Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'ergonomie Nikon, j'avoue que je ne la trouve pas au top (bouton ISO par exemple actionnable via la main gauche) et des menus de réglages toujours aussi chiants pour s'y retrouver, même des habitués Nikon cherchent parfois l'option qu'ils veulent régler.
    Ils ont quand même de bonnes choses aussi, comme des commutateurs directs plutôt que de passer par les menus, mais dans l'ensemble un Canoniste peut "presque" se passer de la doc pour faire ces 1ers shoots, là où on devra rechercher un peu ses petits en Nikon ... c'est évidemment un avis perso ...

    Nikon a par contre mis des options même sur des boîtiers bas de gamme là où Canon demande d'avoir des hauts de gammes pour cela (ISO Auto sur M par exemple) ...

    Sur le rendu de l'image final j'avoue que la couleur Nikon m'a toujours un peu dérangé, mais là encore c'est personnel ...

    Le choix Canon / Nikon dépend de chacun, il n'y a pas de meilleur ou de moins bon, mais seulement du convient ou convient pas ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Membre Avatar de JMM
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aube 10
    Âge
    70
    Messages
    1 396
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut

    Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre pourquoi changer de marque (pour du mariage). Sur quelles bases as-tu considéré que les Nikon seraient meilleurs que les Canon dans cet exercice particulier ? et quid des objectifs ? C'est tout de même un investissement costaud !
    Pour avoir constaté des différences de dominantes couleurs entre Nikon et Canon (sur des images prises dans les mêmes circonstances), je n'ai pas pu déterminer le mieux du moins bien. Mais effectivement il y a une différence.
    Après les différences d'ergonomie, d'accessibilité des menus tout ça est une question d'habitude.
    Ah si j'en ai vu une grosse : il n'y a pas de prise flash sur les nikon, ce qui oblige a avoir un déclencheur externe, ça c'est un handicap quand tu veux faire du studio...
    Après les débat boitiers pro ou amateur, nikon canon vont continuer à alimenter les divers forums pendant bien des années !!!

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    J'ai vu beaucoup de personnes quitter Canon pour du nikon ou sony pour cause de dynamique du capteur, qui pour eux, était un gros avantage en photographie de mariage.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ak1 Voir le message
    J'ai vu beaucoup de personnes quitter Canon pour du nikon ou sony pour cause de dynamique du capteur, qui pour eux, était un gros avantage en photographie de mariage.

    Je pense qu'une autre raison de la "migration" vers sony c'est le fait que canon ne propose pas (encore) d'hybride en full frame.

  5. #25
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ak1 Voir le message
    J'ai vu beaucoup de personnes quitter Canon pour du nikon ou sony pour cause de dynamique du capteur, qui pour eux, était un gros avantage en photographie de mariage.
    C'est une fausse raison, la dynamique extrapolée est a peu près la même. Sony force le truc par le firmware dans le raw, nikon aussi. La dynamique native est peu ou prou la même. Y'a un léger avantage a sur Nikon quand tu produit directement tes JPGs, mais elle est pas si flagrante in fine. Le seul capteur qui est franchement différent c'est chez Fuji. La vrai grosse dynamique est sur les moyens format ou la effectivement y'a une claque ...

    Le pros qui switch de l'un a l'autre c'est plus par envie de changer comme tout un chacun, et pour certains noms c'est parce que le constructeur leur fait un gros cadeau. J'ai assez trituré les raws des différentes constructeurs, et jouer avec les différents boîtiers pour dire que in fine quand on prend un boitier récent 'pro' on obtient a config identique et même investissement sur le post traitement la même chose.

    Après c'est une question de feeling avec le boitier, on se sent plus ou moins bien avec l’ergonomie, on a plus ou moins d’affinité avec certaines optiques, ou certaines optiques n'existent carrément pas chez certains constructeur (Genre le MPE, ou la gamme TSE canon), ou des optiques qui sont vraiment meilleurs ...

  6. #26
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    chatenay
    Messages
    73
    Boîtier
    5d1
    Objectif(s)
    50mm f1.4

    Par défaut

    Mon choix etait canon 6d a la base
    J ai choisit nikon pour la reputation du d700 et parceque le d750 a un meilleur af que le 6d , 2 slots sd
    Le d700 a la place du 5d1 sur le papier c etait aussi un bon choix
    Voila pourquoi
    La bb nikon : bleu outremer dans le ciel , visage jaune me gene pour l instant
    Y a peut etre une solution via une palette color cheker pour faire un profil
    Ce rendu des couleurs et des tons est v
    vraiment étonnant et encore plus que peu de personne en parle
    La douceur des tons de mon 5d me manque
    Quant a la dynamique ca semble aussi un truc marketing de plus. Plein format ok meme ou surtout argentique

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Si maintenant c'est l'ergonomie qui est pro
    Détrompe-toi ! C'est bien là une des principales différences entre boîtiers amateurs et pros.

    La présence ou absence de modes résultats (les petites icônes).

    L'accès à des fonctions de paramétrage.

    Etc.

  8. #28
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Tu as raison et tord. Mon grand-père me disait : il n’y a pas de mauvais outils il n’y a que de mauvais ouvriers. J’ai acheté un Panasonic GX8 il y a peu. C’est loin d’être un outil de pro. Et pourtant j’ai paramétré les 4 touches qui me permettent de bosser vite. Ce n’est pas l’ergonomie qui fait le pro, me semble-t-il. Mais bien sûr un pro a besoin d’une certaine facilité. Le tout est de savoir où on place cette notion. Les habitudes des utilisateurs ont la vie dure. Débat sans fin.
    Filou

  9. #29
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Que reste-il de la dynamique d'un capteur sur un tirage.
    Hors les mariages, c'est quand même souvent des tirages.
    C'est vrai que qui peut le plus peut le moins, mais de la à tout changer.

  10. #30
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y en a que deux qui rigolent, ce sont Nikon et Canon: ça fait deux boîtiers et optiques vendus...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. USB / Chargeur : même combat ?
    Par farfalle dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2013, 20h20
  2. meme combat ...
    Par my art dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2011, 23h19
  3. Même combat
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2010, 08h48
  4. -1 IL ou x2 ISO : même combat ?
    Par Waladze dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/09/2009, 11h30
  5. Paparazzi-Leandre : même combat ?
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2006, 15h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com