Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut Aotearoa - New Zealand

    Bonjour,

    Je vous présente mon tout dernier projet vidéo que j’ai réalisé durant mon voyage de noce en Nouvelle-Zélande. Nous avons parcouru le pays en démarrant notre road-trip sur l’Ile du Sud et nous avons terminé notre road-trip sur l’Ile du Nord de la Nouvelle Zélande.

    Nous avons voyagé à travers le pays et nous avons parcouru 4559km à travers plusieurs villes dont :
    - Christchurch
    - Akaroa
    - Lake Tekapo
    - Te Anau
    - Wanaka
    - Fox Glacier
    - Punakaiki
    - Kaiteriteri
    - Wellington
    - Tongariro
    - Taupo
    - Whangamata
    - Auckland.

    Beaucoup de nature, beaucoup de paysage fantastique, de très belles rencontres avec les habitants.

    Durant tout mon road trip j’ai bien-entendu pris tout mon équipement dont je pouvais, hors de questions de mettre mon matos dans la soute à bagage, il me fallait avoir mon équipement avec moi en tant que bagage à main, et c’est au petit matin à l’aéroport que l’on réalise que son sac à dos pèse 11kilos alors que la compagnie aérienne n’en accepte que 7 !
    Heureusement je ne me suis pas fait contrôler mon sac à dos concernant le poids, j’ai donc pu voyager avec en tant que bagage à main. Et c’est là que l’on se dit, j’aurais dû prendre un peu plus de matos.

    Camera : Canon 5D Mark II avec Magic Lantern RAW
    Objectif : Sigma Art 50mm f/1.4, Canon 100mm f/2.8
    Drone : Dji Phantom 3


    J’ai durant ce projet changé mon workflow vidéo, mon workflow à la base est Premiere Pro/After Effects.

    Pour ce projet j’ai fait mon montage sous DaVinci Resolve et effectué ma colorimétrie sous DaVinci Resolve. Je n’ai fait aucune passerelle entre DaVinci et Premiere pour le montage, je ne voulais tout simplement pas faire de passerelle, mon but était de faire un projet entier sous DaVinci. Tout à plutôt bien fonctionné avec DaVinci, j’ai fait mon montage avec mes DNG directement, je n’ai eu que rarement des ralentissements. J’ai aussi pour la première fois travailler avec les Cinelog DCP. J'ai fait un petit crochet sous After Effects après mon montage et ma colo pour faire rapidement quelques petites corrections.

    Voici donc mon dernier projet, Aotearoa – New Zealand :



    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    C'est de toute beauté ! Une très belle ambiance, de beaux plans, tu nous donne envie de voyager et de lâcher prise avec ta vidéo !

    As tu utiliser des LUTs de couleurs avec celle de Cinelog-C ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    C'est de toute beauté ! Une très belle ambiance, de beaux plans, tu nous donne envie de voyager et de lâcher prise avec ta vidéo !

    As tu utiliser des LUTs de couleurs avec celle de Cinelog-C ?
    Merci Noiz ! Ca me fait plaisir ton commentaire, ouai faut aller la-bas, c'est vraiment top malgrès les 24h d'avion en 2 étapes avec escale à l'aéroport de Singapour (l'aéroport est dingue ! serre à papillon, transat pour dormir...).

    J'ai utilisé une seule LUTS de couleur, dans ce workflow (les autres sont des LUTS de transfert) et qui rendait au mieux par rapport à mes goûts et choix du moment, j'ai utilisé la LUTS Vision 6 Log de Osiris que je diminuais par moment à seulement 30% dans le "Key Output" Je ne me suis servis uniquement de cette LUTS de couleur pour redonner un peu de saturation aux plans. Car au final je ne suis pas rester sur la couleur que j'avais grâce à cette LUTS, j'ai fait pas mal de changement ensuite.

    J’espère que ça répond à ta question.

    Merci Noiz !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    89
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L - Canon EF 50 1,8 II - Canon 70-200 f4 L IS USM

    Par défaut

    C'est magnifique - Images - Travail - IMPRESSIONNANT!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sknot69 Voir le message
    C'est magnifique - Images - Travail - IMPRESSIONNANT!
    Waoh ! Merci Sknot69 ! Ça fait très plaisir à lire !

