Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 38 sur 38

Discussion: Achat en Chine.

  1. #21
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude15 Voir le message
    N'oubliez pas les douanes volantes partout en France......

    PS. je ne suis pas douanier
    je pense qu'ils ont autre chose a faire que verifier les papiers d'un objectif


  2. #22
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    je pense qu'ils ont autre chose a faire que verifier les papiers d'un objectif
    Peut-être, mais ce n'est pas sûr !!!
    Et s'ils décident de tout vérifier, ils peuvent aller très loin ... (J'en connais qui en ont fait les frais ).

    à jouer avec le feu, on risque fort de se brûler...

  3. #23
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par antec Voir le message
    Peut-être, mais ce n'est pas sûr !!!
    Et s'ils décident de tout vérifier, ils peuvent aller très loin ... (J'en connais qui en ont fait les frais ).

    Il y en a qui se croient toujours plus "malins" que les autres. Mais à jouer avec le feu, on risque fort de se brûler...
    faut pas tomber dans le parano!!
    et c'est pas etre plus malin que les autres que d'acheter à l'etranger .pour info qu'en tu achetes en europe la tva ne rentre pas en france ,donc autant acheter en chine c'est pareil. sauf pour la garantie bien sur.

  4. #24
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Moi, je trouve que tu as vachement raison d’acheter directement en Chine et de ne pas t’acquitter de cette Tva, d’ailleurs tout le monde devrait faire comme toi, car on doit tout aux chinois :
    C’est les enseignants chinois qui nous ont instruit gratuitement, pendant de longues années pour certains.
    C’est les pompiers chinois qui viennent gratuitement quand nous sommes dans la détresse.
    C’est encore les médecins chinois qui nous soignent gratos, à l’hôpital chinois.
    Ce sont les flics chinois qu’on n’apprécie pas toujours mais qu’on voudrait plus présent quelques fois qui viendrons à notre secour toujours gratos.
    Et c’est la Chine qui s’occupera de nous plus tard quand la photo ne sera plus qu’un vieux souvenir.
    Tu as raison, il faut rendre à la Chine tout se qu’elle nous a prodigué.

  5. #25
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Moi, je trouve que tu as vachement raison d’acheter directement en Chine et de ne pas t’acquitter de cette Tva, d’ailleurs tout le monde devrait faire comme toi, car on doit tout aux chinois :
    C’est les enseignants chinois qui nous ont instruit gratuitement, pendant de longues années pour certains.
    C’est les pompiers chinois qui viennent gratuitement quand nous sommes dans la détresse.
    C’est encore les médecins chinois qui nous soignent gratos, à l’hôpital chinois.
    Ce sont les flics chinois qu’on n’apprécie pas toujours mais qu’on voudrait plus présent quelques fois qui viendrons à notre secour toujours gratos.
    Et c’est la Chine qui s’occupera de nous plus tard quand la photo ne sera plus qu’un vieux souvenir.
    Tu as raison, il faut rendre à la Chine tout se qu’elle nous a prodigué.
    Geo l'auteur du poste est Suisse .alors arretes de t'exciter tout seul avec tes pompiers et tes médecins francais.et ne me dis pas que si tu en avais l'occasion tu ne le ferais pas .moi les grands donneurs de leçons..........

  6. #26
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas envenimer la discussion ; un peu de calme et de courtoisie ne sauraient nuire. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  7. #27
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    lille
    Âge
    65
    Messages
    191
    Boîtier
    eos400;eos60;g10
    Objectif(s)
    580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon

    Par défaut

    Habitant a quelques km de la belgique ....je peux vous confirmer que la volante est bien presente et quelle heure est il? Ben quelques roros damende pour avaoir lheure a une fausse rolex.......ca ne mest pas arrive , mais a un de mes patients et avec le faux crocro......

    Sinon oui regulierement , de zero a 4 fois par an , cest reguliement un controle ......et cet ete jai eu droit a un controle en turquie a larrivee .....et au retour en france , et par contre retour taiwan sans controle ........mai cest assez reguleir pour ma parg les controles sauf au depart de bruxelles

  8. #28
    Membre Avatar de XaviDoc
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Miami, FL
    Âge
    43
    Messages
    156
    Boîtier
    350Dg; 7D
    Objectif(s)
    8 ->135mm

    Par défaut

    quand je rentre en france ces derniers temps je me fais controler coup sur coup a luxembourg. Mais le douanier etait surtout interesse par la bouffe que par le reste visiblement...

    j'ai bien rigole ce moment la, il me demande si j'avais de la nourriture ou des choses de valeurde l'electronique... Juste mon materiel photo, et mes 2 laptop, ok il a meme pas ouvert le sac photo.
    De la nourriture? heuuu comment dire? je vis aux USA vous voulez que je ramene quoi? on a pas de saucisson, et le fromage il a pas de gout... il a rigole et me dit vous imaginez ce qu'on decouvre des fois, sisi j'imagine j'imagine.

  9. #29
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par franckn Voir le message
    Habitant a quelques km de la belgique ....je peux vous confirmer que la volante est bien presente et quelle heure est il? Ben quelques roros damende pour avaoir lheure a une fausse rolex.......ca ne mest pas arrive , mais a un de mes patients et avec le faux crocro......

    Sinon oui regulierement , de zero a 4 fois par an , cest reguliement un controle ......et cet ete jai eu droit a un controle en turquie a larrivee .....et au retour en france , et par contre retour taiwan sans controle ........mai cest assez reguleir pour ma parg les controles sauf au depart de bruxelles
    moi je garde toujours sur moi la facture de mon slip (un calvin klein) on est jamais trop prudent , si le douanier ne sait pas reconnaitre les vrais des faux

  10. #30
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Tromper le fisc et la douane est un sport que l'on pratique en se marrant. Mais arriver à lui soustraire 1000 euros, multiplié par 30 millions de contribuables, cela nous donne 30 milliards en moins dans la caisse de l'Etat. Presque le trou de la Sécu. Ben voyons, pourquoi se gêner !

