EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions générales

Google

Concours
***Concours Aout *** le thème: Sports d'été *** "Les votes sont ouverts" A vos souris! ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2007, 00h47
BABY-B BABY-B est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40 D
Objectif(s): "Topher" toujours en m'améliorant....Sinon 50/1.8 ; 200/2.8L

Genre: Homme
Par défaut Autonomie batterie et 40d

Bonjour,

Ca y est...mon choix est fait . Afin de remplacer mon bon vieux eos 50e, j'ai l'intention d'acquérir un eos 40d (peut-être mon cadeau de noël ). Une question me turlupine avant cet achat : est-il nécessaire d'acheter une 2ème batterie ?
En effet, selon vos expériences, une batterie vous tient combien de temps? avec/sans utilisation intensive de l'écran de contôle et visualisation des photos, utilisation du mode rafale...
Je vous demande ceci car quand je pars en ballade, généralement c'est pour la journée, et me connaissant, je fais environ 50 à 200 tophs, + si nécéssaire.

Merci d'avance.
Réponse avec citation

Vieux 05/12/2007, 01h27
sing sing est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 40D
Objectif(s): sigma 18-50 2.8 EX et canon EF 75-300 4-5.6 III

Visiter le site web de sing !

Par défaut

Ma batterie tient facilement les 800 photos avec usage de fash de temps en temps
L'autonomie est donc bonne mais une deuxième batterie c'est à mon sens indispensable au cas où tu partirais plus longtemps et que tu n'as pas envie d'embarquer le chargeur et aussi pour ne pas avoir à recharger ta batterie à moitié pleine avant chaque balade.
C'est plus de souplesse.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 07h29
pyrros pyrros est déconnecté
Membre
Boitier: eos 350D + 580ex
Objectif(s): + sigma 18-200 + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro

Visiter le site web de pyrros !

Voir les photos postées par pyrros
Par défaut

l is des objo aussi est gourmand ...
c est pour ca que sur mon 350 j ai aps la meme autonomie avec le 100-400 is et 70 200 non is
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 09h08
zero_janvi zero_janvi est déconnecté
Membre
Boitier: 40D
Objectif(s): fou d'L

Visiter le site web de zero_janvi !

Voir les photos postées par zero_janvi
Par défaut

Bref, dans l'ensemble, tu peux quand même compter sur 500 photos.
Ces jours, je suis en cours de répet' (les suisses savent ce que ça veut dire ). En bref, je me suis trouvé une place tranquille où je peux faire des photos. Mais qui dit armée, dit extérieur... et avec les températures de ces jours, je n'ai pas vu d'énorme différence au niveau de l'autonomie.

Par contre, je pense que la meilleure raison d'avoir une deuxième batterie (une 20aine d'€ sur aboutbatteries.com), c'est la souplesse. Tu pars, ta batterie est vide en milieu de promenade ? Point de souçis mon écuiller, changeons donc la batterie et on continue. Et de retour à la maison, je branche le chargeur alors que l'autre reste tranquillement dans l'appareil jusqu'à ce qu'elle soit vide...
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 09h39
BlackHawk BlackHawk est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 40D gripé + 580EX II
Objectif(s): EF 24-70 2.8 L; EF 70-200 2.8 IS L

Par défaut

je dirais dans les 500 photos aussi. Je suis assez bluffé par la durée de vie des batteries avec le grip. Et moi qui oublie régulièrement mon APN allumé :P
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 10h23
newteam1 newteam1 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos30D
Objectif(s): 24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM

Visiter le site web de newteam1 !

Par défaut

merci pour le nom du marchand de batterie ....
perso j'attends un peu pour la deuxième batterie pour éviter qu'elle claquent en même temps....
d'autant que j'ai passé un dimanche entier à prendre des photos et j'ai été coincé avec mes deux gigas de mémoire....la batterie n'était meme pas à moitié
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 12h03
Roazhon Roazhon est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 40D, 20D, BGE2, A710IS, EOS 100
Objectif(s): 10 à 400

Par défaut Sing +1

Citation:
Posté par sing Voir le message
Ma batterie tient facilement les 800 photos avec usage de fash de temps en temps
L'autonomie est donc bonne mais une deuxième batterie c'est à mon sens indispensable au cas où tu partirais plus longtemps et que tu n'as pas envie d'embarquer le chargeur et aussi pour ne pas avoir à recharger ta batterie à moitié pleine avant chaque balade.
C'est plus de souplesse.

