Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 61
  1. #21
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Personne n'a répondu à ma question portant sur la médiocrité de ce qu'un boîtierCanon peut produire sans aucun post-traitement?
    En tous cas, je constate que tu te soignes bien
    Bel étalage qui met l'eau à la bouche


  2. #22
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    silver dot s'est vexé de quelque chose qui m'a echappé, peut-etre à cause du mot "plat", je fais de la zik et c un mot utilisé pour le son, c pas péjoratif, j'aurais du dire "neutre", sans fioriture, sans excés...
    véxé?

    Non, détrompe-toi, pas le moins du monde, surtout après avoir passé trente-huit ans (la presque totalité de ma carrière professionnelle à réparer, entretenir et régler du reflex et leurs compléments (objectifs et flashes), toutes catégories confondues au service successifs d'une poignée de grands importateurs en leur temps.

    Je ne pense pas que tu puisses deviner quel boîtier parmi la foison que j'ai possédés m'a le plus séduit, et que j'ai conservé.

  3. #23
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    ok mais la je vois plus trop le rapport avec le fil, m'enfin je me trompe peut-etre... mais je t'en prie, allonge-toi et raconte nous ton premier rapport photographique, c'etait à quel age ? etais-tu majeur ? ^^

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    véxé?

    Non, détrompe-toi, pas le moins du monde, surtout après avoir passé trente-huit ans (la presque totalité de ma carrière professionnelle à réparer, entretenir et régler du reflex et leurs compléments (objectifs et flashes), toutes catégories confondues au service successifs d'une poignée de grands importateurs en leur temps.

    Je ne pense pas que tu puisses deviner quel boîtier parmi la foison que j'ai possédés m'a le plus séduit, et que j'ai conservé.
    c'est un jeu ?
    on gagne quelque chose ?
    EOS 1n ??

  5. #25
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Tout simplement mon Olympus OM1.

    Je n'ai jamais vu d'autre boîtier reflex 24x36 aussi bien fichu, en termes de compacité et de qualité de visée, et, ce qui ne gâche rien, les opbjectifs Zuiko étaient également d'excellente qualité, pour un prix comparable à ce que proposaient les autres marques à l'amateur.

    Celui que j'avais racheté, la version laquée noir pour une poignée de cerises (abandon suite à oxydation), puis entièrement démonté jusqu'à mettre la fonderie du châssis à nu, la nettoyer, puis le remettre complètement à neuf, en y mettant le temps et la patience, et le donner à mon épouse qui l'a conservé avec le 50mm et le 135mm (elle s'y est particulièrement attaché, c'était son premier reflex, et quand on sait ce que la valeur sentimentale revêt aux yeux d'une femme...).

    Elle l'avait bien en mains (le plus compact de reflex de ce format et de cette catégorie) et sa visée d'une luminosité exceptionnelle lui convenaient parfaitement.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tout simplement mon Olympus OM1.

    Je n'ai jamais vu d'autre boîtier reflex 24x36 aussi bien fichu, en termes de compacité et de qualité de visée, et, ce qui ne gâche rien, les opbjectifs Zuiko étaient également d'excellente qualité, pour un prix comparable à ce que proposaient les autres marques à l'amateur.

    Celui que j'avais racheté, la version laquée noir pour une poignée de cerises (abandon suite à oxydation), puis entièrement démonté jusqu'à mettre la fonderie du châssis à nu, la nettoyer, puis le remettre complètement à neuf, en y mettant le temps et la patience, et le donner à mon épouse qui l'a conservé avec le 50mm et le 135mm (elle s'y est particulièrement attaché, c'était son premier reflex, et quand on sait ce que la valeur sentimentale revêt aux yeux d'une femme...).

    Elle l'avait bien en mains (le plus compact de reflex de ce format et de cette catégorie) et sa visée d'une luminosité exceptionnelle lui convenaient parfaitement.
    Il est vrai que Canon aurait pu s'inspirer de la qualité et de la compacité de ce viseur 24*36
    et il est tout aussi vrai qu'avec le numérique on a un peu oublié la taille des 24*36 de jadis (désolé, pas d'EOS sous la main aujourd'hui ...)

