Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut Aide sur restauration image systèmee

    Je me posais une question et vu de réponse sur le net .

    j'ai mon ancienne OS sur C: XP et mon nouvel sur E: seven ... est ce qu'une image du système de E: peut être restaurer sur un nouveau disque qui aurait la lettre C: ??

    merci


  2. #2
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    AMHA, ta question n'est vraiment pas claire du tout. Si tu veux de l'aide, il faut développer ta situation (ce que tu as fait) et ce que tu souhaites faire. L'utilisation de mots comme "restauration" et "restaurer" n'arrange pas du tout la compréhension.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui tu peux faire ce genre d'opération, mais personnellement, si tu n'as pas les connaissances nécessaire je te conseillerais plutôt de réinstaller ton OS.

    Si tu veux quand même essayer, il te faut quelques connaissance sur le partitionnement des disques, le boot de windows XP et seven, le MBR (Master Boot Record), les modifications liés au double boot XP/seven.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Je pars de la supposition que tes disques C et E sont sur le même Pc.
    Oui, si tu as assez de place sur le disque C, c'est possible. Dans ce cas.il faut passer via un utilitaire. Il me semble qu'il y a quelque part dans le forum un tuto expliquant comment copier le système sur un SSD. Tu dois faire la même chose.
    Par contre, l'emplacement du disque peut être important : sur certain PC portable a 2 emplacements disque, il n'est pas possible de booter sur le second.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Je pars de la supposition que tes disques C et E sont sur le même Pc.
    Oui, si tu as assez de place sur le disque C, c'est possible. Dans ce cas.il faut passer via un utilitaire. Il me semble qu'il y a quelque part dans le forum un tuto expliquant comment copier le système sur un SSD. Tu dois faire la même chose.
    Attention il à un double boot XP/Seven donc si tu recopies la partition E: contenant seven il ne trouvera pas la partition de boot et donc ne bootera pas.

    Le transfert d'un systeme de la partition C: (configuration classique) sur un SSD ne s'applique pas dans ce cas.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Clonezilla devrait pouvoir le faire.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Attention il à un double boot XP/Seven donc si tu recopies la partition E: contenant seven il ne trouvera pas la partition de boot et donc ne bootera pas.

    Le transfert d'un systeme de la partition C: (configuration classique) sur un SSD ne s'applique pas dans ce cas.
    Bizarre ce que tu annonces, il me semble bien avoir déjà démarré un PC avec 2 disques système sous seven ... Il faut que je vérifie ce soir.

  8. #8
    Membre Avatar de nicogeofr
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    925
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

    Par défaut

    un simple copié coller ne marchera pas .. mais quelque chose comme clonezilla evoqué plus haut çà le fera
    (ou 'simplement' une resinstallation systeme)

    il ne faut pas oublier d'aller dans le bios de l'ordi afin de positionner l'ordre de boot correctement (ton disque ssd en premier) ainsi
    tu booteras sur ton nouveau disque, et si tu le retires pour une raison lambda, l'ordi bootera sur l'autre

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Si j'ai bien compris ton soucis , tu a un double boot sur ton PC avec XP sur une première partition et seven sur une troisième , tu veux supprimer l'os Xp et ne garder que le seven.

    Tu va te retrouver avec plusieurs problématiques :

    - Le systeme de démarrage avec le répertoire boot et la base BCD doit etre sur C, au pire tu pourra toujours la recréer avec les commandes BootSec et BootRec d'un disque de secours seven (ou réparation du démarrage en automatique avec un peu de bol)

    - Tout dépend aussi comment seven s'est installé et quelle lettre de lecteur il utilise, si c'est C cela peut marcher, si c'est E c'est quasiment foutu, toutes les entrées de la base de registre seront sur cette lettre avec plantage a la clé si tu la change. Tu a des logiciels qui permettent de modifier cela mais c'est de la bidouille et une reinstall est recommandée.

    Si en plus tu change de disque il faudra bien sur que la place soit suffisante, normalement ton logiciel de clonage doit gerer cela correctement. Le secteur d’amorçage sera bien sur a recréer, les commandes Bootsec s'en chargera.

