Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de james1724
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    .
    Âge
    47
    Messages
    108
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut Arnaque leboncoin 5d Mark III

    Bonjour

    A la recherche d'un nouvel APN, j'ai épluché les annonces sur le bon coin, 5d II, 5d III ou 6D...
    Bref je suis tombé sur cette annonce pour un 5d III à 900 euros..., voici le texte de l'annonce :

    Boitier en très bon état, utilisé avec soin uniquement en studio, jamais en extérieur. Très peu de signes d'usures. Revente car changement d'activité.

    J'envoie un mail pour demander le nombre de déclenchement et lui dit que le prix est bien en dessous de la côte, quitte à rater la vente.

    réponse : Bonjour, merci pour votre intérêt à mon appareil photo, mon appareil photo est toujours disponible, l'appareil est en parfait état, il totalise 8000 déclenchements.

    2ème mail, est-il possible de vous rencontrer pour m'assurer de l'état de l'appareil.

    Réponse : J'ai bien reçu votre mail, je vous notifie que l'appareil est comme neuf, je travaille toute la journée et je rentre tard le soir, raison pour laquelle je ne pourrai pas faire une remise en main propre,ceci dit je doute que nous puissions nous rencontrer au vu de mon calendrier, je vous propose qu'on procède à une expédition avec assurance, partout en france, mais pas par la poste, plutôt par UPS, plus sécurisé et plus rapide. Pour le paiement, il sera fera par virement de banque, je vous enverrai mon RIB à votre adresse, je pourrai également vous envoyer ma CNI pour vous rassurez...

    Ma 3ème réponse je ne vous là met pas, c'est un mélange d'insulte et d'avertissement

    Je vous mets le lien si il est encore actif: L'Annonce a été désactivée.




    Modifier par Baylyns
    5













  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il s'agit sans doute d'un philanthrope

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    As tu signalé l'annonce comme fraude ?

  4. #4
    Membre Avatar de james1724
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    .
    Âge
    47
    Messages
    108
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    oui annonce signalée.
    Ce qui m'énerve c'est que ça pullule sur le boncoin des annonces de ce genre, là il faut avouer que le prix était trop beau ( gros ) pour être vrai.
    Il n'y a pas longtemps quelqu'un proposait un 5d II avec 10 000 déclenchements + un 16-35 f/2.8 IS+ 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 IS + flash 580ex II + accessoires, le tout pour 1600 euros, les soldes avant l'heure, - 50 % !!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par james1724 Voir le message
    oui annonce signalée.
    Ce qui m'énerve c'est que ça pullule sur le boncoin des annonces de ce genre, là il faut avouer que le prix était trop beau ( gros ) pour être vrai.
    Il n'y a pas longtemps quelqu'un proposait un 5d II avec 10 000 déclenchements + un 16-35 f/2.8 IS+ 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 IS + flash 580ex II + accessoires, le tout pour 1600 euros, les soldes avant l'heure, - 50 % !!!
    Personne n'est obligé de tomber dans le panneau.

    Pour acheter sur internet, il faut juste un peu de jugeote.

  6. #6
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Personne n'est obligé de tomber dans le panneau.

    Pour acheter sur internet, il faut juste un peu de jugeote.
    +1
    c'est pas parce que c'est bientôt noël qu'il faut y croire....

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    N'empêche qu'il est justement bien d'en parler !
    Afin d'aider ou réveiller ceux qui ont tendance à être trop crédules , tout simplement parce qu'ils sont "trop honnêtes" pour penser autrement , et qu'il est très moche de profiter de ces gens là qui méritent tout notre respect justement. Je trouve qu'on a un peu trop tendance à banaliser la malhonnêteté de certains au détriment de la naïveté des autres. Personnellement s'il faut faire la chasse , je saurais choisir mon gibier !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Je fais des achats/ventes sur internet depuis des années, en photo, astro, hifi,... sans problème véritable jusqu'à ce jour.
    Je viens de me faire arnaquer pour un boîtier. Il est brai que sur ce coup là, j'ai manqué de jugeote, trop pressé (manque de temps à cause de mon boulot). J'ai paumé une bonne somme, cela m'apprendra et on ne m'y reprendra plus.
    N'empêche que je constate qu'il devient quasiment impossible, hors forums, d'envisager de faire des achats d'occasion sur internet sans tomber 9 fois sur 10 sur des arnaques.
    C'est vraiment chiant !
    Pour moi dorénavant, c'est uniquement à portée de voiture, et remise en mains propres.
    C'est vraiment dommage car le marché de l'occasion risque de s'en ressentir lourdement .
    C'était pourtant l'un des intérêts essentiels d'internet...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    ...Je trouve qu'on a un peu trop tendance à banaliser la malhonnêteté de certains au détriment de la naïveté des autres. Personnellement s'il faut faire la chasse , je saurais choisir mon gibier !
    Rien de nouveau en ce bas monde. Pensez au joueur de bonneteau de Robert Doisneau.
    Nouvelles technologies, nouvelles arnaques.

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    ... j'ai manqué de jugeote, trop pressé (manque de temps à cause de mon boulot). J'ai paumé une bonne somme, cela m'apprendra et on ne m'y reprendra plus...
    Ca arrive. J'ai eu le cas avec une faillite de client. J'ai toujours deviné jusqu'au jour où j'ai été moins vigilant.

