Note préliminaire : pour voir et enregistrer les images RAW Vous pouvez choisir entre deux types de qualité d'image pour afficher/enregistrer les images RAW : qualité d'image élevée avec un traitement de correction des couleurs erronées et la fonction de réduction du bruit activée, ou vitesse...
Slt pour la première fois je viens d'utiliser l'outil tampon sous DPP. je ne comprend pas qu'on soit apparement obliger de convertir l'image vers du Jpeg ou Tiff pour voir la modif . je me trompe ? Merci. Rajout de balises. Voir Soyez explicite dans vos titres de discussions !
Bonjour, EOS Utility (Snow Leopard 10.6.2) plante dès que je télécharge les images. Ce logiciel a fonctionné jusqu'à présent. Il me semble que c'est depuis que j'ai installé Adobe DNG Converter que ça plante mais suis pas certain de la causalité. J'ai désinstallé ce dernier, désinstallé la suite...
Bonjour à tous :-) J'ai installé DPP 3.7.2 sur mon ordi (qui devrait pouvoir supporter les modifications de fichiers lourds - Processeur i7 + 4Go de RAM) sous Win 7. Lorsque je veux faire un traitement par lots de plus de 6 photos (RAW vers JPEG Exif redimensionnées pour avoir environ un JPEG...
Bonjour. Je suis tout neuf ici, je reviens a la photo après 10 ans d'arret ( ex 50E + 28-70 f2.8 USM + 70-200 f2.8). Je me suis rééquipé d'un EOS40D vendu avec le piètre 17-85. Ma question concerne l'ouverture de DPP: A priori, il faut connecter l'appareil pour ouvrir EOS utility et DPP. Or, la...
comme vous le savez (surtout pour ceux qui on un mac), Apple a sorti un nouveau systheme d'exploitation, Snow Leopard, qui succede a Leopard savez vous si DPP fonctionne sans probleme sous SN ? l'avez vous essaye ? en 64 Bit ?
Bonjour, J'ai besoin d'aide... Voila mon souci... J'ai "perdu" mes versions de DPP...suite a des "manoeuvres" malencontreuses. J'ai donc reinstallé le logigiel a partir du CD (seulement DPP) et je me suis donc retrouvée avec la version 2.2. J'ai passé la soirée a essayer de remettre la version...
Salut ! tout le monde , voila je viens de m'offrir le 60 efs 2/8 macro , or quand j'ouvre dpp sur les vignettes de mes raw il 'y'a le logo d'un zoom blanc , d'après vous c'est normal ou pas ? Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour, Comment faire pour que les corrections optiques soient cochées par défaut ? Les copier/coller de recette ou sélections multiples réduisent les informations de distance de prise de vue données par l'appareil, à la valeur de la première image (bug déjà signalé et reconnu par Canon)...
Bonjour, j'utilise DPP depuis peu et je me rends compte qu'en consultant les infos de mon fichier RAW l'objectif utilisé pour la photo est bien renseigné. Par contre, sur la photo exportée en JPG cette information disparaît. Est-ce paramétrable? merci pour votre aide, Romu
Bonsoir, Voila mon problème Mon 40d est réglé ainsi C.Fn IV 1 sur 3 mémo expo / lect.mes AF Lorsque je retouche mes photos dans DPP, le collimateur actif ne s'affiche pas en rouge, lorsque je visionne mes images sur l'écran du 40D, le collimateur actif ne s'affiche pas non plus. Est-ce...
Bonjour À tous, J'ai une commande pour réaliser un trombinoscope de 1200 personnes pour une grosse boite... Mon soucis est que pour chaque fichier, je dois saisir le nom & prenom de la personne concernée et lui affilier à son portrait. c'est la demande de mon client . Je compte monter mon studio...