    • EXIF: Panasonic (DMC-FZ28) | 15.5mm | 1/40s | f/3.4 | ISO 100
    Dernière modification par APB ; 20/10/2010 à 16h34.

  7. #27
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Xavyeah!

    Après cette belle parenthèse sur de jolies boitiers (que j'aime beaucoup, j'espère en acquérir un pour le plaisir), j'aimerais bien savoir comment tu penses traiter ton problème.
    SAV ou nettoyage par tes soins?

    ME SUIS PLANTE DE FIL!!!!!!!!
    Dernière modification par Ldo ; 20/10/2010 à 16h39.

  8. #28
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    Bonjour,

    Après avoir abordé ce sujet ailleurs (sur mon profil facebook notamment avec pas mal de photographes amateurs et confirmés), je viens vers vous pour parler d'un sentiment vraiment très très curieux qui m'assaille depuis quelques mois, et dont je n'ai pas concrètement l'explication rationnelle.

    Je suis conscient aussi que poster sur un forum d'utilisateurs Canon m'expose à avoir des réponses que je soupçonne déja, mais bon je m'y tente qd meme, peut-être que d'anciens jaunes nikonistes pourraient me dire...

    En fait, ma réflexion est bien simple, je me rends compte que des qu'une photo me plait, dans son rendu, cad optique + capteur, cela s'apparente tjs à Nikon.
    Alors c'est peut-être un délire dans ma tête mais je trouve en comparaison que Canon a un rendu très plat, trés "neutre" et que chez Nikon, c'est plutôt connoté mais punaise, c'est impossible à expliquer mon ressenti et le pourquoi.

    A l'aide, je ne suis pas fouuuuuuuuu !!!
    Bonjour,

    Je te rassure, j'ai aussi cette sensation quand je regarde une photo issue d'un boîtier Nikon. Tu as une impression d'image sans aucune impureté, si je peux m'exprimer ainsi, comme une profondeur dans l'image.
    Je suis comme toi, je n'arrive pas à exprimer clairement ce que je ressens quand j'en vois une. Ca m'a parfois donné l'envie de switcher sur Nikon mais je tiens trop à mon matériel Canon, si durement acquis au fil du temps...
    D'après ce qu'on m'a dit, les processeurs Nikon lissent davantage les images que ceux de Canon. A vérifier...

  9. #29
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    je me sens un peu moins seul, merci sarabi...

  10. #30
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    ;-)

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    tervuren
    Âge
    64
    Messages
    19
    Boîtier
    canon 40d
    Objectif(s)
    70-200 l f4, 300mm f4 l

    Par défaut

    Bonjour, j'ai une question pour silver dot.J'ai gardé mon olympus om1 que j'avais
    acheté d'occasion en 1976.Sur cet appareil il n'y a pas de réglage de la dioptrie et
    malheureusement maintenant je porte des lunettes.En général je prends des photos
    avec mon canon 40d sans lunettes après avoir réglé la dioptrie correctement.Je laisse
    faire l'autofocus et tout fonctionne très bien.De tout façon le viseur est trop petit pour
    le faire manuellement.Par contre sur l'Olympus il y a moyen de le faire manuellement
    car le viseur est tres lumineux et tres grand.Alors la question: en réglant sans les lunettes l'image de façon à ce qu'elle soit nette dans le viseur est ce qu'elle ne sera pas floue sur la pellicule.

    merci

  12. #32
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Si l'image que tu vois dans ta visée est nette (avec la correction dioptrique nécessaire à ta vision), elle sera tout aussi nette sur la photo. Si la visée est décalée servant de référence pour le réglage de la MAP manuelle (l'unique sur ce boîtier), elle induira une mauvaise mise au point qui sera visible sur la photo.

    En réglant la MAP sans lunettes, et sans correction dioptrique adaptée à ta vision, l'image sur la photo ne sera évidemment pas nette à PO (le décalage pouvant s'estomper dans la PDC.

    On peut trouver des oculaires de correction à monter en complément sur un boîtier ne disposant pas de la correction dioptrique intégrée boîtier permettant de viser sans lunettes.. Il faut pour cela connaître la valeur de correction dioptrique à appliquer, qui est celle des lunettes.
    Dernière modification par silver_dot ; 22/10/2010 à 17h53.

