Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42

Discussion: Cash Back Canon

  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Ni
    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    C'est la démarche la plus rationnelle et si vous ne vous sentez pas à même d'entâmer ces démarches il y a demanderjustice.com; il vous en coûtera quarante Euro pour la première phase et soixante dix si cela doit aller en tribunal de proximité, mais là vous pourrez prétendre à des dommages et intérêts.
    En tous cas, ne laissez pas tomber, ça donne de mauvaises habitudes à toutes ces sociétés qui se moquent du client.
    Je ne peux qu'approuver !


  2. #22
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal.dequiedt Voir le message
    accord avec alouette suis commercant en meubles je pense pouvoir te repondre tu as achete chez un commercant tu connais lui et personne d'autres meme si tu as envoye toi meme les papiers pour le cashback
    s'il n'a pas inscrit ds son magasin qu'il ne participait pas a l'operation canon c'est a lui de se debrouiller pour que vous l'obtenez bon je pense qu'il est de mauvaise foi et qu'il vous tourne en bourrique voila ce qu'il faut faire envoyer a votre commercant une lettre avec accuse de reception et mise en demeure de vous rembourser le cashback a defaut de reponses positives aller a la mairie pour une confrontation avec votre commercant et un mediateur judiciaire c'est gratuit ce mediateur dira au commercant ses devoirs puis a defaut ce mediateur vous dira la marche a suivre garder votre calme vous etes ds vos droits et vous obtiendrez de toute facon votre remboursement

    Il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus! Le Cash back est fait par Canon, via une société tierce, peut être, mais le commerçant n'est en rien impliqué. C'est Canon qui fait le CB, pas le commerçant, sauf si c'est un PIE ou PIP (nouveauté depuis 2014). Mais sinon c'est le client qui s'inscrit sur le site de Canon, en aucun cas le revendeur n'est concerné ni responsable.

    Dans le cas présent, le revendeur a même été cool puisqu'il a transmit les coordonnées du commercial Canon.

  3. #23
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    il y a demanderjustice.com; il vous en coûtera quarante Euro pour la première phase
    Je l'ai utilisé à l'encontre d'un voyagiste indélicat, très efficace et même pas eu besoin de passer à la phase 2

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    Eos 6d
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM II, Canon 70-300 f/4.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Je l'ai utilisé à l'encontre d'un voyagiste indélicat, très efficace et même pas eu besoin de passer à la phase 2

    Est-ce possible de rédiger la lettre de mise en demeure soit même? Ou le site apporte-t-il une réelle plus value?

  5. #25
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomas3667 Voir le message
    Est-ce possible de rédiger la lettre de mise en demeure soit même? Ou le site apporte-t-il une réelle plus value?
    Ce sont eux qui rédigeront la lettre sur la base des informations que vous leur fournirez, mais rien ne vous interdit de leur soumettre une suggestion, ils feront alors une "mise en forme" juridique avec les termes qui vont bien. De plus, cette structure juridique commence à être bien connue.
    N'hésitez pas, ça fera réfléchir les indélicats et rendra service à tout le monde.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    Eos 6d
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM II, Canon 70-300 f/4.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Mise en demeure envoyée à Canon, ils ont 15 jours pour répondre...
    Je suis passé par demanderjustice.com (40€).

  7. #27
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais peut être dire une bêtise mais quand il s'agit d'un kit l'objo est monté sur le boitier dans une seule boite, non ?

  8. #28
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Je vais peut être dire une bêtise mais quand il s'agit d'un kit l'objo est monté sur le boitier dans une seule boite, non ?
    Je cite thomas3667 dans son premier message sur le sujet:
    En juillet j'ai acheté en magasin un objectif Canon 24-70mm f2.8 et j'ai fait une demande de Cash Back (250€).
    Le jour de mon achat j'ai également acheté un boitier Eos 6d, qui apparait aussi sur la facture.

    Canon refuse le Cash Back sous prétexte qu'il s'agit d'un kit (puisque le 6d est sur la facture). Hors il ne s'agit pas d'un kit mais bien de 2 articles séparés (je n'ai pas eu de réduction et j'ai payé le prix normal pour les 2 articles). J'aurais très bien pu acheter l'objectif + 1kg de pommes, ils auraient appelé ça un kit?

