Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36

Discussion: Bruxelles

  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Comme j'ai été cité...
    Je vous passe les lieux usés par les guides touristiques que vous trouverez sur visit.brussels.

    Je vais donner quelques tuyaux qui n'ont pas été cités.

    Ouais, trois jours, c'est pas beaucoup. Et pour Prague, il faut au moins 4 jours. (beaucoup plus photogénique que Bruxelles)
    Merci pour ce panorama assez exhaustif des "choses à faire" à Bruxelles. Je vais découvrir (c'est ma première fois ). J'emporte bien entendu ce fil avec moi, je languis demain.

    Pierre du 26


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Chance pour vous ils annoncent du soleil pour demain car aujourd’hui c’est plutot froid et grosse pluie ;( bonne visite !
    Je croise les doigts, mais je viens de consulter la météo, elle vient d'évoluer dans...le mauvais sens, mais on fera avec ça ne me découragera pas.

    Pierre du 26

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Ligny (Be)
    Âge
    41
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS80D, EOS 5DIV
    Objectif(s)
    CANON 18-135mm, 28-70 L II f2.8, 70-200 L III f2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Il y a aussi le coin de la place Flagey avec les étangs d'Ixelles et de belles bâtisses dans ce quartier là ainsi que l'abbaye de la Cambre.
    Pour ce qui est de manger, je te conseille le schieve lavabo, brasserie servant des plats bien belges. il y en a plusieurs répartis dans différentes communes de Bruxelles.
    Bon séjour

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par xgaetx Voir le message
    Bonjour,

    Il y a aussi le coin de la place Flagey avec les étangs d'Ixelles et de belles bâtisses dans ce quartier là ainsi que l'abbaye de la Cambre.
    Pour ce qui est de manger, je te conseille le schieve lavabo, brasserie servant des plats bien belges. il y en a plusieurs répartis dans différentes communes de Bruxelles.
    Bon séjour
    Merci, c'est noté pour le schieve lavabo

    Pierre du 26

  5. #25
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 308
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je plussoie sur SRT pour le musée militaire : impressionnant entre autres pour la quantité d'avions qu'il ont réussis à rentrer la dedans.

    PS 1 : peut être pas la plus belle ville du monde mais en tout cas la ville où les habitants sont les plus sympas.
    PS 2 : j'avais oublié de préciser mais c'est la Chimay BLEUE !!! qu'il faut absolument découvrir

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Merci, les valises sont faites et c'est noté pour la chimay bleue (entre autres).

    Pierre du 26

  7. #27
    Membre Avatar de slide_bxl
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Brussels
    Âge
    39
    Messages
    550
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Comme j'ai été cité...
    Je vous passe les lieux usés par les guides touristiques que vous trouverez sur visit.brussels.

    Je vais donner quelques tuyaux qui n'ont pas été cités.

    Je vous serai à tous reconnaissant de ne pas filer ces tuyaux à tout le monde. Nous ne sommes QUE sur internet.



    Comme le quartier "Grand'Place" a été cité, trouver les "rues d'une personne." Typiquement bruxellois. Au fond de quelques unes, un estaminet (chez Toon, la Bécasse, etc).
    Comme j'habite le quartier européen, il y a quelques perles à visiter:
    - l'Autoworld,
    - le musée de l'armée avec une fabuleuse collection de Waterloo, les avions mais aussi un panorama unique sur Bruxelles en prenant le petit ascenseur situé dans une colonne de l'arc du Cinquantenaire.
    - le tout nouveau musée de l'histoire européenne (House of European History), situé dans le parc Léopold. Gratuit. 70.000.000 € d'investissements avec vos sous. Autant en profiter.
    - Juste à côté, le musée d'histoire naturelle avec ses fameux iguanodons de Bernissart.
    - et pour terminer avec le quartier européen, l'esplanade du parlement, la place du Luxembourg avec ses bistrots et restos branchés, tout ça juste à côté des lieux cités juste avant.

    Côté centre ville:
    Dans le haut de la ville:
    - la place du Sablon avec ses chocolatiers et une superbe église et la rue Royale, parc Royal, etc;
    - pour le shopping, l'avenue de la Toison d'or et l'avenue Louise.
    Dans le bas de la ville:
    - le musée de la bande dessinée dans un lieu remarquable;
    - la "maison du roi" sur la grand'place (visiter à l'intérieur).
    - pour y manger, voici les 4 exceptions à la règle de l'arnaque touristique de la rue des Bouchers citée plus haut : les Armes de Bruxelles, Chez Léon (le vrai), le Scheltema, Vincent. En dehors de ces 4 là, évitez.

