Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    en ajoutant à ca une grosse plage dynamique...
    A 100 ISO.

    Des qu'on commence a monter c'est moins vrai (pour finalement être moins bon que Canon et ses "capteurs d'un autre age" aux alentours de 1600 de mémoire).
    Bref pour du paysage c'est très certainement le top (avant le MF) mais pour un usage plus varié...

    Sinon moi c'est plutôt l'inverse, un 7D2 avec un capteur 16Mpx (qui a dit celui des Juji ? :p) j'aurai sauté à pieds joints.


  2. #22
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    La différence à bas iso est quand même beaucoup plus importante là ou c'est utile, plus de 2 ev de plus.. Quand tu dépasses 1600 iso bon..... 1/2 ou 2/3 ev en plus en moins ca se ressent pas.
    Je suis le premier à vouloir une montée en iso de meilleure qualité mais dans les faits sur le terrain, des que je dépasse les 800 je me dit "erf ca va être moche"..

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    69
    Messages
    71
    Boîtier
    R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
    Objectif(s)
    135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++

    Par défaut

    Bjr à tous,
    je vous l'avais dit, je n'ouvrait pas ce post pour polémiquer.
    Juste seulement pour donner mon avis sur quelques pensées qui me viennent de temps en temps quand je pense à mon souhait d'un changement de boîtier.


    Je conçois que chacun de nous ait ses Envies et surtout ses besoins.
    J'ai donc, pour ma part, les miens.
    Il se trouve que l'un de mes besoins est de pouvoir imprimer en grande taille (au moins 120x80) pour certaines Images.
    Pour avoir tiré des agrandissements du 5D II en 114x76 je sais que l'on peut en tirer des pas mal. Toutefois, du point de vue personnel j'aimerais avoir la possibilité de les tirer avec un peu plus de qualité.
    Donc c'est vrai que un peu plus de pixels me conviendrait bien.
    Je comprends tout à fait que l'on puisse avoir un avis, non seulement différent, mais même contraire.
    Bien des Photographes comme nous, Vous, n'a pas nécessairement besoin ou même envie d'en avoir plus. J'accepte celà.


    Mais certains l'ont bien compris, ceci était tout d'abord (de ma part) une incompréhension du raisonnement Marketing de notre marque.
    Bien sûr, qui n'engage que moi. Je ne me permets jamais de parler pour les autres, ou bien même d'essayer d'imposer mon ou mes idées.


    Je n'ai pas voulu détailler tout ce qui aurait pu être utilisé dans une discussion à bâtons rompus pour nourrir ce sujet.
    Je me suis appuyé sur deux ou trois réflexions.
    C'est bien suffisant, puisque j'ai été ..... assez ..... longuet !! .


    Beaucoup de vos remarques sont acceptables et pourraient "avancer" dans une discussion.
    il se trouve que pour moi, malgré tout il y a un manque.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    69
    Messages
    71
    Boîtier
    R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
    Objectif(s)
    135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++

    Par défaut

    Quelques petites remarques:
    J'ai remarqué avec quelques Amis que Canon était la seule à ne pas encore avoir atteint 24 Mp. Quelqu'un en a fait aussi la remarque ici.
    J'ai pris l'exemple du 7D II nouveau, juste pour illustrer ce fait et non pas que j'en ai le besoin. Même si ce boîtier paraît extrèmement intéressant.
    Mes domaines de prédilection étant Paysage / Archi / Rue, je suis plutôt orienté FF.
    J'ai quand même gardé mon 40D pour toutes les autres choses, dont je ne suis pas "coupé".
    j'ai aussi précisé que pour ma part il n'est pas encore question de passer "ailleurs", pour bien des raisons tout aussi .... Perso.
    Donc merci pour celui qui m'en a parlé (conseillé même? ) le D7100, mais pour le moment, non. .
    De toute façon m'intéresserait plus le D810.

