Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Sam31
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    950
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 70-200, Tamron 17-50 2,8, Flash 430 EX II

    Par défaut Bivouac photo pyrénées

    Bonjour
    Souhaitant m'organiser mon premier bivouac photo (sur deux jours) dans les Pyrénées je souhaiterai des conseils concernant l'équipement le plus approprié.
    Sac à dos
    Tente
    Sac de couchage...ect
    Merci d'avance pour vos conseils
    Sam


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    J'ai un peu crapahuté dans les Pyrénées.
    Très jolie montagne qui peut devenir très dangereuse !
    Attention au changement très rapide de temps. Il est très facile de perdre 20°C en moins d'une heure..., brouillard, orages, neige même en plein été,...
    Règles de prudences habituelles de toute rando en montagne. Prévenir du secteur dans lequel on va. Se renseigner sur la météo (gendarmerie).
    En cette saison, prévoir un équipement pour le "chaud" mais aussi pour le froid et la pluie + un minimum de nourriture "au cas où...!!!"

  3. #3
    Membre Avatar de Superdudule64
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Anglet
    Âge
    28
    Messages
    137
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8 / 70-200 F2.8

    Par défaut

    Pour pouvoir t'aider il faudrait savoir à quelle attitude tu comptes dormir et à quelle période.. La température n'est pas la même à 1000 mètres qu'à 3000

    Déjà pour commencer une bonne paire de chaussures de rando !
    Sac à dos, je partirais sur un 40L. Mais tout dépend si tu comptes prendre boitier + 1 objectif ou tout ton matériel..
    Tente.. Tu comptes partir tout seul ou à plusieurs ? Les tentes décathlon sont bien, hormis les tentes 2 Seconde que tu peux exclure pour une utilisation rando !! Et comptes-tu t'en resservir ou pas ? (Si c'est pour l'utiliser une ou deux fois par an, pas besoins de super matos !)
    Sac de couchage.. Ça dépend de la température extérieur.. Les sacs Quechua (type Sarcophage) sont très bien, j'en possède 2 et vraiment top ! Pour le prix ça va de 40€ à 100€ selon la température extérieur..

    Pour vraiment t'aider et te donner des modèles de sac, de tente, de sac de couchage, il m'en faut un peu plus
    Rando sur 2 jours, en autonomie complète ou avec passage en refuge ? Seul ou accompagné ? Période et altitude visé pour la nuit ? Tu comptes faire que cette rando, ou continuez plus régulièrement ?

  4. #4
    Membre Avatar de crazycow
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    villefranche de lauragais
    Âge
    42
    Messages
    101
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    canon 16-35 F/4 L IS USM - tokina 50 F/1.4 opera

    Par défaut

    salut,

    donc pour ta rando prevois:

    de la nourritures toute pretent ( nouille chinoise , plat tout pret...) des barres de cereale (pour un petit coup de boost au cas ou) ne pas oublier l eau, dosette de café, soupe ou autre ( pour te rechauffer )

    pour le petit materiel, un rechau a gaz, de quoi allumer un feu ( allume feu de bbq et silex, briquet), des pastilles pour purifier l eau ( meme si c es degueulasse sa peut sauver la vie),du papier wc, sac poubelle, une trousse de premier secour (doliprane, pansement, desinfectant, strap ...), ton portable charger a block

    pour le reste, tente igloo, sac de couchage style sarcophage, vetement de rechange ( prevoir pour temps chaud et pour le froid), vetement de pluie, de bonne chaussure de rando, un sac a dos de 40 ou 60 L, un baton ( piquer ) pour la marche si tu compte faire de longue marche.

    apres comme d hab je dirai, donné ton itineraire avec ton num de portable et la durée de ton roadtrip a une personne, a la gendarmerie, ce renseigner sur la meteo ( le jour d avant et le jour meme) car le temps change tres vite.


    je pense avoir oublier des truc mais sa te fait une bonne base deja

  5. #5
    Membre Avatar de Nico 64
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    64
    Âge
    58
    Messages
    209
    Boîtier
    550 D / 6 D
    Objectif(s)
    17/40 24/105 70/200f4 Tamron90 85 f1,8

    Par défaut

    Et comme le dit Superdudule64 a qu'elle altitude ?? actuellement des 2200m en versants Nord il y a encore de la neige en continu donc crampons , a voir suivant ton itinéraire prévu et a qu'elle période .

    Sinon , tu as aussi les refuges ou cabanes , peut etre plus simple au niveau intendance .

  6. #6
    Membre Avatar de Superdudule64
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Anglet
    Âge
    28
    Messages
    137
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8 / 70-200 F2.8

    Par défaut

    Si tu comptes faire seulement cette rando, le mieux est de manger et de dormir en refuge.. Tout l'équipement pour bivouaquer à un coup, et à moins de vraiment te mettre à la rando/alpinisme, mieux vaut aller en refuge ça te reviendras moins cher..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Bivouac à l'Ossau
    Par sleg dans le forum [Paysage]
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/08/2013, 21h55
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Bivouac au col supérieur du Litérole (Pyrénées)
    Par rv9 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2012, 11h37
  3. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Bivouac
    Par FredF dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/08/2012, 20h04
  4. Escargots au bivouac
    Par palain2001 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2011, 17h22
  5. Gourette : le bivouac
    Par Tom-Mosack dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2011, 00h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com