    Sinon, pour manger Bruxelles est la ville au monde qui a la plus grande densité de restaurants (2400 pour une ville d'un peu plus d'1 million d'habitants). Il y a donc l'embarras du choix. A Bruxelles, on peut manger toutes les cuisines du monde, je dis bien "toutes". (thibétain, éthiopien, etc.)
    Quelques lieux où il y a une bonne densité de bons restaurants:
    - côté Louise: le quartier du Châtelain (c'est hype et c'est aussi là qu'habitent les vedettes françaises, principalement);
    - Centre ville: le quartier des halles St Géry (il y a quelques asiatiques, notamment);
    - Haut de la ville: le quartier St Boniface avec quelques restaurant Belges réputés mais aussi très cosmopolites;

    La visite de l'Atomium n'est pas mal non plus. Ne pas se limiter à l'extérieur.

    J'ajouterais, puisqu'on a cité le musée instrumental, qu'au dernier étage de celui-ci, il y a un bon restaurant avec un vue imprenable.

    Ouais, trois jours, c'est pas beaucoup. Et pour Prague, il faut au moins 4 jours. (beaucoup plus photogénique que Bruxelles)
    Je me permets de rajouter que la Place Poelaert donne une vue sympatique sur la ville également et c'est juste à côté du Sablon

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Merci à Slide et Jje, j'avais déjà commencé mon périple.... Dans le désordre j'ai testé, assumant une totale beaufitude, une grande frite sauce samouraï, puis la chimay bleue à la mort subite (un régal avec modération), un waterzooï chez L... l'Atomium extérieur et intérieur, le musée des instruments de musique (remarquable) et j'en passe... Demain ce sera une carbonate flamande et certainement les musées de l'armée et de la bande dessinée. Comme vous le voyez nous profitons à fond de vos conseils et avons pu déjà apprécié la bonne humeur et surtout la gentillesse des Belges. À suivre...
    Pierre du 26 en balade

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Avons pu déjà apprécier (rectification)

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Sympa très premiers retours de séjour Dromadaire..

  11. #31
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
    Merci à Slide et Jje, j'avais déjà commencé mon périple.... Dans le désordre j'ai testé, assumant une totale beaufitude, une grande frite sauce samouraï, puis la chimay bleue à la mort subite (un régal avec modération), un waterzooï chez L... l'Atomium extérieur et intérieur, le musée des instruments de musique (remarquable) et j'en passe... Demain ce sera une carbonate flamande et certainement les musées de l'armée et de la bande dessinée. Comme vous le voyez nous profitons à fond de vos conseils et avons pu déjà apprécié la bonne humeur et surtout la gentillesse des Belges. À suivre...
    Pierre du 26 en balade
    Super!
    Bonne fin de séjour dans le plat pays qui est le mien.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Je viens juste de rentrer. Nous avons eu 2 jours de beau temps sur 3, ce qui d'après mes statistiques signifie que la Belgique bénéficié de 243 jours d'ensoleillement annuel. En revanche, ce matin lorsque nous avons pris le train il faisait un temps à fausser les dites stats... À part ça nous sommes ravis de notre séjour et en dehors de nb ma plaisanterie ("Tuchitude") concernant les frites sauce samouraï , le séjour à été très enrichissant pour mon épouse et moi-même et je reviendrai c'est sùr. Demain, je commence à développer .

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    J'ai bien pensé à vous avec cette météo "capricieuse" mais vous l'avez tout de même réussi! et c'est le principal.
    Il est vrai qu'aujourd'hui aie aie fait pas chaud chaud.

    Maintenant reste le développement..................

    La bonne fin de journée,

  14. #34
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Comme j'ai été cité...
    Je vous passe les lieux usés par les guides touristiques que vous trouverez sur visit.brussels.
    .................................................. ..............
    Je vais donner quelques tuyaux qui n'ont pas été cités............................................. .................

