Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour l'info de addon Adblock, je vais jeter un oeil
    En revanche, la bannière est toujours présente ce jour au dessus de ma messagerie...et bien évidemment silence radio de l'enseigne !


  2. #22
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
    Reprenons les bases du web, tout serveur web (site, mail, partage de fichier) est accessible par une adresse numérique IP constituée de 4 groupes de chiffres en ipv4 ou plus en ipv6. Comme cela n'est pas facile a mémoriser tu utilise généralement des adresses littérales ou noms de domaine plus faciles a memoriser (128.078.045.244 est moins pratique que boaf.com). Tu des serveur qui font la traduction (les fameux DNS). Ces adresses literales fonctionnes avec une organisation hiérarchique arborescente dont chaque étage est séparé par un point (plus exactement fini par un point)

    Tu a donc les domaines génieriques de base (top level) qui a l'origine étaient peu nombreux avec une gestion centralisée (les com , gov, fr, de ...) et qui deviennent de plus en plus nombreux (.sex, .bzh) et toujours avec une gestion au niveau mondial.

    Tu n'a aucun serveur directement disponibles sous ces adresses, ils sont tous accessibles via des sous-domaines, dans ce cas on rajoute un nom avant le domaine racine précédent, par ex ma société exemple boaf si elle est enregistrée sous le top level .com son adresse d’accès internet sera boaf.com. Et cela a l'infini, par ex mon fournisseur d’accès étant la société orange mon site perso zorglub sera un sous domaine du domaine orange lui même un sous domaine de la hiérarchie .fr avec une adresse zorglub.orange.fr

    Au niveau de la gestion de la traduction de ces adresses cela est réalisé a plusieurs niveaux, les top level sont gérés par l'Icann ou des sociétés ayant reçu l’agrément (l'Afnic pour la france et le top level .fr), ils font force de lois et sont garants de la possession du domaine, une recherche avec whois et le nom du domaine racine t'informera sur le possesseur du site. Cela peut être extrêmement pratique en cas de doute, imagine une boutique picrate.fr vendant des produits locaux dont le responsable est enregistré en laponie, tu peut avoir des doutes sur le sérieux du chateau eyquem 2001 vendu a 50€.

    Donc reprenons notre exemple de base, avec l'adresse de messagerie sujet de ce fil (toujours en nomdestinaire@nom-serveur-mail) accessible sous l'adresse monbeauvendeur.com.01020304.com que tu va décortiquer comme ceci :

    .com : geré par l'icann, serieux
    .0102030405 : Nom de domaine vendu par l'icann a Mr I.C Wiener, toujours sérieux
    .tout ce qu'il y a au dessus est géré par le beau Wiener, il fait ce qu'il veut, le second .com et le monbeauvendeur est alors mis la par lui pour pieger le gogo.

    Donc dans cette adresse, monbeauvendeur n'a aucun rapport avec ce site, il ne peut strictement rien faire a part porter plainte, mais quand Mr Wiener parle russe tu peut boire pas mal de vodka avant que cela fasse effet.

    donc pour résumer en prenant l'exemple du partenaire de EOS qui ne sera peut être pas censuré (je remplace les points par des barres de soulignement en plus)

    audiophil-foto_de est le site officiel sans risque de la boutique
    audiophil-foto_escroc_de est une arnaque étant un sous site du domaine escroc_com
    audiophil-photo_de est une autre arnaque, le nom est suffisamment similaire, une seule lettre de difference suffit.
    audiophil-foto_com est toujours une arnaque, le nom du site est correct mais pas sous le bon top level

    Le danger est quand l'adresse est fournie en lien, comme dans un mailling ou un forum, il faut donc toujours penser a vérifier l'adresse réelle dans la barre d’état du navigateur, et ne jamais accéder a un site marchand ou sa banque directement par un lien, utilisez VOS raccourcis.

    Et comme dit plus haut, quand vous avez des doutes sur la validité d'un site un coup de whois permet d'en savoir plus, et puis oubliez que le père noël existe, un 5D4 avec optique a 2500 balles il est évident que c'est une arnaque.
    Merci beaucoup , je " comprends" mieux

  3. #23
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup pour cette explication tres claire !!

  4. #24
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Servian
    Âge
    74
    Messages
    227
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    50 f/1.8; EF-S 18-135 IS USM ; EF 70-300 ISII USM; 100 2.8 L macro USM IS

    Par défaut

    Merci également. Info précieuse !!!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Attention arnaque
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2016, 16h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com