Note préliminaire : pour voir et enregistrer les images RAW Vous pouvez choisir entre deux types de qualité d'image pour afficher/enregistrer les images RAW : qualité d'image élevée avec un traitement de correction des couleurs erronées et la fonction de réduction du bruit activée, ou vitesse...
Bonjour, Je cherche comment effectuer la fonction "Récupération" de Camera Raw sur DPP, ou un équivalent ? Si ce n'est pas possible y a t-il un autre logiciel gratuit qui ferait ce genre de manipulation ? Merci, ADX
Bonjour a tous, alors voila j'ai un petit soucis... avant j'avais un 60D et dans la palette d'outils de DPP, l'option de netteté etais toujours sur masque flou or avec le 7D que je possede depuis une semaine, l'option est toujours sur netteté et non pas masque flou...
Bonjour à tous, Je suis passé du 300D à qq chose de plus récent et un CD-ROm nouveau m'interpelle, celui du titre, et j'ai pas trouvé une mention de cette galette dans le site. C'est quoi ? un ensemble de soft grand public comme je le suppute ? ou la galette deviendra vite indispensable ??? ...
Bonsoir. Sous DPP j’ai bricolé une photo loupée. Il y avait beaucoup de bruit, mauvaise exposition. Dans le troisième volet j’ai réglé luminance à 0. Dans masque flou : par ordre 10, 2, 2.
Bon je débute en RAW avec DPP. J'ai regardé un peu les problèmes évoqués ici mais je n'ai pas vu celui-ci Bon alors voilà le truc. Je traite mes RAW, avec l'espace de travail par défaut de DPP en sRVB. (l'affichage est lui avec le profil de mon écran). Ensuite conversion TIFF 16 bits (est ce...
Bonjour, Partant en vacances sous peu j'aurai voulu installer DPP et Eos Utility sur mon netbook seulement je ne trouve que des mises à jour à télécharger ... EOS 50D Si quelqu'un sait ou je peux télécharger les logiciels "de base" puis après faire les mises à jours ;)) Par avance...
Bonjour, depuis peu j'utilise eos utility pour telecharger diretement sur l'ordi (ranger dans le dossier 2011, puis dans le sous-dossier de la date). Mais je voudrais faire de même avec les photos que j'ai fait auparavant. Donc je suis parti sur l'idée de transférer les photos prisent avant sur ma...
Bonjour, Il me manque des icônes dans Eos Utility Ver 2.10, quelqu'un a une idée d’où vient le problèmes? Je suis sous Win seven 64, j'ai bien essayé de le mettre en mode compatibilité, rien n'y fait... Merci de votre aide.
Bonjour à tous, Je viens d'installer "Canon Digital Photo Professional" sur mon PC (Je ne l'avais pas fait depuis plus de 3 ans que je détiens mon EOS) Mon matériel est un EOS 400D avec un EF 24-105 f/4 L IS USM. (Objectif 18-55mm du kit) Dans ce logiciel, quand je regarde les données EXIF...
Bonjour à tous, Je viens d'installer DPP pour m'initier au traitement des images (boitier réglé sur RAW ou L+RAW) mais je ne trouve pas les fichiers RAW (CR2) sur ma carte.... je tourne en rond, help please ! :helpsmilie: Merci beaucoup, ;)) Hubert
Bonjour, Surprise... j'opte pour traitement par lots sous TIFF comme d'habitude vers un dossier mais à la lecture vis FastStone je vois une photo "2p" en rouge. En visionnant j'ai 2 photos l'origine + celle recadrée pour faire simple Or je n'ai jamais connu ce problème.... Qui connait...
Bonjour, je n'ai pas trouvé dans les posts précédents comment activer le rvb ou srvb sous DPP lors de la conversion Raw JPEG par lot. Initialiser cela avec l'onglet réglage est -il suffisant ? Quelle est la valeur prise par défaut, car à l'ouverture de DPP aucune valeur n'est cochée ? ...
Bonjour Petite question : Aujourd'hui je ne sais toujours pas "traiter" les yeux rouges ! Vous savez si il y a une option, un outil ... sous DPP (comme pour elever les poussière par exemple ) Je ne trouve pas. Actuellement : Grimp ou paint, je me met à 500 % et je "traite" pixel par...