    Ouais, trois jours, c'est pas beaucoup. Et pour Prague, il faut au moins 4 jours. (beaucoup plus photogénique que Bruxelles)
    Merci tout d'abord d'avoir pris la peine de rédiger cet excellent condensé des choses à faire et à voir dans cette merveilleuse ville. J'ai largement consulté le fil que j'avais initié tout au long de mon "trop court" séjour.
    - Alors oui, nous avons vu et emprunté les rues d'une personne indiquées, effectivement on ne s'attend pas à voir après un petit parcours sombre, de tels établissements... (la bécasse en particulier).
    - J'ai visité le musée de l'armée (grandiose), j'ai du faire l'impasse sur d'autres par manque de temps... temps passé dans le musée précédent .
    - Mon hôtel étant situé rue royale (entrée dans une rue adjacente), nous nous sommes bien, mon épouse et moi-même, imprégnés du quartier et nous nous sommes baladés avec plaisir dans le parc botanique (botanik).
    - Nous nous sommes baladés également sur la grand place (magnifique), avons visité le musée de la bande dessinée et pour la raison indiquée plus haut avons du faire l'impasse sur d'autres et intéressantes visites. Nous avons néanmoins visité le musée des instruments de musique (impressionnant et nécessitant une demi journée à lui seul). Les galeries couvertes dont celle de la reine sont splendides et abritent de grandes enseignes "vide porte-feuilles"
    - Nous avons mangé (entre autres) chez Léon, les Armes de Bruxelles étant "temporairement" fermé et comme déjà dit avons dégusté entre deux place Flaget deux grandes frites sauce Samouraï (celle qui pique qui pique !) mais c'était pour le fun !.
    - Et que dire de ce sympbole qu'est l'Atomium très bien entretenu/restauré et le point de vue sur la ville qu'offre son dernier niveau.
    Bref que du positif dans cette visite-découverte de Bruxelles que nous nous engageons à "revisiter" le plus rapidement possible (A l'automne peut être...).

    Encore une fois merci à tous les intervenants de ce fil.

    Pierre du 26

    S.I.C "Je vous serai à tous reconnaissant de ne pas filer ces tuyaux à tout le monde. Nous ne sommes QUE sur internet. "

    Ben non, pas si bêtes

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Sympa, le retour. Ca fait plaisir!

    Je vais donc donner un petit tuyau supplémentaire pour les prochains visiteurs.

    Si vous ne désirez pas casser votre tirelire pour un petit repas sympa. Bien que les restaurants à Bruxelles soient assez abordables, il n'existe pas cette habitude française de la "formule" à midi et la carafe d'eau n'est pas offerte. Il faut donc trouver une alternative à manger debout dans la rue.

    Voici le tuyau. Lorsque vous achetez vos frites à la baraque (à la friture comme on dit chez nous), vous pouvez aller les manger dans un bistro à proximité. C'est généralement indiqué sur la vitrine: "frites acceptées". Ce qui vous permet d'accompagner vos frites avec une bonne bière belge. Ca vous fait un repas typique pour une dizaine d'euros, c'est sympa et convivial.

    Les serveurs débarassent pour vous et vous donnent même des serviettes.

    C'est le cas place Jourdan, par exemple, dans le quartier européen.

    Ne le dites pas à tout le monde, il risque de ne plus y avoir de place dans nos cafés. Bruxelles c'est déjà Babel tellement il y a d'étrangers dans nos cafés, on y parle toutes la langues du monde. D'ailleurs, babbeler en bruxellois, ça veut dire "bavarder".

  16. #36
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Presque tout à été dit, ou presque.
    Je suis allé à Bruxelles à de nombreuses reprises et parcouru la ville en long, en large et en travers.
    Un petit tour sur internet donnera des informations sur le "parcours de la bande dessinée", c'est un beau jeu de piste
    Un autre jeu de piste concerne la bonne centaine de maisons art nouveau qui sont éparpillées dans certains quartiers; là encore internet pourra rendre service mais entre autres il faut aller voir le musée Horta (dans sa maison) et également la maison Saint Cyr sur le square Ambiorix et d'autres à Saint Gilles, Forest.... voici un lien: https://visit.brussels/fr/article/to...veau-a-visiter
    A une époque le bureau de tourisme avait des brochures sur les quartiers avec des parcours à suivre, c'était très bien fait mais je ne saurais pas dire si c'est toujours disponible.
    Le 10-18 se révèlera indispensable il y a même des endroits où il reste trop long!
    Pour les restos, les brasseries, les magasins de chocolat il y a de quoi faire, du pas trop cher au très cher.
    Il faut absolument passer à La Mort Subite, au Delirium ...
    Trois jours... c'est beaucoup trop court

    PS: je viens de m'apercevoir que mon message arrive trop tard, mais ce n'est pas grave, ça pourra servir aux prochains visiteurs

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruxelles
    Par galaad112 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2014, 23h59
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Bruxelles
    Par diiid dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2012, 21h04
  3. Bruxelles
    Par Thomas Claus dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2012, 09h15
  4. Bruxelles N/B
    Par PierreDH dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2010, 23h50
  5. Bruxelles
    Par cartos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2008, 18h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com