Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 40 sur 40

Discussion: Bravo la poste !!

  1. #21
    Membre Avatar de denmann67
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alsace bossue
    Âge
    69
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D Mark II- EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8 L II - 16-35 f/2.8 L II -EF 70-200 f/2.8 L II IS USM 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par poupou44 Voir le message
    Ok, pas de probleme.

    Quelqu'un t'a t'il appelé suite à ta réclamation?

    Pour ton affaire, ça sent pas bon. En général c'est tres vite retrouvé sinon....

    Poupou44
    J'ai retéléphoné ce matin , pas de réponses claires , j'ai du envoyé par mail OU par courrier la copie du justificatif d'envoi au service coliposte, ce que j'ai fait mais apparemment faut que j'attende un courrier de leur par pour réexpédier à nouveau ce justificatif par courrier !! a ne rien comprendre.
    En tout cas , faut que j'attende jusqu’au 22 novembre maintenant ce qui fait 21 jours à partir d'aujourd'hui sachant que j'ai fait la réclamation le 17 octobre
    Bravo les fonctionnaires !!!


  2. #22
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par denmann67 Voir le message
    Bravo les fonctionnaires !!!
    Es-tu sur?

  3. #23
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rassure toi c'est pas propre à la Poste j'ai eu les mêmes déboires au départ de Courbevoie avec dans le colis un 7D, 24-70 et 100-400 assurance ou pas... ta de quoi avoir les boules.
    A force d'y faire (je passe les détails) UPS a remis la main sur le colis au bout de 10 jours. J'ai compris ce que l'expression tombé du camion voulez dire,
    car mon appareil trainé dans un hangar chez UPS.
    Moralité je ne fais plus d'expédition de matos juste avant la période des fêtes, c'est pendant cette période de l'année que j'ai eu le problème.
    Croisons les doigts pour toi, en espérant que ta mésaventure se termine bien.

  4. #24
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Es-tu sur?
    Les clichés ont une longue vie devant eux, La Poste = fonctionnaire... peux tu au moins nous garantir que tu as eu uniquement des fonctionnaires comme interlocuteur et que seul des fonctionnaires ont eu ton paquet entre les mains ?

    La poste a bien changé, avant c'était un service public et elle s'articulait autour d'un réseau clos, aujourd'hui c'est un transporteur parmi tant d'autre et qui fonctionne comme les autres

    Daniel

  5. #25
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Et cela semblait mieux fonctionner.

  6. #26
    Membre Avatar de sergio50
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    st lô / Manche
    Âge
    59
    Messages
    149
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    80ed orion etc

    Par défaut




    Citation Envoyé par DanielC Voir le message
    Les clichés ont une longue vie devant eux, La Poste = fonctionnaire... peux tu au moins nous garantir que tu as eu uniquement des fonctionnaires comme interlocuteur et que seul des fonctionnaires ont eu ton paquet entre les mains ?

    La poste a bien changé, avant c'était un service public et elle s'articulait autour d'un réseau clos, aujourd'hui c'est un transporteur parmi tant d'autre et qui fonctionne comme les autres

    Daniel
    surement la faute d'un aco ! c'est bien connu ...

    A+ serge

  7. #27
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Après le fonctionnaire, l'aco... à croire que tous les salariés de la poste sont de piètre qualité... le fait que lors du transit d'un paquet de son point de départ à son point d'arrivée, il n'y a pas que des employés de La Poste qui l'aura à charge...

  8. #28
    Membre Avatar de denmann67
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alsace bossue
    Âge
    69
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D Mark II- EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8 L II - 16-35 f/2.8 L II -EF 70-200 f/2.8 L II IS USM 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par DanielC Voir le message
    Les clichés ont une longue vie devant eux, La Poste = fonctionnaire... peux tu au moins nous garantir que tu as eu uniquement des fonctionnaires comme interlocuteur et que seul des fonctionnaires ont eu ton paquet entre les mains ?

    La poste a bien changé, avant c'était un service public et elle s'articulait autour d'un réseau clos, aujourd'hui c'est un transporteur parmi tant d'autre et qui fonctionne comme les autres

    Daniel
    Mais non , je ne peux rien garantir , je ne sais pas par quelles mains les colis transitent !!
    Mais pour moi la Poste est responsable , c'est a eux que j'ai confier mon colis !
    Et comme la Poste = fonctionnaire , donc je m'en prend au fonctionnaire .