Hello, j'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé... Quand on double clic sur une image du navigateur, on passe en mode modifier ... facile jusque là. Mais quand on ouvre la fenêtre outils, elle est toujours flottante....Alors me direz-vous, " va voér faire un tour du coté des...
bonjour voila je viens de changer d'ordi je suis sur vista maintenant j'ai installer les logiciels ils marchent tous correctement sauf eos utility; je peux plus telecharger masi photos par ce programme et je dois dire qu'il était bien pratique; il me mets ne reconnais pas l'appareil alors comment...
c'est ici Je n'ai pas vu de post le signalant. Merci de supprimer si doublon.
trouvé en surfant sur un site confrere dpp 3.7 multilangage dpp37.zip ñêà÷àòü ñ Ôàéëû@Mail.Ru pour demarrer l'install aller dans INSTALL -> puis COMMON -> puis double click sur install.exe puis choisir la langue ceci mettra a jour votre dpp en version 3.7.1.1 ainsi que toute votre...
QUelqu'un peut 'il me dire ce qu'il faut faire? lorsque je clique sur un fichier video fait avec le 5D, Zoombrwser m'affiche un message du type : Impossible de lire le film Comment y remedier? Merci PS j'espere que cette discussion est au bon endroit !!
Bonjour, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont le meme souci que moi, je suis passer à snow leopard et depuis quand j'ouvre eos utility il lui faut 5 min pour s'ouvrir et quand je lui demande de telecharger les photos du 40D y se ferme... et ne telecharge donc aucune photo. J'ai fait la...
Bonjour, J'ai fait une bêtise sous DPP de Canon, j'ai modifié la luminosité et d'autres paramètres de tout un lot de RAWs. Bref, est-ce que vous savez comment faire pour sélectionner tout un lot d'un coup et faire un retour aux fichiers RAWs sans les modifs? Ou sinon, est-ce que vous savez...
Bonsoir,je suis tombé en panne avec un 40d, on ma prêté un 50d pour traiter mes images, j'ai téléchargé la dernière version de ddp et zoombroswer, j'ai redonné le 50d mais je n'ai toujours pas mon 40d, alors j'ai ressorti mon vieux 300d et la mon ordinateur ne le reconnais plus, cela vient il de...
Bonjour, Etant un pur novice avec DPP pourriez-vous m'expliquer comment vous procédez une fois votre post-traitement fait ? (balance des blancs, luminosité, netteté etc...) Sauvegardez vous l'image en Jpeg/Tiff et la recette ? Le tout pour chaque image ??? Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous, J'ai longtemps hésité alors j'espère que j'ai fini par mettre ce message dans la bonne section du forum. J'ai un 350D et depuis quelques temps quand je récupère les photos sur mon ordinateur j'assiste à des choses étranges. Suivant une logique qui m'échappe complètement il arrive...
Bonjour, J'aurai aimé savoir comment vous faites pour utiliser 2 boitiers différents avec un seul EOS utility ? Dans mon cas il s'agit de : - 5DmII - 1DmII - Dernière version de EOS Utility.
Bonjour Je possede ce logiciel, mis a jour avec la version 3.6.1.0, pour traiter les raw de mon 40D Cependant, je n'arrive pas a lire les raw provenant d'un Powershot G9 Est ce normal ? comment y remedier ? merci d'avance
bonjour, je vais essayé d'être le plus clair possible !!! la plupart du temps, lorsque je "derawtise" dans DPP, je commence par l'onglet "NR/Objectif/ALO", le bouton "Ajuster" de "Correction d'aberration de l'objectif", puis je coche "Distorsion" et "Aberration chromatique" (la coche "Eclairage...
Bonjour Connaissez vous un lien pour dl le mode d'emploi en français de DPP Merci
Il y a actuellement 7 utilisateur(s) sur ce forum. (1 utilisateur(s) et 6 invité(s))
Utilisez ce contrôle pour limiter l'affichage des discussions aux dernières discussions selon un certain temps.
Vous permet de choisir les données avec lesquels la liste des discussions sera triée.
Trier les discussions dans l'ordre...
Remarque : quand vous triez par date, l'ordre « décroissant » affichera les résultats les plus récents en premier.
Règles du forum