Bonjour, Je suis débutante en la matière et maintenant que j'ai mon appareil bien en main je suis passée en mode RAW comme prise de vue. Seulement je n'arrive pas a les convertir en JPEG avec DPP. Je transfert les photo depuis mon canon vers mon ordi et lorsque j'ouvre le dossier ou se trouve...
Actuellement, un petit portable de type "netbook" ne revient guère plus cher que les télécommandes haut de gamme, avec visée déportée. Mais qui dit netbook dit "pas de lecteur" CD. Or l'installation du logiciel Canon exige la reconnaissance du CD. Auriez-vous une idée permettant de contourner cette...
salut tout le monde voici mon petit soucis j'ai installé dpp (v3.4.1.1) sur mon ordi portable (toshiba) pas de soucis particulier pendant l'installation dpp s'ouvre normalement, mais il n'affiche pas les photo (raw d'un 50D) j'ai bien la fenetre avec le nom des fichiers, mais à la place...
Bonjour, J'utilise à fond DPP que je trouve satisfaisant et rapide à 90% Je reste étonné du peu de succès de DPP par rapport à Caméra Raw (LR2 ou CS5) que par curiosité je suis en train d'essayer. A partir d'une prise de vue traitée sous DPP + masque flou ou Caméra Raw j'obtiens "à peu...
bonsoir a toutes et tous avec le G10 il m'a été fourni un logiciel nommé dpp j'ai lu quelque part ( me souviens plus ou ) qu'il fallait utiliser ce logiciel pour transférer les fichiers raw de la carte vers le pc jusqu'à présent j'ai procédé comme ca et je n'ai pas eu de soucis...
Bonjour, Sous windows 7, lorsque j' ai apporté des modifs a un fichier RAW et que je veux l' enregistrer un message me dit : "Impossible d' enregistrer, fichier ou dossier de destination est peur etre vérouillé" Quelqu' un connait t-il la solus? Merci.
bonjour à tous en premier lieu, car je rejoins cette communauté. si je suis sur le site c'est que bien sur je viens de faire l'aquisition d'un canon EOS 550D. Jai fait mes premières photos, j'ai bien installé le CD canon etc. j'ai donc fait mes premières photos en RAW et pour le moment il est...
Bonsoir, Tout est dans le titre. En général je règle la netteté à 7, puis je convertis en JPEG qualité 10 mais je trouve que le jpeg est parfois un peu mou. J'imagine que c'est du à la compression, d'où ma question. Qu'en pensez vous? Pimpf DPP 3.8.1.0
Bonjour à tous, mon oncle m'ayant cédé sont matériel il m'a dit qu'il y avait de fournie deux CD avec. Malheureusement il ne les retrouve plus, seriez vous ou les trouver en download svp? Merci d'avance Guillaume
sALUT A TOUS; Je decouvre dpp et les images raw. Je viens de faire un essai et ai ouvert mon raw sous dpp. J'ai fait qq réglages des bdb, un peu de saturation et beaucoup de netteté ..... Or en convertissant et en enregistrant en jpeg je me rend compte que mon nouveau jpeg n'est pas aussi net que...
Bonsoir tout le monde. Alors j'ai rarement de soucis mais là j'en ai un bon. Depuis peu mon Digital photo pro ne veut plus afficher mes Raw. Dans la galerie, à la place des photos en miniature, j'ai des croix et en dessous ceci "_MG_1471.CR2", j'ai tenté de regarder dans les règlages mais rien...
Bonjour, J'ai des fichiers RAW dont l'espace colorimétrique est noté Adobe RGB dans les exifs. Je choisis alors adobe RGB comme espace de travail de DPP afin de les exporter en tiff 16 bits. Cependant le fichier tiff obtenu est en sRGB. J'utilise la version 3.9.2.0 et un 350D. Je me souviens...
Il y a actuellement 8 utilisateur(s) sur ce forum. (0 utilisateur(s) et 8 invité(s))
Utilisez ce contrôle pour limiter l'affichage des discussions aux dernières discussions selon un certain temps.
Vous permet de choisir les données avec lesquels la liste des discussions sera triée.
Trier les discussions dans l'ordre...
Remarque : quand vous triez par date, l'ordre « décroissant » affichera les résultats les plus récents en premier.
Règles du forum