Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de Elwy
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Privas
    Âge
    47
    Messages
    10
    Boîtier
    350D 400D 1D Mark III
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut Besoins de vos lumières

    Bonsoir,

    Comme dit dans ma présentation, j'ai hérité de beaucoup de matériels. Et j'aimerai savoir comment m'en servir.

    A la base je possède un 350D avec son objectif de base, qui jusque là m'a suffit.
    Mais maintenant je me retrouve avec:

    un 400D et un 1D Mark III
    +
    16-35 mm
    extender EF 2x II
    70-200mm
    85mm

    pour le 400D je n'ai pas de problème car ayant utilisé mon 350D depuis longtemps

    Mais voila pour l'autre boitier et les objectifs, est ce que quelqu'un pourrai m'en dire plus svp?

    Biz


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je connais le 400D mais ne connais le 1D Mark III que par ce que j'ai lu à son sujet. C'est un appareil "professionnel" de haute qualité au format APS-H. C'est un peu plus grand que l'APS-C du 400D.
    Les objectifs sont sans doute de très bons objectifs. Le 16-35 est réputé. Il faudrait savoir quelle est la version du 70-200 et du 85mm mais on peut supposer que ce sont tous deux de bons objectifs. L'extender est un dispositif permettant de doubler la longueur focale en perdant en ouverture.
    Ces objectifs sont compatibles avec tous tes appareils.
    Je serais dans ta situation, j'utiliserais certainement en priorité le 1D Mark III après avoir bien lu le mode d'emploi.
    Bonnes photos !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Le 1DIII est appareil pro, encore très recherché et apprécié. Sil poids ne te fait pas peur , c'est super. Le 400d , il y a eu beaucoup de progrès depuis.

    Pour les objectifs 16-35 (3 versions en 2.8), 85 (2 versions en f1.2 et un f1.8) et 70-200( 2 versions en 2.8 et deux en f4), peux tu donner les versions car il y a plusieurs modèles

    L'extender sera utilisable uniquement avec le 70-200. La VII est aussi bonne optiquement que la dernière version vIII?
    Pour le 70-200 je pense que c'est un f2.8 pour utiliser l'extender 2x, lequel des deux ?

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je dirais même qu'il y a 3 versions du 70-200 2.8 : non IS, IS v1, IS vII.
    Il existe aussi une version f/4 du 16-35 (f/x x étant l'ouverture maximale de l'optique, c'est à dire la quantité de lumière pouvant entrer à travers , plus il est petit mieux c'est )
    Fabien

  5. #5
    Membre Avatar de Elwy
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Privas
    Âge
    47
    Messages
    10
    Boîtier
    350D 400D 1D Mark III
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    alors pour le 70-200 c'est 70-200mm 1:2.8 L IS USM
    pour le 16-35 c'est 16-35mm 1:28 L II USM
    et le 85 c'est 85mm 1:1.2 L II USM

    Sinon c'est quoi "format APS-H" ? et sa veut dire quoi "doubler la longueur focale" ?

    Je suis plus que novice, je vais devoir trouver un bouquin style pour les Nul je crois car certains thermes sont chinois pour moi. Mais je vais me soigner promis

    Je part pour NY dans 2 mois donc je m'active pour savoir quoi prendre et surtout savoir m'en servir

    Biz

  6. #6
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut,

    Te voilà superbement bien équipée.
    Dans un premier temps je te dirais de ne pas te prendre la tête avec les formats des capteurs. Retiens juste que 400D et 350D c'est le même format, le 1DsIII c'en est un autre. Ca signifie principalement que si tu mets le même objectif sur un format ou sur l'autre, tu n'obtiens pas tout à fait la même chose. Avec le 350D et le 400D, c'est comme si tu zoomais un peu plus. Fais l'essai pour constater, et passe à autre chose AMHA (A Mon Humble Avis).

    Le 16-35 est un ultra-grand-angle ou UGA. Plutôt pour les paysages ou l'architecture. Si je partait à NYC et ne devais prendre qu'un objectif, je prendrais celui-ci - mais cela n'engage que moi.

    Le 85 est un objectif à portrait. Bien sûr on peut faire plein d'autres trucs avec, mais il excelle dans ce domaine.

    Le 70-200 est un excellent zoom "télé-objectif". A utiliser pour des plans rapprochés par exemple, mais pas que, il est très polyvalent.

