Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut "Une vibration dans l'air" tourné au Canon 5D avec Magic Lantern

    Encore un nouvel opus issu des "Exercice cinématographique" : un vibration dans l'air".



    Bon ne comptez pas sur moi pour écrire une comédie, c'est bien trop difficile.
    Encore une histoire triste, une histoire de disparition et de tristesse.

    Un très court métrage de 5 minutes tourné au Canon 5D Mark3 équipé de Magic Lantern (MLVRAW).
    Deux optiques utilisées :
    50mm f:1.4 USM
    85 f:1.8 USM

    Éclairé avec
    Une girafe Manfrotto montée avec un bol + ampoule de 500watts tungstène 3200K + diffuseur
    Un abat-jour en arrière plan avec une ampoule 60watts à filament 3200K
    Un réflecteur "or" de 200cmx80cm

    Audio :
    RodeVideoMic Pro sur un pied de micro réglé à + 20db à 40cm de la comédienne dans l'axe de sa bouche.
    Le Rode est relié directement au Canon 5D via un câble de 6 mètres (pas de post-syncro !)

    Post-prod :
    Extraction des dng = MLV Mystic_v0.5
    Montage = Sony Vegas Pro 13
    Étalonnage = Resolve 12

    Encore une fois, je suis seul avec la comédienne.
    Tourné dans ma propre chambre transformée en "studio".


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    62
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 - Sigma 17-50 - Sigma 70-300 APO

    Par défaut

    Chapeau, c'est pas ma tasse de thé et pourtant je suis resté jusqu'à la fin... Une superbe lumière, un très bon jeu (même si j'aurais bien aimé quelques larmes) et une ambiance très pesante.
    Je me demande juste si vous avez sorti le tuyau d'arrosage pour la pluie ou s'il a fallu attendre "Dame Nature"

    PS: je ne comprends pas très bien l'intérêt des deux plans superposés (fenêtre et actrice) en jouant sur l'opacité.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Je ne sais pas si les larmes auraient été utile, le texte est bien assez explicite et émouvant pour avoir en plus besoin de rajouter des larmes.
    C'est beau comme texte en tout cas, j'en ai même oublier les images en faite, ce n'est pas un reproche bien au contraire.
    Bravo Francis.

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Une superbe lumière, un très bon jeu (même si j'aurais bien aimé quelques larmes) et une ambiance très pesante.
    PS: je ne comprends pas très bien l'intérêt des deux plans superposés (fenêtre et actrice) en jouant sur l'opacité.
    Je ne sais pas si les larmes auraient été utile, le texte est bien assez explicite et émouvant pour avoir en plus besoin de rajouter des larmes.
    Merci nono95 et LeVoyageur !

    L'objet des "Exercices cinématographiques" est de donner l'occasion à de jeunes comédiens (locaux) avec peu d'expérience de la caméra de s'exprimer, d'expérimenter leur jeu.
    C'est l'occasion pour moi de mettre en images mes textes (bien tristes), de travailler autour de contraintes, car je dois tout faire seul.
    Tout se fait chez moi, dans ma rue, dans ma cours, dans mon appart que j'exploite comme un studio.

    Je suis bien d'accord avec vous, Laura aurait pu aller plus loin dans le jeu pour créer une empathie plus forte, montrer une peine plus profonde. Nous avons tenté, mais ce n'est pas venu...
    Mais cet échec est un point de départ qui va lui permettre de savoir quelle limite elle doit encore franchir, quel travail il lui reste à réaliser pour progresser dans son jeu.
    Elle possède une grande marge de progression, elle en a sous le pied.

    La mise en scène ne devait pas être celle-là (elle devait être décoiffée, le maquillage qui coule, en chemise débraillée, prendre plusieurs poses, allongée, assise....etc) mais Laura n'a pas souhaité pousser le jeu trop loin, par pudeur, par méconnaissance de ses limites.
    J'ai donc improvisé durant le tournage pour animer le côté statique, et donner de la profondeur à la situation.
    Je suis d'accord, sur le fait que certains plans sont plus décoratifs que vraiment "à propos".

    Mais ces "exercices" sont également pour moi un terrain d'expérimentation et de découverte.

    Je me demande juste si vous avez sorti le tuyau d'arrosage pour la pluie ou s'il a fallu attendre "Dame Nature"
    Ni l'un ni l'autre !
    C'est un plan volé sur Youtube, une vidéo de relaxation avec le bruit de la pluie, en plan fixe durant une heure...

    Dans mon dernier "Exercice" c'est le tuyau d'arrosage tenu par ma fille qui été utilisé pour faire la pluie dans la dernière scène (tournée dans la cours de mon immeuble que j'avais éclairée comme un studio de cinéma) sous le nez des voisins amusés ! ha ! ha ! ha !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Super exercice qui à force de pratique forge le talent ! Vraiment tu es un des rares réal Français ou j'arrive à rester de la première minute à la dernière quant il s'agit de court métrage ou exercice de ce genre. J'ai de base toujours eu un peu (beaucoup) de mal à être "ami" avec les court métrage. Souvent beaucoup de chose qui me dérange, attention, je ne dis pas que je ferais mieux, non je ne ferais pas mieux c'est sur. Mais je reste admiratif tant ton travail est intéressant, de part les cadres, les optiques, la gestion des acteurs, la lumière (un jour j'y arriverais), l'écriture, le tout, pour ces exercices gérer seul !

    Je commence à peine à écrire, enfin écrire, un bien grand mot me concernant. Je suis entrain d'essayé d'écrire pour une voix off, rien que déjà l'exercice n'est pas simple pour une toute premiere me concernant. Plus facile je crois pour ma part de faire des images que d'écrire quelques lignes. Et pourtant, tu m'a permis de comprendre que des images sans histoire sont un peu... chiant. Ouai je comprenais pas au début, je me disais mais qu'est ce qu'il me raconte le Francis. Nan en faite ca ouvre tant de possibilité d'avoir une histoire. Donc voila, j'en suis là, en pleine création de la voix off qui va (essayer) de raconter quelques chose pour une future vidéo.

    Vivement une suite Francis, pleine d'inspiration.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est SUPERBE...et terriblement triste....
    Bravo au réalisateur : des plans bien filmés et à l'actrice.....perso.je ne pense pas qu'il aurait fallu "pousser" davantage le côté dramatique...j'aime beaucoup cette souffrance qui s'inscrit et dans le quotidien et dans le pudique...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    j'aime comment c'est filmé en revanche pour la pluie c'est dommage d'avoir pris sur youtube ,car à Nantes c'est pas ce qui manque

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mr gilbert Voir le message
    j'aime comment c'est filmé en revanche pour la pluie c'est dommage d'avoir pris sur youtube ,car à Nantes c'est pas ce qui manque

    ha ! ha ! ha ! C'est malheureusement vrai !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Exposer "à droite" - ETTR = Expose To The Right avec Magic Lantern en Raw.
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2015, 20h52
  2. Magic Lantern RAW - Points roses "Pink dots"
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2014, 20h55
  3. Problème "saut" de luminosité Magic Lantern
    Par Mike_toutcourt dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2014, 17h11
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2013, 10h24
  5. "LONELY LEA" clip vidéo tourné avec un Canon EOS 7D
    Par Pougatchovkine dans le forum Album vidéo
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2012, 21h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com