|
|
| |||
| |||
| Tu débutes en numeriques et tu nous parles de 5D et 20D (ça peut le faire ) . . . WOUAHHH ! ! ! En photo tu est un amateur averti, j'espère . . . ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Sans vouloir être désagréable, je pense que si tu te poses TOUTES ces questions à la fois c'est que tu grilles les étapes. En effet, le 20D est conçu pour un amateur AVERTI, pratiquant régulièrement la photo (pas uniquement 200/300 en vacances) et le 5D est orienté SEMI-PRO. Je serais toi je partirai sur un 350D qui est un EXCELLENT compromis en terme de rapport qualité/prix histoire de commencer. Avant d'en faire le tour la grippe aviaire nous aura peut-être tous décimés ![]() Ensuite avec TOUS les euros ainsi économisés, je pense que l'important pour toi aujourd'hui c'est davantage d'investir dans des optiques (qui peuvent faire toute une vie) et qui sont plus faciles à choisir en fonction d'un besoin donné. Ensuite, avec un peu d'expérience en photo tu sauras ainsi mieux cibler tes besoins et choisir éventuellement un autre boitier en connaissance de cause tout en ayant déjà des optiques de qualité. Et au pire si ces dernières ne te convenaient pas tu pourrais les revendres facilement (ça décote beaucoup moins que les boitiers !) |
|
| ||||
| ||||
| moi je serais toi , j'achèterais le 10D de Magic Flight..par ce que c'est un super boitier et qu' avec 6 Mpixel tu peux faire plein de chose interessantes, et quand tu maitriseras tout tu pourras passer au 5D d'occaze.. Aller plus/trop vite me semble prématuré...vraiment. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je partage aussi cette avis je te conseille soit le 350D soit le 20D avec de bonnes optiques de plus le 5D est pas de flash donc des frais en plus ... et de toute maniere il exige de tres bonnes optiques |
|
| |||
| |||
| Citation:
Fait gaffe je suis sur qu'il soit clean ce Magic Flight, il propose des sorties bizarres sur les bord de seine le soir ... ![]() Blague à part c'est une excellente idée il me semble (tu le vends combien Magic ?). |
|
| ||||
| ||||
| petit, voyous que vous êtent, Alien n'est pas un débutant, il dit juste qu'il débute en numerique, mais pas en argentique, si j'ai bien lu ces posts. |
|
| |||
| |||
| C'est pour ça que je lu pose la question david ! ! ! Il y a des voleurs de prénoms dans le coin, c'est dernier temps ! ! ! ;p ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sorry, mais c'était pas clair. Et puis ses posts sont au nombre de 10 à ce jour alors qu'il est inscrit ici depuis plusieurs mois, donc pas évident de le connaître ... Reste que je maintiens ce que j'ai dis auparavant car ça s'applique aussi à son cas s'il hésite autant vu les sommes en jeu : c'est mon avis et je le partage ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| je te conseillerai les 20D pour commencer et investir dans de bonne optique. le 5D est certe un surperbe produit, mais vas tu vraiment le poussé dans ces derniers retranchement à comparer au 20D ? quelques exemples de comparaison : 20D 5D 100 ISO 50 ISO viseur 93% viseur 97% (à confirmer) full frame/1.6 Capteur full frame 8.2M pix 12M pix etc.. si tu penses que tu aurras besoin de tout ça alors la question ne se pose pas, mais par exemple avec mon 20D, j'ai pu faire tirer une image en 114cm x 76cm à partir d'un fichier raw sans recadrage (8.2Mpix réechantillonés avec masque flou à 3%) avec un rendu excellent pour le fullframe, l'avantage va être au niveau de focal, as tu vraiment besoin d'ultra grand angle ? si on regarde du coté du 10-22, as tu besoins du 10mm (avec 5D) ou 16mm (avec 20D) pourrait suffir ? c'est la dessus que tu dois faire ton choix (idem entre 20D et 350D) Yoann ps : j'ai commencé la photo avec un 20D (en numérique, et j'ai jamais fait d'argentique) Dernière modification par mistur 20/10/2005 à 15h32. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour vos réponses, et a toi aussi David qui a tout compris. Je penses que je vais pencher pour un 20D. PS: J'suis pas fortuné mais j'économises c'est tout. Cordialement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() Blague à part, je ne paraphraserai pas ce qui a été dit, mais le 5D me semble tellement ciblé studio (cadence, FF, pas de flash intégré, etc.), que rien que par élimination, j'opterais pour le 20D. Le FF est un débat sans fin, car il oppose la qualité visuelle au cadrage au prix : tout le monde veut la qlté visuelle mais tout le monde n'a pas l'argent à y consacrer. Et comme tu le dis la diff. de prix fait plusieurs optiques. C'est comme consacrer 100% de son budget Auto au prix de la voiture et ne plus avoir 10€ pour payer l'assurance et se servir de l'auto. Ici, pareil : un 20D et qq optiques tu fais déjà bcp bcp de choses, le 5D ne requiert pas des objos haut de gamme, il les exige ! Et le prix s'envole. En préparant ma wish list, j'ai noté que le boitier fera seulement 20-30% du total. Or, les optiques restent, les boitiers se jettent et se remplacent bien + vite. Garde tes € pour de bonnes optiques, fais-toi plaisir avec le 20D (deja très complet et plébiscité, ce n'est pas un hasard) avant un 5D hypothétiquement utile. Fais un essai de 20D : capteur plus petit, plus sombre // argentique (on ne sait pas ce que tu as utilisé jusque là), question du coeff. 1.6x dans le choix des optiques // un éventuel FF plus tard (ou compatibilité avec argentique), compatibilité de tes objos actuels sur le 20D (cherche Err99 avec le moteur de rech.), etc. Quant à la taille entre 350D et 20D (ou 5D), il y a des écarts : le 350D est tout petit et tout le monde n'aine pas ça), le 20D est le plus lourd (250gr entre 350D et 20D ?), il y a aussi la question des accessoires nécessaires : CF, pied, grip, batt.additionnelles, videur de CF, etc. ? |
|
| ||||
| ||||
| 20 d ou 5 d la différence c le prix dans un 1er temps en boiteir nu après... celui qui est le plus et le plus récent et donc le plus performant.... mais le 20 d n'est pas trop vieux... il a un an. C abusé de nous faire des animaux de la consommmation. merde alors messieurs de chez canon faut pas abusé et c pas la 1er fois eos 30d eos 60d eos 10d le mien actuellement, et je le garde préciseusement eos 300d eos350d eos20d et chasseur d'image parle déjà d'un éventuelle cout de bluff pour un eos 50d,; pour pouvoir concurencé le nouveau 200 d de chez nikon. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le 20D, même après 1 an est un excellent choix, pquoi s'exciter sur un apn dont les preuves restent à faire ? ... Et il ne faut pas confondre 'client' et 'beta/gamma-testeur payant' ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aidez-moi 50-150 / 24-105 / 70-200 / ... ?? | BdmL | Discussions Objectifs | 7 | 10/09/2007 19h42 |
| Ecran pc Aidez moi | Tat | Matériels Divers | 7 | 21/02/2007 08h06 |
| [Sac à dos] Aidez-moi, j'hésite | dodineau | Matériels Divers | 21 | 14/12/2006 17h10 |
| aidez moi please | la base | Discussions techniques | 18 | 15/02/2005 11h45 |
| Aidez-moi? | dedepalm | Discussions générales | 4 | 27/07/2004 18h50 |