|
|
| |||
| |||
| C'est le DK21M de Nikon que j'ai acheté et non le EP-EX15 |
|
| ||||
| ||||
| Pour un modo : Juste une petite question : pourquoi mon message a t'il été effacé ? C'est juste pour savoir où j'ai déconné, ce n'est pas une revendication. |
|
|
| C'est justement celui la qui m'interresse car l'autre a une très mauvaise critique sur le forum. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour l'astuce !
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |
| Citation:
Tu parles de quoi là ? |
|
| ||||
| ||||
| fred08 : Je parle d'un message de réponse que j'ai posté à la question de vif81 et qui a disparu. J'y parlais du EP-EX15 Comme il a disparu, je me demande quelle règle j'ai bien pu enfreindre. C'est tout. Maintenant, il se peut que ce soit un problème technique, mais dans le doute, je pose, respectueusement, la question. Amitiés, Bruno |
|
|
| Aucun message de cette discussion n'a été supprimé. On verrait la trace. Je ne comprends pas de quoi tu parles... |
|
| ||||
| ||||
| Fred08 : Tant mieux alors. J'ai probablement fait une fausse manip, je débute sur ce forum. Amitiés, Bruno |
|
| ||||
| ||||
| Très tentant. Dispo sur ebay pour 23 € frais de ports compris. Je crois que je vais me laisser tenter.... |
|
| ||||
| ||||
| En image ça donne ça : http://forum.palmislife.com/thread-61832-1-1.html Et c'est vrai que ça a l'air bien...mais les porteurs de lunettes, quelle solutions?????? ![]() |
|
| |||
| |||
| Attntion quand même, suivant les magasins il est rond ou rectangulaire (la dernière version ?). Le 400D par exemple ne fonctionnerait plus avec le rond (pseudo eye-start). |
|
| |||
| |||
| Comme ça n'est pas facile de prendre des photos du viseur avec et sans le DK21M, voila un site avec la comparaison sur un D70 (bon c'est en japonais mais il y a des photos !) http://kintarou.skr.jp/sanpo/D70_DK-21M.htm Le mien est bien rectangulaire (acheté sur Amazon). En revanche la manip que l'on voit dans le lien donné par behmard (changer le caoutchouc sur le DK21), j'ai pas trop confiance... |
|
| ||||
| ||||
| Je me suis décidé à en acheter un sur eBay (25 €), la version rectangulaire. Je vous donnerais mes impressions dès que je l'aurais reçu... dans 2-3 semaines...Ben oui, c'est loin Honk-Kong ! ![]() |
|
| |
| Citation:
J'attends tes remarques avec impatience. |
|
| ||||
| ||||
| J'en ai commandé un également et comme j'ai également l'oeilleton d'un très vieux EOS 1000, je vais essayé de bricoler quelque chose!
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu veux dire pour améliorer l'esthétique du DK 21 M et qu'il se rapprpche de l'esthétique de celui d'origine du 400 D? Au fait, tu l'as acheté où et payé combien ? Moi dans cette boutique http://stores.ebay.fr/Hong-Kong-Supplies Au prix de 24,78 € port compris (paiement par Paypal vérifié) @+ |
|
| ||||
| ||||
| J'ai reçu ce matin l'oeilleton Nikon DK 21 M et je me suis empressé de le monter sur mon 400D. Et là, grosse grosse déception : il est impossible de voir 100% du viseur : - les 4 coins sont assombris, voir invisibles si on ne se colle pas "à fond" sur l'oeilleton. - pour voir les infos du viseur (diaph, vitesse,...), il faut mettre son oeil un peu plus haut, de façon à pouvoir viser plus bas. - l'amélioration par rapport à la visée initiale est infime par rapport aux défauts apportés. Je précise que je ne porte pas de lunettes... Bref, je l'ai démonté au bout de 5 mn et je me suis empressé de remettre celui d'origine...Pour moi, cette accessoire ne fait qu'empirer le viseur du 400D Ca n'est bien sûr qu'un premier avis à chaud, mais je serais tenté de dire qu'il est urgent de ne pas se précipiter sur cet achat... A bon entendeur... Dernière modification par Greg007 11/12/2006 à 11h07. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| améliorer le cadrage... | Nagul | [Paysage] | 12 | 04/03/2007 09h05 |
| Problème viseur EOS 400D? | hpyrmax | Discussions techniques | 2 | 10/01/2007 21h55 |
| Améliorer les techniques | jclybi | Discussions techniques | 4 | 17/12/2006 21h43 |
| Viseur 400D | YVES42 | Discussions générales | 13 | 09/11/2006 20h43 |
| fils dans le viseur de mon 400d | jimi06 | Discussions Entretiens | 7 | 04/11/2006 09h17 |