EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions générales

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2006, 17h07
zabou51 zabou51 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Eos 400D
Objectif(s): Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Tamron 28-75, Canon 50 1.4, Canon 70-300 USM II

Genre: Femme
Smile Besoin de conseil pour photos à New York

Bonjour à tous,

Le père noël m'a offert un voyage de 5 jours à New York en Février et je voudrais revenir avec de belles photos.
Côté matériel, j'ai un 350D et son 18-55, un tamron 28-75 et un flash 430ex.
De quel matériel supplémentaire aurais-je besoin pour tenter de réussir mes photos : messe gospel à Harlem, Broadway la nuit, Statue de la Liberté.........

Comme Bhphoto se trouve pas trop trop loin de mon hôtel, je pourrais peut-être en profiter.

Merci pour votre aide.
Réponse avec citation

Vieux 08/01/2006, 17h39
TheZubial TheZubial est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS20D
Objectif(s): Tamron - Canon

Visiter le site web de TheZubial !

Genre: Homme
Citation:
Posté par zabou51
Bonjour à tous,

Le père noël m'a offert un voyage de 5 jours à New York en Février et je voudrais revenir avec de belles photos.
Côté matériel, j'ai un 350D et son 18-55, un tamron 28-75 et un flash 430ex.
De quel matériel supplémentaire aurais-je besoin pour tenter de réussir mes photos : messe gospel à Harlem, Broadway la nuit, Statue de la Liberté.........
Quelle chance !
Si tu veux faire des photos de nuit, tu auras sans doute besoin d'un trépied.
Impérativement, pour un voyage comme celui-là, il te faut un disque dur ext videur de carte (type Xs-Drive)
Deux ou trois batteries seront aussi indispensables. Fais attention que pour tes chargeurs, tu auras besoin d'un adaptateur (prises US ne sont pas = aux prises européennes)
Et pour finir, un sac pour pouvoir tout mettre dedans, en tenant compte des dimensions max des coffres "bagages à main" pour la cabine avion. (ne pas laisser partir ton matos dans la soute, les sacs volent parfois de plusieurs mètres de hauteur sur le tarmac lors des déchargements ...) Les sacs à dos Lowepro sont tip top pour cela et correspondent aux dim acceptées. Ils ne sont pas bonmarchés, mais sont de bonnes qualité, bien adaptés et super pratiques.
Pour le reste, ça dépendra de toi ! ;o)
Bon voyage
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 17h52
Utilisateur
Objectif(s): Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Tamron 28-75, Canon 50 1.4, Canon 70-300 USM II

Par défaut

Merci pour ta réponse si rapide.

J'ai 2 batteries supplémentaires et un X's drive de 30 Go, donc de ce côté là ça devrait aller
Je lorgne sur le sac "cdiscount" dont on parle dans un autre topic.

Par contre, j'ai effectivement pensé au trépied mais je voyage en famille (avec un gamin de 6 ans !!) et je ne voudrais pas trop me charger. J'avais plutôt pensé à un monopod, plus léger et compact mais est-ce vraiment utilisable pour des photos de nuit ?
A vrai dire, je n'ai jamais fait de photos de nuit et j'ai un peu de mal à me rendre compte ce qu'il me faut réellement.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 18h04
TNK TNK est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 5D, 1D MKIII, Leica M7
Objectif(s): 24-70L2.8 70-200LIS2.8 300LIS2.8 x1.4 x2 Sigma 14/2.8 Summicron 50/2

Visiter le site web de TNK !

Par défaut

Citation:
Posté par zabou51
J'avais plutôt pensé à un monopod, plus léger et compact mais est-ce vraiment utilisable pour des photos de nuit ?
Non, trépied et déclencheur souple indispensable
Tu peux peut-être les acheter sur place
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 18h13
Utilisateur

Par défaut

Ah bon, c'est bien dommage ça
3 à 4 kgs de plus pour une faible femme je sais pas si ça va le faire, mais je vais me pencher très sérieusement sur la question.

Désolée pour la question stupide, mais je ne suis pas une pro, un déclencheur souple, c'est une télecommande ?

A part ça pour les objectifs, il me faudrait quelque chose de très lumineux genre 50 1.8 ou plutôt un télé genre canon 70 300 IS ?
Qu'en pensez-vous ?
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 18h30
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par zabou51
Merci pour ta réponse si rapide.

J'ai 2 batteries supplémentaires et un X's drive de 30 Go, donc de ce côté là ça devrait aller
Je lorgne sur le sac "cdiscount" dont on parle dans un autre topic.

Par contre, j'ai effectivement pensé au trépied mais je voyage en famille (avec un gamin de 6 ans !!) et je ne voudrais pas trop me charger. J'avais plutôt pensé à un monopod, plus léger et compact mais est-ce vraiment utilisable pour des photos de nuit ?
A vrai dire, je n'ai jamais fait de photos de nuit et j'ai un peu de mal à me rendre compte ce qu'il me faut réellement.