    Merci Merci !!

  6. #6
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message

    j'ai utilisé la LUTS Vision 6 Log de Osiris que je diminuais par moment à seulement 30% dans le "Key Output" Je ne me suis servis uniquement de cette LUTS de couleur pour redonner un peu de saturation aux plans. Car au final je ne suis pas rester sur la couleur que j'avais grâce à cette LUTS, j'ai fait pas mal de changement ensuite.
    Tu viens de m'enlever une épine du pied avec l'astuce du Key Output, je me demandais récemment comment réduire l'opacité d'un node pour justement éviter qu'une lut de couleur prenne trop d'importance. Tu viens de faire ma journée, merci !
    Connais-tu les LUTs de Koji color ? Elles fonctionnent plutôt bien avec Cinelog-C également, le rendu est sympa tout en évitant de trop dénaturer les couleurs initiales.

    ici plus d'info

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La vidéo, je n'y connais rien.
    Mais pour le film, c'est de toute beauté.
    Chapeau bas et que de beaux souvenirs

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Tu viens de m'enlever une épine du pied avec l'astuce du Key Output, je me demandais récemment comment réduire l'opacité d'un node pour justement éviter qu'une lut de couleur prenne trop d'importance. Tu viens de faire ma journée, merci !
    Connais-tu les LUTs de Koji color ? Elles fonctionnent plutôt bien avec Cinelog-C également, le rendu est sympa tout en évitant de trop dénaturer les couleurs initiales.

    ici plus d'info
    Oui avec le Key output te permet de jouer sur l'opacité de ta Luts mais aussi sur des masques que tu pourrais faire.
    Je n'ai pas encore testé les Koji mais jai bien envie de les tester pour voir ce que ça donne. En faite je les ai découvert sur internet pendant que je faisais ma colorimétrie sur Aotearoa. Du coup pas encore tester mais j'y compte bien !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    La vidéo, je n'y connais rien.
    Mais pour le film, c'est de toute beauté.
    Chapeau bas et que de beaux souvenirs
    Merci, oui de beaux souvenirs d'un si beau pays !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Petit message pour vous annoncer que ma vidéo à reçu un VIMEO STAFF PICKS !

  11. #11
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Félicitation tu le mérite Je suis content de voir des vidéos comme la tienne en staff pick sachant que le boulot a été fait avec un 5D mk II, ça pousse à la réflexion pour ceux qui pensent qu'il faut avoir le matos le plus cher pour avoir la meilleur vidéo.

    Tu as peut être pas vu mais je t'ai envoyé un message en MP.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Félicitation tu le mérite Je suis content de voir des vidéos comme la tienne en staff pick sachant que le boulot a été fait avec un 5D mk II, ça pousse à la réflexion pour ceux qui pensent qu'il faut avoir le matos le plus cher pour avoir la meilleur vidéo.
    Tu as peut être pas vu mais je t'ai envoyé un message en MP.
    Je suis tout à faire d'accord avec toi, le 5DMarkII est loin d'être mort, y a encore pas mal de chose à faire avec ce Reflex ! Rien ne sert d'avoir un Red entre les mains si c'est pour faire un plan flou ^^

    Je viens de voir ton message privé ! merci de m'avoir prévenu car je n'avais pas vu j'ai quelques message privé non lu d'ailleurs lol
    Je t'ai répondu mais je ne vois pas l'envoi, dis moi si tu n'as rien reçu Noiz

  13. #13
    Membre Avatar de bigoudy
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Ch'Nord
    Âge
    54
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    C EF 135mm f/2L USM + C 24-105 f4L + S 50mm f1.4

    Par défaut

    Absolument superbe ! Travail très approfondi. Bravo et félicitations pour le VIMEO STAFF PICKS.
    Très bon choix musical en plus.