  9. #29
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non en kit le boitier et le(s) objo sont dans dans des cartons blancs notamment pour les objo afin de les separer des objo vendu separerment qui ont une boite bien a eux

  10. #30
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Non en kit le boitier et le(s) objo sont dans dans des cartons blancs notamment pour les objo afin de les separer des objo vendu separerment qui ont une boite bien a eux
    Pas chez moi ( et comme le port salut .... )

    • EXIF: Canon ( IXUS 220HS) | 4.3mm | 1/30s | f/2.7 | ISO 640


    Un carton = kit
    2 cartons = pas kit

  11. #31
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Pas chez moi ( et comme le port salut .... )

    • EXIF: Canon ( IXUS 220HS) | 4.3mm | 1/30s | f/2.7 | ISO 640


    Un carton = kit
    2 cartons = pas kit
    Ce que veux dire Mnemmeth, c'est que l'objectif vendu en kit est dans une boite blanche, elle même dans une autre boite avec le boitier, en tout cas pour le 6D et le 5D MKIII. Pour les autres boitiers, dont ton 7D, l'objectif est dans le carton sans autre boite.

    Chez Nikon c'est différent, les kit sont composés d'une boite spécifique avec à l'intérieur les deux boites du boitier et de l'objectif. L'avantage du kit permet d’acquérir l'ensemble moins cher qu'en achetant séparément. mais chez Nikon ils sont vicieux, pour empêcher de revendre l'objectif seul, ils mettent un autocollant "ne peut être vendu séparément". C'est vraiment mesquin car généralement les revendeurs jouent le jeu et vendent les objectifs de kit moins cher que la version "normale".

  12. #32
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi faire simple ...

  13. #33
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Pourquoi faire simple ...
    ca ce concoit quand tu penses que la majorite des gens qui passent au full frame on deja un parc d#objectif. D#ou la possibilite de separer les 2.

  14. #34
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ca ce concoit quand tu penses que la majorite des gens qui passent au full frame on deja un parc d#objectif. D#ou la possibilite de separer les 2.
    Tout à fait! Sans compter que les fabricants ne sont que des filiales en France, elles font leur commande à la maison mère de certains volumes. Or les kit sont souvent plus nombreux que la vente de boitiers nus, du coup il arrive fréquemment que le stock de boitiers nus soit en rupture. Dans ce cas, les revendeurs "dékittent" les ensembles afin de pouvoir vendre le matériel sans délai de réappro. C'est tout à fait légal, il n'y a que Nikon qui trouve à y redire.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    Eos 6d
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM II, Canon 70-300 f/4.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Bonjour,
    j'ai donc envoyé un recommandé à Canon avec mise en demeure de me rembourser et menace de les mener au tribunal de proximité.
    Déjà 1 mois et pas de réponse...
    J'abandonne. Je n'ai pas le temps de poser une journée pour récupérer 250€ au mieux et au pire ne rien récupérer et même devoir rembourser à Canon les frais de tribunal.
    Donc félicitation à cette multinationale qui a gagné la bataille de 250€ avec un client qui a investi 8000€ de matériel Canon en 2 ans. BRAVO.
    Je n'ai plus envie de leur donner un centime... A bientôt sur Nikon.fr

  16. #36
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomas3667 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai donc envoyé un recommandé à Canon avec mise en demeure de me rembourser et menace de les mener au tribunal de proximité.
    Déjà 1 mois et pas de réponse...
    J'abandonne. Je n'ai pas le temps de poser une journée pour récupérer 250€ au mieux et au pire ne rien récupérer et même devoir rembourser à Canon les frais de tribunal.
    Donc félicitation à cette multinationale qui a gagné la bataille de 250€ avec un client qui a investi 8000€ de matériel Canon en 2 ans. BRAVO.
    Je n'ai plus envie de leur donner un centime... A bientôt sur Nikon.fr
    Désolé de ce qui t'arrive. Mais ne crois pas que ça soit mieux en face, bien au contraire! Je connais un possesseur de D600 qui a retourné 5 X son appareil pour le problème de poussières (pourtant reconnu comme défaut de fabrication) le SAV ne veut rien savoir et refuse l'échange. Lui a carrément déposé une plainte....