    PS : l'auteur du post, qu'il soit suisse ou français dit lui-même qu'il habite la France, donc soumis aux lois françaises

  11. #31
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Tromper le fisc et la douane est un sport que l'on pratique en se marrant. Mais arriver à lui soustraire 1000 euros, multiplié par 30 millions de contribuables, cela nous donne 30 milliards en moins dans la caisse de l'Etat. Presque le trou de la Sécu. Ben voyons, pourquoi se gêner !

    PS : l'auteur du post, qu'il soit suisse ou français dit lui-même qu'il habite la France, donc soumis aux lois françaises
    Bien sur on est 30 millions de français à partir en Chine et ramener 5000 € de matos en cachette!.
    et la marmotte elle passe aussi?

  12. #32
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Par défaut

    Oulah les gars!!! Mais ça devient un débat politico- économique tout ça.
    Pour clarifier je suis un français qui travail en Suisse et voyage beaucoup.
    Je dois rester environ 1moi à tout casser en France, travail 5 mois par ans et le reste du temps je voyage… Un peu nomade en gros. C'est mon mode de vie depuis 7 ans maintenant et n'abuse d'aucune aide procurer par la France.
    Question étique je pense pas être la dernière des ordures…
    Une fois de plus, mon intention n'est pas de faire un business de tout ça. En fait moi je voulais juste acheter un petit objectif là bas(ou ailleurs…) . C'est tout...
    Je comprends tous les avis qui sont exposés ici malgré le fait que certaines réactions me paraissent disproportionnée.
    Mais une fois de plus où fixez vous la limite entre ce qui doit être déclaré à la douane et ce qui vous parait justifié de déclarer. Je vois franchement pas pourquoi je devrai reverser 100E (ou plus ) à l'état français pour du matériel acheté à l'étranger par mes soins et pour ma propre utilisation tout ça pour la bonne raison que ce racket à été établi avec la soumission de tous...

    En France au pire on est "protégé" en tant qu'acheteur et les produits sont normalement authentiques, acheminés dans des conditions strictes et sûres pour leur intégrité. Allé ça pourrai justifier le fait de payer la TVA… Mais moi à l'étranger je n'ai aucune sécurité quand à l'authenticité de mon produit, de son intégrité et de sa garantie… Au pire c'est mon problème si je me plante et que j'achète un faux et me fais avoir lamentablement sans l'aide de mon état chéri et bienveillant pour assurer l'intégrité de mon achat… Et en plus de ça je devrai rentrer chez moi, m'acquitter de ma responsabilité de citoyen responsable, aller voir les douaniers et leur demander combien je dois leur verser pour être dans la loi…

    Si le matériel photo dont on parle était d'origine française je serai ravis de l'acheter dans son pays d'origine mais là…

    PS: si je me fais 200E de marge j'achète l'agenda des pompiers l'année prochaine!!! Ca me fera me sentir moins coupable!(sachons rester légers les amis!)

  13. #33
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    Bien sur on est 30 millions de français à partir en Chine et ramener 5000 € de matos en cachette!.
    et la marmotte elle passe aussi?
    Cela s'appelle "botter en touche" pour ne pas avoir à réfléchir !

  14. #34
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Par défaut

    Question réglée!!! De mon côté en tous cas:
    2 objectifs achetés d'occase (donc là on est cool avec la TVA non?)…

    Merci pour vos commentaires qui m'auront faits réfléchir dans tous les cas!!!

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    123
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon / Tamron

    Par défaut

    Je pense que tu as raisons de te faire plaisir en achetant moins chère la bas.
    Mais à titre comparatif, je trouverais dommage par exemple d'habiter en suisse et d'aller faire ses courses en France juste parce que c'est moins cher, mais la ce n'est que de facon exceptionnelle.

  16. #36
    Membre Avatar de madacam
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    42
    Messages
    48
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm f/4 || Canon 135mm f/2 || Canon 70-200mm f/4 || Canon 24-105 f/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Les lois sont les mêmes en Suisse et la TVA n'est que de 8% : encore moins de raison de frauder la douane.
    Attention! La Suisse ne fait pas partie de l'UE
    Vu qu'il est français, il faudra s'acquitter de la TVA quand il reviendra en France (arrivée de l'objet dans l'UE)

  17. #37
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    Je suis Suisse et habite en Thailande, les prix ici sont équivalent à la Suisse, donc pourquoi acheter en Chine alors que tu travaille et vie à la frontière Suisse. Tu auras de super prix et la garantie en Europe si tu achète en Suisse.
    Ton achat en Chine, va te poser un problème de garantie que tu n'auras pas avec un achat en Europe. Je suis surpris que tu regarde en Chine mais que tu ne regarde pas sur ton lieu de travail.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Par défaut

    En effet, les prix sont sensiblement les mêmes en Suisse qu'en Chine.
    Le truc c'est que je voyage encore un petit moment et la qualité de mon ancien objectif ne me convient plus du tout…
    Je voulais donc racheter un objectif et pouvoir m'en servir ici… Voila tout!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. achat flash studio en chine
    Par narcisse hick dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2012, 14h07
  2. Achat d'un CANON 100-400 L IS USM (HonG KonG ou CHINE))
    Par talondachil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 29/11/2007, 21h00
  3. achat objectif en chine
    Par JAWS34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 15h01
  4. Achat en chine
    Par prosper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2005, 10h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com