Comme dit plus haut, le trépied est indispensable (le monopod, tu vas sans aucun doute avoir un flou de bougé). Pour voyager, tu peux prendre un modèle de trépied léger, peu encombrant et pas trop cher. En fonction du sac que tu auras, il y a peut-être moyen de le fixer via une sangle. Si pas, pour le voyage, tu peux le caler au fond de ta valise. (c'est ce que je fais qd je voyage en avion)
Il y a aussi la solution trépied de table (mais peu stable, mais pas encombrant du tout et pas cher)
A ta place, je m'essayerais à quelques photos de nuit avant de partir. (ce n'est pas bien compliqué)
La commande à distance n'est pas indispensable. Je n'en ai pas, j'utilise la fonction retardateur, ce qui ne marche pas mal du tout...
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 18h34
Utilisateur

Par défaut

[quote=TheZubial]Pour voyager, tu peux prendre un modèle de trépied léger, peu encombrant et pas trop cher.

Tu aurais par hasard une référence ?
Je préfère prendre un peu plus cher mais de bonne qualité et en privilégiant le poids.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 18h51
Utilisateur

Par défaut

[quote=zabou51]
Citation:
Posté par TheZubial
Pour voyager, tu peux prendre un modèle de trépied léger, peu encombrant et pas trop cher.

Tu aurais par hasard une référence ?
Je préfère prendre un peu plus cher mais de bonne qualité et en privilégiant le poids.

Ca dépend du budget que tu veux y consacrer (ca va de 50Eur à 400 Eur et plus), et du délai qu'il te reste avant de partir (achat dans un magasin près de chez toi, ou achat via internet)
Personnellement, j'utilise souvent Digital-shopping, mais il y en a d'autres)
http://www.digital-shopping.fr/zzzin...6e9f6d18fe8d5c
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 19h00
Utilisateur

Par défaut

Merci pour ton aide précieuse.
Je pars le 18 février et je pense acheter sur place chez B&H, mais il faudra que je sache quoi acheter.
Je pense que 150 euros seront un grand maximum.
Je ne sais pas si à ce prix là je peux trouver léger et très rapide à mettre en place et à utiliser.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 19h11
Utilisateur

Par défaut

Manfrotto sont réputés. A 150Eur, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (le 190Db par ex)
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 20h11
TNK TNK est déconnecté
Utilisateur
Objectif(s): 24-70L2.8 70-200LIS2.8 300LIS2.8 x1.4 x2 Sigma 14/2.8 Summicron 50/2

Par défaut

Citation:
Posté par TheZubial
La commande à distance n'est pas indispensable. Je n'en ai pas, j'utilise la fonction retardateur, ce qui ne marche pas mal du tout...
Vu le prix, l'encombrement et les services rendus, je range la télécommande dans les indispensables.
Pour le 350D la référence Canon est RS-60E3
http://www.digit-photo.com/p-CANON_T...A2469A002.html

Pour le trépied, si tu cherches avant tout léger sans être pourri, il y a ça de pas trop mal http://www.missmemory.com/product_in...roducts_id=498
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 21h25
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par TNK
Vu le prix, l'encombrement et les services rendus, je range la télécommande dans les indispensables.
Pour le 350D la référence Canon est RS-60E3
http://www.digit-photo.com/p-CANON_T...A2469A002.html

Pour le trépied, si tu cherches avant tout léger sans être pourri, il y a ça de pas trop mal http://www.missmemory.com/product_in...roducts_id=498
Pour la télecommande, il vaut mieux avec ou sans fil ( 5 euros d'écart

Pour le trépied, ce modèle semble effectivement pas mal (1,410 kg). Petite question subsidiaire : ce type de trépied est-il doté d'une "attache rapide" ou faut t'il visser son boitier à chaque fois que l'on veut s'en servir ? Je ne sais pas si ma question est assez claire !!
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 22h41
TNK TNK est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par zabou51

Pour le trépied, ce modèle semble effectivement pas mal (1,410 kg). Petite question subsidiaire : ce type de trépied est-il doté d'une "attache rapide" ou faut t'il visser son boitier à chaque fois que l'on veut s'en servir ? Je ne sais pas si ma question est assez claire !!

Sans fil, si tu en as vraiment besoin.... parce que sinon PILES à acheter et à avoir en secours.....

