Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36

Discussion: Bruxelles

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut Bruxelles

    Bonjour à tous(tes),
    Je pars 3 jours à Bruxelles la semaine prochaine... En dehors des incontournables (manneken-pis, place royale, atomium, etc...) avez vous un spot à me recommander ?. Je compte emporter mon 10-18 et 18-135 et un petit trépied de voyage (petit mais néanmoins costaud). Dans un autre ordre d'idée (HS) je cherche un restaurant typique (à photographier pourquoi pas) pour y emmener mon épouse dont c'est l'anniversaire. Merci d'avance.

    Pierre du 26


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    Excellente idée de venir passer quelques jours chez nous...d'ailleurs l'inverse est tout aussi agréable et instructif.

    Perso en théorie ton 10-18 pourra couvrir 95% de ton séjour et concernant ce minitrip, sauf erreur de ma part sur ce forum notre ami SRT pourra judicieusement te conseiller..


    Bonne soirée,

  3. #3
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Je ne connais pas bien Bruxelles centre mais juste en périphérie il y a un chouette parc (Rouge cloître) situé a Auderghem si jamais :-)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Bonsoir,

    Excellente idée de venir passer quelques jours chez nous...d'ailleurs l'inverse est tout aussi agréable et instructif.

    Perso en théorie ton 10-18 pourra couvrir 95% de ton séjour et concernant ce minitrip, sauf erreur de ma part sur ce forum notre ami SRT pourra judicieusement te conseiller..


    Bonne soirée,
    Merci, je me doutais que j'allais avoir besoin de recul mais pas au point de considérer mon 10-18 comme quasi "universel". Bon, pour ce qui est du mnitrip, je ferais confiance à mon pif si je n'ai pas de tuyau...
    Bonne soirée à toi également


    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Je ne connais pas bien Bruxelles centre mais juste en périphérie il y a un chouette parc (Rouge cloître) situé a Auderghem si jamais :-)
    Merci de ce renseignement, j'essaierai de m'y rendre si mon city pass couvre la zone.

    Bonne fin de soirée


    Pierre du 26

  5. #5
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pierre , je ne sais plus le nom, mais il y a de trés belles galeries / passages , eric
    Bonne journée Eric.

  6. #6
    Membre Avatar de grandamateur
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ile de France-est
    Messages
    274
    Boîtier
    EOS 50D, 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 IS, 70-200 /4 L IS,300 /4 LIS, Sigma 120-300 /2,8, EF x1,4 & x2

    Par défaut

    Ce n'est pas forcément les photos que tu recherches, mais j'avais réalisé une belle série de clichés au musée des instrument de musique. Nombreux instruments anciens, superbement décorés.

  7. #7
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    pierre , je ne sais plus le nom, mais il y a de trés belles galeries / passages , eric
    Les Galeries Royales Saint Hubert, à deux pas de la Grand Place

  8. #8
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
    Bonjour à tous(tes),
    Je pars 3 jours à Bruxelles la semaine prochaine... En dehors des incontournables (manneken-pis, place royale, atomium, etc...) avez vous un spot à me recommander ?. Je compte emporter mon 10-18 et 18-135 et un petit trépied de voyage (petit mais néanmoins costaud). Dans un autre ordre d'idée (HS) je cherche un restaurant typique (à photographier pourquoi pas) pour y emmener mon épouse dont c'est l'anniversaire. Merci d'avance.

    Pierre du 26
    Effectivement, avec les alentours de la Grand PLace, tu devrais déjà trouver ton bonheur.
    Monte en haut du Mont des Arts, tu auras une blle vue sur Bruxelles.
    Le parvis devant la Gare Centrale le soir est chouette aussi, beaucoup de couleurs.
    Bon séjour chez nous.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    pierre , je ne sais plus le nom, mais il y a de trés belles galeries / passages , eric
    Citation Envoyé par grandamateur Voir le message
    Ce n'est pas forcément les photos que tu recherches, mais j'avais réalisé une belle série de clichés au musée des instrument de musique. Nombreux instruments anciens, superbement décorés.
    Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Les Galeries Royales Saint Hubert, à deux pas de la Grand Place
    Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Effectivement, avec les alentours de la Grand PLace, tu devrais déjà trouver ton bonheur.
    Monte en haut du Mont des Arts, tu auras une blle vue sur Bruxelles.
    Le parvis devant la Gare Centrale le soir est chouette aussi, beaucoup de couleurs.
    Bon séjour chez nous.

