Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut "Une erreur s'est produite" ...?

    Bonjour, un petit soucis à l'instant; je retouche une série d'une quinzaine de photos RAW. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'une photo que je viens de retravailler( luminosité, recadrage, netteté) ne veut pas se transformer en jpeg; quand j'ai cliqué sur "convertir et enregistrer", j'ai vu comme d'habitude la fenêtre de défilement des deux barres vertes, puis, dans "journal des erreurs", le message "une erreur s'est produite"... et en regardant dans mes dossiers, je n'ai pas de copie de ma photo en jpeg, seulement l'originale en RAW... Comment se fait-ce ??


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ça m'arrive aussi et d'autres bugs.
    As tu finalement réussi à convertir le raw ou l'erreur persiste-t-elle ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    C'est bon, ça ne s'est pas reproduit depuis. Merci pour ta réponse

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai bien d'autres bugs qui se produisent : vieux PC, vieux système d'exploitation et ancienne version de DPP... Mais c'est un peu comme les anciennes voitures... On arrive toujours à bon port avec

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’ai connu moi aussi ce problème qui ne semble plus se produire depuis le doublage des barrettes mémoires

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    J’ai connu moi aussi ce problème qui ne semble plus se produire depuis le doublage des barrettes mémoires
    Arff, je suis au max de ce que supporte XP (4 Go, 3 reconnus et utilisés )

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Merci pour vos avis ! fg06, quand tu dis qu'il y a parfois d'autres bugs...ça me fait une transition parfaite pour vous faire part d'un autre soucis que je constate depuis quelques jours avec DPP, à savoir que je pers mes fichiers RAW originaux ! Je m'explique, en précisant quand même que j'ai ajouté 4 Mo de mémoire à mes 4 d'origine, et que mon pc est assez correct.
    , non ?Voilà, je résume clairement (enfin j'espère...); Je trransfère un lot de photos de mon apn vers mon ordi...j'ouvre DPP4, mes nouvelles vignettes apparaissent à l'écran, toutes en .CR2...je retouche la 1ère avec la palette d'outils...je clique sur "Convertir et enregistrer"...les deux barres vertes défilent normalement...et quand je reviens sur la page avec toutes les photos, et alors que Normalement je devrais avoir mon.CR2 et mon jpeg retouché, l'une à côté se l'autre, la photo d'origine (en .CR2) est bien là mais apparait avec les mêmes retouches que le jpeg final, cad que je n'ai plus l'image de départ (brute). PAr contre, je peux retrouver la photo originale sans retouches, en cliquanrt sur le bouton "Visualisation rapide"... bizarre, non ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Quant tu modifies un raw , en sortant il te demande si tu veux enregistrer la photo. Si tu dis oui , il garde le même cr2 mais modifié en interne .

    Un cr2 ce n'est pas qu'un fichier brut , il y a des sous fichiers à l'intérieur : l'image brute, les paramètres de prises de vue, les modifs de post traitement, etc ...

    Si tu fais modifier a nouveau ce fichier , il te le présente avec les modifs de post traitement , dans le menu tu peux revenir au cr2 de départ si tu veux pour supprimer les modifs de post traitement.

    Ton image brute à l'intérieur du fichier cr2 n'est jamais modifiée.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Oui, je comprends, enfin... Mais ce que je veux dire, ç'ezst que, en apparence sur mon écran, il y a un changement ces derniers jours, alors que je n'ai fait de spécial:
    Avant: après mes modifs de post-traitement, je voyais mes deux images, l'une (CR2) telle qu'elle était avant traitement, et l'autre (jpeg), modifiée, côte à côte.
    Maintenant: après mes modifs de post-traitement, j'ai mes deux photos, l'une toujours en CR2 et l'autre en jpeg, mais strictement identiques, cad AVEC les modifs...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Quand tu dis "En sortant il te demande si tu veux enregistre la photo" , tu veux dire en cliquant sur "fichier" puis "convertir et enregistrer" , ou à la fin, en quittant DPP, où on me demande si je veux enregistre la photo ? (et là, je dis "oui, pour tout")

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Suite et fin ? Je crois que j'ai pigé...si je veux garder mon RAW d'origine visible sans les modifs, il faut que je réponde "non" à la question "voulez-vous enregister l'image ?" en sortant de DPP , ç'est ça ? ="ù$à!%£)"§µ°?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par yetiii Voir le message
    Quand tu dis "En sortant il te demande si tu veux enregistre la photo" , à la fin en sortant de ton répertoire/dossier où on me demande si je veux enregistre la photo ? (et là, je dis "oui, pour tout")
    C'est cela, à ce moment il enregistre un petit fichier PostTraitement à l'intérieur de ton cr2 ou de tes cr2


