Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Nice
    Âge
    44
    Messages
    6
    Boîtier
    CANON 600D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50mm

    Par défaut Appareil photo léger pour voyage et ciel nocturne

    Bonjour,

    Je suis amateur en photographie. J'ai actuellement le boitier Canon 600D et objectif tamron 17-50mm que je trouve trop lourd pour le transporter en voyage.

    Je cherche donc un boitier et objectif (réflex ou compact) le plus léger possible pour photographier des beaux paysages et le ciel nocturne. Lesquels me conseillerez-vous ?

    Pour le budget, je ne veux pas dépasser les 400 euros. Ce qui m'ennuie chez les compacts, c'est la qualité d'image qui est moins bonne..

    Merci d'avance


  2. #2
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Quel mythe la mauvaise qualité d’image d’un compact... Après c’est sûr que pour le ciel nocturne cela risque d’être compliqué avec un compact mais pour le paysage pas de soucis. En plus avec des compacts experts tu peux shooter en raw
    Pourquoi pas un Sony rx100?
    Bon pour 400€, tu oublies la version 5 et même la 4 risque d’être short mais cela doit être trouvable et qualité excellente, très compact...
    Mes parents ont la version 2 et je suis tjs bluffé par la qualité

  3. #3
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ciel nocturne, leger, qualité et 400 euros ????? moi je ne connais pas ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Trouver un appareil qui remplit ces critères pour 400e ça va être très compliqué.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Nice
    Âge
    44
    Messages
    6
    Boîtier
    CANON 600D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50mm

    Par défaut

    Oui vous avez raison, je m'en doutais un peu pour le prix... J'ai tenté le coup au cas ou.

    Finalement, je vais prendre 1 appareil compact pour le passe partout et celui que tu conseilles Phil81 Sony RX100 m'a l'air très bien en qualité d'image et très léger.
    En fait je voulais au moins une bien plus bonne qualité que le meilleur smartphone en photo et aussi pouvoir utiliser le raw.

    J'en ai trouvé d'autres de la même marque mais qui sont plus cher.
    En comparant avec le Sony RX100, est ce que cela vaut vraiment le coup de mettre plus de 400 euros ? :
    - Sony DSCRX100M3 (objectif 24-70 mm avec ouverture F1.8-2.8 - 20 Mpix)
    - Sony ILCE-5100LW (objectif 16-50mm - ouverture 5.6 - 24 Mpix)
    - Sony DSC-RX100 IV (objectif 24-70mm - ouvrture 2,8 - 21 Mpix)

    En ce qui concerne la photographie du ciel nocture, je vais prendre aussi un objectif pour mon boitier canon 600D, je ne sais pas lequel choisir, avez-vous une idée dans une fourchette de prix abordable ?

    Merci

  6. #6
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par oakshy Voir le message
    En ce qui concerne la photographie du ciel nocture, je vais prendre aussi un objectif pour mon boitier canon 600D, je ne sais pas lequel choisir, avez-vous une idée dans une fourchette de prix abordable ?

    Merci
    Les photos de ciel étoilé, ce n'est pas forcément facile, il te faudra donc de l'entrainement et comprendre un minimum les notions d'ouverture, de temps de pose et d'ISOS. Surtout si tu veux avoir de belles photos avec des étoiles bien nettes!

    Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur cette discussion, il y a entre autre une super vidéo sur prise de vue de la voie lactée : https://www.eos-numerique.com/forums...lactee-290116/
    Il faut un objectif lumineux et également un grand angle. Ton 17-50 ouvre à 2.8 pour photographier le ciel c'est très bien. Si tu veux tu peux ajouter une focale fixe plus lumineuse... Mais il n'y aura pas bcp de choix en grand angle pour un APS-C et pas trop cher... Pourquoi pas le 28mm 1.8 USM, il est bon mais en APS-C, mais ce n'est pas vraiment un grand angle sur APS-C...
    Tu peux également regarder chez samyang pour une fixe lumineuse, en sachant qu'il s'agira d'une mise au point manuelle avec une qualité top et pas trop cher...
    Par contre le problème pour un ciel étoilé risque surtout d'être les limites du 600D en terme de montée en ISOS, pour faire des photos du ciel, il te faudra monter en ISO et cela risque de poser problème....


