Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    loire
    Messages
    5
    Boîtier
    canon 1300D
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut problème de palette d'outils

    Bonjour,

    c'est la 1ere fois que j'utilise DPP, et j'ai compris le principe mais mon problème est que ma palette d'outils est inactive (je ne peux ni modifier la luminosiité ni rien d'autre des ajustement de base)
    Dans le "mode d'emploi abrégé" du forum j'ai lu qu'il fallait cliquer sur les onglets [RAW], [RVB] et [NR/Objectif/ALO] selon nos critères d'édition or je n'est pas ces onglets, il semble que ce ne soit plus la même version...
    j'ai essayé de convertir des photos jpeg en tiff mais pareil...
    Sachant que je n'y connais pas trop en langage photo et que j'ai déjà téléchargé le mode d'emploi du logiciel (plus de 150 pages), est ce que quelqu'un sait oû quel est le soucis? je suis désespéré et ça fait 5 jours que je cherche une solution..
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Bonjour

    Pour comprendre ton PB quelques questions

    as tu DPP3 ou DPP4? quel version de màj , car il y a des mises à jour au fur et à mesure des boitiers

    Ou as tu récupérer dpp ? avec le cd fournit avec le boitier ?

    Es tu en raw ou en jpeg ?

    As tu sélectionné une image et fait "modifier l'image" et les palettes apparaissent

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    loire
    Messages
    5
    Boîtier
    canon 1300D
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut

    tout d’abord merci de ta réponse!