  17. #37
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomas3667 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai donc envoyé un recommandé à Canon avec mise en demeure de me rembourser et menace de les mener au tribunal de proximité.
    Déjà 1 mois et pas de réponse...
    J'abandonne. Je n'ai pas le temps de poser une journée pour récupérer 250€ au mieux et au pire ne rien récupérer et même devoir rembourser à Canon les frais de tribunal.
    Donc félicitation à cette multinationale qui a gagné la bataille de 250€ avec un client qui a investi 8000€ de matériel Canon en 2 ans. BRAVO.
    Je n'ai plus envie de leur donner un centime... A bientôt sur Nikon.fr
    Il y a un organisme qui s'appelle "demander justice"; ça va vous coûter 40 € mais ils vont faire tout le boulot à votre place auprès du tribunal de proximité et vous allez récupérer capital (les 250 €) vos frais de justice et un dédommagement au titre de l'article 700 (certainement pas grand chose mais c'est toujours ça)
    Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, il ne faut certainement pas laisser tomber car cela leur donne de très mauvaises habitudes.
    Si votre lettre recommandée ne vous a pas été retournée et que vous avez l'accusé de réception, c'est donc qu'il l'ont entre leurs mains et s'assoient dessus.
    Ne les laissez pas tomber dans le je-m'en-foutisme ou la délinquance, déposez plainte, vous-même ou par l'intermédiaire de "demander justice".
    Ils ont fait une campagne de promo, ils doivent assumer.
    Et votre participation à la vie de la communauté et à la protection des consommateurs que nous sommes, c'est de les traîner au tribunal de proximité!

    Et ne pensez pas que ce soit mieux chez Nikon, ou Sony ou.... Renault, le bâton marche souvent mieux que la carotte.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Ici
    Messages
    194
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il y a un organisme qui s'appelle "demander justice"; ça va vous coûter 40 € mais ils vont faire tout le boulot à votre place auprès du tribunal de proximité et vous allez récupérer capital (les 250 €) vos frais de justice et un dédommagement au titre de l'article 700 (certainement pas grand chose mais c'est toujours ça)
    Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, il ne faut certainement pas laisser tomber car cela leur donne de très mauvaises habitudes.
    Si votre lettre recommandée ne vous a pas été retournée et que vous avez l'accusé de réception, c'est donc qu'il l'ont entre leurs mains et s'assoient dessus.
    Ne les laissez pas tomber dans le je-m'en-foutisme ou la délinquance, déposez plainte, vous-même ou par l'intermédiaire de "demander justice".
    Ils ont fait une campagne de promo, ils doivent assumer.
    Et votre participation à la vie de la communauté et à la protection des consommateurs que nous sommes, c'est de les traîner au tribunal de proximité!
    +1

  19. #39
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomas3667 Voir le message
    Est-ce possible de rédiger la lettre de mise en demeure soit même? Ou le site apporte-t-il une réelle plus value?
    Vous leurs fournissez les informations et il se chargent de toute la paperasse.
    Leur première action sera d'envoyer une mise en demeure à Canon et en général la partie opposée obtempère avant de se retrouver au tribunal...

    édit: en remontant dans les messages, je m'aperçois que ce serait "demander justice" qui aurait envoyé le recommandé à Canon. Si pas de réponse de Canon il faut demander à "demander justice de passer à l'étape tribunal de proximité.
    Dernière modification par ishoot ; 03/12/2014 à 10h53. Motif: complément d'information

  20. #40
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    Eos 6d
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM II, Canon 70-300 f/4.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    C'est en effet demandejustice.com qui a envoyé la mise en demeure pour moi (cela m'a couté 39,90€).
    Si je veux passer à l'étape 2 : c'est à dire le tribunal de proximité, cela me couterai 69,90€ supplémentaires. Je devrai aussi poser une journée de travail (soit une perte de 150€ supplémentaires environ). Et je ne suis pas certain de gagner. Pour 250€ ça ne vaut pas le coup. J'ai passé 6 mois à faire des mails, des courriers, à passer des coups de téléphone...
    Retenez la leçon pour les cashback : si vous acheter plusieurs produits, faites des factures séparées. Exemple : Si vous achetez un 5d markIII et un paquet de chewing gum, faites 2 factures, sinon Canon pourrait dire qu'il s'agit d'un kit...

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cash Back canon en RP ?
    Par antoine_c7 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2010, 18h08
  2. cash back CANON
    Par tutus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/08/2009, 22h46
  3. cash back canon
    Par brouzouf59 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 14h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com