Pour le trépied, la référence que je t'ai donnée n'a pas d'attache rapide. Celui-ci oui http://www.missmemory.com/product_in...roducts_id=467 mais je n'aime pas trop la "manette"...

mais on reste dans la catégorie "léger"
pour 500g de plus et une vingtaine d'euros de plus, tu aurais plus solide et plus pratique

l'éternelle histoire du beurre et de son argent
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 22h47
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par zabou51

Telecommande, je sais pas ... ;o)
(je suppose que sans fil c'est mieux, mais ça implique une batterie, alors qu'avec fil, non (enfin je suppose)
Pour le trepied, si il est vendu avec rotule, tu as normalement le plateau (à fixer sous ton apn) qui est livré avec.
Si le trepied n'a pas de rotule, non. (il faut acheter une rotule en plus, avec laquelle tu auras le plateau)
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 22h48
Utilisateur

Par défaut

Ha bin voilou... ma réponse et celle de TNK se sont croisées dans le fil ...
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 23h03
topkool topkool est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon 20D
Objectif(s): Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

si tu souhaites vraiment un trépied léger et de bonne qualité, la version Manfrotto 718b (celle indiquée par TNK) est très bien :
- Léger
- Rotule intégrée
- Attache rapide
- Livré avec une sacoche de transport
- Blocage rapide

Si le poid est une véritable contrainte pour toi, alors c'est à mon avis un très bon trépied.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 00h26
takk takk est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 5D
Objectif(s): 17-40 / 24-105 / 100-400 / 100 macro

Par défaut

Pas la peine de partir avec un trépied, tu l'achètes sur place!
Je connais un magasin à 200 m de ground zero ici les prix sont bons et il sont gavés de matos hifi, vidéo....
sinon il y aussi eux ici mais connait pas.

prévois aussi des gants car tu vas te geler les mains...

Fais un tour de bateau autour de manhattan le soir et prends des tofs au coucher de soleil.
Idem va à Elis Island en fin d'après midi et attend le soleil rasant sur lower manhattan.
Enfin installes toi sur brooklyn bridge la nuit avec le trepied...et tu verras le spectacle!
Bon voyage.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 00h31
kebekershuki kebekershuki est déconnecté
québec
Boitier: Canon 30D
Objectif(s): Canon 50/1.8 et 24-70/2.8, Sigma 18-50 et 70-200/2.8

Visiter le site web de kebekershuki !

Par défaut

Citation:
Posté par TheZubial
Telecommande, je sais pas ... ;o)
(je suppose que sans fil c'est mieux, mais ça implique une batterie, alors qu'avec fil, non (enfin je suppose)

..moi ca fait 1 an que j'ai ma télécommande sans fils et je n'ai pas manquer de batteries encore, donc 5 jours à l'étranger devrait être correcte
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 09h10
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par topkool
si tu souhaites vraiment un trépied léger et de bonne qualité, la version Manfrotto 718b (celle indiquée par TNK) est très bien :
- Léger
- Rotule intégrée
- Attache rapide
- Livré avec une sacoche de transport
- Blocage rapide

Si le poid est une véritable contrainte pour toi, alors c'est à mon avis un très bon trépied.
Merci pour ces précisions, la légèreté et la compacité sont importantes mais je pense que la facilité et la rapidité de mise en place le sont encore plus. Je me vois assez mal arrêter toute ma tribu pendant 1/4 d'heure pour mettre en place mon matos.

Je vais regarder sur le site B&H si cette référence existe car je pense profiter des prix pour acheter sur place et pourquoi pas investir dans un objectif supplémentaire mais mon choix n'est pas encore défini.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 09h19
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par lvinuesa
Pas la peine de partir avec un trépied, tu l'achètes sur place!
Je connais un magasin à 200 m de ground zero ici les prix sont bons et il sont gavés de matos hifi, vidéo....
sinon il y aussi eux ici mais connait pas.

prévois aussi des gants car tu vas te geler les mains...

Fais un tour de bateau autour de manhattan le soir et prends des tofs au coucher de soleil.
Idem va à Elis Island en fin d'après midi et attend le soleil rasant sur lower manhattan.
Enfin installes toi sur brooklyn bridge la nuit avec le trepied...et tu verras le spectacle!
Bon voyage.
Je pense effectivement acheter sur place et je vais jeter un coup d'oeil au site que tu m'indiques, je ne connaissais que B&H.
Petite question, si on achète sur place, y-t-il des taxes à ajouter au prix ?

Merci pour les lieues que tu m'indiques, j'en prends bien note et je vais essayer d'y aller pour prendre quelques photos.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
conseil pour des photos de maternité passionnée [Portrait] 4 02/03/2007 13h27
Besoin de conseil pour le range 17/70 nithe Discussions Objectifs 14 12/10/2006 18h29
besoin de conseil pour achat d un flash regis Discussions Flash 5 10/02/2006 09h50
Besoin de conseil pour paramétrer toshop !! kebekershuki Discussions générales 1 04/02/2006 09h15
Besoin de conseil pour réglages baylyns Discussions techniques 9 06/07/2004 10h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008