  10. #10
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    en fait quand je démarre mon pc il me demande sur quel OS , sur l'invite je choisis soit XP qui est sur Disk1 lettre C: soit Seven qui est sur disk 2 lettre E:

    Par contre sur gerer mes disques je vois qu'il y a H: qui a été créer sur disk 1 il fait 100 Mo et je pense qu'il sert au démarrage des Os car il est indiqué comme disque reservé au Système


    Donc en fait je souhaiterais mettre un SSD qui aurait lettre C: et transférer mon OS qui est sur E: sur le SSD histoire de ne pas tout réinstallé

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Par contre sur gerer mes disques je vois qu'il y a H: qui a été créer sur disk 1 il fait 100 Mo et je pense qu'il sert au démarrage des Os car il est indiqué comme disque reservé au Système
    Oui partition systeme de 100Mo cachée (et normalement sans lettre) crée par seven contenant le gestionnaire de boot et le ficher BCD contenant les parametres

    et transférer mon OS qui est sur E:
    Quand tu démarre sous seven quelle est la lettre du systeme.

    sur le SSD
    Cela ce n'est pas un gros probleme, hormis les soucis de lettres évoqués précédemment, tu va avoir des soucis de configuration et de performances, en particulier si tu n’étais pas en AHCI auparavant sur ton disque magnétique.

    J'ai bien un vieux pense bete de l'epoque ou je manipulais encore, je ne sais pas si cela t'aidera, regarde au moins les config recommandées pour un SSD sous Windows http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...de%20masse.pdf

  12. #12
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 670
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelle est la lettre de la partition système quand tu démarres sous Win7 ?

    Si cette partition a la lettre C, alors le clonage peut se faire très facilement avec un utilitaire idoine (Acronis True Image, par exemple)

    Si cette partition a le lettre E (toujours quand tu démarres sous Win7), alors le clonage ne sera pas suffisant. Il faudra ensuite intervenir manuellement dans la base de registre (les paramètres de Windows) pour remplacer les références à la lettre E. Une opération pas très compliqué, mais délicate dans laquelle je ne te conseille pas de te lancer si tu ne maitrises pas. L'autre solution est alors de réinstaller Win7 sur le nouveau disque.

  13. #13
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    a priori cela indique le système sur la partition de 100 Mo qui est sur H:

    Seven est reconnu comme étant sur le E:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    a priori cela indique le système sur la partition de 100 Mo qui est sur H:
    Non, partition de démarrage seulement

    Seven est reconnu comme étant sur le E:
    Pour etre sur ar tu me semble un peu perdu, ouvre une fenetre de commnande (touche windows + R, taper cmd et valider), dans cette fenetre tape SET et valide, une liste de valeurs va s'afficher (variables d'environnement systeme), que dit la ligne SystemDrive et SystemRoot ?

    Mais bon, comme cela a l'air d’être un E il est préférable de réinstaller, tout dépend de ce qu tu a comme licence, ou media de reinstall constructeur (peu de chance avec un double boot)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Cela fait un moment que je ne m’intéresse plus au au OS.
    Mais je proposerais cette solution si tu n'a pas de besoin de xp:
    -Réinstallation de Windows 7 en utilisant mise à niveau . ( Installation et réinstallation de Windows - Aide de Windows )
    Comme ça tu aurais ton système w7 sur C avec tes programmes.
    -Ensuite, je ne me suis jamais préoccupé de mettre un SSD, donc regarde les proposition faite par d'autre forumeur.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    -Réinstallation de Windows 7 en utilisant mise à niveau .
    Non. C'est le genre de truc que l'on utilise pour un passage vista - seven en gardant ses applications de façon plus ou moins bâtarde sur la même partition, cela ne gérera pas le déplacement d'un lecteur a un autre. Donc ce sera au mieux mise a niveau de Xp vers Seven avec les applis Xp.

    Dans un cas pareil si c'est reinstall ce sera complète, avec comme je l'ai dit plus haut les soucis de licence en particulier OEM. Bon, cela se règle aussi ........

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    A part une reinstall complète,tous le reste restera une façon plus ou moins bâtarde de faire.

  18. #18
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    Effectivement le plus simple est que je réinstalle ma version de seven intégrale sur SSD en lettre C: après avoir récupéré tous mes fichiers et dossiers sur le C: existant

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 33
    Dernier message: 08/01/2014, 15h09
  2. Droit à l'image, internet mais besoin d'aide
    Par nanou60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2012, 13h41
  3. Aide qualité image uploadée
    Par ourspolaire dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 13h19
  4. A l'aide! Eos 400, image trop sombre!!!
    Par mykelkel dans le forum EOS 400D
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/07/2007, 08h14
  5. Restauration...
    Par Orchi dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 11h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com