Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    32
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut 5D MARK III + 24-105 F4 L IS USM, Arnaque ?

    Bonjour ,

    je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais voilà j'expose les fait

    J'étais à la recherche d'un 24-105 ( peu importe la gamme ) car mon 17-70 est HS

    et je suis tombé sur une annonce 5D MARK III + 24-105 F4 L IS USM + CF 32Go + SD 32 Go + 3 Batteries ( pas de GRIP )

    le tout acheté en 12/2017 mais sans facture et donc toujours sous garantie, seulement 10K clics, jusque là aucun problème

    seulement c'est le prix ! 1300€ pour le TOUT , la personne me dis que je peux venir le tester mais que je dois lui donner une réponse sur place du oui ou du non

    ce que je crains :

    1 : qu'il soit volé et que j'ai des problème plus tard
    2 : qu'il y'ai un gros disfonctionnement non visible pendant l'essai ( exemple surchauffe ect )
    3 : que ce soit une bande de 5-6 personnes qui vont être là juste pour tenter de me dépouiller même si le lieu de rendez vous à l'air d'être bondé de monde et c'est peut être ce qui me le fais pensé. se faire pousser à terre et se faire vider les poches c'est assez rapide comme mouvement.

    vous en pensez quoi ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grintek Voir le message
    vous en pensez quoi ?
    Que Noël c'est en décembre .
    Plus sérieusement, par principe quand j'ai un doute sur une annonce, je m'abstiens.
    Et là, à ta place j'aurais un GROS doute...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    32
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut

    c'est bien ce qu'il me semblait, mais dans le gros doute je vais lui donner le RDV il ne sait pas à quoi je ressemble et j'observerais à un centaine de mètre si je ne vois personne avec un appareil à la main j'aurais compris qui ne tente rien n'as et qui tente tout perd tout, donc on va faire le juste milieu haha. je repost demain mi journée pour dire quoi

  4. #4
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Effectivement le bon prix c'est dans les 2000€.

    Sans facture comment tu prouves la date d'achat et donc que la garantie court toujours ?

    D'abord tu lui demande de te donner les N° de série du boitier et de l'objectif et tu lui demandes de préparer une lettre de cession. tu verras comment il réagit, si le type raccroche ou hésite tu laisses tomber.
    Si le type te dit qu'il n'y a pas de problème tu vas au RDV avec rien dans les poches et une fois le matériel testé tu fais signe au copain qui était avec toi depuis le début mais dont le vendeur ignorait la présence, c'est bien sur lui qui a l'argent.

    Après y'a un proverbe qui "si y'a un doute c'est qu'il y a pas de doute".

    [edit] Par contre tu n'a aucun moyen de lever un vice caché genre le boitier qui s'éteint toute les 20mm ou autre petite surprise indécelable au test.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui c'est douteux....voire très douteux...

    la facture est indispensable : le moindre voyage à l'étranger : on peut te demander les papiers de l'appareil à la douane...surtout pour certains pays.. :RAS tant qu'on reste en europe...mais pour les USA : celà arrive souvent.

    Si le boitier a été volé : le sav de Canon auquel tu le confieras un jour s'en rendra compte rapidement...et tu pourrais être accusé de recel.....

    Il y a suffisamment de marchands photo qui proposent des occasions vérifiées et garanties pour que tu puisses trouver ton bonheur ...voire sur EOS num.où tu peux trouver dans les occasions....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    32
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut

    Salut, en effet je lui ai demandé pour la lettre de cession et les numéro de série et il a commencé à bégayer donc je laisse tomber, oui c'est sur on peut trouver son bonheur partout, je ne cherchais pas spécifiquement un 5D3 mais je cherche toujours le 24-105 :p si j'en trouve un à 400 - 450€ pour un L je serais déjà content en plus avec son pare soleil il est trop classe l'objo, bon c'est plutot pour son AF et sa qualité optique qu'il m'intéresse hein pas le coté trop stylé qu'on soit d'accord .

    désolé du dérangement .

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Je viens de changer mon 24-105 canon 4.0 l pour un 24-70 2.8 donc il est libre à la vente! contact privé possible sur le site.
    A+patc45 bonne journée.
    Oui pour 450€ parfait état et tout qui va bien facture.

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il serait p être intéressant de communiquer l’annonce à canon ou autre au cas où il soit volé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2019, 21h07
  2. Arnaque leboncoin 5d Mark III
    Par james1724 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2016, 13h15
  3. 5D mark III, annonce fiable ou arnaque ?
    Par gremine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2016, 10h12
  4. Arnaque ou pas ?
    Par capcom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/10/2013, 14h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com