J'applique la même chose et j'ai même 3 batteries en tout (et 4 depuis que j'ai pris le 40D en plus du 20D !!!), mais une de mes vieilles "noname" commence à lacher...
C'est une précaution indispensable d'avoir au moins une batterie de secours, surtout que le niveau de batterie restant n'est pas très parlant sur les boitiers Canon (on peut faire souvent 200 photos sur une seule barette de l'indicateur batterie). Avec le numérique, c'était important pour moi de faire comme jadis en argentique, à savoir de prendre le sac photo sans me préoccuper trop de l'état de charge ! ça me gave de penser à ça ! Et tout se passe très bien, l'autonomie étant très très bonne. Par contre, il faut bien sûr recharger les accus vides de retour de balade pour éviter les mauvaises surprises la fois suivante!!

Apparemment (pour BlackHawk), si le 40D se comporte comme le 20D, allumé ou éteint ne change a priori rien à l'autonomie, seulement, sur OFF, on ne peut pas le réveiller accidentellement.

Slts
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 13h00
zero_janvi zero_janvi est déconnecté
Membre
Boitier: 40D
Objectif(s): fou d'L

Visiter le site web de zero_janvi !

Voir les photos postées par zero_janvi
Par défaut

Citation:
Posté par Roazhon Voir le message
Apparemment (pour BlackHawk), si le 40D se comporte comme le 20D, allumé ou éteint ne change a priori rien à l'autonomie, seulement, sur OFF, on ne peut pas le réveiller accidentellement.
Ca peut éviter de faire des rafales du fond du sac à dos
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 13h35
BABY-B BABY-B est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40 D
Objectif(s): "Topher" toujours en m'améliorant....Sinon 50/1.8 ; 200/2.8L

Par défaut

Un grand merci pour vos réponses rapides. Je pense que je vais donc opter pour une 2me batterie noname...merci zero janvi pour le site des batteries nonames...de plus, ces batteries m'ont l'air tout aussi efficace dans le court terme que dans le long terme.
Mais alors à quelle spécificité de la batterie faut il faire attention (voltage? ampérage?), quoi prendre en noname pour un 40d (en terme de volt et d'ampère)?
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 14h03
URBANQUEST URBANQUEST est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
Objectif(s): 17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 4L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

Visiter le site web de URBANQUEST !

Par défaut

j'ajouterais juste qu'après chaque utilisation, je retire la batterie de mon apn.
d'après ce que j'ai pu lire sur le mdp des piles AA rechargeables, il semblerait que sortie de l'apn (quel qu'il soit), elles conservent mieux les recharges.

A +

s.

Miguel tu viens en treillis samedi ?
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 14h08
Roazhon Roazhon est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 40D, 20D, BGE2, A710IS, EOS 100
Objectif(s): 10 à 400

Par défaut

Citation:
Posté par BABY-B Voir le message
Un grand merci pour vos réponses rapides. Je pense que je vais donc opter pour une 2me batterie noname...merci zero janvi pour le site des batteries nonames...de plus, ces batteries m'ont l'air tout aussi efficace dans le court terme que dans le long terme.
Mais alors à quelle spécificité de la batterie faut il faire attention (voltage? ampérage?), quoi prendre en noname pour un 40d (en terme de volt et d'ampère)?

C'est la référence qui compte, tu peux pas trop te gourrer, ça doit être compatible BP511/511A. Souvent les batteries noname sont même un peu plus fortes en capacité que les Canon (1390mAh sur les dernières quand meme, de mémoire).

Il faut juste faire attention aux batteries un peu trop "exotiques" et trop bas prix, car si c'est pour foutre le feu chez toi ou dans l'apn, tu y gagnes pas trop !

> zero_janvi : c'est effectivement aussi pour ça ! (mais ça ne m'est jamais arrivé, tout est bien calé!)
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 14h49
Speed Speed est déconnecté
Utilisateur
Boitier: CANON et FOCA Sport (lol)
Objectif(s): acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

Selon Canon, on peu faire 800 photos (+ ou - ), avec une batterie de la marque, x 2 avec une 2ème dans le grip BG-E2N, puis avec le WFT-E3, 2600 Images, selon Canon.
Attention, ils précisent, que c'est à une température de 23°.
Perso, j'ai le BG-E2N, avec 2 batteries et je n'ai jamais vu mes batteries épuisées, pourtant, le 70-200mm 2.8 IS, demande beaucoup.
Prendre une batterie de la marque, vaut le coup, mais bon............
@+
Speed
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
autonomie batterie RS232 Discussions techniques 5 09/05/2007 17h09
Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ? trosson Discussions techniques 2 22/12/2006 13h36
batterie compatible et batterie canon dans BG-E3 alesk Matériels Divers 4 20/06/2006 23h30
Autonomie Lablancheneige Discussions générales 28 22/07/2005 21h42
Autonomie / stockage Garcimore Discussions techniques 20 31/07/2004 07h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h18.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008