Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    9
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 50 mm f/1.8 II Sigma 24mm EX DG

    Par défaut Clip VTT tourné au 7D

    Bonjour bonjour,

    je fais mes débuts dans la vidéo et voici un petit clip tourné il y a peu. Je tiens à remarquer qu'entre temps j'ai appris à mieux corriger les couleurs.

    J'ai fait avec les moyens du bord.. EF 50mm f/1.8

    Par avance, merci pour vos commentaires. Chaque remarque sera bonne à prendre.

    Vidéo Mindless - Recovery


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Sympa avec de beau travelling ! Mais les noir sont vraiment bouche ça donne une sous exposition à toute la vidéo :-(

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    9
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 50 mm f/1.8 II Sigma 24mm EX DG

    Par défaut

    Oui! pourtant en rendu "direct" sur pc les noirs sont pas si bouchés que ça! J'ai trop voulu "jouer" avec les contrastes, et au moment de l'encodage sur internet, ça pardonne pas! je vais partir sur un objectif 70/200mm f/4.0 L donc la version non stabilisée mais bon en vidéo... on s'en tape un peu. Qu'est ce que tu en penses?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    De ce que j'ai lu et vu la stab aide bcp en vidéo surtout si tu tourne bcp a longue focale ! Mais tu as l'air d'être toujours sur pieds donc moins important !

    le 70-200 est une super optique ! Mais pour ta pratique en forêt je suis pas sûre que le F4 soit intéressant tu risque d'être très vite obliger de monter en iso ! Et donc de créer du bruit vidéo dans les teintes foncées ! Est ce que le zoom a vraiment une grande utilité en vidéo ? Pourquoi pas prendre un 200m 2.8 fixe ou un truc du genre ? 85 1.8 pas trop cher léger et te permettra de faire des belles transitions flou-net ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    41
    Messages
    49
    Boîtier
    600D + 300V
    Objectif(s)
    18-55mm - 50mm f1/8 - sigma 70-300mm - sigma 105mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Je trouve la vidéo très sympa, les prises sont pas trop longues, le 50mm me parait suffisant, je dirais même qu'un plus grand angle serait le bienvenu. Il est vrai que la luminosité est un peu faible. J'ai vu que certains sont équipés de gopro, le rendu en mélangeant les 2 vidéos pourrait être encore mieux si tu peut récupérer ses vidéos. Pour le travelling, c'est sympa mais il y en a un peu trop à mon gout et par moments il est trop long ou rapide, je sais pas trop.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    9
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 50 mm f/1.8 II Sigma 24mm EX DG

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires! Bien vu Mika, c'était la première fois que j'utilisais un travelling, du coup quelques acoups sont perceptibles et je l'ai parfois laissé glissé trop longtemps!

    Sirdumber, bien vu mais une partie de l'endroit où on roule est à ciel totalement découvert! Qui plus est, la forêt filtre les rayons du soleil mais quand il passe ils sont violents ahaha. donc pour me réorienter selon ce que tu m'as dit je pensais partir vers un 100mm f/2.8 mais est-il valable (j'ai entendu dire que c'était un des meilleurs piqué du marché) pour autre chose que la macro et donc adapté à mon type de film?

    Merci pour vos réponses!

  7. #7
    Membre Avatar de Dym
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Vannes
    Âge
    38
    Messages
    54
    Boîtier
    650D - 6D - 5DmkIII
    Objectif(s)
    11-16mm f/2.8 - 24mm f/2.8 - 28mm f/1.8 - 50mm f/1.8 - 100mm f/2.8 - 24-105mm f/4

    Par défaut

    Bonjour,

    Les prises de vue sont sympas, mais comme déjà dit l'exposition (et le rendu final) est trop sombre (la lumière dans la forêt c'est complexe parfois). Utilise tu l'histogramme pour régler ton expo? Et si tu veux jouer avec le contraste en post prod tu dois avoir un réglage "type d'image : flat" et ajouter le contraste suivant l'image, si c'est déjà sombre, inutile de noircir d'avantage ;-)

    Le 100mm f2.8 est un beau joujou mais dans ton cas, tu devra être assez loin et sur un trépied à tête bien fluide pour avoir de beaux résultats. J'ajouterais un 28mm ou 16mm f.2.8 pour quelques plans très proches

    J'attends la suite !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    9
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 50 mm f/1.8 II Sigma 24mm EX DG

    Par défaut

    Bonsoir,

    voici la suite, j'attends vos réactions avec impatience!

    Vidéo Realist Alive

    Merci bcp!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    9
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 50 mm f/1.8 II Sigma 24mm EX DG

    Par défaut

    Bonjour,

    3eme et nouveau clip.

    J'ai viré l'échantillonnage intelligent lors de l'encodage ce qui avait pour effet de créer des flous de mouvement indésirables.

    voici le lien:

    Par avance, merci pour vos réactions.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    41
    Messages
    49
    Boîtier
    600D + 300V
    Objectif(s)
    18-55mm - 50mm f1/8 - sigma 70-300mm - sigma 105mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Alors, la deuxième a trop de prises en mouvement et donc il faut plus jouer au trépied.

    Pour la 3ème, elle est très sympa. A 00'57, tu bouges comme pour suivre mais ça fait loupé et c'est pas agréable. Sinon je sais que c'est pas évident mais les personnes se retrouvent assez souvent coupées et je pense que la solution, serait de filmer plus large et recadrer en post traitement, mais là c'est à voir.
    En tous cas, bravo.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    9
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 50 mm f/1.8 II Sigma 24mm EX DG

    Par défaut

    Merci Milka pour ta réponse. Si je demande des avis c'est parcequ'il est toujours difficile d'être "objectif" (sans jeu de mots..) sur ses vidéos. Et tu me confirmes ici bine ce que je pensais: L'usage massif du steady, qui en plus d'être rébarbatif parcequ'il rend la vidéo un peu "bordélique" à trop haute dose, rend difficile la MAP.

    A l'avenir je l'utiliserai bcp plus ponctuellement, juste pour donner un peu d'immersion.

    Merci encore!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Clip de rap réalisé au 5d
    Par TheLamia dans le forum Album vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2014, 13h01
  2. Un petit clip ?
    Par Djo Nico dans le forum Album vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2012, 03h23
  3. "LONELY LEA" clip vidéo tourné avec un Canon EOS 7D
    Par Pougatchovkine dans le forum Album vidéo
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2012, 21h28
  4. Clip aux portraits
    Par misterjoux dans le forum Album vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2012, 09h55
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2011, 12h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com