| ||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
| Oui, tout à fait d'accord avec tatam. Le message busy s'affiche quand le flash est en charge. Il ne me semble pas l'avoir vu à d'autres reprises. Je suis même pas sur qu'il apparaisse lors d'une prise de vue en rafale, mais la faudrait vérifier. Je suis passé au 40d, alors il faudra attendre qu'un propriétaire de 400D fasse le test. Maintenant, une carte défectueuse. Tu devrais essayer un soft du genre hdtune pour tester ta mémoire. J'ai lu aussi que silver_dot préconisait le formatage par l'appareil plutot que par un pc. Maintenant, c'était pour une mise à jour firmware, alors je ne sais pas si cela peut t'avancer. A+ Dernière modification par cubitus57 06/12/2007 à 00h40. |
|
| |||
| |||
| bonjour Le format de sortie influe aussi sur la vitesse d'ecriture Une combinaison RAW + Jpeg L (large) sera plus longue que Jpeg S (small) Effacer les données peut tres bien se faire sur PC LE format doit etre fait sur l'APN . Bien que le format PC fonctionne, il peut y avoir des incompatibilités. Bonne continuation |
|
|
| Je ne crois pas que les manips faites sur ta carte (via appareil ou PC) soient en cause : le mode de formatage/effacement te permet d'optimiser la capacité de la carte, pas sa "réactivité". Concernant sa rapidité, justement, à mon avis tu pourrais changer de carte, celle que tu as me paraît un peu "datée", et tu pourrais sans doute tirer plus profit d'une Ultra II voire Extreme III ou IV, plus rapides en écriture. J'ai rencontré le même problème que toi, sans flash interne activé, lorsque je shootais en RAW pour un concert, en enchaînant quelques clichés en rafale, j'ai toujours quelques secondes de "busy" avant de pouvoir reprendre la main... Si tu vois le voyant "carte mémoire" qui clignote ou reste allumé pendant ce temps, tu pourras dire que c'est la carte qui est en faute et pas le flash. Après, au delà de la vitesse d'écriture de la carte, il ne faut pas se leurrer, un 400D écrit aussi à mon avis plus lentement dessus qu'un boîtier plus "costaud"... |
|
| ||||
| ||||
| je m'étonne que personne dans les divers posts n'ait pensé à demander si les photos avec le 17-40 étaient prise avec l'IS activé car dans ce cas, le temps de latence entre deux déclenchements comprend le temps de charge du flash (si flash intégré employé)+ le temps de réaction du stab + le temps d'écriture du fichier image dans la CF). quel était l'état de charge de la batterie au moment des PDV? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
IS sur 17-40 ??? Tu fatigues Silver , mais le we approche ![]() |
|
| ||||
| ||||
| c'est vrai, c'est la fin de la semaine, et j'ai tendance à fatiguer ![]() autant pour moi tellement habitué à voir des usagers avec quelques petits problèmes avec des zooms IS (aujourd'hui particulièrement, et j'ai oublié de me déconnecter de ma journée de boulot))le EF17-40 L n'a pas d'IS bien entendu, me a culpa, mea maxima culpa un pater et deux ave en pénitence et ça ira déjà mieux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| N'oublie pas de Laver Maria! ![]()
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| utilisation d'objectif à vis "'42" avec 400D | espigaou | Discussions techniques | 5 | 20/08/2007 03h58 |
| Quel objectif pour photos d'interieur avec bon "range" ? | requin22 | Discussions Objectifs | 22 | 02/08/2007 16h00 |
| Flash "busy" | Angel2620 | Discussions Flash | 1 | 23/02/2007 23h02 |
| Portrait avec objectif "long" | alexandre | Discussions techniques | 14 | 13/02/2006 21h40 |