|
|
| ||||
| ||||
| Pour mon 350D, 1 CF 1Go ulta II + une 1 Go Kingston Je viens de recevoir une 2Go ultra II Sandisk achetée chez un marchand de Hong-Kong, j'en suis plainement satisfait !!!!(moitié prix ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et 100% contrefaite ? ![]() Je rigole hein, c'est une boutade, mais j'espère pour toi que tu es tombé sur un bon n°... |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour vos commentaires Pour ce qui est des 1 Go maintenant je prefere quand meme les 2Go En cas de crash il y a des logiciels pour recupérer les données et qui marchent très bien lol. Meme quand tu as formater ta cartes ils peuvent les recuperer ;-) J'ai deja fait le test lol. Sinon je vais aller maintenant acheter ma ptite carte ;-) Merci a tous cher eosiens ;-) ![]() |
|
|
| pour le EOS 10D, une générique 256Mo, une sandisk 1Go et une sandisk ultra 2Go acheté sur eBay. pour le EOS 30D, une sandisk 256Mo, une sandisk 512Mo cadeau canon, une sandisk 1Go et une sandisk ultra 2Go acheté sur eBay. |
|
| ||||
| ||||
| Une petite remarque importante en ces temps d'orgie de taille pour les cartes CF, il faut savoir qu'à l'heure actuelle aucun des EOS numériques Canon (du plus gros 1DS aux plus petits comme 400D et compagnie) ne gèrent les CF au-delà de 8G. Donc si vous y mettez une CF de 16Go dedans il vous la formatera en 8 et pour le moment aucune solution de contournement A bon entendeur Vince |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quoi !? comment récupérer les photos effacées ? En fait, j'étais en train de transférer (en déplacement et non en copie = GROSSIERE ERREUR) le contenu de ma carte (2Go SanDisk) et mon ordi n'avait plus de place disque alors => écran bleu et reboot !!! Au reboot il a nettoyé les fichiers déplacés sur le disque dur et du coup => plus rien des photos transférées ni sur le disque dur ni sur la carte .J'en suis malade.... |
|
|
| Oui, ça marche bien ,mais à condition que le crash ne vienne pas de la carte en elle-même qui serait défectueuse, et que tu fasses ta récupération tout de suite (sans attendre que tes fichiers "perdus" soient écrasés par d'autres rentrés entre-temps). Sinon, oui, ça m'est arrivé aussi d'en récupérer, avec un logiciel gratuit (PC Inspector Smart Recovery) |
|
| ||||
| ||||
| 3 cartes Sandisk Extrem III 1Go 1 carte Sandisk Extrem III 2Go Et une Ultra II 512 Mo offerte par Canon :P |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ok!!! Merci j'essaie tout de suite ! Ah mer2 je vois que ma femme à pris 180 photos depuis le crash. 180 des gamins, rien que pour faire les cartes de voeux pour la nouvelle année Bon j'essaie quand même ... |
|
|
| Luckysky, 2 choses : d'abord éventuellement, l'adresse du site (allemand, mais tu peux choisir ta langue): http://www.convar.de/ Ensuite, attention ! La récupération se fait non pas sur ta carte, mais sur ton disque dur, dans un sous-dossier appelé Convar (et les fichiers récupérés Convarxxx) situé dans un dossier que tu désigneras toi-même (mes documents, par exemple). Donc avant de lancer l'opération, prépare la place sur ton HD (qui avait l'air déjà bien plein, si j'ai bien compris). Bonne chance !!! (tiens nous au courant) |
|
| |||
| |||
| Merci, heureusement la taille disque est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, question outil : je suis allé dans la rubrique soft et j'ai pris Digital Image Recovery qui est en train de bosser. Le problème c'est qu'il commence par me trouver les 180 nouvelles photos... ça risque d'être long (plusieurs heures ???)Mais bon, il faut ce qu'il faut! Merci en tous cas, si ça ne fonctionne pas j'essaierai avec d'autres softs... Mais je vous tiendrai au courant du résultat. Sympa! |
|
| |||
| |||
| Non de dieu (excusez pour ceux que ça peut choquer) : ça marche !!!!!!!!!!! C'est incroyable !!!!!!!!!! Il y avait des centaines de photos que j'avais complètement oubliées qui refont surface.... excusez-moi l'émotion.... je pleure: l'annif de mon fils aîné, les 90 ans de ma grand-mère, Noël !!!!!!!!!! Jost49, je te suis redevable à vie ! ![]() |
|
| |
| Citation:
Je ne pleure pas, mais je partage ton émotion, et je vais passer une bonne nuit grâce à toi, tellement ta réaction me comble de plaisir. Merci de cette spontanéité ! Par contre, si tu es redevable à quelqu'un, je crois que c'est surtout aux gars qui ont bossé sur ce programme, et qui l'ont mis grâcieusement à notre disposition, puisque j'en ai déjà profité aussi. Et à ce titre, je te souhaite une bonne récupération suite à la "petite" poussée d'adrénaline que tu as dû avoir (d'après mon expérience... ).Enfin, je crois en effet que ce sera une meilleure idée de rentrer tes futures photos en copie et non en déplacement... ![]() Sincèrement ! |
|
| |||
| |||
| Au final 250 souvenirs refont surface ! Merci à tous En fait, ça m'a aussi récupéré de super vieilles photos que j'avais effacées il y a perpète (en tout: + de 500 photos trouvées)! J'ai cependant un peu accaparé ce post. Donc pour répondre à la question initiale: J'ai que des SanDisk : 256 MO + 512 Mo (Ultra II) + 1 GO (Ultra II) + 2 GO (Extreme III) Je ne me sépare jamais d'un Vosonic Xs Drive II (bien qu'ultra lent en vidage de carte). Merci à tous ceux de ce post! Merci à eos-numérique. Un spécial Merci à Jost49 et bien sûr à ceux qui bossent sur des softs de récupération de bonheur ! Il est 0:59 mais je vais quand même réveiller ma femme pour lui annoncer la nouvelle! signé: un homme heureux ![]() |
|
|
Mais je pourrais peut-être répondre aussi à la question initiale... Aucune carte de marque, ni réputée rapide, mais qui me conviennent pour mon utilisation plutôt "statique", surtout que le transfert via un lecteur de cartes externe me semble suffisamment rapide: 1 de 2 GB (origine RueDuCommerce) 2 de 1 GB (marques-maison aussi, Nomatica & Digibao) 1 de 512 MB (Nomatica aussi, je crois) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
+1 Champagne !!!!!!!!!! |
|
|
| Avez vous déjà essayé l'adaptateur CF/SD, il permet d'utiliser des SD sur mon 400D. Les SD coutent relativement moins cher et sont utilisables sur d'autres appareils, elles me servent même de clé USB sur un autre adaptateur USB/SD. Je les utilise également dans mon GPS. Mon Canon s'en accomode bien, même en rafale, je n'ai jamais de souci. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| carte memoire | struz | Discussions techniques | 26 | 30/12/2007 20h38 |
| Carte Memoire | Piranah-two | Matériels Divers | 40 | 09/01/2007 21h49 |
| Carte mémoire | Alien | Discussions générales | 4 | 14/12/2005 17h06 |