    Le défaut de tes objectifs : ils sont tellement excellents que tu auras du mal à trouver mieux. Mais ils sont lourds, tout à un prix.

    L'extender qui double la longueur focale... Je n'en ai jamais utilisé, mais : ça se fixe entre le boîtier et l'objectif (uniquement sur le 70-200), et ça transforme ton objectif en un objectif qui zoom 2x plus. C'est à dire que ton 70-200 devient un 140-400. A nouveau, essaie pour voir et te rendre compte.
    C'est beaucoup utilisé par les photographes animaliers ; ça permet de "zoomer" plus loin.

    Lis les modes d'emploi, consulte les forums, pose-y des questions, achète des bouquins (j'ai beaucoup aimé les séries d'Anne-Laure Jacquart). Et teste tout, c'est le meilleur moyen de comprendre ce qu'on raconte !

    Bienvenue sur EOS Numérique.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Bienvenue.
    Si je comprends bien, tu as hérité de ce matériel.
    Sans doute une situation douloureuse à l'origine, qui pourrait finalement te créer de grandes occasions de bonheur. Ainsi va la vie.
    Toujours est-il que tu disposes maintenant d'un sacré matériel, et surtout d'objectifs particulièrement qualitatifs. Et chacun sait qu'en photo, c'est là l'essentiel.
    Puisque j'ai cru comprendre que tu te dirigerai principalement vers de la photo de paysages, il sera peut être utile, à un moment ou un autre et lorsque tu commenceras à bien maîtriser le tout, à envisager une évolution du boîtier pour passer à un plein format. La vente de tes trois boitiers APS-C et APS-H te financerait certainement un 6d (ou même un 5DIII). Avec le 16/35, tu aurais là un ensemble au top pour la photo de paysages.

  8. #8
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Bienvenue.
    Si je comprends bien, tu as hérité de ce matériel.
    Sans doute une situation douloureuse à l'origine, qui pourrait finalement te créer de grandes occasions de bonheur. Ainsi va la vie.
    L'empathie n'est pas une notion devenue complètement désuète et ça rassure. Merci à Smashy pour cette pensée.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour . Elwy posséde le 1ds mk 3 , c'est bien du "plein format" il me semble ! Bon courage à elle pour apprendre à utiliser tout ce beau matériel . Je ne doutes pas qu'il y aura de bonnes volontés pour l'aider . Edit : elle parle de : 1D 3 dans son message , alors lequel c'est ??

  10. #10
    Membre Avatar de Elwy
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Privas
    Âge
    47
    Messages
    10
    Boîtier
    350D 400D 1D Mark III
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    @SMASHY je ne suis pas dans l'optique de vendre pour avoir mieux, il faut déjà que je maîtrise ce que j'ai, et sa être du boulot.

    Donc si j'ai bien tout compris vos messages, je vais commencer à me préparer pour mon voyage avec le 400D et l'objectif 16-35mm 1:28 L II USM.

    Par contre vous dites que le 85mm c'est pour les portraits. Sa veux dire qu'il est utile pour prendre des choses de prés en gros plan? (visage, fleurs, etc.....)?

    J'aurai bien voulu vous montrer quelques photos, mais je n'arrive pas à me faire un album ici (pas très doué la fille), donc je mets sur ma page Facebook https://www.facebook.com/Elwy-967868150011639/

    Biz

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Tu as des supers objectifs qui sont au top de la gamme canon.

    Pour New York je pense que le 1d3 serait mieux adapté pour avoir plus de grand angle , l'inconvénient plus gros et un plus lourd.

    Maintenant il faut que tu bosses les fondamentaux de la photo et connaître ton matériel . Je te donne un lien sur un site super bien fait pour apprendre les bases Les articles | cours photo gratuit | apprendre la photo et tu poses des questions sur ce forum.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Pour un premier voyage et te familiariser avec le matériel, je verrais très bien le 400D avec le 16/35 (qui fait un très bon objectif à tout faire sur ce capteur) et le 70/200 pour commencer à appréhender les plus longues focales (pour prendre des images de plus loin si tu préfères, des portraits "volés" dans la rue, des détails architecturaux, des spectacles, des animaux,...).
    Il te faudra un bon fourre tout, au moins deux ou trois cartes (c'est du COMPACT FLASH il me semble sur le 400D), et sans doute une seconde batterie (pas la peine de prendre du CANON, tu trouveras de très bons produits sur .bay).
    De quoi ramener de belles images et attraper le virus !