    Mais... si je peux me permettre...
    Pas facile de résumer plus de 4000 km en 3 mn 27. Mais je trouve l'ensemble assez fouillis. Comme si tu avais mis de très belles images dans une boite, secouer l'ensemble puis aligner le résultat.
    Quelques exemples : un pano G->D puis tout de suite derrière un autre pano D-G, c'est pas top. On se retrouve sur terre, puis sur l'eau, puis sur terre, puis en ville, puis en campagne, sur un bateau, sur terre, sur l'eau, etc...

    Désolé, c'est un peu dur surtout avec de telles images, mais pas facile à expliquer cette petite gêne visuelle liée à ces images pêle-mêle.

    : )

  14. #14
    Membre Avatar de Tonton Paulo
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Marne la vallée 77
    Messages
    114

    Par défaut

    Salut,

    Comme tout le monde, je suis emballé par les images, mais... (et c'est mon humble avis) au moins la moitié des plans sont trop courts pour moi.

    Je sais que c'est la mode et que c'est pour privilégier le dynamisme, mais cela me frustre de ne pouvoir profiter davantage de ces plans rapides.

    Allez, en attendant, tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés.

  15. #15
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigoudy Voir le message
    Absolument superbe ! Travail très approfondi. Bravo et félicitations pour le VIMEO STAFF PICKS.
    Très bon choix musical en plus.

    Mais... si je peux me permettre...
    Pas facile de résumer plus de 4000 km en 3 mn 27. Mais je trouve l'ensemble assez fouillis. Comme si tu avais mis de très belles images dans une boite, secouer l'ensemble puis aligner le résultat.
    Quelques exemples : un pano G->D puis tout de suite derrière un autre pano D-G, c'est pas top. On se retrouve sur terre, puis sur l'eau, puis sur terre, puis en ville, puis en campagne, sur un bateau, sur terre, sur l'eau, etc...

    Désolé, c'est un peu dur surtout avec de telles images, mais pas facile à expliquer cette petite gêne visuelle liée à ces images pêle-mêle.

    : )
    Je Partage le point de vue émis dans les deux derniers commentaires.

    De belles images en effet, mais cela n'a aucun sens.

    C'est effectivement à la mode, des "belles" images qui défilent, sans aucun sens.
    Aucune narration, aucun auteur, rien que de la performance technique.

    C'est comme un morceau de musique exécuté avec une grande virtuosité, une grande technique, mais aucune âme.
    Et parfois trois notes de musiques jouées avec passion, nous donnent des frissons, nous donnent envie de danser, ou de pleurer...

    C'est toute la différence entre une bande annonce et un film.
    Parfois la bande annonce fait rêver et donne terriblement envie de voir le film,....et le film déçoit aussi terriblement que la BO était bien...

    Moi les bandes annonce de voyage comme ça, ça me gonfle. Car on y comprend ni le pays, ni la façon dont le voyage a été entrepris, ni le pays, ni les régions, ni rien en fait...
    C'est un catalogue publicitaire, une publicité creuse, et la publicité ça me gonfle déjà à la télé, alors je ne vais pas m'en taper en dehors.

    Sur Youtube il y a des vidéos de chat qui ont atteint des millions de vue, ça n'en fait pas des chef-d’œuvre.

    Je suis désolé.

    Fran6

  16. #16
    Abonné Avatar de F4F
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    1 182
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ma part c’est justement tout ce concentré d’images sublimes, aussi diverses et variées, qui font toute la richesse de cette vidéo. Ces moments qui nous font dire que le temps n’est rien, que c’est l’instant qui compte et qu’il faut savoir retransmettre cette sensibilité que l’on peut ressentir à chacun de ces instants. Et c’est réussi.

    Je me suis fait aussi la réflexion quant à la musique qui se marie très bien avec tous ces moments. Alors j’ai coupé le son… l’image n’en est que plus puissante.

    Un grand bravo donc !

  17. #17
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message

    C'est effectivement à la mode, des "belles" images qui défilent, sans aucun sens.
    Aucune narration, aucun auteur, rien que de la performance technique.