    Concernant le compact expert, le RX 100 version 2 fait déjà de magnifique image, la 3 certainement encore mieux... Bref pour te limiter dans ton budget regarde ce que tu peux trouver sur le RX100 3 ou 2, à mon avis pas besoin de mettre bcp plus pour la 4ième ou la 5ième version....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Nice
    Âge
    44
    Messages
    6
    Boîtier
    CANON 600D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Tout d'abord, je vous remercie pour les explications et pour la vidéo. J'ai tardé à répondre pour prendre le temps de faire mes recherches.

    Pour vous expliquer, je sais un peu très vaguement en théorie ce qu'il faut faire pour les photos du ciel nocture (Monter les iso, temps de pause plus longue jusqu'à 30 secondes etc.).
    Par contre en pratique je n'en ai jamais fait. Je suis débutante en photographie animalière/flore avec l'objectif Tamron 70-300mm et paysage avec le Tamron 17-50mm.

    Si j'ai bien compris pour faire des photos de la voie lactée je suis limitée avec le canon 600D.
    J'avais pensé à prendre un autre canon 77D ou le 6D en payant en plusieurs fois, j'hésite tout de même à cause du prix.
    6D vs 77D : https://versus.com/fr/canon-eos-6d-vs-canon-eos-77d

    Finalement, je laisse tomber le sony. Je vais me contenter que de l'achat d'un objectif macro et d'un objectif pour le grand angle.

    En grand angle, j'ai trouvé ces objectifs mais je ne comprends pas trop la différence à part le prix :
    - Sigma 14mm f/1.8
    - Sigma 20mm f/1,8
    - Sigma 24mm f/1,4
    - Sigma 14-24mm f/2,8
    - Samyang 14 mm f/2.8

    En macro, j'hésite entre ces 2 objectifs :
    - Tamron 90mm f/2,8
    - Sigma 105mm f/2,8 << Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM Macro – Sample-Image.com
    https://www.juzaphoto.com/galleria.php?t=2140388&l=en


    Merci d'avance, et bonne journée

  8. #8
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi pas un objo 24 f/2.8 stm pas cher, tres leger, et relativement polyvalent pour du paysage, de la rue et du ciel?
    sur un 600 ca fait un ensemble discret...

  9. #9
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Un peu sérré pour le paysage AMHA.

  10. #10
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Certes ... il y a aussi le 10-18 (moins léger mais plus polyvalent) https://www.canon.fr/lenses/ef-s-10-18mm-f-4-5-5-6-is-stm-lens/
    nickel pour le paysage et l'archi, encore assez léger (240g), polyvalent en grand angle et beaucoup moins cher que les focales fixes évoquées (f1.8, f1.4) . En voyage je fais 80% de mes photos avec ça sur un 500D.

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    2
    Boîtier
    gio
    Objectif(s)
    APPrendre

    Par défaut

    Les compacts experts conviennent bien aux voyageurs pour qui le poids et la discrétion sont très importants et qui n'ont pas envie de se compliquer la vie avec des réglages et des changement d'objectifs. Par contre, laissez tomber les compacts d'entrée de gamme qui n'apportent pas grand chose par rapport à un smartphone. Notepad++ Malwarebytes FileZilla

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photo du ciel nocturne
    Par piotrek74 dans le forum Tutos
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2015, 00h52
  2. Tête video sur trépied photo léger en voyage
    Par ge.el.de dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2014, 12h21
  3. objectifs pour partir léger en voyage
    Par Neithan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/11/2011, 09h12
  4. Trépied léger pour voyage
    Par MikeMenace dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2008, 04h02
  5. Voyage à l'étranger et facture appareil photo
    Par ERIC2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 22h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com