Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    145
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    --- ... ---

    Par défaut

    Tout à fait Helios, je vais ouvrir un autre thread traitant spécialement de la cession de facture après avoir pris renseignement auprès de l'administration.

    @ mekilekon > Certificat de cession prouvant l'origine de ton achat après l'administration s'adresse au premier propriétaire. Comme pour une voiture d'ailleurs.

    De la même manière rien ne me prouve que la facture fournit soit une vraie.



    A+


  2. #22
    Membre Avatar de mekilekon
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    in ouest France
    Âge
    44
    Messages
    271
    Boîtier
    1DS III
    Objectif(s)
    Canon L fixes

    Par défaut

    Citation Envoyé par GiiGii Voir le message
    Tout à fait Helios, je vais ouvrir un autre thread traitant spécialement de la cession de facture après avoir pris renseignement auprès de l'administration.
    ...
    Tu fais bien, tu verras les douaniers sont très sympas :rolleyes:

    Citation Envoyé par GiiGii Voir le message
    ...
    @ mekilekon > Certificat de cession prouvant l'origine de ton achat après l'administration s'adresse au premier propriétaire. Comme pour une voiture d'ailleurs.
    ...
    Tu m'as l'air bien au courant mais je suis obligé de te dire que tu as tout faux, la législation envers les voitures est différente de celle des appareils photos.

    ++

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par GiiGii Voir le message
    Certificat de cession prouvant l'origine de ton achat après l'administration s'adresse au premier propriétaire.
    Je pense que dans la pratique les douaniers n'ont pas que ça à foutre, surtout pour ce type de biens.

  4. #24
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mekilekon Voir le message
    Tu m'as l'air bien au courant mais je suis obligé de te dire que tu as tout faux, la législation envers les voitures est différente de celle des appareils photos.

    ++
    C'est tout à fait exact! Les voitures possèdent une carte grise et une immatriculation, il est très facile de retrouver l'origine.

    le matériel photo, c'est différent et effectivement un certificat de vente ne justifie QUE de l'achat de ce matériel, pas du tout du paiement de la TVA.

    Lorsqu'un propriétaire vend son matériel, il doit accompagner à la lettre de cession, la facture d'achat du matériel. Seule cette facture atteste que la matériel à été légalement dédouané.

    J'ajouterai deux précisions:

    1) TOUT produit introduit sur le marché français est soumis à la TVA achat neuf ou d'OCCASION!

    2) On peut être contrôlé n'importe ou en France par les douanes volantes, et pas nécessairement aux frontières.

    J'en ai fait l'expérience cet après midi même à un banal contrôle à une barrière de péage. Bien que mon véhicule professionnel soit banalisé, j'ai eu droit à un contrôle et on m'a réclamé un document de ma société pour le matériel que j'avais dans le coffre! Heureusement que ce cas est prévu, j'ai toujours un bon de livraison de ma société sur le matériel que je transporte.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    74
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS R7
    Objectif(s)
    Canon 50 f/1.4, Sigma 17-50 f 2.8 , Sigma 150-600 f 5-6.3 contemporary

    Par défaut

    Tout le monde (moi y compris jusqu'à il y a un mois) semble persuadé qu'un vendeur professionnel doit vous délivrer une facture lors d'un achat, j'ai appris récemment qu'en droit français il n'en est rien.
    La loi ne prévoit la délivrance d'une véritable facture que lors de la vente entre professionnels. Si un vendeur professionnel vend à un non professionnel, il doit simplement remettre un certificat de garantie et une attestation mentionnant le prix de vente mais n'est pas obligé de délivrer une véritable facture. C'est du moins ce que m'a affirmé au téléphone (numéro d'appel 3939) l'Info Service consommation de la DGCCRF. Comme celle-ci dépend du ministère des Finances j'espère qu'ils ne racontent pas n'importe quoi !

  6. #26
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    31
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 mm

    Par défaut

    Bonsoir ! Je remonte le sujet pour une petite question, dans le second modèle de certificat de cession nous pouvons lire : "Identifiant" dans la description du matériel vendu, après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé concernant un identifiant, qu'est-ce que cet "identifiant" signifie ? Question pour Canon-Passion (l'admin) qui en sait surement plus que les autres, mais la question est bien évidemment ouverte à toutes et à tous si vous pouvez y répondre !
    Merci d'avance, cordialement, Julien B.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vente d'images
    Par Indien05 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2007, 16h51
  2. Vente photos
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 44
    Dernier message: 16/11/2006, 11h49
  3. vente photos
    Par seb-34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2006, 16h26
  4. Vente de photos
    Par iron dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 12h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com