Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42

Discussion: Cash Back Canon

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    Eos 6d
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM II, Canon 70-300 f/4.5-5.6 IS USM

    Par défaut Cash Back Canon

    Bonjour,
    je tiens à vous faire part de mon mécontentement envers Canon et leur offre Cash Back été 2014.

    En juillet j'ai acheté en magasin un objectif Canon 24-70mm f2.8 et j'ai fait une demande de Cash Back (250€).
    Le jour de mon achat j'ai également acheté un boitier Eos 6d, qui apparait aussi sur la facture.

    Canon refuse le Cash Back sous prétexte qu'il s'agit d'un kit (puisque le 6d est sur la facture). Hors il ne s'agit pas d'un kit mais bien de 2 articles séparés (je n'ai pas eu de réduction et j'ai payé le prix normal pour les 2 articles). J'aurais très bien pu acheter l'objectif + 1kg de pommes, ils auraient appelé ça un kit?

    Bref, cela fait 3 mois que j'envoie des mails, que j'appelle les commerciaux Canon, et je n'ai aucun moyen de me faire entendre.

    La mauvaise foi de Canon est HONTEUSE. J'appelle ça XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.

    Depuis des années j'ai acheté pour des milliers d'euros de matériel Canon, je suis dégouté.

    Quelqu'un a une idée pour que je fasse valoir mes droits?

    Merci.

    Cordialement,

    Thomas.

    **********************************************

    Modération : Merci d'éviter des termes pouvant être assimilés à de la diffamation. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    thomas3667,
    Envoyez une mise en demeure à Canon en recommandé en fixant une date de réponse
    Ensuite direction tribunal de proximité, c'est gratuit!

    Une chose à la décharge (très partielle) de Canon, ce sont des prestataires externes à la société qui s'occupent de ces cash back; mais ça n'excuse pas Canon car ils doivent maitriser leurs sous traitants

  3. #3
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    As tu vérifié qu'il existait un kit 6D+24-70 f2.8 ? Si ça n'existe pas, je ne vois pas comment Canon peut dire que c'est un kit. Après, reste les fausses factures ou les assos ce consommateurs...

    V.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    As tu vérifié qu'il existait un kit 6D+24-70 f2.8 ? Si ça n'existe pas, je ne vois pas comment Canon peut dire que c'est un kit. Après, reste les fausses factures ou les assos ce consommateurs...

    V.
    demanderjustice.com

  5. #5
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Et la boutique qui t'a vendu le matos, elle dit quoi? Ok c'est pas eu qui font le cash back, mais ils doivent bien avoir çroiser 1 fois ou 2 le commercial Canon qui est venu leur expliquer que le cash bash Canon etait fait pour vendre plus de Canon que de Nikon.... Et egalement booster la vente de Canon dans chaque boutique.... Donc en tirer un bénéfice!!!!

    DB.

  6. #6
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Tu peux contacter la DGCCRF.


  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Milobc Voir le message
    Tu peux contacter la DGCCRF.

    ça ne sert à rien, compte tenu des réductions d'effectifs subies, la DGCCRF est à peine en mesure de s'occuper des cas critiques; alors un cash-back...
    Par contre la lettre de mise en demeure et le tribunal de proximité, ça risque de les faire bouger

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    marseille
    Âge
    72
    Messages
    40
    Boîtier
    7 d +wft e5, 5d mk3 + grip, 580 exII
    Objectif(s)
    70-200/2.8 - 24-70/2.8 - 17-55/2.8 - TC 2 III

    Par défaut

    Il faut passer les Cash Back avec Fadela, no problème.

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LEVAGE Voir le message
    Il faut passer les Cash Back avec Fadela, no problème.
    Oui, peut-être, mais ça ne résout pas le cas de notre ami.

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Déjà, il convient d'être mesuré dans ses propos, certains pouvant être diffamants. Après, comme indiqué ci dessus, ce n'est pas Canon qui gère directement les cash back, mais une société tierce, ce qui explique qu'elle n'est pas fait attention qu'il n'existe pas de kit 6D+24/70 f/2.8. Donc avant d'accuser Canon, il faut se mettre en relation avec la société concernée, et c'est à elle d'envoyer un courrier recommandé.

  11. #11
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Généralement un kit, je pense qu'il y a le mot "kit" sur la facture...

    Après 3 mois de mails et de coups de téléphones j'aurais été bien plus énervé que toi.
    On peut pas dire que c'est du vol ou de l'arnaque.. mais je trouve pas de mot qui soit pas "diffamant" non plus..

    Edit: "mauvaise foi"?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    Eos 6d
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM II, Canon 70-300 f/4.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Rebonsoir à tous,
    excusez-moi si mes propos ont pu être considérés comme diffamatoires, mais comprenez mon énervement :
    le directeur du magasin où j'ai acheté le matériel m'a donné le numéro de téléphone de son interlocuteur Canon. Ce commercial ne souhaite pas me parler, la demande doit passer par le magasin. Le directeur du magasin a donc transmis ma demande, mais il a été renvoyé vers le service client. Ce même service à qui j'ai à faire depuis 3 mois et une dizaine de mails dans lesquels je leur dit qu'il n'existe pas de Kit avec le 24-70 f2.8, mais ils ne veulent pas l'entendre!
    Canon me fait tourner en rond, lorsque je dit que leur réaction est inadmissible, ce n'est pas un jugement de valeur mais un fait.
    Je vais contacter une association de consommateurs dès lundi. En connaissez-vous une gratuite et dont les démarches ne sont pas trop compliquées?
    Merci à tous.
    Cordialement,
    Thomas.