    Citation Envoyé par yetiii Voir le message
    Suite et fin ? Je crois que j'ai pigé...si je veux garder mon RAW d'origine visible sans les modifs, il faut que je réponde "non" à la question "voulez-vous enregister l'image ?" en sortant de DPP , ç'est ça ? ="ù$à!%£)"§µ°?
    Tu réponds oui cela sauvegarde ton dernier PT et tu gardes l'image brute de départ à l'intérieur de ton cr2. Quand tu regardes à nouveau ton image , il ouvre le fichier brut de départ et ton petit fichier de PT.
    Tu peux revenir à ton image brute de départ et tu peux supprimer le sous fichier PT quand tu veux . Si tu veux visualiser l'image sans post traitement , dans ce cas tu fais modifier l'image et dans le menu il y a une fonction pour revenir à l'image initiale et cela supprimera ton petit fichier lorsque tu feras "où on me demande si je veux enregistre la photo ? (et là, je dis "oui, pour tout". Fait la manip cela t'aidera à comprendre le principe et tu seras rassuré sur l'existence et la non perte de ton image brute

    Si tu fais non en sortant de ton dossier après PT, il n'enregistre pas le petit fichier de PT dans le CR2 et tu as perdu ton PT.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    OK, merci. Je vais potasser tout ça

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Euh...je vais reposer ma question différemment en espérant être plus clair, car il y a toujours un truc que je ne pige pas (oui, faut m'expliquer longtemps !)
    Je ne comprends pas la phrase de la page 80 du mode d'emploi pdf de DPP4: "Le contenu réglé avec la palette d'outil peut être enregistré sur l'image (dans ce cas, cliquer sur"enregistrer") OU enregistré en tant qu'image distincte (dans ce cas, cliquer sur "convertir et enregister") ... Que dois-je faire ? Sachant que je veux juste retoucher un peu mes RAW d'origine et les enregistrer sous forme d'images jpeg, pour ne plus les toucher en suite (rangement dans mes dossiers) , et effacer les raw d'origine dont je n'ai plus que faire. Jusqu'à maintenant, je clique toujours sur "convertir et enregister"...mais plus je réfléchis , plus j'ai des doutes... Help !

  15. #15
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne change rien...
    Convertir => DPP transforme ton raw en jpg avec les paramètres que tu as mis (ceux de la prise dde vue et les éventuels changement apportés avec DPP)
    Enregistrer => DPP enregistre les modifications que tu viens de faire à ton raw (mais qui sont réversibles . C'est tout.
    Si tu supprimes ton raw, il ne te restera que le jpg issu de la conversion.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Voilà qui est plus clair ! Grand merci, j'ai enfin compris !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Servian
    Âge
    74
    Messages
    227
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    50 f/1.8; EF-S 18-135 IS USM ; EF 70-300 ISII USM; 100 2.8 L macro USM IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Et merci pour cette discussion et les éclaircissements qu'elle apporte. Je n'avais pas saisi toutes ces subtilités.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Re-bonjour tous. Poursuivant mes interrogations sur la manière de traiter et d'enregistrer mes images, je me demande maintenant si j'ai vraiment intérêt de faire comme j'ai pris l'habitude de faire, cad "Convertir" mes images traitées avant de les enregistrer...car enfin, l'essentiel pour moi est de faire quelques réglages et modif, puis de les ranger dans mes dossiers, pour les regarder de temps en temps, comme je le ferais avec un album photo, mais je ne fais pas de tirage, et j'en envoie rarement sur les forums. Bien sûr, les jpeg prennent moins de place sur mon DD, mais il parait que la conversion fait perdre un peu de qualité aux photos, et donc je me demande si je ne ferais pas mieux de juste traiter mes images et de les enregister et donc de garder seulement le raw (sans convertir en jpeg...) Enfin voilà, j'en suis là...tout conseil sera bon à prendre

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    On y arrive

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    On n'y est pas encore tout à fait...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  2. "Erreur 99" EOs 350d - Tamron 78/300
    Par Fabrice 27 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2014, 20h33
  3. Message "erreur d'indication de suivi"
    Par foudasie dans le forum DXO
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/06/2009, 04h52
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 19h04
  5. [CS2] Message d'erreur : "Disques saturés"
    Par photomartin dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/07/2007, 23h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com