    Denis

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    60 Oise
    Messages
    48
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; 50 f1.8 ; 70-210 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par denmann67 Voir le message
    la Poste = fonctionnaire
    Cette équation est fausse.

  10. #30
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Elle est même archifausse, j'ai lu quelques articles polémiques sur le statut et les conditions de travail des manutentionnaires dont je vous passerai le détail; encore jeudi dernier j'ai encore reçu un colis abîmé rafistolé avec du scotch estampillé "La Poste", je ne veux pas (re)lancer le débat, mais la qualité de service laisse à désirer.

    Rémy

  11. #31
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par denmann67 Voir le message
    Mais non , je ne peux rien garantir , je ne sais pas par quelles mains les colis transitent !!
    Mais pour moi la Poste est responsable , c'est a eux que j'ai confier mon colis !
    Et comme la Poste = fonctionnaire , donc je m'en prend au fonctionnaire .

    Denis
    Je te rejoins sur le fait que le transporteur - quel qu'il soit - est responsable de ce qu'on lui confit dans le cadre de sa prestation de service à savoir le transport du colis du point d'expédition au point de destination. La dessus je te rejoins pas de problème.

    Sur le second point La Poste = fonctionnaire, pas du tout, comme le dit Kaamelott, cette équation est fausse. La Poste = fonctionnaires + agents contractuels de droit privé + sous-traitants + concurrent (ça c'est la partie la plus drôle, puisque certains concurrents de services de La Poste se greffent sur le réseau de La Poste) + intérimaires... enfin bref, une entreprise de transport de marchandise tout ce qu'il y a de plus commun en plus de ses missions de service public... mais ceci est un autre débat.

    Ta mésaventure aurait pu arriver avec un autre transporteur, La Poste ne fait pas exception à ce type de dysfonctionnement... personnellement, il y a deux ans, j'ai un transporteur qui a perdu un paquet que j'attendais, venant d'Angleterre, au moment de la traversée de la Manche... d'après le suivi, il est sorti de leur réseau pour la traversée entre l'île et le continent et a visiblement oublié de revenir dedans pour la fin du parcours... Peut être devrais-je m'en prendre aux salariés en général mais cela ne fera pas revenir le paquet ni même me soulagera.

    Quoiqu'il en soit j'espère que tout rentrera dans l'ordre concernant ta mésaventure.

    Daniel

  12. #32
    Membre Avatar de denmann67
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alsace bossue
    Âge
    69
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D Mark II- EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8 L II - 16-35 f/2.8 L II -EF 70-200 f/2.8 L II IS USM 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Miracle , je n'en crois pas mes yeux mais le colis est quand même arrivé au SAV de Courbevoie après 33 jours !!
    Le comble, ne croyant plus le revoir j'ai déjà investit dans un nouveau !!
    Suis bien embêté maintenant !!

  13. #33
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par denmann67 Voir le message
    Miracle , je n'en crois pas mes yeux mais le colis est quand même arrivé au SAV de Courbevoie après 33 jours !! Le comble, ne croyant plus le revoir j'ai déjà investit dans un nouveau !! Suis bien embêté maintenant !!
    Grace à La Poste il y a des cartes postales qui sont quand même distribuèes 50 ans plus tard, alors 33 jours c'est rien :-)

    Nous sommes heureux pour toi, et puis 2 boitiers c'est pratique :-)

  14. #34
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut

    DEux 24-70 ^^

  15. #35
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Citation Envoyé par DanielC Voir le message
    Sur le second point La Poste = fonctionnaire, pas du tout, comme le dit Kaamelott, cette équation est fausse. La Poste = fonctionnaires + agents contractuels de droit privé + sous-traitants + concurrent (ça c'est la partie la plus drôle, puisque certains concurrents de services de La Poste se greffent sur le réseau de La Poste) + intérimaires... enfin bref, une entreprise de transport de marchandise tout ce qu'il y a de plus commun en plus de ses missions de service public... mais ceci est un autre débat.Daniel

    Bonjour,

    +1 avec Daniel.... Ils ont bon dos les fonctionnaires, comme à chaque fois.