  5. #25
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    passe a un Blad pas taper meme si ca ne serait pas si idiot que ca
    Le marketing repondra rarement a 100% de tes desirata qui seront de toute facon different d'une personne a une autre. Le marketing pondere ou est pondere par la RetD/qualification/inge devices ou pour des raisons de techno, de brevets on ne peut pas forcement tout faire de suite (les brevets Foveons sont pas mal blindes et les royalties ...)

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    69
    Messages
    71
    Boîtier
    R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
    Objectif(s)
    135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++

    Par défaut

    Mnemmeth, viiiii, un Blad ce serait pas mal, mais si Tu as détaillé mon profil, je fais "joujou" aussi en MF avec un Mamiya AFDII et un Dos num.


    Pour le Verre de Visée, je sais bien qu'il existe des modèles avec Stigmo, mais ils existent, pricipalement, chez des fournisseurs tiers. J'aurais souhaité que ce soit Canon qui les conçoive, fabrique et propose. Pour la raison évidente d'être concepteur des boîtiers à équiper.
    Car, déjà pas facile à trouver pour tous les différents modèles Canon et de plus, des fois dont l'installation est assez aléatoire et périlleuse.
    Donc Canon eut été bien pour cette solution.


    Au fait, j'ai parlé de dépoli à ce sujet et c'est une grossière "erreur" de ma part dans la rédaction de mon post. Je voulais en effet parler de ..... microprisme.
    Ce cercle, autour du Stigmo, qui se vide de son contenu bisauté quand on arrive à la Map correcte.

    D'accord (la personne qui a relaté le quadrillage), oui, bien sûr, toujours pareil, chacun voit midi à sa porte. En viel "Argentique" je suis "marié" à la Règle des tiers. .


    Je ne vais pas répondre point par point à toutes Vos remarques, qui ne sont pas intrinsèquement mauvaises. Juste quelques petites choses auquelles je n'adhère pas totalement.
    Sinon, suis assez compréhensif avec beaucoup de Vos réflexions.


    Mais je le redis, je voulais juste donner une (mon) opinion.
    Et je suis assez content que certains aient laissé un petit mot pour évoquer le leur.
    Ce qui d'ailleurs montre bien que, ne serait ce que juste sur ces deux ou trois exemples,
    on a bien des avis qui diffèrent un peu. Pas énormement très souvent, mais quand même pas exactement les mêmes dans le détail.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    69
    Messages
    71
    Boîtier
    R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
    Objectif(s)
    135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++

    Par défaut

    Quant à l'argument des Objos qui ne seraient pas au mieux en HDef, avec certains que nous avons actuellement celà me parait assez sujet à ouvrir vraiment un débat.
    La preuve c'est qu'avec le D800E (par exemple) on a des très belles Photos.
    Après si on va au delà des 36 Mp, là c'est peut-être à voir. Wait and see.

    Donc, pour moi, pour résumer, un peu de pixels en plus (30-33) / Dynamique un peu plus large / Montée en iso à 12800 sans bruit serait ..... déjà excellent.

  8. #28
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Vraiment débile cette discussion, je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce faux débat.
    A mon avis, tu as dut louper pas mal de choses sur l'évolution des matériels et les contraintes qui lui sont liées.
    Maintenant, si ton matériel n'est pas assez bon comparé au jaunes, rien ne t’empêche de migrer.
    Tu te ventes d’être Canon depuis 1970, et bien pas moi depuis 1957, j'ai passé pas mal de marques dont beaucoup ont disparu, et je suis actuellement très satisfait des choix fait par cette marque, juste une réserve pour la vidéo, mais c'est valable pour toutes.
    La meilleurs des choses étant l’arrêt de la course aux pixels.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Pour avoir tiré des agrandissements du 5D II en 114x76 je sais que l'on peut en tirer des pas mal. Toutefois, du point de vue personnel j'aimerais avoir la possibilité de les tirer avec un peu plus de qualité.
    Améliore ta prise de vue, j'ai des tirages 1D3 (10Mp) qui ont servis pour des affiches de pub pour des manifestations, je ne sais pas combien font exactement les Decaux mais on ne compte pas en centimètres.