  13. #13
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Magnifique matériel.
    Mais aura besoin d'un temps certain pour maîtriser cela correctement, surtout le 1Ds mk III (je l'ai possédé jadis).
    Pour le voyage à N-Y, prenons pas de risque, procure-toi l'excellent objectif 10-20mm de chez Canon, ou à la rigueur le 10-18mm de chez Canon et pars avec le 400D.
    De un le 400D est "similaire" au 350D et surtout assez léger. Pas pour rien que j'ai un 6D (mon appareil de "voyage") en complément de mon 1Dx mk II.
    Autre suggestion mais plus chère et probablement pas possible niveau budget, se prendre un 6D neuf ou occasion et partir avec le 16-35mm...
    2 mois pour maîtriser le 1Ds mk III me semble peu et de plus risque, de contrainte poids en voyage... d'où ma réflexion et suggestions...

  14. #14
    Membre Avatar de Elwy
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Privas
    Âge
    47
    Messages
    10
    Boîtier
    350D 400D 1D Mark III
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    @SMASHY pour la batterie je ne pense pas avoir de problème, un "Battery Grip BG-E3" est deja installé dessous le 400D avec deux betteries dedans. Pour les cartes aussi j'en ai plusieurs en stock et en plus j'ai un "Multimedia storage viewer" pour vider.
    quand au four tout comme tu dis, j'ai un sac à dos pour transporter du matériel photo avec des compartiments modulables.

    la seule chose qui pourrais faire que je rate mes photos c'est moi ^^

    @Slibo je n'ai pas les moyens pour le moment de faire des achats, donc je vais faire avec ce que j'ai. Mais je note ta remarque pour le 10-20mm ou le 10-18mm dans un coin

    Biz

  15. #15
    Membre Avatar de Elwy
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Privas
    Âge
    47
    Messages
    10
    Boîtier
    350D 400D 1D Mark III
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    J'ai oublié @Paul23 merci pour le lien

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    On ne sait toujours pas si Elvy posséde le 1D ou 1Ds .

  17. #17
    Membre Avatar de Elwy
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Privas
    Âge
    47
    Messages
    10
    Boîtier
    350D 400D 1D Mark III
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    @grimper pardon de pas t'avoir répondu. Je regarde ce soir car je l'ai pas avec moi.

  18. #18
    Membre Avatar de Elwy
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Privas
    Âge
    47
    Messages
    10
    Boîtier
    350D 400D 1D Mark III
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    Alors pardon de pardon ,j'ai mal orthographié ton pseudo.

    donc je viens de regarder la notice et dessus il est écrit EOS-1 D Mark III je vois pas de s

    voila
    Biz

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour , donc format aps h . C'est quand même du beau et bon matériel . Bonnes photos Elwy .

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Je partage la pensée de Smashy pour la personne disparue, d'autant plus que j'ai été récemment dans la même position, ayant récupéré du matériel plus ancien, mais
    dans un état proche du neuf alors qu'il date de 1979 (y'avait la facture avec !!!)

    Citation Envoyé par Elwy Voir le message
    Sinon c'est quoi "format APS-H" ? et sa veut dire quoi "doubler la longueur focale" ?

    Je suis plus que novice, je vais devoir trouver un bouquin style pour les Nul je crois car certains thermes sont chinois pour moi. Mais je vais me soigner promis
    On va commencer par la focale d'un objectif: c'est une donnée caractérisant celui-ci:
    plus elle est petite et plus l'angle de vue est grand , plus elle est grande ,plus l'angle de vue est petit, et donc le grossissement fort.

    Un doubleur de focale est un complément optique qui va venir modifier les caractéristiques de l'objectif sur lequel on le fixe pour en doubler la focale.
    ton 70-200 deviendra ainsi un 140-400.
    Pour te donner une idée:
    Focal length comparison tool, Tamron USA

    Sigma Imaging UK | Focal Length Simulator

    Ca permet , à un prix réduit d'avoir un plus gros zoom .
    Bon après, il y a aussi des inconvénients : perte de qualité , de luminosité.... mais c'est un autre sujet.

    Pour le reste
    APS-H désigne une taille de capteur pour les appareils numériques. il y a:

    - FF ou 24X36 : ce sont des capteurs qui ont la même taille qu'une pellicule photo. Ce sont des capteurs qui étaient jusqu'a assez récemment assez durs à produire techniquement, et donc assez chers.

