Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut Mom dernier film projeté à Paris

    Bonjour !

    Mon dernier film "Ne reviens pas du Paradis" est projeté à Paris, le 23 juin prochain sur la Péniche Cinéma (Partenariat avec la maison du film court / Parc de la Vilette / Short TV / TouscoProd)

    Je vous invite à venir le découvrir !
    Je serai très heureux d'échanger avec les "Forumistes EOS" Parisiens !
    Je serai accompagné des 2 comédiens principaux.

    Ce film qui commence son parcours en festival a déjà été sélectionné dans 6 festivals internationaux (Japon Allemagne, Brésil, France...), nominé pour la photo au London Short IFF, il sera projeté au festival SoFilm SummerCamp à Nantes (Cappricci Film).


    Film tourné au Canon 5D Mark3 en RAW (Magic Lantern) avec des optiques Richard Gale Optiks anamorphique x2.


    Je serai super heureux de vous rencontrer et d'échanger avec vous ! En plus c'est gratuit !

    Lien plan d'accès : https://www.google.fr/maps/@48.8951477,2.3924143,15z


    Voici la bande annonce :


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dommage, je suis un peu loin pour aller à cette projection.

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je suis très très heureux de partager avec vous la huitième palme et le premier Grand Prix "d'Excellence" au Festival "Canada Short Film" (New Brunswick) pour mon film :
    "Ne reviens pas du Paradis"

    Le cinéma ce n'est pas une compétition et lorsque je regarde les choix et résultats des festivals, je ne suis pas toujours d'accord avec les prix...
    Mais lorsque c'est votre film qui est sélectionné (même à une toute petite mesure) et que votre film reçoit un prix, c'est enthousiasmant et on oublie tous ses principes ! Ha ! Ha ! Ha!

    Rien que de savoir que des gens ont vu le film dans tous ces pays, que ce film a "parlé" à des gens de pays et de cultures si différents, c'est chouette.
    Je reçois des messages de tous les pays, des critiques, bonnes et aussi des mauvaises et c'est génial à lire !!



    Le film à déjà obtenu un prix pour l'image au London IFF, et 6 sélections dans le monde => Japon, Korée, Allemagne, Brésil, USA (Manhantan IFF !), Londres, Italie, France !

    Le film n'est pas encore en ligne car la règlementation des Festivals l'interdit, mais en Janvier Prochain il aura terminé sa tournée...et sera donc visible par tous.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    62
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 - Sigma 17-50 - Sigma 70-300 APO

    Par défaut

    Félicitations Francis!! Ce doit être une sacrée fierté de voir son travail récompensé par un jury mais surtout adoubé par les spectateurs! Et comme tu l'as bien signalé, des spectateurs d'horizons divers. L'émotion est universelle quand elle est transmise avec sincérité!!

    Encore bravo... Tu avais tout vu avec le titre de ton oeuvre.... Tu ne reviens pas du paradis avec ce prix et je te comprends!

  5. #5
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Toutes mes congratulations !

    J'imagine bien la montée d'euphorie et de fierté que l'on doit ressentir quand on apprend que notre film reçoit autant de prix.
    Peu importe que l'on soit d'accord ou pas, de toute façon le monde artistique serait bien ennuyeux et vide de sens sans la critique.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Félicitation Francis !!

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    J'imagine bien la montée d'euphorie et de fierté que l'on doit ressentir quand on apprend que notre film reçoit autant de prix.
    Peu importe que l'on soit d'accord ou pas, de toute façon le monde artistique serait bien ennuyeux et vide de sens sans la critique.
    Oui quand je reçois une réponse négative d'un festival, je suis frustré et triste, et je me dis :
    _ "Ce sont des cons, ils n'ont rien compris, de toute façon c'est truqué...Et puis le cinéma, c'est pas une compétition..."

    Mais lorsque je reçois une réponse positive, je me dis :
    _ "C'est incroyable, pourtant mon film est loin d'être formidable..."
    Et je regarde les autres films sélectionnés et j'ai souvent un peu honte...

    Mais une fois passé ce sentiment, je suis content, j'oublie mes préjugés et ma honte, et je deviens fier comme un gamin qui a eu une bonne note à l'école. Ha ! Ha ! Ha !

    Ceci dit, j'ai reçu 31 réponses négatives de Festivals français => soit zéro % de sélection !
    Cela veut-il dire que les défauts du film n'apparaissent qu'aux seuls français ou de langue française ?

    Et 8 réponses positives sur 20 festivals Internationaux => soit 40% de sélection !
    Étrange...je ne l'explique pas

    Si vous avez des hypothèses...je suis preneur.

    Cela représente près de 500€ de budget => car présenter un moyen ou court métrage en festival c'est payant dans 90% des cas..
    Mais une sélection ou mieux, un prix, aide à obtenir des financements pour faire le prochain...
    C'est pour cela que je présente mes films en festivals.

    Conclusion :
    Le cinoche c'est pas une compète, sauf quand on gagne un prix.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DXO film pack 3
    Par devilhornet dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/09/2013, 15h37
  2. Paris Noël dernier
    Par Photamat dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2011, 12h34
  3. vieux film
    Par Anonymes dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2009, 23h00
  4. film
    Par nikko03 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 12h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com