    EN tout cas, je suis ravie que ton 24/70 soit arrivé au SAV. C'est une très bonne chose malgré les tracas et le stress ...
    Bonne journée
    Pascal

  16. #36
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai également eu plusieurs problèmes avec La Poste, Colissimo dont un colis parfaitement "éventré et réparé" par "La Poste". Lors du retrait au guichet j'ai demandé à l'agent de bien vouloir l'ouvrir devant moi (je n'ai pas touché le colis) et il s'est révélé vide; donc retour à l'envoyeur et enquête et retour d'un produit neuf aux frais de l'assurance et au bénéfice d'un agent indélicat.
    Dans le cas d'un envoi il faut privilégier un transporteur tel que UPS, beaucoup plus cher mais beaucoup plus fiable dans la mesure où le traçage est beaucoup plus rigoureux

  17. #37
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce qui compte c'est qu'il arrive au bon endroit mais visiblement 33 jours c'est pas mal !! J'avais eu un jour un pb avec Fedex, lors de mon 1er "gros" achat, près de 800€ pour le Bigma et à cause d'une erreur de Pays de destination, le paquet avait transité et fait des aller/retour France <-> Italie dans les deux sens sans s'arrêter et il avait fallu que je les appelle pour intercepter le paquet qui aurait pu faire ces va et vient encore un paquet de temps ...
    Autant dire que cela laisse des traces dans la confiance de voir son "paquet" traîner dans les méandres de tout transporteur avec la peur de le voir s'y perdre ... c'est toujours assez flippant et lorsque cela arrive on est toujours un peu stressé avant de recevoir ou envoyer une marchandise de valeur ...

  18. #38
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par denmann67 Voir le message
    Miracle , je n'en crois pas mes yeux mais le colis est quand même arrivé au SAV de Courbevoie après 33 jours !!
    Le comble, ne croyant plus le revoir j'ai déjà investit dans un nouveau !!
    Suis bien embêté maintenant !!
    Content pour toi, finalement tout s'arrange...


    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    J'ai également eu plusieurs problèmes avec La Poste, Colissimo dont un colis parfaitement "éventré et réparé" par "La Poste". Lors du retrait au guichet j'ai demandé à l'agent de bien vouloir l'ouvrir devant moi (je n'ai pas touché le colis) et il s'est révélé vide; donc retour à l'envoyeur et enquête et retour d'un produit neuf aux frais de l'assurance et au bénéfice d'un agent indélicat.
    Dans le cas d'un envoi il faut privilégier un transporteur tel que UPS, beaucoup plus cher mais beaucoup plus fiable dans la mesure où le traçage est beaucoup plus rigoureux
    Le paquet égaré aux alentours de La Manche et que j'attends depuis 2 ans était acheminé par leur soin... donc à voir ...

    Daniel

  19. #39
    Membre Avatar de denmann67
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alsace bossue
    Âge
    69
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D Mark II- EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8 L II - 16-35 f/2.8 L II -EF 70-200 f/2.8 L II IS USM 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Ce qui compte c'est qu'il arrive au bon endroit mais visiblement 33 jours c'est pas mal !! J'avais eu un jour un pb avec Fedex, lors de mon 1er "gros" achat, près de 800€ pour le Bigma et à cause d'une erreur de Pays de destination, le paquet avait transité et fait des aller/retour France <-> Italie dans les deux sens sans s'arrêter et il avait fallu que je les appelle pour intercepter le paquet qui aurait pu faire ces va et vient encore un paquet de temps ...
    Autant dire que cela laisse des traces dans la confiance de voir son "paquet" traîner dans les méandres de tout transporteur avec la peur de le voir s'y perdre ... c'est toujours assez flippant et lorsque cela arrive on est toujours un peu stressé avant de recevoir ou envoyer une marchandise de valeur ...

    Effectivement c'est stressant surtout si on a déjà investit dans un remplaçant !!

  20. #40
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Bonjour a tous,
    tenez un peu de lecture sur la poste et les problemes:
    Bravo la Poste !!!!! : BlaBla - Usinages

    Cela vous donnera une idée des mesaventures possibles, bon courage.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bravo Audiophil , Bravo Mme Hocini
    Par denmann67 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 19h06
  2. Bravo
    Par F5IPE Pat dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 13h16
  3. Un bravo de plus
    Par pat77 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 10h57
  4. BRAVO
    Par felin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2004, 17h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com