    Merci à vous tous pour vos conseils avisés !, je me fais une joie de connaître Bruxelles (encore qu'en 3 jours...) et languis mercredi. Bonne journée !.

    Pierre du 26

  10. #10
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    visite en 3 jours on peut déjà voir de chouettes endroits, de Bruxelles nez au vent sans rien planifier (sauf les musées pour l'Art) j'ai retenu, la belle grande place bien sûr (eh oui 10-18!!!!) mais aussi toutes les petites rues, dans le quartier du musée des beaux arts un beau parc, des boutiques sympas et marrantes, ste Catherine et à coté l'église du béguinage, l'art nouveau, et les gourmandises chocolatées ou à bulles (et un restau thaïlandais miam!) c'est aussi un voyage où nous avons pu échanger sur plein de sujets assez facilement
    régale toi!

  11. #11
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 308
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello, une belle ville pour la photo, ne pas oublier les murs peints répartis dans la ville (on trouve des listes sur internet) représentant pour la plupart des BD (Tintin, Spirou, Gaston Lagaffe...) du coup je prendrais 10-18 et ton 17-40.
    Ne pas oublier de goûter la Chimay et les fraises au chocolat vendues en cornet (voir le petit magazin à coté du Maneken Pis), pour les resto : éviter les trop touristiques comme Belga Queen ou ceux sur la Grand Place (bondés) Voir les adresses données dans "Un grand WE à Bruxelles".

  12. #12
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
    Dans un autre ordre d'idée (HS) je cherche un restaurant typique (à photographier pourquoi pas) pour y emmener mon épouse dont c'est l'anniversaire. Merci d'avance.

    Pierre du 26
    Pour les restos, je ne vois pas trop quoi te conseiller mais surtout, évite la rue des Bouchers, véritable piège à touristes.
    Par contre, si tu veux boire un verre dans des bistrots "originaux", tu peux aller à la Bécasse (près du palais de la Bourse), Le Poechenelle Kelder, juste derrière Manneken Pis ou la Mort Subite, au bout des Galeries Royales dont je t'ai parlé.
    Ah oui, un dernier conseil : j'espère que tu n'y vas pas en voiture, le centre ville de Bruxelles est un cauchemar pour les automobilistes.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    visite en 3 jours on peut déjà voir de chouettes endroits, de Bruxelles nez au vent sans rien planifier (sauf les musées pour l'Art) j'ai retenu, la belle grande place bien sûr (eh oui 10-18!!!!) mais aussi toutes les petites rues, dans le quartier du musée des beaux arts un beau parc, des boutiques sympas et marrantes, ste Catherine et à coté l'église du béguinage, l'art nouveau, et les gourmandises chocolatées ou à bulles (et un restau thaïlandais miam!) c'est aussi un voyage où nous avons pu échanger sur plein de sujets assez facilement
    régale toi!
    Merci à toi, je vais essayer quand même de manger local et tendrai compte de tes autres suggestions qui m'ont l'air pas mal .

    Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    Hello, une belle ville pour la photo, ne pas oublier les murs peints répartis dans la ville (on trouve des listes sur internet) représentant pour la plupart des BD (Tintin, Spirou, Gaston Lagaffe...) du coup je prendrais 10-18 et ton 17-40.
    Ne pas oublier de goûter la Chimay et les fraises au chocolat vendues en cornet (voir le petit magazin à coté du Maneken Pis), pour les resto : éviter les trop touristiques comme Belga Queen ou ceux sur la Grand Place (bondés) Voir les adresses données dans "Un grand WE à Bruxelles".
    Du coup, je vais laisser mon 18-135 et prendre mon 17-40, mon épouse a un petis s95 (ancien) qui zoome pas mal et fournit des photos de bonne facture pour les détais d'archi. Merci et bonne journée.

    Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Pour les restos, je ne vois pas trop quoi te conseiller mais surtout, évite la rue des Bouchers, véritable piège à touristes.
    Par contre, si tu veux boire un verre dans des bistrots "originaux", tu peux aller à la Bécasse (près du palais de la Bourse), Le Poechenelle Kelder, juste derrière Manneken Pis ou la Mort Subite, au bout des Galeries Royales dont je t'ai parlé.
    Ah oui, un dernier conseil : j'espère que tu n'y vas pas en voiture, le centre ville de Bruxelles est un cauchemar pour les automobilistes.
    Non, j'ai choisi le train et un pass donnant accès aux transports en commun, dans toutes les villes importantes (prochainement Prague en avion), je procède ainsi. J'espère nouer quelques contacts (je ne suis pas sauvage et manger local, tes conseils sont donc bienvenus.

    Merci encore et bonne journée

  14. #14
    Membre Avatar de Imagix
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Natoye - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    170
    Boîtier
    EOS 60D, Canonet, A1
    Objectif(s)
    Canon : 35 mm F2 IS USM; 50 mm F1.8; 70-200 L F4 IS; Flash 430EXII

    Par défaut

    La Grand Place et toutes les petites rues autour, à voir bien sûr !
    Mais ne pas écouter les rabatteurs des restos.
    Et s'il te prend une grande soif dans ce coin, "Le Roi d'Espagne" sur la Grand Place est typique.
    Mais comme dit Marco7100, en voiture c'est Galère avec un grand "G".
    Bon séjour.
    Marc.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Imagix Voir le message
    La Grand Place et toutes les petites rues autour, à voir bien sûr !
    Mais ne pas écouter les rabatteurs des restos.
    Et s'il te prend une grande soif dans ce coin, "Le Roi d'Espagne" sur la Grand Place est typique.
    Mais comme dit Marco7100, en voiture c'est Galère avec un grand "G".
    Bon séjour.
    Marc.
    Merci à toi pour ce tuyau "espagnol". Bah, comme dans toutes les grands centre villes il y a les restos attrape-touristes et leurs rabatteurs mais les épicuriens que nous sommes mon épouse et moi ne s'y laissent pas prendre et écoutent les conseils avisés de connaisseurs .

    Pierre du 26

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Super ville pour la photo ! J'y étais en novembre et nous y retournons en avril, tant cette ville nous a plu. (pour l'ouverture de Serres Royales, visitables que 3 semaines par an !)
    J'avais mon 17-50 2.8, j'ai fait tout avec, bien que j'ai regretté se ne pas avoir pris mon 70-200 pour les détails des bâtiments, et quelques portraits volés dans la rue !
    Pour la bière, le Delirium Tremens !!! Impressionnant alignement de pompes à bière sur le comptoir !
    Excellent resto de viandes près de la Bourse, West Wild Grill (ou quelque chose comme ça...) et Drugstore Opéra pour les crêpes, un délice !
    Nous avons payé 120 euros à deux, aller et retour avec IZY (Thalys) en novembre.
    Et si vous êtes amateurs de concert, il y a l'Ancienne Belgique, qui présente des groupes tous les jours (nous y avons vu en novembre Futur Islands, génial !)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par yetiii Voir le message
    Super ville pour la photo ! J'y étais en novembre et nous y retournons en avril, tant cette ville nous a plu. (pour l'ouverture de Serres Royales, visitables que 3 semaines par an !)
    J'avais mon 17-50 2.8, j'ai fait tout avec, bien que j'ai regretté se ne pas avoir pris mon 70-200 pour les détails des bâtiments, et quelques portraits volés dans la rue !
    Pour la bière, le Delirium Tremens !!! Impressionnant alignement de pompes à bière sur le comptoir !
    Excellent resto de viandes près de la Bourse, West Wild Grill (ou quelque chose comme ça...) et Drugstore Opéra pour les crêpes, un délice !
    Nous avons payé 120 euros à deux, aller et retour avec IZY (Thalys) en novembre.
    Et si vous êtes amateurs de concert, il y a l'Ancienne Belgique, qui présente des groupes tous les jours (nous y avons vu en novembre Futur Islands, génial !)
    Merci pour ces nouveaux conseils. Bien, si j'ingurgite tout, je ne risque pas d'avoir faim ou soif . J'ai payé deux fois plus cher que toi mais c'est relatif puisque je pars de Valence TGV (26) donc, au prorata des Kms je crois que ça doit faire kif kif. Vivement mercredi.