    on a bien des avis qui diffèrent un peu. Pas énormément très souvent, mais quand même pas exactement les mêmes dans le détail.
    Je n'ai pas fait les stats mais ce doit être 95% en défaveur de la course aux pixels ........ aussi bien qu'un certain pays du nord

    Mais certains l'ont bien compris, ceci était tout d'abord (de ma part) une incompréhension du raisonnement Marketing de notre marque.
    Comme la bien dit Mnemeth le marketing fait pour avoir un boitier qui plait au plus grand nombre, ce n'est pas parce-que tu a des désirs, hum "particuliers" qu'il faut les prendre pour des charlots, moi je veux un boiter blanc a poids vert avec un af qui me fasse un décalage de BF constant de un mètre avec un bouton monté avec un 70-300/2.8 de moins de 2kg ......... pff les nuls, cela sort quand.

    un boitier Apsc 25Mp qui aurait une définition de 64 en FF serait une connerie pure, non seulement 99% des optiques ne suivraient pas en condition de labo, le photographe non plus (je te laisse calculer la vitesse de prise de vue nécessaire pour garder cette résolution angulaire, et puis pour la map avec ton stigo tu repassera ) mais de plus avec les technologies actuelles les réseaux de micro lentilles gacheraient une bonne partie du plaisir avec des effets désagréables . Un zomm 140% sur photoshop sera aussi bien si tu veux du gros

    Quant à l'argument des Objos qui ne seraient pas au mieux en HDef, avec certains que nous avons actuellement celà me parait assez sujet à ouvrir vraiment un débat.
    Sans probleme avec un résultat sans surprises ............................ et puis il faut bien tenir jusqu’à vendredi (au moins )

    La preuve c'est qu'avec le D800E (par exemple) on a des très belles Photos.
    Jésuite !!! (je leur en veux a eux en ce moment ) : 36Mp FF ............. on en revient a ton propos de départ 25Mp Apsc soit du 64 FF

  10. #30
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Début 2015 Sony devrait présenter un capteur autour de 50Mpx, et Canon aussi dans le "very near future" donc prend ton mal en patience.

  11. #31
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    J'ajoute que j'ai vu des crops à 100% d'un APS-C de 28Mpx, c'est franchement bien fin et propre. Sur FF les 36Mpx des D810 ca donne pas mal non plus, avec des objectifs de bonne qualité pas franchement réputés pour être fabuleux non plus comme les Zeiss Otus.
    Ces capteurs ont en commun l'absence de filtre anti-aliasing et c'est aussi un point important a coté de la résolution en Mpx.
    J'étais tombé sur ça: https://www.maxmax.com/nikon_d200hr.htm c'est vieux mais assez parlant. On voit quand même le prix à payer un peu de moiré, un peu d'aliasing parfois, je l'ai vu dans des RAW de D810, mais globalement c'est l'effet "wow" du détail qui l'emporte.


    Notre ami Oceanos cherche une meilleure qualité d'image, je vois pas pourquoi vous lui tombez dessus en disant que ca sert à rien et que ca existe pas.

  12. #32
    Membre Avatar de nicogeofr
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    925
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

    Par défaut

    en parlant de çà, il y a apparemment des rumeurs sur l'annonce d'un 46Mp chez canon qui serait faite au salon photo plus à new york à la fin octobre ....

    Canon EF 11-24mm f/4L Lens Coming in mid-October?

    toujours selon les rumeurs il s'appelerait EOS 1Ds X .... et avoisinerait 8000$

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tropicalisation : Argument marketing ?
    Par Guigui1984 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/08/2015, 20h24
  2. Frustration relative sur un 2x-1xxmm ...
    Par PhB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/06/2008, 16h13
  3. Insatisfaction de l'AF même après retour au SAV
    Par leo_8 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2008, 20h57
  4. 50% de satisfaction, 50% d'insatisfaction
    Par Citrowallon dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/12/2007, 21h22
  5. Extreme III, arnaque marketing???
    Par dannyLpadé dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/06/2006, 15h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com