  13. #33
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Ton impression, c'est sur écran d'ordinateur ou sur l'écran de l'APN?

    Jean-Pierre

  14. #34
    Membre Avatar de Eric Léopold
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Liège(B)
    Âge
    65
    Messages
    532
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

    Par défaut

    Pour en revenir au fil du post.
    Canon ou Nikon c'est pareil pour moi.
    Vous vous faites plaisir à poster pour ne rien dire.

    Déjà le 350D réalisait de belles tofs. Chez Nikon il y a un truc comme ça aussi.

    Un 350D + un EF 135 F2 bin tu gagnes à fond sur certains sujets !

    Il suffit de traiter le RAW correctement et surtout en fonction de ses envies.

    Lol

  15. #35
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    ah fredo, enfin un semblant de reponse, la où personne n'est fichu de me dire pourquoi je ressens cela. tu veux dire par la que si on sort du raw en nikon et canon, on est censé en theorie avoir des resultats similaires ? bon je pars du principe d'un optique equilavent pour l'un et l'autre et la meme gamme de boitier...
    Ton ressenti, c'est personnel.
    Pourquoi voudrais-tu que l'on explique ça?
    Mais bon, un troll de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    Pour ma part j'ai eu la même impression sur les premières photos vu de chez Nikon, mais part la suite avec l'habitude, c'est vraiment équivalent en sortie de boitier.
    Par contre si on passe par Nikon NX ou un autre,c'est autre chose, car là on arrive sur le post traitement donc plus vraiment de repère.

  17. #37
    Membre Avatar de Eric Léopold
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Liège(B)
    Âge
    65
    Messages
    532
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

    Par défaut

    Oui bin le mec qui sera assez fortiche pour déceler deux tofs Canon/Nikon sur la même prise de vue avec ± le même matos Boitier/objo dire avec quel APN elle a été faite n'est pas encore né ! LOL

    Je me marre sur ce post.

  18. #38
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eric Léopold Voir le message
    Oui bin le mec qui sera assez fortiche pour déceler deux tofs Canon/Nikon sur la même prise de vue avec ± le même matos Boitier/objo dire avec quel APN elle a été faite n'est pas encore né ! LOL

    Je me marre sur ce post.
    Oui, un peu de détente ne saurait nuire

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  19. #39
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    je n'ai pas lu toute la discussion, juste le début.

    j'ai choisi canon car mon père a un AE1. comme j'ai 2 voitures du groupe vw seat audi, mon père ayant une audi.

    je ne me pose nullement la question de savoir s'il n'y a pas mieux en face.
    car je sais que je suis l'élément limitant de la qualité de mes photos.

    je suis frustré de ne pas faire plus de meilleures photos, de ne pas trouver The sujet à isoler de son contexte.
    pareil quand je vois certains traitements j'suis sur le c.l
    j'suis frustré de ne pas pouvoir mieux traiter(surtout la maitrise de totoshop).
    j'suis frustré de ne pas avoir plus de talent. j'aimerais sortir des photos comme les grands.

    j'suis frustré mais je ne désespère pas, j'suis motivé.
    j'ai actuellement pas mal de matos, ce dernier ne me limitant donc pas
    reste plus qu'à savoir exprimer ce que je veux avec mes boitiers.

    je ne m'attarde donc pas à me dire que mes photos sont plates, ou ...
    je vois partout sur ce forum ce qu'on peut arriver à faire.

    en fait je devrais travailler des thèmes pendant quelques semaines.

    ex: noir & blanc, paysage, l'automne, le portrait, la macro, le traitement N&B,...

    le hic c'est que je fais un peu de tout n'importe comment.

    tout cela pour dire que bêtement avec un petit boitier et un 50mm on peut déjà faire beaucoup de choses si on veut. le matos n'est pas l'élément qui fait défaut.

    alors avant de regarder pour passer en face, remettez votre travail en cause et essayez d'évoluer

  20. #40
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le matos, ce n'est que du matos, et il n'en sortira jamais que ce que celui qui l'utilise est capable d'en faire, quelle qu'en soit la marque, ou la catégorie du produit, dans la limite de ses possibilités (du mattériel) bien entendu.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com