Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Teaser pilote

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    36
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon 550 D
    Objectif(s)
    18-55, 18-200, 70-300

    Par défaut Teaser pilote

    Bonjour à tous, ma dernière réalisation.. J'attends vos critiques avec impatiente...
    bon visionnage...

    https://www.youtube.com/watch?v=NFBT3rGbJ3k

    Matériel

    550D : Objectif sigma 18-200


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Cet enchainement de gros plan pourrait être intéressant si il y a avait un sens de narration, une direction, un sens de découverte...
    Mais ces tilts et ces panos n'ont aucun sens on ne comprend rien.
    Pas un plan moyen ou large pour respirer et surtout pour comprendre de quoi ça parle, c'est quoi cette moto...

    Ce n'est pas très bien éclairé, noirs trop bouchés, pas de jolis reflets, pourtant sur de tels détails avec une lampe de bureau et quelques cartons blancs, il aurait été possible de travailler un peu la lumière.
    Le dernier plan, le visage du pillote avec le casque aurait pu être soigné, mais c'est pareil, pas de soin au niveau lumière...C'est bête !

    Le seul truc rigolo, c'est le logo "69".

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Cet enchainement de gros plan pourrait être intéressant si il y a avait un sens de narration, une direction, un sens de découverte...
    Mais ces tilts et ces panos n'ont aucun sens on ne comprend rien.
    Pas un plan moyen ou large pour respirer et surtout pour comprendre de quoi ça parle, c'est quoi cette moto...

    Ce n'est pas très bien éclairé, noirs trop bouchés, pas de jolis reflets, pourtant sur de tels détails avec une lampe de bureau et quelques cartons blancs, il aurait été possible de travailler un peu la lumière.
    Le dernier plan, le visage du pillote avec le casque aurait pu être soigné, mais c'est pareil, pas de soin au niveau lumière...C'est bête !

    Le seul truc rigolo, c'est le logo "69".
    Bon en relisant mon message je le trouve un peu trop rude...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    50
    Messages
    204
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Je sais pas si cela vient de ma connexion, mais je trouve que cela saccade dans les travellings et les effets de focus. Si cela vient de moi, j'essaierai de la revoir ce soir avec une connexion digne de ce nom
    Je serai plus nuancé que lafamily sur les enchainement de plans, vu le titre, tu as voulu faire un teaser et effectivement, cela respecte bien le choix d'en montrer peu et de donner l'envie d'en voir plus. (Mais bon, sans son commentaire, je ne serai peut-être pas aller le voir, comme quoi tout commentaire peut-être utile )
    Je ne vais ni discuter de la technique ni de la lumière, je n'ai clairement pas le niveau pour t'aider à progresser sur ce point, je te donnerai juste mon ressenti global.
    Hormis le phénomène de saccade à vérifier, j'ai trouvé que les effets travelling et focus étaient un poil trop rapide, j'aurai bien vu la même chose mais avec une transition plus douce.
    Par contre, le temps entre chaque plan me semble cohérent pour ne pas être lassant, du coup, en ralentissant les transitions, je les verrai bien partir de moins loin pour garder le même timing.
    Je suis un peu moins fan des 2 plans fixe (la chaîne et la fermeture de la visière) car ils sont trop fixes et collent un peu moins avec la dynamique de l'ensemble.
    Peut-être en rajoutant un effet très léger de transition dans ton logiciel de montage (un fade-in, fade-out, ou bien jouer sur le focus), mais bon, je maitrise pas du tout la technique, c'est juste un avis sur mon ressenti.
    En tout cas, continue, c'est en pratiquant qu'on s'améliore

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loyd Voir le message
    Je sais pas si cela vient de ma connexion, mais je trouve que cela saccade dans les travellings et les effets de focus
    Oui chez moi aussi ça saccade et j'ai la fibre, donc ça ne vient pas de la connexion (je me suis posé la question également).

    Pour les focus, c'est comme s'ils n'avaient pas été faits à la main, mais en utilisant une télécommande qui utilise le moteur des optiques...

    Je suis d'accord que c'est un teaser, mais justement, il faut qu'on comprenne ce que ça raconte tout de même, sans pour autant dévoiler tout...
    C'est trop long et pas suffisamment rythmé pour un teaser, il manque une narration, un truc pour te donner envie de voir la suite !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    36
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon 550 D
    Objectif(s)
    18-55, 18-200, 70-300

    Par défaut

    Alors effectivement je ne voulais pas trop en montrer car la moto sera dévoilé par la suite dans une autre vidéo.

    Pour les focus je l'ai est fait à la main, et effectivement ce n'est pas fluide je vous l'accorde.

    Pour la lumière c'est la première fois que je testé et je n'ai pas de notion à ce sujet.

    Lafamily effectivement ton message est dur mais ce n'est pas grave, je suis loin d'être un pro et je prends très bien tes critiques constructives.

    Qu'est ce que tu entends par narration ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    50
    Messages
    204
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    C'est trop long et pas suffisamment rythmé pour un teaser, il manque une narration, un truc pour te donner envie de voir la suite !
    Peut-être que le sujet me parle un peu plus parce que je suis également motard ? Les plans sur le sigle "RR", l'amorto de direction, les freins brembo, la fourche inversée m'ont de suite parlé, mais il est possible que du coup cela pêche par une orientation trop dirigée qui est moins universelle.
    De plus, je l'ai vu sans le son (pas de prise audio sur le pc du boulot), donc, je ne peux pas juger complètement l'ambiance.
    Par contre, je suis d'accord avec toi, certains plans manquent de rythme comme les 2 plans fixes et l'effet focus sur la silhouette de la bécane. Le travelling sur le carénage et les sponsors est également un peu mou.

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loyd Voir le message
    Peut-être que le sujet me parle un peu plus parce que je suis également motard ? Les plans sur le sigle "RR", l'amorto de direction, les freins brembo, la fourche inversée m'ont de suite parlé, mais il est possible que du coup cela pêche par une orientation trop dirigée qui est moins universelle.
    De plus, je l'ai vu sans le son (pas de prise audio sur le pc du boulot), donc, je ne peux pas juger complètement l'ambiance.
    Par contre, je suis d'accord avec toi, certains plans manquent de rythme comme les 2 plans fixes et l'effet focus sur la silhouette de la bécane. Le travelling sur le carénage et les sponsors est également un peu mou.
    Tu sais, je vois des pubs pour les moteurs de bagnoles, et des tas de sujets qui ne m'intéressent pas, tout en étant capable d'apprécier le sens, l'image, le rythme.
    Tu peux montrer / filmer des choses très techniques, tout en les regardant comme si c'étaient des objets lambdas, en tentant de les rendre superbes, de les magnifier. Et du coup, aussi bien les initiés que les non initiés pourront trouver cela beau, intéressant, avec un sens.
    Si tu te dis dès le départ, "c'est un frein brembo" (perso je ne sais pas ce que c'est) tu te trompes tout de suite en terme d'approche image / narration.
    Tu dois te dire, c'est la sublime cuisse d'une bimbo que je dois magnifier, c'est le décolleté profond que je dois mettre en valeur !

    Mais il n'y a pas à dire ; logo 69 est amusant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Teaser de mon prochain film !
    Par lafamily dans le forum Album vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2015, 07h40
  2. Teaser clip vidéo
    Par kilometrages dans le forum Album vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2013, 09h36
  3. [Sigma DC 10-20 f/3.5 HSM EX] Teaser - Trois spectacles en un
    Par Dolgo dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2012, 18h27
  4. Australie 2012 - Teaser
    Par 1moment1image dans le forum Album vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2012, 14h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com