    Fran6
    De mon point de vue, je vois plutôt ces vidéos comme un patchwork "photographique", un condensé de souvenirs nous permettant de nous déconnecter quelques minutes plutôt qu'une publicité, nous retransmettant les ambiances, les émotions, qui ont pu être ressentie au cour du voyage. Prendre le meilleur du voyage et le partager dans un travail soigné je trouve ça plutôt sympa comme concept, ça change des vidéos de voyage qui justement durent 3 heures pour voir au final des plans complétements moches.

  18. #18
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    De mon point de vue, je vois plutôt ces vidéos comme un patchwork "photographique", un condensé de souvenirs nous permettant de nous déconnecter quelques minutes plutôt qu'une publicité, nous retransmettant les ambiances, les émotions, qui ont pu être ressentie au cour du voyage. Prendre le meilleur du voyage et le partager dans un travail soigné je trouve ça plutôt sympa comme concept, ça change des vidéos de voyage qui justement durent 3 heures pour voir au final des plans complétements moches.
    Pourquoi opposer un film de "3 heures avec des images moches" et un clip qui montre 60 plans façon bande annonce, de lieux dont on n'apprend rien sur une musique, façon catalogue publicitaire touristique ?

    Je pense qu'il existe une multitude de moyens narratifs pour faire réellement partager un voyage, autre qu'un clip musical sans aucune narration, sans commentaire.
    Ce genre de film ne glorifie finalement QUE celui qui le fait, mais en rien le pays, les gens dont on apprend rien du tout, sinon au travers d'une série d'images de cartes postales.

    Ce qui me dérange, c'est la notion de partage, de découverte... Notion qui n'existe pas dans ce genre de produit structuré comme une pub touristique.

    Pour le reste, les images sont magnifiques, le montage très branché, le rythme parfait. Une vraie publicité commerciale pour le pays !
    Mais c'est d'un creux, d'un vide, d'un superficiel, que je n'aime pas du tout.
    On peut être beau et intelligent, mais il est possible de faire du beau, et intelligent.

    Mais je vous assure que c'est un pays qui ne se résume pas à une série de carte postales...

    Encore une fois je n'oppose pas un système contre un autre, c'est idiot.
    Je dis que je n'aime pas, et pourquoi.

    Fran6

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigoudy Voir le message
    Absolument superbe ! Travail très approfondi. Bravo et félicitations pour le VIMEO STAFF PICKS.
    Très bon choix musical en plus.

    Mais... si je peux me permettre...
    Pas facile de résumer plus de 4000 km en 3 mn 27. Mais je trouve l'ensemble assez fouillis. Comme si tu avais mis de très belles images dans une boite, secouer l'ensemble puis aligner le résultat.
    Quelques exemples : un pano G->D puis tout de suite derrière un autre pano D-G, c'est pas top. On se retrouve sur terre, puis sur l'eau, puis sur terre, puis en ville, puis en campagne, sur un bateau, sur terre, sur l'eau, etc...

    Désolé, c'est un peu dur surtout avec de telles images, mais pas facile à expliquer cette petite gêne visuelle liée à ces images pêle-mêle.

    : )
    Bonjour Bigoudy !

    Merci pour ton commentaire, honnêtement ne soit pas désolé de donner ton avis, comme je dis souvent que les avis soient négatif ou positif, je les lis tous et je fais en sorte de répondre à tous le monde. C'est le "jeu" de la publication, il faut savoir être ouvert et savoir accepter de lire des avis "negatif".

