langage juridique)
    Selon le document du vendeur la date de commande est pour moi dans les limites de l'offre car il est bien écrit que le produit doit être ACHETÉ avant le 31 janv inclus

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est bien ce que je disais, seule la date de facturation fait foi. Acheté, c'est lorsque la facture est produite, pas lorsque tu passes ta commande. Donc comme ta facture est datée du 2 février, tu es en dehors de la période admissible pour le cash back. Il n'y a donc aucun recours possible. Il aurait fallut commander plus tôt, ou bien plus simple aller en magasin pour l'acheter, là ta facture aurait été du jour de l'achat!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Val d Oise
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM + 40 mm STM + 60 mm macro + 70-300 USM II

    Par défaut

    Bonjour. Eh bien c'est moi qui suis dans le vrai. Je viens de recevoir un mail de confirmation de la prise en compte de ma réclamation qui a été acceptée.
    Merci à Canon pour avoir revu sa position en fonction du droit et de ses propres écrits.
    Que cela serve à tous !
    Et bonnes photos

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fifi95 Voir le message
    Bonjour. Eh bien c'est moi qui suis dans le vrai. Je viens de recevoir un mail de confirmation de la prise en compte de ma réclamation qui a été acceptée.
    Merci à Canon pour avoir revu sa position en fonction du droit et de ses propres écrits.
    Que cela serve à tous !
    Et bonnes photos

    Tu as eu de la chance, car ce n'est pas souvent que les réclamations soient prisent en compte! Ça n'empèche pas d'éviter de s'y prendre au dernier moment quand même !

  7. #7
    Membre Avatar de VGAPhoto
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Saint-Brieuc (22)
    Messages
    178
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    15-30f2.8 135/2 24/1.4A 50/1.4A

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ou bien plus simple aller en magasin pour l'acheter, là ta facture aurait été du jour de l'achat!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Val d Oise
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM + 40 mm STM + 60 mm macro + 70-300 USM II

    Par défaut

    Quand c'est possible.... c'est sûr !
    mais le droit triomphe toujours

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fifi95 Voir le message
    Quand c'est possible.... c'est sûr !
    mais le droit triomphe toujours
    Heu c'est surtout une question de chance! Parce que dans ton cas, tu n'étais pas dans ton droit.

  10. #10
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonsoir,

    Canon-Passion, notre ami était parfaitement dans son droit au vue de la présentation de l'offre cashback, il faut avoir commandé et payé, ce qui est le cas. Peu importe la date d'émission de la facture donc "pas de chance" mais "respect de la réglementation" que mes trente années de commerce me dictent comme étant son bon droit même si j'en conviens mieux vaut s'y prendre quand même avant la date butoir pour éviter des petits tracas qui indisposent tout le monde.

    Pour argumenter encore plus en ce sens, une petite démo qui a failli m'arriver :
    J'ai commandé en France un 16-35 F/4 avant fin 2014. Chez le site marchand => rupture, néanmoins même si ma carte bancaire n'est pas débitée pour raison de non expédition marchandise, j'ai bien une notification de l'établissement bancaire pour attester de l'opération effectuée de même que le site marchand envoie une confirmation de commande. 2 pièces donc pour prouver que j'ai respecté les échéances de date bien à l'avance.
    Cet objectif est arrivé en janvier, super ! mais s'il avait été en rupture au delà et passé le 31/01/15 je ne suis en rien responsable du dépassement de cette date et donc mon cashback doit me revenir quelque soit la date de émission facture/réception.
    Dans le cas présent c'est absolument identique, je commande et paye par internet le 31/01/15, je peux attester de ma bonne foi dans le cadre du règlement cashback.

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Certes mais ça peut être sujet à discussion. En effet certains site internet ne débitent le règlement qu'une fois la marchandise expédiée, et dans ce cas ça ne marche pas. Et quand on voit comment les sociétés tierces qui gèrent les cash back font tout pour ne pas payer (voir les problèmes d'un forumeur sur un soit disant kit 6D + objectif, alors que les produits étaient bien séparés).

    Après, tout est bien qui finit bien, mais il convient d'être très prudent avec ces systèmes de CB.

    D'ailleurs Canon y est sensible, depuis cet automne, si on achète un produit Canon chez un revendeur PIE ou PIP, le CB est déduit directement sur la facture, comme ça on est tranquille, c'est le revendeur qui s'occupe de tout!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvelle période Cash Back Canon à partir du 1 novembre 2014
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 135
    Dernier message: 19/01/2015, 12h34
  2. CASH BACK Canon 2013/2014
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 139
    Dernier message: 17/10/2014, 14h25
  3. Cash- back du 25 Octobre 2013 au 31 Janvier 2014
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2013, 18h42
  4. probleme cash back
    Par rani dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/06/2013, 09h43
  5. cash back
    Par lescrocros dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2008, 21h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com