    Pierre du 26

  18. #18
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Chance pour vous ils annoncent du soleil pour demain car aujourd’hui c’est plutot froid et grosse pluie ;( bonne visite !

  19. #19
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
    Merci à toi, je vais essayer quand même de manger local et tendrai compte de tes autres suggestions qui m'ont l'air pas mal .


    Si tu veux bien manger, essaie les alentours de la Place Ste Catherine et du Marché aux Poissons, très prisé mais bien mieux que les abords de la Grand-Place.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Comme j'ai été cité...
    Je vous passe les lieux usés par les guides touristiques que vous trouverez sur visit.brussels.

    Je vais donner quelques tuyaux qui n'ont pas été cités.

    Je vous serai à tous reconnaissant de ne pas filer ces tuyaux à tout le monde. Nous ne sommes QUE sur internet.



    Comme le quartier "Grand'Place" a été cité, trouver les "rues d'une personne." Typiquement bruxellois. Au fond de quelques unes, un estaminet (chez Toon, la Bécasse, etc).
    Comme j'habite le quartier européen, il y a quelques perles à visiter:
    - l'Autoworld,
    - le musée de l'armée avec une fabuleuse collection de Waterloo, les avions mais aussi un panorama unique sur Bruxelles en prenant le petit ascenseur situé dans une colonne de l'arc du Cinquantenaire.
    - le tout nouveau musée de l'histoire européenne (House of European History), situé dans le parc Léopold. Gratuit. 70.000.000 € d'investissements avec vos sous. Autant en profiter.
    - Juste à côté, le musée d'histoire naturelle avec ses fameux iguanodons de Bernissart.
    - et pour terminer avec le quartier européen, l'esplanade du parlement, la place du Luxembourg avec ses bistrots et restos branchés, tout ça juste à côté des lieux cités juste avant.

    Côté centre ville:
    Dans le haut de la ville:
    - la place du Sablon avec ses chocolatiers et une superbe église et la rue Royale, parc Royal, etc;
    - pour le shopping, l'avenue de la Toison d'or et l'avenue Louise.
    Dans le bas de la ville:
    - le musée de la bande dessinée dans un lieu remarquable;
    - la "maison du roi" sur la grand'place (visiter à l'intérieur).
    - pour y manger, voici les 4 exceptions à la règle de l'arnaque touristique de la rue des Bouchers citée plus haut : les Armes de Bruxelles, Chez Léon (le vrai), le Scheltema, Vincent. En dehors de ces 4 là, évitez.

    Sinon, pour manger Bruxelles est la ville au monde qui a la plus grande densité de restaurants (2400 pour une ville d'un peu plus d'1 million d'habitants). Il y a donc l'embarras du choix. A Bruxelles, on peut manger toutes les cuisines du monde, je dis bien "toutes". (thibétain, éthiopien, etc.)
    Quelques lieux où il y a une bonne densité de bons restaurants:
    - côté Louise: le quartier du Châtelain (c'est hype et c'est aussi là qu'habitent les vedettes françaises, principalement);
    - Centre ville: le quartier des halles St Géry (il y a quelques asiatiques, notamment);
    - Haut de la ville: le quartier St Boniface avec quelques restaurant Belges réputés mais aussi très cosmopolites;

    La visite de l'Atomium n'est pas mal non plus. Ne pas se limiter à l'extérieur.

    J'ajouterais, puisqu'on a cité le musée instrumental, qu'au dernier étage de celui-ci, il y a un bon restaurant avec un vue imprenable.

    Ouais, trois jours, c'est pas beaucoup. Et pour Prague, il faut au moins 4 jours. (beaucoup plus photogénique que Bruxelles)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruxelles
    Par galaad112 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2014, 23h59
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Bruxelles
    Par diiid dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2012, 21h04
  3. Bruxelles
    Par Thomas Claus dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2012, 09h15
  4. Bruxelles N/B
    Par PierreDH dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2010, 23h50
  5. Bruxelles
    Par cartos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2008, 18h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com