    Effectivement, difficile de résumer plus de 4000km en 3min27. Aurais-je du en mettre moins, aurais-je du faire une voix off comme j'avais en tête avant même de partir faire ce voyage. A la base je voulais faire une interview d'un habitant, qu'il me raconte son pays, sa culture, ses habitudes, ses loisirs. Mais pas le temps car ces vacances n'étaient pas comme toutes mes vacances, c'était mon voyage de noce en priorité, je devais jongler entre mes prises, ma femme, ma découverte du pays, mon plaisir et au final mes vacances. Je ne cherche pas d'excuse, je n'ai pas fait cette interview que je voulais. Mais je ne désespérè pas de faire ça un jour.
    Concernant les panneau G->D puis derrière D->G, ça ne me gène pas, oui sinon je ne les aurais pas mises. C'est un choix, un choix personnel. C'est sur que tout le monde n'aurait pas faire pareil, difficile de plaire à tout le monde tant les gouts sont différents.
    Je vois ma vidéo comme une découverte des meilleurs moments que j'ai passé, des choses les plus folles que j'ai vu la-bas. Oui on passe de la terre à l'eau, puis terre puis ville puis drone puis terre. Je n'aime pas les blocs, genre on met un bloc uniquement de terre pendant 2min puisse ensuite un bloc d'eau pendant 2min et ainsi de suite. Ca ne me ressemble pas, j'aime le dynamisme dans mes vidéos, sinon je m'ennuie en général.

    Merci pour ton commentaire Bigoudy (le nom de l'ancien chat de ma femme )


    Salut,

    Comme tout le monde, je suis emballé par les images, mais... (et c'est mon humble avis) au moins la moitié des plans sont trop courts pour moi.

    Je sais que c'est la mode et que c'est pour privilégier le dynamisme, mais cela me frustre de ne pouvoir profiter davantage de ces plans rapides.

    Allez, en attendant, tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés.
    Bonjour Tonton !

    Oui je comprend ton point de vue, je savais au montage que ça ne plairait pas à tout le monde, bizarre j'ai pensé à mon père à ce moment là, éternel adepte d'Ushuaia et des longs plan que l'on a le temps de contempler !
    Je suis d'accord en tout cas avec toi et je comprend ton avis. Le dynamisme de mes plans résulte de la musique qui est monté avec.

    Merci en tout cas Tonton pour ton message et merci pour tes voeux de bonheur !

    Je Partage le point de vue émis dans les deux derniers commentaires.

    De belles images en effet, mais cela n'a aucun sens.

    C'est effectivement à la mode, des "belles" images qui défilent, sans aucun sens.
    Aucune narration, aucun auteur, rien que de la performance technique.

    C'est comme un morceau de musique exécuté avec une grande virtuosité, une grande technique, mais aucune âme.
    Et parfois trois notes de musiques jouées avec passion, nous donnent des frissons, nous donnent envie de danser, ou de pleurer...

    C'est toute la différence entre une bande annonce et un film.
    Parfois la bande annonce fait rêver et donne terriblement envie de voir le film,....et le film déçoit aussi terriblement que la BO était bien...

    Moi les bandes annonce de voyage comme ça, ça me gonfle. Car on y comprend ni le pays, ni la façon dont le voyage a été entrepris, ni le pays, ni les régions, ni rien en fait...
    C'est un catalogue publicitaire, une publicité creuse, et la publicité ça me gonfle déjà à la télé, alors je ne vais pas m'en taper en dehors.

    Sur Youtube il y a des vidéos de chat qui ont atteint des millions de vue, ça n'en fait pas des chef-d’œuvre.

    Je suis désolé.

    Fran6
    Bonjour Fran6,

    Oui comme j'ai dis précédemment, j'aurais aimer faire une interview la bas mais... pas eu !

    Je ne penses pas que cela soit une mode au contraire, ce genre de vidéo à toujours exister, en tout cas depuis que je suis sur Vimeo j'en ai toujours vue.
    Tu ne comprend ni le pays ni la façon dont le voyage a été entrepris ? ben à vrai dire ma vidéo n'est pas là pour expliquer comme mon voyage a été entrepris, ce n'est pas le but, car on s'en fou. Ce que je veux faire voir, c'est au travers de la Nouvelle Zélande mon voyage de noce, Voir ce que j'y ai vu, voir ce que j'ai ressenti grâce à tous ces paysages. Faire ressentir des émotions à des gens qui ne connaisse pas le pays ou au contraire ceux qui y ont déjà mis les pieds.
    Oui on pourrait décliner ma vidéo en pub de voyage qui ferait voir le pays en 3min à des gens qui voudraient s'y rendent et qui ne connaisse rien du pays. Donner l'envie d'y aller.
    Effectivement derriere je n'ai pas un scénario, je n'ai pas d'acteur, je n'ai pas d'interview. Je n'ai que mon ressenti de ce que j'y ai vu et des moments passer la bas. Que cela soit creux pour toi, je l'entend aucun soucis la dessus.

