Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 51 sur 51
  1. #41
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    62
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 - Sigma 17-50 - Sigma 70-300 APO

    Par défaut

    Moi, la seule chose que j'ai comprise de ces deux pages, c'est que Francis ne connait vraiment rien à Casimir! Ce n'est pas "bouguiblouga" mais "gloubiboulga"!! Scandaleux... Enfin bon, on ne peut pas être pro dans tous les domaines!!
    C'est bon je sors!


  2. #42
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Moi, la seule chose que j'ai comprise de ces deux pages, c'est que Francis ne connait vraiment rien à Casimir! Ce n'est pas "bouguiblouga" mais "gloubiboulga"!! Scandaleux... Enfin bon, on ne peut pas être pro dans tous les domaines!!
    C'est bon je sors!
    Bon OK mais je l'avais dans le désordre...
    Là on reconnait les fans de l'ile aux enfants !

    Je demande pardon à Casimir...

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Bon OK mais je l'avais dans le désordre...
    Là on reconnait les fans de l'ile aux enfants !

    Je demande pardon à Casimir...
    Puisque la discussion semble partir en cacahuète, je voulais savoir si tu connaissais le Voigtlander Nokton 35mm 1.4 que j'hésite à m'acheter.

    Ensuite, si tu as des conseils pour chopper des LUTs plus performantes (pour Noiz et moi), afin qu'en appliquant tes conseils, on ait de vrais outils et pas des "gadgets"...

    Je salue pour ma part Casimir, très amicalement mais sans trop bien le connaitre. Peut être est-il un vieil ami du Geant Vert que tu vas fréquenter la semaine prochaine. Veille à rester dans ses petits papiers ha ha


    Encore un autre sujet : As tu des news de Pidji ? Je suis retombé sur sa chaine Vimeo ce matin avec nostalgie

  4. #44
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Puisque la discussion semble partir en cacahuète, je voulais savoir si tu connaissais le Voigtlander Nokton 35mm 1.4 que j'hésite à m'acheter.
    Ensuite, si tu as des conseils pour chopper des LUTs plus performantes (pour Noiz et moi), afin qu'en appliquant tes conseils, on ait de vrais outils et pas des "gadgets"...
    Je salue pour ma part Casimir, très amicalement mais sans trop bien le connaitre. Peut être est-il un vieil ami du Geant Vert que tu vas fréquenter la semaine prochaine. Veille à rester dans ses petits papiers ha ha
    Encore un autre sujet : As tu des news de Pidji ? Je suis retombé sur sa chaine Vimeo ce matin avec nostalgie
    Pour les LUTs, j'avoue que je me suis énervé...

    Je n'ai entendu QUE du bien de ce Voigtlander Nokton 35mm 1.4, mais je ne l'ai jamais testé. Un de mes amis possède la version "SC" qui réagit mieux au "flare" avec un rendu plus doux, plus "vintage". Mais si tu préfères les contrastes c'est l'autre version ("MC" je crois).
    Voigtlander propose aussi un 40mm qui est à mon sens la plus belle des longueur de focales. J'adore le 40mm qui est à mon sens la focale parfaite. Je pourrais tourner un film entier au 40mm.

    Je pense que les LUTs de transcodage Cinelog sont très performantes pour le RAW de Magic Lantern, je n'ai pas testé plus efficace, plus précis.

    Pour le reste, j'utilise le logiciel "3D LUT creator" depuis plusieurs années et je n'achète que des LUTs de transcodage pour passer d'un espace à l'autre...
    Quand j'étalonne des images RED j'utilise des LUTs RED ou je les fait moi même, Idem pour Sony...

    Ce qui est bien plus compliqué et que je ne peux pas faire, ce sont les LUTs d'inversion de courbe LOG => C_LOG / S_LOG / REDgamma ou REDlogFilm....etc
    Car il faut avoir l’algorithme pour "inverser" proprement le signal sur toute la longueur du signal.
    Il n'y a pas le choix il faut acheter leurs LUTs (ARRI / RED / SONY....), ou des LUTs de transcodage "officielles".

    C'est pour ça que lorsque je lis Noiz qui joue avec du LOG-C sur du RAW qui n'a rien à voir avec ça...ça me met en rogne.

    Voici le lien vers mon logiciel :
    3D LUT Creator - official site

    => Ce qui est pratique avec ce logiciel, c'est que tu peux ouvrir une LUT existante et la modifier (sans donc interférer sur l'espace couleurs).

    Les LUTs Impluz pour Sony semblent bien non ?
    Baptiste, mon assistant, que j'ai formé à Resolve les utilise pour ses tournages avec son A7S MarkII et il semble très content.
    D'ailleurs il vient de s'équiper d'une série d'optiques Rokinon en monture Sony (24 / 35 / 50).