    - APS-C : taille de capteur plus petite (donc plus facile à produire, donc moins cher) on les trouve dans les boitiers les plus courants

    - APS-H : taille de capteur intermédiaire introduite par Canon pour ses modèles haut de gamme 1D (les 1Ds étaient quant à eux FF).

    Ce qu'il faut savoir, c'est plus un capteur est petit, plus la partie de l'image qu'il va capter par rapport à un boitier 24X36 sera petite.
    c'est bien montré sur le lien ci-dessous:
    Sigma Imaging UK | Focal Length Simulator

    Visuellement ça se traduit par un rétrécissement de l'angle de vue de la photo.
    Il se trouve que c'est aussi une des caractéristiques de l'emploi d'une focale plus longue.

    C'est pour cela qu'on va parler de rapport entre taille de capteur et équivalence de focale.

    Par exemple: un objectif de 50mm monté sur un boitier FF donnera une image, le même objectif monté sur un boitier APS-C donnera une image avec un angle de vue
    plus petit, comme si on avait utilisé une focale plus grande.
    Chez Canon, ce type de rapport est de 1.6 pour les capteurs APS-C (1.5 chez Nikon) et de 1.3 pour les APS-H.

    Une image prise par un APS-C aura un angle de vue 1.6 fois plus petit que la même image du même endroit faite avbec un boitier FF.

    pour comprendre simplement: monte ton 85mm sur ton 400D dans ton salon et regarde l'angle de vue, maintenant fait la même chose avec ton 1D au même endroit: tu va comprendre




    Citation Envoyé par Elwy Voir le message

    Je part pour NY dans 2 mois donc je m'active pour savoir quoi prendre et surtout savoir m'en servir

    Biz
    Le 1D mkIII est un excellent boitier , j'en ai eu un jusqu'au début du mois, et j'ai changé pour un 1D mkIV.

    Du point de vue construction, c'est un vrai tank (le 400D , à coté, est un aimable jouet en plastique (j'en ai un aussi).)
    Pour te dire, j'ai eu un 1D qui s'est sorti d'une éjection de mon sac à dos en le mettant à l'épaule, et d'un atterissage sur des pavé sans autre dommage que l'écran LCD supérieur dont les cristaux liquides
    ont explosé de façon interne. Le plastique de l'écran n'était même pas cassé.

    ce qu'il faut savoir:
    - format de capteur APS-H (facteur 1.3) , soit un peu plus grand que les capteurs APS-C (facteur 1.6) des boitiers Canon courants
    (hormis les boitiers FF : 5D, 6D, 1Ds et 1Dx).

    - rafale de à 10i/s
    - AF de fou comparé aux boitiers que tu a déjà touché, même s'il faut savoir le configurer au départ (il y a des tutos sur le net)
    - double slot pour les cartes mémoire: CF et SD
    - des joints d'étanchéité dans tous les sens
    - carcasse en magnesium
    - plein de fonctions personnalisables

    Les 1D sont des boitiers faits pour les pros du reportage outdoor, et notamment les photographes de sport. C'est fait pour marcher par tous les temps et pour durer.
    La légende dit que quand on a mis la main sur un 1D, on ne veut plus d'un boiter de gamme "inférieure"

    Tes objos sont égalements très bons: le 85 L F/1.2 est une machine à portrait que beaucoup vont t'envier!
    le 16-35 f/2.8 est un très bon grand-angle
    le 70-200 f/2.8 également un très bon objectif pour le sport en intérieur , par exemple, mais aussi pour tout ce qui est action.


    Pour en revenir à ton voyage, surtout si c'est à NY, je partirai avec le 1D et le 16-35, pour bénéficier de l'angle de vue plus grand du capteur APS-H:
    16-35 monté sur le 400D , ça donne un équivalent 25-56 au niveau du cadrage, alors que sur le 1D ça donne 20-45, hors s'il y a bien un endroit ou il est utile d'avoir un angle de vue le plsu grand possible, c'est bien NY et ses buildings!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoins de vos lumières.
    Par spirit8816 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/03/2014, 20h50
  2. Besoins de vos lumières... Pour du studio et ext
    Par grego77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2011, 09h00
  3. Besoins de conseils
    Par Luto dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2009, 14h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com