    Merci Fran6 pour ta sincérité !

    Pour ma part c’est justement tout ce concentré d’images sublimes, aussi diverses et variées, qui font toute la richesse de cette vidéo. Ces moments qui nous font dire que le temps n’est rien, que c’est l’instant qui compte et qu’il faut savoir retransmettre cette sensibilité que l’on peut ressentir à chacun de ces instants. Et c’est réussi.

    Je me suis fait aussi la réflexion quant à la musique qui se marie très bien avec tous ces moments. Alors j’ai coupé le son… l’image n’en est que plus puissante.

    Un grand bravo donc !
    Bonjour F4F,

    Merci pour ton commentaire c'est gentil, j'ai cherché à faire découvrir la Nouvelle Zélande de mon point de vue, beaucoup de plan, ceux qui m'ont le plus touché dans mon expérience de "voyagiste" la bas et que j'ai essayé de retranscrire.

    Merci !

    De mon point de vue, je vois plutôt ces vidéos comme un patchwork "photographique", un condensé de souvenirs nous permettant de nous déconnecter quelques minutes plutôt qu'une publicité, nous retransmettant les ambiances, les émotions, qui ont pu être ressentie au cour du voyage. Prendre le meilleur du voyage et le partager dans un travail soigné je trouve ça plutôt sympa comme concept, ça change des vidéos de voyage qui justement durent 3 heures pour voir au final des plans complétements moches.
    Bonjour Noiz,

    Merci c'est gentil, ben tu as tout compris, ce que j'ai voulu faire ressentir, j'aurais peut etre pas reussi à dire ça mieux !

    Je suis d'accord avec toi concernant les plans qui durent 3h, j'ai vu des vidéos comme ça et moi ca me gonfle en général, ce n'est pas ma came, que cela plaise à d'autre je suis d'accord, moi je préfère les montages dynamique, je n'ai pas besoin d'avoir un plan qui dure 3h pour comprendre que ce plan est jolie et qu'il me donne de l'émotion.

    Merci Noiz !

    Pourquoi opposer un film de "3 heures avec des images moches" et un clip qui montre 60 plans façon bande annonce, de lieux dont on n'apprend rien sur une musique, façon catalogue publicitaire touristique ?

    Je pense qu'il existe une multitude de moyens narratifs pour faire réellement partager un voyage, autre qu'un clip musical sans aucune narration, sans commentaire.
    Ce genre de film ne glorifie finalement QUE celui qui le fait, mais en rien le pays, les gens dont on apprend rien du tout, sinon au travers d'une série d'images de cartes postales.

    Ce qui me dérange, c'est la notion de partage, de découverte... Notion qui n'existe pas dans ce genre de produit structuré comme une pub touristique.

    Pour le reste, les images sont magnifiques, le montage très branché, le rythme parfait. Une vraie publicité commerciale pour le pays !
    Mais c'est d'un creux, d'un vide, d'un superficiel, que je n'aime pas du tout.
    On peut être beau et intelligent, mais il est possible de faire du beau, et intelligent.

    Mais je vous assure que c'est un pays qui ne se résume pas à une série de carte postales...

    Encore une fois je n'oppose pas un système contre un autre, c'est idiot.
    Je dis que je n'aime pas, et pourquoi.

    Fran6
    Bien au contraire Fran6, en tout cas de mon point de vue et de ce que j'ai pu lire sur le web vis à vis de ma vidéo, j'ai eu des commentaires qui me racontaient que via ma vidéo ils avaient pu revivre leur voyage, revivre des moments qu'ils avaient oublier. Pour moi c'est super, je pense avoir réussi à leur transmettre une certaines émotions. Comme j'ai dis plus, c'est clair qu'une vidéo ne peut plaire à tout le monde car on cherche tous quelques chose de différent suivant nos gouts.

    Merci !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com