  13. #13
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    mais je trouve pas de mot qui soit pas "diffamant" non plus..

    Edit: "mauvaise foi"?
    Pouvant être diffamant : le conditionnel est utile, comme pour dire : "Un accord secret pourrait être signé".

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Déjà, il convient d'être mesuré dans ses propos, certains pouvant être diffamants. Après, comme indiqué ci dessus, ce n'est pas Canon qui gère directement les cash back, mais une société tierce, ce qui explique qu'elle n'est pas fait attention qu'il n'existe pas de kit 6D+24/70 f/2.8. Donc avant d'accuser Canon, il faut se mettre en relation avec la société concernée, et c'est à elle d'envoyer un courrier recommandé.
    Je suis entièrement d'accord avec toi : il faut toujours être mesuré dans ses propos.

    Par contre pour ce qui est de la société tierce, ce n'est pas le souci du client mais celui de Canon. C'est Canon qui organise l'opération et c'est Canon qui a décidé de passer par un prestataire. Le client ne connait que Canon dans cette affaire. Alors je ne comprend pas pourquoi on parle du prestataire et qu'on cherche systématiquement à minimiser la responsabilité de Canon : légalement c'est une offre de Canon.

    Maintenant, je n'ai jamais eu de soucis sur les cashbacks de Canon, le dernier auquel j'ai parricipé étant cet été.

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Par contre pour ce qui est de la société tierce, ce n'est pas le souci du client mais celui de Canon. C'est Canon qui organise l'opération et c'est Canon qui a décidé de passer par un prestataire. Le client ne connait que Canon dans cette affaire.
    Tout à fait!
    D'ailleurs j'écrivais:
    Une chose à la décharge (très partielle) de Canon, ce sont des prestataires externes à la société qui s'occupent de ces cash back; mais ça n'excuse pas Canon car ils doivent maitriser leurs sous traitants
    C'est pour cela que la mise en demeure doit être envoyée à Canon et si saisie du tribunal de proximité il y a, ce sera contre Canon.
    La boutique qui a vendu le matériel et la société prestataire pour les cash-back n'ont rien à voir là dedans, ce serait trop facile.

  16. #16
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Pour l'avenir, on peut tirer une leçon de ce problème.

    Pour l'achat de matériel Canon, il conviendra de se faire établir une facture par matériel pour éviter tout "amalgame" avec des soi-disant kits.
    Tant pis si cela fait de travail supplémentaire pour le vendeur.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Tout à fait!
    D'ailleurs j'écrivais:

    C'est pour cela que la mise en demeure doit être envoyée à Canon et si saisie du tribunal de proximité il y a, ce sera contre Canon.
    La boutique qui a vendu le matériel et la société prestataire pour les cash-back n'ont rien à voir là dedans, ce serait trop facile.
    Effectivement j'aurais dû te citer, je voulais renforcer tes dires.

    Là ou je mettrai un bémol, c'est par rapport à la boutique. Si elle fait la promotion du cashback Canon et certifie au client qu'il est éligible, elle est aussi partie prenante.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    pres d'abbeville
    Âge
    71
    Messages
    540
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

    Par défaut

    accord avec alouette suis commercant en meubles je pense pouvoir te repondre tu as achete chez un commercant tu connais lui et personne d'autres meme si tu as envoye toi meme les papiers pour le cashback
    s'il n'a pas inscrit ds son magasin qu'il ne participait pas a l'operation canon c'est a lui de se debrouiller pour que vous l'obtenez bon je pense qu'il est de mauvaise foi et qu'il vous tourne en bourrique voila ce qu'il faut faire envoyer a votre commercant une lettre avec accuse de reception et mise en demeure de vous rembourser le cashback a defaut de reponses positives aller a la mairie pour une confrontation avec votre commercant et un mediateur judiciaire c'est gratuit ce mediateur dira au commercant ses devoirs puis a defaut ce mediateur vous dira la marche a suivre garder votre calme vous etes ds vos droits et vous obtiendrez de toute facon votre remboursement

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    Eos 6d
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM II, Canon 70-300 f/4.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Tout ce temps de perdu vaut-il 250€...
    Pour l'instant j'envoie la mise en demeure à Canon.

  20. #20
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomas3667 Voir le message
    Tout ce temps de perdu vaut-il 250€...
    Pour l'instant j'envoie la mise en demeure à Canon.
    C'est la démarche la plus rationnelle et si vous ne vous sentez pas à même d'entâmer ces démarches il y a demanderjustice.com; il vous en coûtera quarante Euro pour la première phase et soixante dix si cela doit aller en tribunal de proximité, mais là vous pourrez prétendre à des dommages et intérêts.
    En tous cas, ne laissez pas tomber, ça donne de mauvaises habitudes à toutes ces sociétés qui se moquent du client.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cash Back canon en RP ?
    Par antoine_c7 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2010, 18h08
  2. cash back CANON
    Par tutus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/08/2009, 22h46
  3. cash back canon
    Par brouzouf59 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 14h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com