    Je les ai testé plusieurs fois et ce sont de bons cailloux, très pratiques avec les bagues crantées pour le follow-focus intégrées.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Pour les LUTs, j'avoue que je me suis énervé...
    Ça nous arrive à tous, ta frustration est compréhensible !


    Je n'ai entendu QUE du bien de ce Voigtlander Nokton 35mm 1.4, mais je ne l'ai jamais testé. Un de mes amis possède la version "SC" qui réagit mieux au "flare" avec un rendu plus doux, plus "vintage". Mais si tu préfères les contrastes c'est l'autre version ("MC" je crois).
    Voigtlander propose aussi un 40mm qui est à mon sens la plus belle des longueur de focales. J'adore le 40mm qui est à mon sens la focale parfaite. Je pourrais tourner un film entier au 40mm.
    Je pensais plutôt partir sur le MC, parce qu'en photo j'aime quand c'est contrasté. Après pour la vidéo le SC est surement mieux...


    Pour le reste, j'utilise le logiciel "3D LUT creator" depuis plusieurs années et je n'achète que des LUTs de transcodage pour passer d'un espace à l'autre...
    Quand j'étalonne des images RED j'utilise des LUTs RED ou je les fait moi même, Idem pour Sony...
    Tu m'en as parl il y a un moment déjà. Mais compliqué d'utilisation je trouve... Puis le prix avait augmenté quand j'avais regardé. C'était trop cher pour u novice comme moi.


    Les LUTs Impluz pour Sony semblent bien non ?
    Baptiste, mon assistant, que j'ai formé à Resolve les utilise pour ses tournages avec son A7S MarkII et il semble très content.
    D'ailleurs il vient de s'équiper d'une série d'optiques Rokinon en monture Sony (24 / 35 / 50).
    Pour les LUTs, je les trouve très moyennes à part la Ektar et deux Vision 3... Trop de "bugs" dans les verts qui tournent au jaune et basses lumières magenta (cf. mes exemples précédents). En lumière naturelle pas trop contrasté ça passe, mais souvent c'est la déconnade totale au niveau des tons.

    Les Samyang sont géniaux ! J'ai le 85mm 1.4 sur mon A7s, une tuerie. Malheureusement, c'est une des focales que j'utilise le moins... Peut-être que je vais le revendre pour investir dans le 24mm.
    Je refais mon parc optique actuellement, je compte acheter un 35mm (le nokton pour le moment), j'ai acheté un 50mm : le Zeiss Planar 50mm 1.7 C/Y. "Back to basics" comme on dit Ha ha !
    Je serais curieux de voir ce que fait ton assistant avec son A7s et les LUTs, car sur les groupes et forum je ne trouve presque que des tests approximatifs des LUTs ou des vidéos de mariages "instagram"...

  6. #46
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Je refais mon parc optique actuellement, je compte acheter un 35mm (le nokton pour le moment), j'ai acheté un 50mm : le Zeiss Planar 50mm 1.7 C/Y. "Back to basics" comme on dit Ha ha !
    Je serais curieux de voir ce que fait ton assistant avec son A7s et les LUTs, car sur les groupes et forum je ne trouve presque que des tests approximatifs des LUTs ou des vidéos de mariages "instagram"...
    Magnifiques optiques Zeiss / Voigtlander... Ce sont des optiques qui proposent un très fort microcontraste et une excellent résolution couleur !
    Difficile de revenir aux Optiques Canon après avoir utilisé ces cailloux ! Car les optiques Canon sont très neutres.

    Les optiques photos "modernes" sont toujours très neutres, afin de laisser l'utilisateur privilégier le caractère de l'image en post-prod.
    Lorsque la post-prod n'était pas aussi importante (avant le numérique), les optiques devaient avoir du "caractère" et se démarquer les unes des autres.

    C'était pareil pour les pellicules = Kodak, Fuji, Ilford....
    Je me souviens de la Kodakchrome 64 ASA qui produisant des images vibrantes, avec un piqué terrible, mais qui ne supportait pas la moindre erreur d'exposition !

    La Kodak Tmax 100 en N&B qui était ma préférée (on pouvait la monter à 400 iso en prolongeant le développement)
    Le papier photo Agfa baryté "tons chauds"...
    J'ai passé des nuits, des journées entières les mains dans les bacs de développement, sous les agrandisseurs N&B puis couleurs, à tester les objectifs des agrandisseurs, les bains, les papiers...

    C'est là où j'ai appris le mélange des couleurs, car lorsque je réalisais des tirages couleurs (dans ma salle de bain), l'agrandisseur était équipé de 3 filtres cyan, magenta et jaune qu'il fallait doser pour "étalonner" la photo ! ha ! ha ! ha !
    Une exposition du tirage trop longue du jaune et la photo devenait bleue ! ha ! ha ! ha

    Je peux t'assurer Thomas que Resolve ou "LUT Creator" à coté c'est un jeu d'enfant !
    Aujourd'hui, tout se fait en temps réel, tu n'as pas les mains dans les produits chimiques qui puent, il te fallait 1 heure pour tirer une photo, avancer à tâtons dans le noir...