    Au final, ça sera comme la chasse à la baleine. Plus assez de baleines pour rentabiliser les bateaux usines... disparition des bateaux usines... baleines sauvées.

    J'ai remarqué de moins en moins d'annonces intéressantes sur les sites de vente, je n'y vais presque plus...

  10. #10
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une annonce trop allechante est dans 99,99999999 % des cas une anarque ...

    Attention aussi aux anarques tres futés ...
    Vous vendez un bien ... le gars vous paie illico et vous donne son adresse .. comme vous avez l'argent vous envoyez le bien ...
    Puis le gars vous dit qu'il a bien recu mais qu'il ne marche pas et qu'il va vous le renvoyer pour que vous le rembourser ...
    Deux jours apres vous recevez votre bien ... c'est bien le votre .. vous reconnaissez la toute petite rayure sur le coté droit ....
    Et effectivement ca ne marche plus .. et pourtant vous aviez verifié le bon fonctionnement avant de l'envoyer ...
    Donc en toute honnêteté vous vous apprêtez à rembourser le bien ...
    Mais un doute presiste .. et vous regarder de plus prêt et vous démonter un cache qui donne accès a l'intérieur du bien ... ET LA GROSSE SURPRISE ...
    Vous vous apercevez, que le bien que vous avez acheté neuf, a été démonté et remonté sommairement .... que le gars s'en est servi pour faire son SAV et vous renvoie sa m.....

    Mésaventure arrivé sur un IPHONE ... Mais j'ai entendu que ca marchait pour un peu tout !.. donc mefiance quand quelqu'un aussi vous achete votre bien les yeux un peu trop fermé !!!

  11. #11
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Une annonce trop allechante est dans 99,99999999 % des cas une anarque ...

    Attention aussi aux anarques tres futés ...
    Vous vendez un bien ... le gars vous paie illico et vous donne son adresse .. comme vous avez l'argent vous envoyez le bien ...
    Puis le gars vous dit qu'il a bien recu mais qu'il ne marche pas et qu'il va vous le renvoyer pour que vous le rembourser ...
    Deux jours apres vous recevez votre bien ... c'est bien le votre .. vous reconnaissez la toute petite rayure sur le coté droit ....
    Et effectivement ca ne marche plus .. et pourtant vous aviez verifié le bon fonctionnement avant de l'envoyer ...
    Donc en toute honnêteté vous vous apprêtez à rembourser le bien ...
    Mais un doute presiste .. et vous regarder de plus prêt et vous démonter un cache qui donne accès a l'intérieur du bien ... ET LA GROSSE SURPRISE ...
    Vous vous apercevez, que le bien que vous avez acheté neuf, a été démonté et remonté sommairement .... que le gars s'en est servi pour faire son SAV et vous renvoie sa m.....

    Mésaventure arrivé sur un IPHONE ... Mais j'ai entendu que ca marchait pour un peu tout !.. donc mefiance quand quelqu'un aussi vous achete votre bien les yeux un peu trop fermé !!!
    Hé bien ... ça je l'aurai pas pensé. Merci pour l'info.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    ...

    Mésaventure arrivé sur un IPHONE ... Mais j'ai entendu que ca marchait pour un peu tout !.. donc mefiance quand quelqu'un aussi vous achete votre bien les yeux un peu trop fermé !!!
    Quand on voit le prix des pièces d'iPhone, je ne comprends pas bien l'intérêt de ce genre d'arnaque. Les frais d'envoi et le temps de gestion de l'annonce...

    Je répare régulièrement des iPhones et je m'aperçois que souvent, il a été réparé sommairement. Quelques fois, des vis sont remplacées par du scotch! Evidemment, les vis sont tellement petites. Mais il faut parfois se donner la peine de ne pas les perdre plutôt que de mettre du scotch. Un set de 50 vis coûte 1,99€!

    J'avoue quand même que certaines pièces ne sont pas disponibles. La carte mère, le chassis. Mais changer ça, ça ne vaut pas la peine. Apple préfère donner un appareil neuf que de passer sont temps à réparer.

  13. #13
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A ce propos j'ai un 5 s pour pièce voir réparable

  14. #14
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Quand on voit le prix des pièces d'iPhone, je ne comprends pas bien l'intérêt de ce genre d'arnaque. Les frais d'envoi et le temps de gestion de l'annonce...

    .
    Bah pour le prix d'un envoie, tu as carte mere, batterie en parfait etat de marche et autres babioles ... et j'ai retourvé des pièces oxydées , donc le gars avait fait tombé son iPhone dans l'eau et pour 6,80 euros .. il a eu toutes les pièces en parfait etat ..

  15. #15
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour 2 envois (aller et retour), tu me le répares ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    A la mienne, je viens de recevoir une proposition d'un acheteur : "après les fêtes les fonds sont bas, je vous propose un paiement en 2 fois..." et il n'a pas demandé à voir l'appareil...
    Et moi je lui fais une livraison en 2 fois ? La batterie d'abord et le boitier après

  17. #17
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur ce même forum, certains eosiens n'hésitent pas à réserver le boitier plus d'un mois, d'autres à accepter le paiement en 3 fois....merci à eux. J'en connais un qui a apprécié

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5D mark III, annonce fiable ou arnaque ?
    Par gremine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2016, 10h12
  2. arnaque?
    Par caco_vdr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/04/2011, 09h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com