    Il suffirait que dans les écoles de cinéma on forme les apprentis Chef Op au shooting photo argentique et tirage couleur / N&B pendant quelques semaines pour qu'ils comprennent le travail de la lumière, de la couleur.

    HO putain, chuis vieux (et Noiz doit penser = con en plus).

    PS :
    J'ai retrouvé mon prof de photo lorsque j'étais en deuxième année aux beaux Arts dans la minuscule école de Lorient... Cet homme était passionné et passionnant, il m'ouvrait les portes de l'école le weekend car je n'avais pas les moyens de me payer du matériel et je passais mes weekends à développer et tirer mes photos.
    Il me passait ses propres bouquins sur les photographes qui m'inspiraient, critiquait mes photos comme si j'étais un grand photographe, en prenant son temps, en regardant tout, le fond la forme, la technique...
    Il m'invitait chez lui pour continuer les discussions, me prêtait du matériel...

    Je dois tout ce que je suis à cet homme. Il est DCD.
    Voilà c'était mon petit moment de nostalgie.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    C'est ce que j'ai cru comprendre. C'est aussi pour ça que je préférais la version MC plus contrastée, je me dis qu'elle a surement plus de caractère.

    J'ai pu tester différentes pellicules cet été, notamment la Ektar 100 et la Superia 400 et 800. J'ai vraiment adoré, pour ds rendus différents. Par contre j'ai acheté des Kodak Gold dans un supermarché à Vienne... Je ne sais aps trop quoi en penser, ça fait très instantané, mais c'est sympa. Je n'aime pas le N&B argentique. Ce que j'aime dans le N&B c'est le dodge and burn, et comme je sais pas le faire au tirage, je préfère passer par le numérique sous PS.

    C'est sur que le développement couleur argentique c'est un monde ! Malheureusement j'ai des fenêtre et pas de stores (immeuble haussmannien) dans toutes mes pièces pas moyen de développer dans le noir...

    Je me doute que LUT creator est un jeu d'enfant à côté de tout ça, mais j'avais téléchargé la version d'essai et pas du tout compris le fonctionnement. Je n'ai pas assez de connaissances à ce niveau là. (il y a deux ans c'etait 80$ la version complete, maintenant 199$ la premiere version... ils s'emmerdent pas dis donc)


    J'utilise Resolve, puis je sauvegarde comme LUTs comme j'obtiens un résultat qui me plait. Le soucis est que c'est pas modifiable mais bon.
    D'ailleurs tu ne m'as pas répondu, pour isoler les couches RVB, tu passes par le qualifier ?



    Il y a effectivement peu d'écoles où on test différents supports, aujourd'hui, elles ont souvent des RED et les élèves ne bossent que là dessus. JE ne connais que la FEMIS où ils touchent au DV cam, et Arriflex. Louis Lumière aussi sans doute. Mais ce sont des écoles à part, on aime ou on aime pas.


    Petit hommage à ton professeur que nous remercions tous. Tu as eu de la chance de rencontrer un homme comme celui-ci !

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Ben bravo Francis ! On me propose le 40mm Nokton sur mon annonce pour le 35mm... Maintenant je suis tout perdu ha ha !

  9. #49
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Ben bravo Francis ! On me propose le 40mm Nokton sur mon annonce pour le 35mm... Maintenant je suis tout perdu ha ha !
    Ne m'écoute pas ! le 35 c'est vraiment TOP, grand angle mais pas trop !

    Tiens en passant je te conseille de lire le bouquin de Sidney Lumet : "Faire un film".
    Décomposé en chapitres sur tous les aspects de la réalisation d'un film (le style / les comédiens / la caméra / la musique / le scénario / la réalisation....

    C'est technique, passionnant, il revient sur tous ses films et nous explique pourquoi il a choisi telle optique, tel film, tel comédien....bref c'est génial !

  10. #50
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Ah merci beaucoup pour ce bouquin !!

    Ça a l'air intéressant, je connais pas bien Sidney Lumet à part Network et 12 hommes en colère mais ça doit etre passionnant

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    J'ai vu "A bout de course" à l'instant, je pensais que c'etait de Sydney Pollack, bah c'est Lumet ahah ! un de plus

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II] Voyage en frontière Suisse
    Par bienhu00 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2015, 22h52
  2. [Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Photos de voyage : Rolle (Suisse Romande)
    Par HighKey dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2013, 15h15
  3. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/04/2011, 11h24
  4. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 14h39
  5. Photographe sur Genève (suisse)
    Par so-flashio dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 08h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com